| le lait et les chats | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le lait et les chats Ven 29 Juin 2007 - 17:49 | |
| mon chat adore le lait il n'est pas malade quand il en boit mais mon véto me dit que c'est mauvais pour lui savez vous si c est vrai et si oui qu est ce que ca leur fait je lui donne un peu de lait+eau le week end |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: le lait et les chats Ven 29 Juin 2007 - 19:14 | |
| mon chat adore le lait également mais ça lui donne des petits soucis intestinaux, je lui achète donc du lait wiskas spécial pour chat, c'est en vente en grande surface, (je ne lui en donne pas tout les jours) j'espère avoir pu t'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Ven 29 Juin 2007 - 19:42 | |
| mon chat précédent avait aussi des soucis intestinaux mais pas birdy (mon chat actuel) et mon veto est contre le lait et contre le lait wiskas spécial chat mais je sais qu il est trés sévére au niveau alimentation c est pourquoi je me demande si un peu de lait quand il n y a pas de problemes intestinaux c est si grave que ca surtout que quand elle réclame c est dur de resister |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Ven 29 Juin 2007 - 19:46 | |
| ca donne surtout des problèmes de rhumatismes d'après ma vétérinaire mais je ne sais pas si c'est vrai |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Ven 29 Juin 2007 - 21:09 | |
| le lait de vache c'est pas bon, le lactose qu'il y a dedans donne des problèmes intestinaux aux chats... A la limite donner du lait spécial chat, mais bon.. y'a rien de mieux que de l'eau je pense! |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: le lait et les chats Sam 30 Juin 2007 - 15:17 | |
| c'est sur de l'eau c'est l'idéal, mais un peu de lait de temps en temps ça fait pas de mal et ça leurs fait plaisir ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Sam 30 Juin 2007 - 17:56 | |
| moi les miens préfèrent avoir des confiseries au fromage...ça sent hyper mauvais mais eux en raffole ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Sam 30 Juin 2007 - 20:18 | |
| en fait le lactose n'est pas une molécule qu'ils assimilent , elle provoque des diarrhées, mais je suis comme vous je ne resiste pas aux appels suppliants de mes loulous alors en fait je ne leur en donne que le week-end et une toute petite lichette voili voilou |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: le lait et les chats Sam 30 Juin 2007 - 20:22 | |
| c'est vrai qu'on a du mal à résister, quand ils nous regardent avec un air affamé (genre ils ont pas manger depuis au moins 10 minutes) mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Sam 30 Juin 2007 - 22:05 | |
| perso je leur donne très rarement du lait dilué dans de l'eau. Mais pour leur faire vraiment plaisir je leur donne un jaune d'oeuf chacun (maxi un par semaine). C'est plein de vitamines, c'est très bon pour eux ,ça leur donne un beau poil ! c'est un véto qui me l'avait conseillé ! |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: le lait et les chats Sam 30 Juin 2007 - 23:02 | |
| pourquoi maximum 1 par semaine ? | |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: le lait et les chats Dim 1 Juil 2007 - 8:35 | |
| je fais pareil et depuis Aristo a un poil vraiment brillant. Mon véto m'a dit la même chose et il a rajouté c'est comme pour les humains trop d'oeufs c'est mauvais. je n'en sais pas plus mais ils en raffolent. Pour le lait je n'ai eu que des chats qui étaient malade avec, vomissements et pb intestinaux donc je n'ai même pas cherché à comprendre, je n'en donne plus jamais. | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Dim 1 Juil 2007 - 9:33 | |
| Le jaune d'oeuf je savais pas, je vais essayer ça! Mais les chats aiment vraiment ? vu comment les miens sont difficiles.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Dim 1 Juil 2007 - 10:25 | |
| Tous les chats à qui j'en ai donné adorent ça ! ".com" n'est pas difficile mais il n'est pas gourmand (exception faite pour les restes de cotes de porc pour lesquelles il fait les poubelles et feule même sur Edgar) et il ne laisse pas sa part ! Aglaé est la dernière a y avoir gouté et elle ronronnait en le lapant mais la pauvre louloute a eu tellement faim qu'elle mange de tout aujourd'hui . j'espère que les tiens vont aimer car c'est très bon pour eux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Dim 1 Juil 2007 - 10:26 | |
| le jaune d'oeuf est très riche en cholestérol, c'est ça le pb ! |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: le lait et les chats Dim 1 Juil 2007 - 10:46 | |
| Excusez la question stupide: le jaune d'oeuf: cru ou cuit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Dim 1 Juil 2007 - 12:40 | |
| le jaune d'oeuf doit etre cru il garde ainsi toutes se qualités nutritives et en plus a l'avantage d'hydrater nos loulous :petitchat:
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: le lait et les chats Dim 1 Juil 2007 - 12:42 | |
| le jaune d'oeuf cru. il le léche et y trempe même les pattes pour se pourlécher de plus belle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Dim 1 Juil 2007 - 21:29 | |
| demain j essaye le jaune d'oeuf et je vous raconte merci pour toute vos réponse sur le lait je pense que je vais continuer 1 fois pas semaine dilué dans de l'eau , de toute facon ca sera que tous les 15 jours car quand je vais voir ma mere le week son chat est malade mais il vient piquer le lait et vu que la drnière fois il s est retrouvé avec des piqures chez le veto alors la bas c est fini |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Mar 3 Juil 2007 - 19:44 | |
| birdy ne semble pas aimer le jaune d'oeuf d'autres ont ils essayés? peut être faut il les habitués petits? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Mar 3 Juil 2007 - 21:14 | |
| tiens ?? je ne savias pas, je vais essayer tout de suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Jeu 5 Juil 2007 - 22:46 | |
| finalement birdy a manger le jaune d'oeuf quand j ai eu le dos tourné, dommage je voulais voir je surveillerais mieux la semaine prochaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Ven 6 Juil 2007 - 9:09 | |
| Ben les miens n'aiment pas le jaune d'oeuf...rien à faire ils n'en veulent pas ni l'un ni l'autre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Ven 6 Juil 2007 - 9:44 | |
| Arf, le lait est à bannir pour les chats ! Pourquoi ? En fait c'est que du bon sens. Voyez une vache, herbivore gigantesque et un chat, petit carnivore. Le lait de vache est déjà pas adapté à l'organisme humain, mais encore moins à celui d'un carnivore strict. Le lait de vache est destiné biologiquement à un veau qui grossit de plusieurs kilos par jour. Le fait que beaucoup de chats et bébés ne le digère pas est une bonne chose en fait, c'est seulement votre corps qui refuse un aliment qui ne lui correspond pas :petitchat: Secondo : le jour du sevrage, le lait n'est plus un aliment qui convient à l'organisme, donc ce dernier arrête tout bonnement de produire l'enzyme qui permet la digestion du lait. Faire prendre du lait à un animal qui n'est techniquement plus capable de le digérer est simplement une mauvaise chose. Entre nous ceci est valable pour nous aussi, si vous arretez enfin de consommer du lait (pendant un mois au moins) vous regretterez le jour où vous essayerais d'en reprendre, j'ai moi même testé lool. Je parle du lait sous la forme liquide, non utilisé dans la fabrication d'autres aliments. Et oui je suis aussi passionnée par la diététique que par les félins ^^ ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lait et les chats Ven 6 Juil 2007 - 9:46 | |
| Pour le jaune d'oeuf rien à redire, mon chat aussi en est dingue ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lait et les chats | |
| |
|
| |