Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'hiver est à notre porte....

Aller en bas 
+5
chipie
gab
viveleschats
a!ice
gégé
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouchoutte
DO
DO



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : b
Date d'inscription : 11/12/2010

L'hiver est à notre porte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est à notre porte....   L'hiver est à notre porte.... - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:03

Bonsoir,

Alors moi j'ai 2 SDF en tête...
Une chatte au bureau qui a d'ailleurs 2 petits (il y en avait 3 la semaine dernière mais l'un d'eux a disparu ...) qui doivent avoir maxi 1 mois. J'aimerais bien essayer de les attraper pour pouvoir les placer. La mère est plus délicate mais j'ai déjà réussi à lui caresser la tête (pendant la tétée lol) Lundi je vais lui apporter de quoi manger. Elle se loge dans la haie et les feuilles mortes. Malheureusement, je ne peux pas la prendre, un de mes chats est "dépressif" et ne supporte pas que je lui ramène de nouveaux compagnons (déjà essayé avec une petite chatte sauvée l'année dernière, elle a été adoptée via l'EDC car je ne pouvais pas la garder)

Mon 2eme SDF est plus rude ... C'est un matou qui traine autour de la maison ... Il a compris comment rentrer chez moi par les chatières ... c'est d'ailleurs assez gênant ... Nous allons essayer de lui construire une "niche" pour l'hiver. Il est sauvage et se sauve dès qu'on s'approche. Il est dominant et se bat avec nos mâles castrés... L'idéal serait d'arriver à l'attraper pour le faire castrer et ensuite continuer à l’héberger dans le jardin et à le nourrir... Je ne peux pas lui faire de meilleure proposition toujours à cause de mon chat dépressif ...

Qu'en pensez-vous ???

Revenir en haut Aller en bas
blanchepuce
FA
FA



Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : croix
Date d'inscription : 19/05/2011

L'hiver est à notre porte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est à notre porte....   L'hiver est à notre porte.... - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:09

bonjour à tous,

j'ai lu avec un grand intérêt ce sujet et si joli papa et blacky peuvent être placés , bien sûr que je vous suivrais

d'ailleurs blacky était un sdf il y a encore 15 jours et puis une nuit il est rentré à la maison et n'a plus bougé ; il adore être sur le rebord de la fenêtre mais n'est pas encore très câlin sauf quand c'est nous qui allons vers lui !!! et l'année dernière j'ai sauvé un chaton de la rue en revenant d'avoir été faire des courses pour noël !!! j'espère de tout coeur que les gens prendront plus souvent leurs responsabilités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pussycats
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO
Pussycats


Nombre de messages : 251
Age : 70
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 13/12/2010

L'hiver est à notre porte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est à notre porte....   L'hiver est à notre porte.... - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:50

Moi j'en ai récupéré une qui traînée depuis 2 ans et 4 autres l'année dernière qui étaient en bas de chez moi et finalement je les garde car adorables sauf un qui est mort subitement en juillet 2011 (arrêt cardiaque, car anomalie du coeur) et celui de janvier qui par contre reste traumatisé dès que je l'approche (vu que j'ai dû l'attraper de force)mais je ne désespère pas!
Revenir en haut Aller en bas
nad121
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Marcq en Baroeul
Date d'inscription : 09/11/2014

L'hiver est à notre porte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils   L'hiver est à notre porte.... - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:56

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai 4 chats à moi et depuis juillet accueille un "SDF" comme vous les appelez. Je l'ai fait stériliser et soigner de la gale des oreilles. Au début sauvage et est maintenant très câlin et avec l'arrivée du froid je le fais rentrer au chaud dans ma salle de bain (qui donne sur l'exterieur).
Il y a tout le confort (panier, litière, à manger, à boire et qq. jouets) mais du coup il reste toute la nuit tout seul.
C'est un chat qui n'aime pas du tout la présence d'autres mâles c'est pourquoi je ne peux pas le faire entrer chez moi.
J'espere que ça lui suffit, en tout cas il est protégé.
Par la suite j'aimerais beaucoup le faire adopter pour qu'il puisse enfin avoir une vraie maison et une vraie famille.
Mon entourage ne peux pas l'accueillir (trop de chats ou allergies) et j'aimerai avoir des conseils pour trouver des adoptants près à donner beaucoup d'amour à cette boule de poils L'hiver est à notre porte.... - Page 2 Chat2
Il est noir je l'ai appelé réglisse, il a environ 8ans, il est très costaud (7kg) mais surtout très câlin.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver est à notre porte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est à notre porte....   L'hiver est à notre porte.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver est à notre porte....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» porte bijoux
» Lola se porte bien !
» Babouche chatonne blanche (ref raph1)
» Kitty, chatonne 2 mois
» RECHERCHONS NOTRE CHAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: L'Association :: Nos Combats-
Sauter vers: