Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

combien de chats maximum dans une famille?

5 participants
AuteurMessage
gab
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
gab

combien de chats maximum dans une famille? Empty
MessageSujet: combien de chats maximum dans une famille?   combien de chats maximum dans une famille? EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:01

voila j'ai une petite question que je me pose mais je ne savais pas où la poser..

selon vous jusqu'a combien de chats peut t'on avoir en appartemment et/ou maison ? afin que tous ce peti monde soit heureux et ne se batte pas jusqu'a quel point est ce raisonnable? combien de chats maximum dans une famille? 10338134

sinon on les adopterer tous combien de chats maximum dans une famille? 52
Revenir en haut Aller en bas
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

MessageSujet: Re: combien de chats maximum dans une famille?   combien de chats maximum dans une famille? EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:25

personnellement j'en ai 3, que je "choisie" avec des critères selectif pour qu'il y ai une harmonie entre eux, tout en ayant le coup de coeur pour le chat. combien de chats maximum dans une famille? 52
ce n'est pas évident, mais le résultat est là.
et il faut le dire, edc m'a parfaitement aiguillonné pour avoir ce résultat.
je pense qu'en apartement çà doit etre plus dur d'avoir plus de chat, question de place et de jardin. Par contre dans une maison avec un petit terrain on a plus de liberté.
ensuite tout dépend aussi des caractéres (style pépére ou plus remuant)
une question importante qu'il faut ce poser c'est celle du budget alimentaire et vétérinaire.
moi même j'ai du mal à ne pas craquer pour un 4ème, financièrement çà serait un peu juste. donc on profite de tout notre petit monde et on verra par la suite.
gab
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
gab

MessageSujet: Re: combien de chats maximum dans une famille?   combien de chats maximum dans une famille? EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:35

personellemment je suis deja monté jusqu'a 5 en appartemment la maman et les 4 petits que l'on a pas eu le coeur de separés :petitchat:
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: combien de chats maximum dans une famille?   combien de chats maximum dans une famille? EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:44

la je bats mon score...j'ai 5 adultes et 5 chatons dans mon appart...FA débordées oblige......Sinon j'en ai toujours 4 et ca se passe très bien !
http://mogwai59.spaces.live.com/
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: combien de chats maximum dans une famille?   combien de chats maximum dans une famille? EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:59

Nous, nous étions parti parti pour être FA pour un chat, maxi un chat et un chaton...et puis y'a eu un chat, un chat et 2 chaton et un chat et trois chatons...en appart.
Tous ça avec mon chat à moi en plus.
J'ai bien senti que le maxi était là: 2 adulte et 3 chatons.
POurquoi?
parce qu'il faut changer les litiaires, quand il ne faut pas pister les petits pas popres
parce qu'il faut remplir toutes les gamelles avec les différents repas 3 fois par jour
parce qu'il faut bien préter attention à chaque minou si une maladie ne couve pas
parce qu'il faut chercher les petites crevettes qui se cache partout pour être sûr qu'ils ne sont pas coincé quelque part

Par contre, on est pas obligé de prendre beaucoup de temps pour jouer avec eux car ça, il le font bien tous seul!
Tous ces petits inconvenient s'oubli quand on caresse ces p'tite bouille de poils et qui'ils ronronnent de plaisir prés de vous...

Il faut donc bien peser:
le temps à consacrer, l'argent a prévoir et l'attention à donner.
Car même si on les adorent ces minous, on peu fatiguer et donc prendre moins de plaisir à être à leurs soins.
Vaut peut être mieux privilégier la qualité à la quantité..;
quoi que je sais que ça se discute car on aimerai tous leur donner une chance...
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

MessageSujet: Re: combien de chats maximum dans une famille?   combien de chats maximum dans une famille? EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:06

Il y a plein de critères à prendre en compte mais c'est du cas par cas.
J'ai une amie qui a 5 chats dans un studio. Mais côté hygiène c'est une horreur. Quand on arrive dans le couloir de son immeuble, ça pue le chat dès l'entrée. Et elle, pareil... En plus les chats ne s'entendent pas tous donc il y a pas mal de bagarres.
A côté de ça, il y a des gens qui ont un seul chat et s'en occupent mal aussi. Comme il y a des gens qui en ont beaucoup plus qu'elle dans une maison et qui sont heureux comme ça.

Moi je n'en veux pas plus de 2 car comme le dit alice plus haut, il faut penser à tout ce que ça demande en temps pour changer les litières, les nourrir, les caresser, les éduquer, etc... et surtout financièrement entre la nourriture, la litière, les vaccins, etc...
Autre question à se poser : que fait-on pendant les vacances ? Parce que ce n'est déja pas évident de trouver quelqu'un pour garder son chat pendant même ne serait-ce qu'une semaine, alors si on a 5 chats...
Bien sûr que c'est tentant d'en prendre plus, surtout quand on voit les bouilles des chatons. Mais si c'est pour mal s'en occuper ensuite, je ne pense pas que ça soit bien pour eux.

Après c'est à chacun de voir en fonction de ses moyens, de son habitat et ses habitudes. C'est comme pour les enfants. Certaines familles gèrent très bien des familles nombreuses et à l'inverse d'autres n'arrivent même pas à s'occuper convenablement d'un enfant unique.
youpicmoi
Visiteur
Visiteur
youpicmoi

MessageSujet: Re: combien de chats maximum dans une famille?   combien de chats maximum dans une famille? EmptyLun 9 Juil 2007 - 21:13

Autre remarque : on a tendance à voir les choses selon des circonstances actuelles. Mais un chat vit plusieurs années et il faut se dire que la situation peut évoluer.
Par exemple on peut être aujourd'hui célibataire et vouloir plus tard se marier, avoir des enfants. Si on a 10 chats chez soi, est-ce que ça va être gérable ?
On peut changer de boulot et se retrouver avec pas mal de déplacements à faire.
On peut avoir des difficultés financières qu'on n'a pas aujourd'hui et il faudra quand même nourrir et soigner tout ce petit monde.
On peut vivre aujourd'hui dans une belle maison et se retrouver muté à Paris dans un petit appart pour cause de montant du loyer...

Bref il faut se demander si on sera capable de gérer en toute circonstance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combien de chats maximum dans une famille?   combien de chats maximum dans une famille? Empty

combien de chats maximum dans une famille?
Page 1 sur 1