Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Végétarisme ?

+2
christine
a!ice
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:02

Merci de regarder la matière de vos chaussures ainsi que celle de vos semelles !!!!!!
Quand on est végétarien et je viens de découvrir gràce à vous le végétalisme (toujours pas eu la définititon exacte) on ne porte pas de chaussures avec semelle cuir, intérieur cuir ou extérieur cuir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Végétarisme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 9:09

Bonjour ecoleduchatroubaix,
Merci de l'intérêt que tu portes aux régimes alimentaires qui excluent le meurtre de nos frères animaux non-humains.
Toutefois, je vois que tu fais une confusion, alors je vais te donner quelques petites définitions qui te permettront de mieux t'en sortir.
Végétarien: personne qui ne mange pas de viande. ATTENTION, car viande veut dire chaire animale, donc pas de poisson non plus (ni de poulet, ni de lardons,... qui ne poussent pas sur des arbres).
Végétalien: personne qui ne mange ni des produits animaux (pas de viande ni de poisson, OK), ni des sous-produits animaux, c'est à dire qu'en plus du végétarien, exit les produits laitiers, les oeufs et le miel (encore que là, ça peut se discuter, mais perso, je n'en consomme pas).
Vegan: en plus d'être végétalien, il ne consommera (au sens large, dépasse la notion alimentaire) RIEN qui vient des animaux: ni laine, ni soie (d'ailleurs, au passage, on ébouillante 150g de vers pour faire 1g de soie), ni cuir.
J'essaye de m'approcher du mode de vie vegan, mais j'ai un peu de cuir sur mes chaussures de sécurité, et je ne jette pas les chaussures qui ont 10 ans et qui sont encore en parfait état (entre autre, une paire de CATerpillar :petitchat: ). Mais je fais très attention à ce que j'achète actuellement. Oh, et même végétalien, je sens que l'on pourra me dire que parfois, j'avale un poil de chat à l'insu de mon plein gré. lol! En tout cas, pas de laine chez moi, ni de soie, mes pinceaux, je les achète en matière synthétique (quelles sont les conséquences environnementales?). Les chats qui partagent mon existence adorent certains fruits et légumes mais mangent des croquettes Royal Canin, et je n'aime pas du tout les bisous parfumés façon viandos, mais ça tombe bien, car la personne dont je suis follement amoureux Végétarisme ? - Page 2 862594 a la même "maladie" lol! que moi: elle est sensible aux causes écologiques et animales.
Luc.
Revenir en haut Aller en bas

Végétarisme ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2