Bonjour ecoleduchatroubaix,
Merci de l'intérêt que tu portes aux régimes alimentaires qui excluent le meurtre de nos frères animaux non-humains.
Toutefois, je vois que tu fais une confusion, alors je vais te donner quelques petites définitions qui te permettront de mieux t'en sortir.
Végétarien: personne qui ne mange pas de viande. ATTENTION, car viande veut dire chaire animale, donc pas de poisson non plus (ni de poulet, ni de lardons,... qui ne poussent pas sur des arbres).
Végétalien: personne qui ne mange ni des produits animaux (pas de viande ni de poisson, OK), ni des sous-produits animaux, c'est à dire qu'en plus du végétarien, exit les produits laitiers, les oeufs et le miel (encore que là, ça peut se discuter, mais perso, je n'en consomme pas).
Vegan: en plus d'être végétalien, il ne consommera (au sens large, dépasse la notion alimentaire) RIEN qui vient des animaux: ni laine, ni soie (d'ailleurs, au passage, on ébouillante 150g de vers pour faire 1g de soie), ni cuir.
J'essaye de m'approcher du mode de vie vegan, mais j'ai un peu de cuir sur mes chaussures de sécurité, et je ne jette pas les chaussures qui ont 10 ans et qui sont encore en parfait état (entre autre, une paire de CATerpillar :petitchat: ). Mais je fais très attention à ce que j'achète actuellement. Oh, et même végétalien, je sens que l'on pourra me dire que parfois, j'avale un poil de chat à l'insu de mon plein gré.
En tout cas, pas de laine chez moi, ni de soie, mes pinceaux, je les achète en matière synthétique (quelles sont les conséquences environnementales?). Les chats qui partagent mon existence adorent certains fruits et légumes mais mangent des croquettes Royal Canin, et je n'aime pas du tout les bisous parfumés façon viandos, mais ça tombe bien, car la personne dont je suis follement amoureux
a la même "maladie"
que moi: elle est sensible aux causes écologiques et animales.
Luc.