Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

RECHERCHONS NOTRE CHAT

+2
Brigitte59
ermaija
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

RECHERCHONS NOTRE CHAT Empty
MessageSujet: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:33

BONJOUR,
NOUS RECHERCHONS NOTRE CHAT,
C'EST UN MÂLE CASTRÉ NOIR ET BLANC À LONGS POILS. EN PHOTO DE NOTRE AVATAR, PARTI HIER APRÈS-MIDI.
N'A PAS L'HABITUDE DE PARTIR SI LONGTEMPS DONC DOIT SE CACHER QUELQUE PART AUX ENVIRONS.
SI VOUS L'AVEZ, NE SERAIT-CE QU'APERÇU, S'IL VOUS PLAÎT APPELEZ-NOUS AU 06 36 37 12 71 / 09 81 00 57 56
IL EST TRÈS GENTIL ET NOUS RÉCOMPENSERONS TOUTE INFO.

N° PUCE : 250268500413683 - IL A UN COLLIER AVEC N° DE TÉLÉPHONE

D'AVANCE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:08

avez vous signalé la perte de votre chat sur http://www.chat-perdu.org ?

n'hésitez pas à faire des rondes et à l'appeler sans cesse, notamment à la tombée de la nuit c'est plus calme.

n'hésitez pas à demander à vos voirins de regarder dans leur jardin ou aux alentours. mettez des affichettes.

comment s'appelle t-il ?

je vois que vous êtes sur tourcoing. de quel quartier, je suis de tourcoing aussi ? on ne sait jamais que ce serait dans mon coin, je pourrai ouvrir l'oeil.
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:57

Bonjour et merci pour votre réponse,

Oui, nous avons passé des annonces sur chat-perdu, vivastreet, un peu partout...
Nous sommes à côté du jardin botanique de tourcoing, nous avons posé des affichettes dans les commerces et immeubles, mais vu le temps pas encore dans les rues...
J'ai contacté la spa également, et nous allons distribuer des tracts dans les boites alentours et voir avec les voisins...
Il s'appelle flyer et est vraiment super gentil mais je ne crois pas qu'il irait vers les gens.
Nous avons peur qu'il soit bloqué quelque part, qu'il ait suivi un chat errant ou voire qu'on nous l'est volé...

En tout cas merci pour votre aide

merci
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:23

Ne perdez surtout pas espoir !

Faite vite du boîtage car il est peut être bloqué dans un garage :)
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:39

Oui, on en rentre...
On a mis des annonces dans plus de 60 boîtes aux lettres...
Maintenant le soir arrive, alors on va appeler de la terrasse et patienter...
Nous ne perdons pas espoir et tout le monde a été très gentil..
merci
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:23

J'habite pas très loin du jardin botanique, je vais ouvrir l'œil.

J'ai perdu mon chat 11 jours l'année dernière, il faut garder espoir même si c'est dur et surtout l'appeler sans arrêt pour qu'il soit capable de se repérer s'il a été trop loin.
http://mogwai59.spaces.live.com/
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:24

si vous êtes près du jardin botanique, demandez aux jardiniers si par hasard, il n'est pas bloqué dans l'une des serres ou bien dans leurs différents abris à outils.

mais n'hésitez pas à l'appeler régulièrement
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:58

posez des affiches ds les boulangeries, lieux publics, avec une photos très nette où on remarque bien toutes ses caractéristiques : il est remarquable, dc repérable

mettre des affiches rue de gand et rue de cassel car il y a une nourrisseuse ds ce quartier qui repère ts les chats errants elle va vs appeler pr avoir des détails et peut etre vs le retrouver : sa zone de couverture est très étendue

je vous ai fait un mp ...

ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:55

Merci beaucoup pour les infos Graminée, j'en prends note et appellerai demain à la première heure... là on revient d'une ronde de nuit aux alentours du jardin botanique mais cela n'a rien donné...

On continue

encore mille fois merci...
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyVen 17 Juin 2011 - 15:30

Bonjour,

J'ai bien eu la nourrisseuse de la rue cassel mais elle m'a dit que son périmètre ne va pas si loin.
Par contre elle m'a dit que Nord éclair passait des annonces gratuitement pour les animaux perdus (si cela intéresse quelqu'un..).
Elle m'a également parlé d'un monsieur qui nourrit les chats vers le jardin botanique mais n'a pas ses coordonnées, ni les heures auxquelles il passe...
Nous allons donc essayé de le trouver au bon moment, mais si quelqu'un a une info un peu plus précise sur ce monsieur pour qu'on puisse le rencontrer, ce serait parfait..

Je vous tiens au courant..
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:34

Il faut aller au jardin botanique, les personnes qui s'en occupent sont très gentils, ils avaient bien voulu coller des affiches pour mon chat.
Ne pas hésiter à élargir les rues pour distribuer des papiers dans les boites aux lettres.
Courage !
http://mogwai59.spaces.live.com/
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:50

il y a également le lycée marie noël tout près du jardin botanique.

demandez qu'on affiche la perte de votre chat à l'accueil, si vous habitez à proximité.

demandez également d'afficher dans les 2 super marchés du centre ville (les habitants du coin s'y rendent souvent pour leurs courses).

retournez voir vos voisins, il est peut être coincé qq part tout près de chez vous comme l' a été le chat de TSD, l'année dernière (garage, cabane, abri jardin, cave etc...)

près du jardin botanique, au bout de la rue jean baptiste lebas, il y a une sorte de solderie, renseignez vous qu'il ne soit pas dans l'un des hangars.

enfin, j'essaie de trouver toutes les possibilités pour que flyer revienne vite chez vous.
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptySam 18 Juin 2011 - 22:19

Bonsoir et encore merci pour vos conseil et votre soutien,
Nous avons frappé à chaque maison du quartier ce matin,
sommes allé au jardin botanique et avons posé des affiches sur un plus large périmètre,
nous appelons le soir pendant longtemps, et faisons le tour du quartier...
On commence vraiment à être à cour d'idée et à imaginer le pire...
Mais lire les témoignage donne un peu d'espoir..
Quelqu'un connaît-il la personne qui nourrit les chat aux alentour du jardin botanique car nous n'avons pas encore réussi à la croiser ?
Que fait-on des corps des chats s'ils sont fait renversés ? Est-ce qu'on serait contactés dans ce cas grâce à sa puce ?

On va continuer à le chercher et attendre lundi pour le lycée marie noël, puis on fera du boîtage sur un périmètre élargi...

Voilà pour les nouvelles, rien de plus concret pour l'instant.

Merci pour votre aide
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptySam 18 Juin 2011 - 22:26

désolée pour les fautes d'orthographe... la fatigue !!!
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptySam 18 Juin 2011 - 22:53

qd le service de voirie ramasse une dépouille sur la VP, il est censé regarder si il est tatoué, mais pucé je ne sais pas ...
il faut appeler la mairie et dder si la voirie a ramassé un corps
le pb de la puce c'est qu'elle n'est pas visible et seuls les véto et fourrières disposent du lecteur ...

on croise les doigts, il faut garder espoir, Miko a disparu pendant deux mois en 2007, et c'est bien l'identification qui l'a sauvé
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyDim 19 Juin 2011 - 8:08

avez vou affiché dans les 2 supermarchés dont le nouveu centre commercial du centre ville ? ce matin, il est ouvert. il y a beaucoup de monde qui s'y rend.

par ailleurs, il y a la maison de retraite tout près. demandez leur également, il y a des petits minous qui lorsqu'une petite mamie ou un petit papy leur donne un grignotage en sont ravis. ça ne côute rien de tenter.

gardez courage et persévérance !
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:23

C'est vrai que je n'ai pas encore appelé la mairie...
Demain je vais aller là-bas ainsi qu'à la police et à auchan city...
Mais les commerces ne sont pas trop d'accord pour les affichettes :
ED nous a refusé (nous l'avons mise sur le poteau en face), match nous a mis sur le côté de l'entrée, mais pas trop visible, la boulangerie à l'angle du jardin botanique l'a mise et l'a enlevée quand on est partis...

Mais c'est pas grave on en a collé sur les poteaux.
Ce matin entre 6 et 8h on est partis l'appeler au calme sur un très grand périmètre mais nous n'avons rien entendu...
Nous réessaierons ce soir au calme...
Je vais également essayer d'attraper les éboueurs demain matin pour leur signaler.

Nous gardons espoir mais il est vrai que plus ça avance et plus j'ai l'impression qu'il va falloir compter sur la gentillesse des gens pour avoir des infos...

Je vous tiens au courant
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:24

moi, j'affiche sur les poubelles vertes de la ville. il y en a à tous les coins de rue.

j'ai regardé sur chet perdu et vu la rue où votre chat s'est perdu. il y a des immeubles dans cette rue. ne serait-il pas rentré et coincé dans une cave ou un garage ?

idem, derrière votre rue, il y a également des immeubles (il me semble), même supposition. le gardien acceptera comme le nôtre a accepté d'afficher dans les entrées. il s'est même renseigné personnellement (là c'était pour un chat trouvé)

il y a une bénévole qui habite au bd d" l'égalité. je vais lui en parler car elle a toujours l'oeil lorsqu'un nouveau minou arrive dans le coin. de plus, elle sillonne beaucoup ces quartiers.
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:47

Merci beaucoup Brigitte,
Nous pouvons lui amener des affiches si elle veut.
Pour les immeubles, nous en avons mis dans pas mal déjà et dans chaque rue voisine, mais l'idée des gardiens est à retenir...

Nous appellerons ce soir et ferons le tour du quartier,
Demain coups de téléphones et réimpression d'affiches...

Nous espérons maintenant que quelqu'un l'a recueilli, parce que c'est un peureux et je ne sais pas comment il réagirait face aux voitures...

Encore merci
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:17

oui si vous voulez lui donner qqs affiches, je vous envoie un mp
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyLun 20 Juin 2011 - 21:20

Bonsoir,

Nous avons fait une ronde de 2h30 hier soir qui n'a rien donné...

Nous avons rencontré quelques personnes qui nourrissent les chats et aimerions pouvoir en connaître d'autres (si vous en connaissez, pouvez-vous nous contacter SVP).

Une stagiaire du jardin botanique nous a appelé aujourd'hui pour nous dire qu'elle avait vu un chat qui correspondait à la description, mais le propriétaire du jardin botanique a un chat quasi identique, quelle déception pour nous... Qui plus est, c'était les seules pistes qu'on avait...

Maintenant retour à la case départ, en espérant qu'il n'est pas bloqué parce que les chances seraient grandes qu'il finisse par mourir de faim...

Si vous connaissez des gens qui nourrissent des chats dans notre périmètre SVP, dites-le nous, cela nous serait d'une grande aide de pouvoir les rencontrer et leur donner une photo..

D'avance merci mille fois pour votre aide,
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:11

je suis un peu comme vous, je pense qu'il doit être coincé chez un voisin.
ce serait sympa de leur part de vérifier à nouveau en l'appelant.

se laisse t-il caresser facilement par des étrangers ? fait il des sorties sur la rue ?
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:02

Bonjour,

En réponse à votre post Brigitte, je ne sais plus s'il est coincé dans notre quartier parce que nous avons fait tous les voisins, et l'appelons constamment...
Il a peur des gens, nous l'avions recueilli à 4 mois, il vivait dehors en hivers et a dû être abandonné ou tout du moins traumatisé par les humains parce qu'à part nous, il se cache à chaque fois que quelqu'un passe...
Pour les sorties, il allait sur les toits mais nous n'avons découvert que depuis que nous le cherchons l'étendue des jardins où il pouvait aller...
Pour être honnête nous ne savons plus quoi imaginer,
Nous continuons à le chercher la nuit, à demander aux gens que nous croisons et nous allons faire un énorme boîtage demain (une fois de plus...).
Le temps est vraiment mauvais depuis qu'il est parti et maintenant j'en suis à espérer que quelqu'un nous l'ait pris pour qu'il soit nourri et au chaud...
Des gens nous appellent soit pour un chat qui lui ressemble, soit pour savoir si nous l'avons retrouvé et ça fait chaud au coeur mais le temps qui passe nous démoralise, même si nous gardons espoir et ne cessons de penser à lui...

En tout cas merci à tous les gens qui nous aident et s'intéressent à notre Flyer
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:51

Ne perdez surtout pas espoir !!!
ermaija
Visiteur
Visiteur
ermaija

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:20

Merci Alice,
Nous gardons espoir, et ce, grâce aux gens que nous rencontrons, qui nous aident et qui aiment les animaux...
Nous revenons d'une ronde depuis 5h ce matin.
Nous avons reçu les 700 affiches commandées et nous avons commencé à les mettre en boîte ce matin..
Mais je pense qu'il faudra partir plus tôt demain matin parce que nous n'avons pas vu beaucoup de chats...
Si des personnes ont la possibilité de poser des affiches aux alentours, surtout n'hésitez pas à nous le dire, nous vous en apporterons...
Merci encore mille fois pour votre soutien,
Nous vous tiendrons informés...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RECHERCHONS NOTRE CHAT   RECHERCHONS NOTRE CHAT Empty

RECHERCHONS NOTRE CHAT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant