Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Végétarisme ?

+2
christine
a!ice
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 26 Juin 2007 - 18:58

Je voulais juste savoir si il y avait d'autres personnes végétariennes que moi sur le fofo :petitchat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:25

alors moi perso je ne le suis pas:oops: mais certaine personne du forum sont végétarienne ou en instance de le devenir...
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 9:44

J'avoue que parfois ça me trotte de le devenir...
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:43

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pourquoi je lance le sujet ^^

Il y a des centaines d'idées reçus sur le domaine, et moi j'ai quelques années d'expériences et j'ai eu la chance d'avoir les conseils d'une amie diététicienne végé.

Du ocup n'hésitez pas à parler de ce que vous avez entendu ou qu'on échange nos idées, côté cuisine ou autre :flower:
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:45

Je tiens à préciser que c'est juste un échange d'idées, de modes de vie, on devient végé que parce qu'on l'a décidé soi même par et pour soi même ! ^^
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:40

Un petit truc sympa quand on veut faire le plein de protéines (surtout pour les sportifs, pas les gourmands passifs comme moi lol) : la spiruline.

Une algue en poudre verte très riche, la plus riche en fait en protéines.

Par contre le goût c'est pas ça, faut pas en mettre une tonne ou alors avec du cumin comme moi dans mon bol de nouilles on le sent plus. sunny

Sinon pas la peine de devenir végétarien pour protéger notre environnement et ne pas participer aux souffrances inhumaines de l'élevage industriel.

J'ai une tante qui s'est fait une relation avec un éleveur soucieux du bien être de ces animaux et qui fait le plein une fois de temps en temps de viande d'animaux qui ont été heureux.

Du coup ont diminue les rations de viandes (vu qu'on en surconsomme aujourd'hui, pas plus de 2 fois par semaine en principe) et en plus ont a de la qualité sans traces d'ogms, d'antibiotiques et je ne sais quoi d'autres.

Est-ce que vous auriez des adresses de produits fermiers qui vont dans ce sens sur la région à me conseiller ?? Merci ! :petitchat:
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:43

J'ai vu une émission sur l'Inde, là-bas beaucoup sont végétarien.
(pas par choix mais par moyen).
les plats étaient appétissant, peut-être que vous pourriez y trouver des recettes nouvelles.
bourriqu
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:25

Bah oué la spiruline c'est excellent.. j'en donne même à mes poissons :-)
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:56

Excellent pour les poissons en effet, lol j'avais pas pensé à ça on en donne aux alevins chez moi à Rennes c'est le top ^^.

Merci pour l'idée Christine ! :)
bourriqu
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:15

Ben d'ailleurs dans les pays pauvres, c'est aussi ce qui permet de ''nourrir '' les gens.. on fait de tout avec la spiruline
Garfield
AD
AD
Garfield

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:24

moi j'ai 25 ans et je suis végétarienne depuis bientot 10 ans. donc cela signifie ni viande, ni poisson, ni volaille. et pour les personnes qui m'ont deja vue, vous avez pu constater que je n'avais pas l'air d'avoir un manque quelconque, en effet, je suis pas maigrichonne du tout !!!

c'est un mode de vie auquel on s'habitue tres vite, surtout lorsqu'on prend conscience des souffrances infligées aux animaux pour en faire une nourriture.
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:33

C'est sûr, le végétarisme et la gourmandise sont deux choses bien différentes qui peuvent faire bon ménage, d'ailleurs moi je vais commencer à faire attention me suis laissé aller ces dernier temps côté sucreries lol >_<
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:33

quand je pense aux animaux, et quand je vois le prix de la viande ça me tente bien de devenir végétarienne, mais j'ai été élevé en mangeant de tout et beaucoup de viande rouge et j'avoue que ça me fait baver...ce serait hypocrite donc je pense si je devenais végétarienne, c'est vraiment un mode de vie a adopter
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:25

coucou je suis végétarienne depuis 15ans je pense. Suite a un reportage sur les conditions de transport des animaux partant pour l'abattoir. C'est a cette époque que je me suis renseigné sur toutes les horreurs infligé aux animaux .... Je remangerai de la viande quand l'animal sera respecté par tous. Donc je mange comme tout le monde sauf la viande et poisson, je ne fais pas de menu spécifique mais je mange plus de laitage et légumineuse. Je suis toujours en forme et mes analyses de sang sont super :flower:
http://les-chats-du59.skyblog.com
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:31

Moi j'ai grandi avec un papa qui élevait lui même ses poules et ses lapins: de bonnes conditions pour les animaux et de la nourriture pour la famille.
Je ne suis pas contre le végétarisme, je respecte.
Je suis au courant des techniques d'élevage industrielle.
J'essaie juste de faire attention à ce que j'achete et où j'achete.
Je me dit que c'est dans la nature des choses de se manger entre éspèces (si je peux m'exprimer ainsi)...(surtout quand je regarde les reportages sur les Tigres: mon animal préféré). Alors je mange de la viande.

J'avoue m'être souvent posé la question sur le végétarisme quand même...
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:45

C"est sur que si on mangeait comme avant ce serai beaucoup mieu, on ne faisait pas souffrir comme ca..( les animaux menaient leur vie cool puis un jour on les tuait net , pas le temps de réfléchir) a moins d'élever soi méme , car tu as raison si on vivrait dans la nature on se mangerait entre espéce Végétarisme ? Chat2
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:07

Et c'est tout un honneur Alice de pouvoir vivre dans ces conditions.

J'ai une tante qui elle n'est pas végé non plus, mais se fait des relations avec des personnes qui élèvent bien les animaux et leur achète une viande saine directement.

En fait ce qu'il faut se dire c'est simple: l'être humain n'est pas carnivore, la preuve en est son organisme qui est constitué comme les herbivores et les frugivores.
Du coup un mode de vie végétarien bien réalisé est très suffisant.

Néanmoins comme Picomacho le dit, et c'est important à mes yeux, ont ne devient pas végé sur un coup de tête. Ca doit être réfléchi.

Le tigre est un félin, comme les chats, donc eux ont un intestin court adapté à la consommation de viande.
Beaucoup mieux adapté que nous, donc évite de manger que ça surtout lol!

Moi, comme je dis toujours, la viande c'est de la viande.

Préparer un steack de boeuf ou de chat c'est pareil techniquement, la frontière est psychologique.

J'aime autant voir le chat et le boeuf faire leurs vie tout simplement ^^

Pis faut arrêter, c'est mignon une vache ! lol!
Invité
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:06

Une de plus...
Vers 9-10 ans quand j'ai compris que le nom des animaux qu'on donnait à la viande n'était pas une coïncidence.
Par contre suite à une grave anémie, j'ai réintégré poisson et oeufs (pas des poules en cage).
Je ne suis pas boudhiste mais je crois en la réincarnation et la valeur de chaque vie donc même l'araignée sur mon plafond je ne lui ferais pas de mal; elle sera tranquillement déplacée dehors.
Je fais aussi attention à ne pas acheter de produits "testés" (cosmétiques, entretien...) On trouve sur Internet les listes de ces marques.
Il y a pas mal d'alternatives maintenant: graminées, tofu, sheitan, quorn... (pour ma part j'adore le quorn mais il n'est pas vendu en France donc je fais mes achats en Belgique)
Twiggy
AD
AD
Twiggy

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptySam 17 Nov 2007 - 20:39

clarisse a écrit:
Et c'est tout un honneur Alice de pouvoir vivre dans ces conditions.

J'ai une tante qui elle n'est pas végé non plus, mais se fait des relations avec des personnes qui élèvent bien les animaux et leur achète une viande saine directement.

En fait ce qu'il faut se dire c'est simple: l'être humain n'est pas carnivore, la preuve en est son organisme qui est constitué comme les herbivores et les frugivores.
Du coup un mode de vie végétarien bien réalisé est très suffisant.

Néanmoins comme Picomacho le dit, et c'est important à mes yeux, ont ne devient pas végé sur un coup de tête. Ca doit être réfléchi.

Le tigre est un félin, comme les chats, donc eux ont un intestin court adapté à la consommation de viande.
Beaucoup mieux adapté que nous, donc évite de manger que ça surtout lol!

Moi, comme je dis toujours, la viande c'est de la viande.

Préparer un steack de boeuf ou de chat c'est pareil techniquement, la frontière est psychologique.

J'aime autant voir le chat et le boeuf faire leurs vie tout simplement ^^

Pis faut arrêter, c'est mignon une vache ! lol!

Total d'accord !
En plus, on n'a plus besoin autant d'énergie qu'avant. Dans le temps, il n'y avait pas de chauffage et les journées de travail étaient 2 fois plus longue, le régime végétarien est un régime très sain et qui peut convenir de nos jours.

Je suis végé aussi !
Guilty
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:08

Bon, certaines personnes le savent déjà, mais pour ma part, après 5 ans de végétarisme, j'ai fini par craquer... Je suis devenu végétaLien... Cela depuis fin 2001, et c'est le top de la forme... C'est extra, très bon (enfin je trouve...), et très sain!
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:08

j'étais deja végétarienne quand j'attendais ma fille,je suis donc allé voir un nutritioniste pour étre sur que je me nourrissais correctement. je mange comme tout le monde sauf les viande,volailles ,poisson... (Je ne cuisine pas végé et ne remplace pas la viande,je mange plus de légumineuses et de yaourts que la normal)
Il m'a félicité car je compensais comme il fallait ,on mange moins gras ,moins sucré. Bon par contre toute ma grossesse j'ai du doubler ma consomation de lait et fromage blanc (sans sucre)
Par contre de la a etre végétalienne j'aurai peur d'avoir quelques carences?!?!et la facon de cuisiner doit etre trés différente?!?!
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:23

Oui, Guilty, je confirme, tu es au top de ta forme…. toujours de bonne humeur, toujours plein de vitalité…
Végétarisme ? Smiley_4
En ce qui me concerne, c’est grâce à toi que j’ai pu enfin concrétiser d’abord le végétaRisme, puis le végétaLisme …
Végétarisme ? Super19_
et je ne suis pas déçue…. bien au contraire !! Tout d’abord, tu m’a cuisiné des petits plats dignes d’un chef 5 étoiles… cheers

quel délice !!! Comme beaucoup de monde, j’avais des a priori sur le végétalisme, pensant que c’était une alimentation fade et sans goût… mais c’est si bon que je suis devenu très gourmande… par ailleurs, contrairement aux idées reçues, on est vraiment bien rassasié après le repas et un régime végétalien bien géré n’entraîne aucune carence… En tout cas, je vous assures que nous sommes en meilleur santé depuis que nous sommes végé….

Mon fils de 8 ans, lui aussi refuse de manger des animaux : j’aime bien ce qu’il m’a un jour « si le monde entier faisait comme Luc (Guilty), ce serait super, car il n’y aurait plus jamais d’animaux morts… »

De plus, outre tous les produits pharmaceutiques qu'ingèrent les animaux dans les élevages industriels et qui passent dans les viandes, les toxines sécrétées par la peur, la souffrance, le stress, sont autant de poisons que les consommateurs ingèrent quotidiennement dans la viande et tous les produits contenant des dérivés animaux. pale
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:28

Oui, Fitibi, la cuisine végétalienne est un peu différente, mais il y a des bouquins de recettes pour ça, ou même sur internet.. (sur végétarisme.fr il y a des tas de recettes sympas, et à chaque recette où "vegan" est écrit à côté, il n'y a aucun produit animalier)...
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:52

Végétarisme ? Super19_
je viens de trouver un site de recette Végétariennes et végétaliennes et bien sur... je tombe sur des gateaux lol!
(je suis une bouche a sucre....)

je ne suis pas du genre a passer du temps a cuisiner ,du moment qu'on mange sain et équilibré tout va bien;mais pour la patisserie je peux passer des heures... :flower:
Guilty
Invité

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:26

Merci beaucoup pour ta réponse, ma chère EDC Végétarisme ? 52
Tu me fais rougir... Mais c'est très bien comme cela... Et en plus, tu as tout dit...
Contenu sponsorisé

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? Empty

Végétarisme ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant