Il y a plein de critères à prendre en compte mais c'est du cas par cas.
J'ai une amie qui a 5 chats dans un studio. Mais côté hygiène c'est une horreur. Quand on arrive dans le couloir de son immeuble, ça pue le chat dès l'entrée. Et elle, pareil... En plus les chats ne s'entendent pas tous donc il y a pas mal de bagarres.
A côté de ça, il y a des gens qui ont un seul chat et s'en occupent mal aussi. Comme il y a des gens qui en ont beaucoup plus qu'elle dans une maison et qui sont heureux comme ça.
Moi je n'en veux pas plus de 2 car comme le dit alice plus haut, il faut penser à tout ce que ça demande en temps pour changer les litières, les nourrir, les caresser, les éduquer, etc... et surtout financièrement entre la nourriture, la litière, les vaccins, etc...
Autre question à se poser : que fait-on pendant les vacances ? Parce que ce n'est déja pas évident de trouver quelqu'un pour garder son chat pendant même ne serait-ce qu'une semaine, alors si on a 5 chats...
Bien sûr que c'est tentant d'en prendre plus, surtout quand on voit les bouilles des chatons. Mais si c'est pour mal s'en occuper ensuite, je ne pense pas que ça soit bien pour eux.
Après c'est à chacun de voir en fonction de ses moyens, de son habitat et ses habitudes. C'est comme pour les enfants. Certaines familles gèrent très bien des familles nombreuses et à l'inverse d'autres n'arrivent même pas à s'occuper convenablement d'un enfant unique.