| chat obèse | |
|
+5GUIZMO Elisabeth_Bennett Suzy! fitibi popo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: chat obèse Lun 9 Juil 2007 - 16:28 | |
| c'est encore moi !! comme je l'ai déja dit, mon chat est un peu...envellopé, ou comme je le dis souvent elle fait des provisions pour l'hiver :clind'oeil: j'arrive pas à la faire maigrir, j'ai commencé avec des croquettes purina one light (en respectant les doses) elle avait juste une paté light le dimanche, sans grand résultats depuis 1 mois 1/2, j'ai enchainé depuis 2 semaines avec du royal canin light mais pas de résultat non plus, j'ai l'impression qu'elle est encore plus grosse euh...envellopé, je lui fais faire du sport tout les jours (abdo, vélo d'apartement, séance de gym devant véronique et davina) mais rien elle déborde de partout elle est bien à 6/7 kg facile la...vous avez une solutions miracle ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Lun 9 Juil 2007 - 19:15 | |
| avez vous essayé la petite boule qu il faut faire rouler pour avoir des croquettes j'avais vu ca à 30 millions d amis apparement la chat de l emission avait pas mal maigri pesez vous votre chat ? car parfois on a l impression qu il grossissnet et la balance dit le contraire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Lun 9 Juil 2007 - 22:08 | |
| Mon chat male faitsait 7 kg et ma femelle 6.5 kg ils ont perdu du poids grace au RC light 38 maintenant c'est RC light 41 en fait il mange beaucoup moins avec cette croquette la, et puis on a maintenant des escaliers et ca les éclate..
Je pense que tu es sur la bonne voie, il faut etre patiente, les croquettes vont avoir leur effet mais au bout de 1 mois au moins...
Continue, les miens ont perdu un kg chacun et sont stables maintenant. |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juil 2007 - 1:58 | |
| Pour la petite balle j'en ai une mais avec de l'herbe à chat, j'ai essayer de mettre des croquettes dedans mais pas d'effet, par contre j'ai lu un truc y parait qu'ils maigrissent plus vite quand on leur met croquette à volonter, j'ai essayer une fois et elle a tout manger d'un coup !!! je ne la pèse pas j'ai pas de balance chez moi, je vais encore patienter un peu pour les résultat merci de vos conseil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juil 2007 - 8:53 | |
| votre chat souffre de boulimie, elle a peur du manque et c'est pour cela qu'elle mange tout les croquettes à volonté ça marche effectivement car nos loulous prennent l'habitude de trouver toujours à manger et donc ne mange que lorsqu'ils ont faim! cependant il faut essayer plus d'une fois ca ne marche pas d'un coup de baguette magique il faut perseverer et etre patient alors pour la louloute croquette à volonté mais que du light! :petitchat: |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juil 2007 - 17:28 | |
| et si elle mange 3 gamelles sur la jounée je laisse faire ? avant d'être en refuge elle vivait dans le rue, c'est de la que dois venir le manque, une petite question encore je suis perdue dans les croquettes : light, minceur, stérilisé ou chat d'intérieur ? (royal canin) merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juil 2007 - 18:14 | |
| ben la mienne vient de la rue et au début aussi elle mangeait toute sa gamelle, maintenant ils ont leurs rations journalières et ils mangent quand ils veulent mais des light et la ils ont un poids normal...
Essaie tu verras bien, elle finira par se raisonner au bout de quelques jours quand elle verra qu'il y a toujours à manger pour elle.
Light c'est pour les gros chats ça régule leur appétit et c'est moins calorique mais tout aussi nourrissant
Stérilised c'est pour les chats qui viennent de se faire stériliser pour éviter qu'ils ne prennent du poids
Chats d'intérieur c'est ceux qui ne sont pas très actifs car ils ne sortent pas mais qui n'ont pas d'embonpoint pour les chats "normaux" les minceur c'est normalement pour une transition c'est pour les fiare maigrir temporairement avant de les passer au light .
Perso je te conseille les light ou les stérilised si ta chatte est stérilisée et jeune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juil 2007 - 19:30 | |
| moi quand elle etait bébé elle mangeait pas elle preferait jouer donc je lui donnais dans la main je la trouvais un peu petite à 7 semaines environ 500 gr aprés opération elle s'est jetée sur les croquettes mais quand je la vois qui mange comme un goinfre je joue avec elle (je sais qu elle préfére jouer) maintenant j'ai remarquer qu'elle gere sa journée : quand je suis au boulot elle sait qu il n'y a personne pour la nourrir donc au début elle mange beaucoup puis elle se rationne pour en garder donc plus la quantitée est petite moins elle se jette sur la nourriture |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: chat obèse Mer 11 Juil 2007 - 2:43 | |
| alors mon chat à 2 ans, elle est stérilisée, ne sors pas et en surpoid, c'est ça qui me complique un peu pour les croquettes... je vais essayer de lui laisser à volonté mais le problème c'est qu'elle mange tout et m'en réclame 5 minutes plus tard, en plus elle mache pas, elle englouti ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mer 11 Juil 2007 - 11:31 | |
| Oui j'ai essayé aussi avec mon chat qui a le même problème, et au bout d'une semaine il a grossit et rien compris au principe des croquettes a volonté :S
Tant pis pour lui, retour au régime :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Dim 26 Aoû 2007 - 10:37 | |
| j'ai un obèse aussi, sauf qu'il a 17ans...puis des soucis urinaires donc des croquettes spéciales, ultra grasses...ont a passé 10 a lui filer encore moins que la dose "régime" puis il sortait, mais il a jamais maigrit...y'a que depuis 1 ans il a perdue du poid, mais ce sont ses muscles qui ont fondu, je pense que c'esté à sa reduction d'activité àcause de son age, puis il doit avoir des soucis aux postérieurs liés au poid qu'il a, mais il est toujours bon pied bon oeil ! |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: chat obèse Dim 26 Aoû 2007 - 13:03 | |
| je garde actuellement une chatte dont le maitre vie dans la rue avec elle depuis 12 ans . Il s'en occupe trés bien mais elle pése 8 kilos. Il me l'a confier le temp de faire les démarches administratives pour qu'ils aient un foyer. Il ma bien dit de lui laisser les croquettes a volonté malgrés son poid. Je n'ose pas la priver ( c'est pas évident pour elle d'étre sans lui) et je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est pas bon pour elle. | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: chat obèse Jeu 30 Aoû 2007 - 20:32 | |
| perso j'ai essayé les croquettes à volonté c'est une catastrophe !! donc la j'ai pas eu le choix : croquette R.C obesity management je vous tiendrez au courant, mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça lui cale plus l'estomac, elle réclame moins (mais dès que j'ai le dos tournée elle saute sur la gamelle du chaton...mdr) | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: chat obèse Ven 31 Aoû 2007 - 18:17 | |
| Actuellement je lui donne du RC -7ans chat castré car je crains les problémes . Les chats castrés ont souvent des soucis urinaire avec l'age . je verrai si il se régule sinon je changerai ... La ca fait 2 jours que je lui laisse a volonté certe il ne se jette plus sur notre nourriture mais il a la diahrée . Demain j'en donnerai moins pour savoir si c'est du a ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juin 2008 - 12:12 | |
| Je pense que Kym est obése car il pèse dans les 7 kgs, il a bientot 3 ans. Je vais voir pour acheter des RC LIGHT mais pour les 2 autres, y'a pas de risques???? à la maison, les croquettes sont à volonté RC FIT 32 et Ultima "chat stérilisé"... et chaques jours matin et soir leur paté. Je voudrais limité les dégats surtout pour Kym... Que faire??? |
|
| |
Suzy! PA
Nombre de messages : 102 Age : 68 Localisation : Evin-malmaison Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juin 2008 - 14:08 | |
| Si je ne me trompe, tous les chats peuvent manger "light" ou croquettes "chats stérilisés" Ma fille ayant un chat"Roméo" qui se mutilait la face, a eu recours aux croquettes' anti allergie par le véto" et sur ses conseils, elle a pu nourir le 2e chat pour pas de jalousie avec celles ci! et pas de prôblèmes depuis 4 ans! Jonquille a été adoptée à l' EDC il y a 7 ans déjà! par Me Pollet ! | |
|
| |
Elisabeth_Bennett MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juin 2008 - 14:21 | |
| Avant d'acheter du light (qu'en général ils aiment pas trop!!!), si tu m'étais tout le monde aux croquettes pour chats stérilisés. C'est étudié pour limiter la prise de poids et ça aide à en perdre pour ceux qui font du gras. Ensuite je ne donnerai de la pâté qu'une fois maximum par jour (et par conséquent en divisant la dose par 2). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juin 2008 - 14:31 | |
| Merci Isa pour ce conseil, je vois le véto ce soir... |
|
| |
GUIZMO MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 423 Age : 71 Localisation : CENTRE (18) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: chat obèse Mar 10 Juin 2008 - 16:51 | |
| Nous avons aussi "notre sumo" à la maison, elle pèse 8kgs mais le vétérinaire nous a dit de ne pas s'inquiéter car elle est grande, elle est très alerte et grimpe aux arbres et sur notre plate forme
Sinon ils mangent tous un mélange de Fit32 et sensible 33 à volonté
La pâtée maintenant nous leur donnons que 2 fois par semaine, au début ils ont fait la g..... mais maintenant tout vas bien, il suffit de tenir le coup devant leurs miaulements quand on change leurs habitudes
Bon courage | |
|
| |
popo MA / PA / DO
| Sujet: Re: chat obèse Ven 20 Juin 2008 - 0:07 | |
| J'ai mis la mienne (avec suivis véto) au R/D hill's, elle a pas mal maigrie et elle est encore au régime jusqu'en février 2009 ! MDR Et ça marche ! je conseille !!!
Sinon pour éviter les petites fringales chez les chachoux vs pouvez donner des haricots verts (cuits ou froid) ça les cales ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mer 6 Aoû 2008 - 11:55 | |
| Bonjour à tous
Nous avons adopté Chelsea l'année dernière par le biais de l'école et à cette époque ils avaient cru qu'elle était enceinte. Elle grossit encore hier je l'ai pesée elle fait 6 kilos et elle est très courte sur pattes, pourtant elle bouge pas mal avec Guimauve qui elle est mince. Elle est folle des croquettes et en a que le soir une tite portion, c'est la boule pour faie manger on la trouve où elle fonctionne? Je ne veux pas qu'elle ait des soucis de santé ... |
|
| |
chacha MA / AD
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: chat obèse Mer 6 Aoû 2008 - 13:09 | |
| il ne faut pas avoir peur les bêtes sont comme les gens,il y a tout pour faire un monde,des gros des maigres des petits etc.. moi j'ai un chat qui fait 9 kg et il se porte à merveille,je ne suis pas pour les régimes,mais bon chacun fait comme il veut!! laisser la vivre et vous verrez elle ira bien bon courage et à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mer 6 Aoû 2008 - 14:03 | |
| moi j ai ma chatte Saba qui est très enveloppé je n ai pas encore trouver de remède pour la faire maigrir |
|
| |
sarah FA
Nombre de messages : 537 Age : 29 Localisation : Armentières Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: chat obèse Mer 6 Aoû 2008 - 16:28 | |
| Moi je lance une balle dans l'esclalier et coddy va la cherché !!!! :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chat obèse Mer 6 Aoû 2008 - 16:35 | |
| à la maison gontrand est en surpoids... le véto nous a dit qu'il était bien parti et qu'il fallait le surveiller.... on avait réussi à lui faire retrouver la ligne, mais on a eu des chatons à la maison, et la bouffe pour les chatons est bien meilleure que la sienne. et difficile de le limiter car la nourriture a toujours été en libre service pour les chats. Après il joue mais il est vite fatigué, la dernière fois il a fait course poursuite avec félicie qui est en accueil et qui est hyper nerveuse et active (ça se voit rien qu'au physique) et gontrand a tellement peiné qu'il s'est lamentablement couché tout essouflé..... on va peut être repasser par les light.... mais elles ne conviennent pas forcément aux autres chats... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat obèse | |
| |
|
| |
| chat obèse | |
|