Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?

Aller en bas 
+7
chipie
ludivine8013
monique roussel
sandra
fitibi
Graminée
viveleschats
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyMar 24 Oct 2006 - 23:18

Le but premier de l'Ecole du Chat est de stériliser et tatouer les chats errants afin d'éviter leur prolifération.

Malheureusement certains de ces chats sont accidentés, malformés ou nécessitent des soins de premières urgences. Ces pauvres chats trouvent rarement de nouveaux foyers et restent définitivement en famille d'accueil.

Le coût est énorme et ampute le budget de l'association.

Certains diront pourquoi ne pas les euthanasier !

Parce que nous ne pratiquons l'euthanasie qu'en derniers recours et estimons que ces chats peuvent et méritent de vivre !

Alors nous avons instaurer le parrainage.

Contre la modique somme de 10€
vous élisez le chat que vous souhaitez parrainer et en retour, nous nous engageons à donner, au parrain ou marraine, des nouvelles et photos de son filleul.
Vous trouverez aussi sur le forum des nouvelles en direct avec diverses photos ainsi que le nom des parrains.

Cette somme sera reversée à la famille d'accueil qui ouvre si gentiment ses portes afin de le nourrir, le soigner, l'aimer.


La présidente,
Camille MOTTE



Les sommes versées sont, tout comme les dons, déductibles des impôts.


Vous trouverez sous cette rubrique une annonce par chat à parrainer, avec sa photo, son descriptif et son histoire
Revenir en haut Aller en bas
christin
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: parrainage   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 31 Mar 2007 - 12:09

j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le parrainage.
au niveau de la déduction fiscale, elle est de quelle pourcentage?
la déduction agit à quelle endroit de la déclaration, le montant à déclarer ou sur la somme à payer ?
ya-t-il un plafond et un montant minimum à mettre?
comment savoir le chat qui a reçu le moins de parrainage pour l'aider en priorité (je parle des non adoptables)?
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 31 Mar 2007 - 12:17

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez au parraînage... la déduction fiscale et de 66%. Pour l'endroit sur la déclaration, je me renseigne auprès de la trésorière et vous répond plus tard (ou elle vous répondra directement). Je ne crois pas qu'il y ait de plafond et montant minimum, mais je me renseigne aussi...
Les chats les moins parrainés, je vous réponds ce soir...
A bientôt:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 31 Mar 2007 - 13:29

Bonjour,
Concernant la déduction fiscale pour un poarticulier elle s'élève à 66 % et pour une société à 60 %.
Vous ne pouvez pas faire de don au delà de 20 % de votre net imposable.
Exemple
Vous êtes imposable de 800 €, le montant de votre don s'élevera à 160 € soit 20 % de votre montant imposable.
Lors de votre déclaration et avec attestation fiscale à l'appui, 66 % de votre don (soit 105,60) vous seront déduit des 800 € imposable. Votre nouvel impôt sera de 694,40 !
En réalité vous aurez versé 54,40 à l'association .
J'espère que mes explications sont claires concernant la défiscalisaton.
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 31 Mar 2007 - 23:46

Je pense qu'il y a une légère confusion entre revenu net imposable et impôt
la réduction d'impôt est de 66% du don dans la limite de 20% de votre revenu brut global et je pense que le surplus est reportable les années suivantes (cf rubrique 7 de votre déclaration de revenus "charges ouvrant droit à réduction ou crédit d'impôts")
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 52
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 28 Juil 2007 - 17:52

c'est tres bien cette idée de parrainage . ou peut on voir ces chats qui souhaiteraient une marraine (ma fille serait mega heureuse) on a pourtant 2chat et 1chien mais en amour on ne compte pas.... POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Minichat
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 28 Juil 2007 - 18:20

Merci Fitibi de vous interresser à ces petits loulous qui sont tous pratiquement chez la même famille d'accueil.
Il faudrait envoyer un MP à Malou ou EDC qui sont capables de vous donner les coordonnées de cette FA qui a de grand besoin.
Revenir en haut Aller en bas
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel


Nombre de messages : 1549
Age : 78
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 07/03/2007

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:03

bonjour, peut on avoir les adresses des familles d'accueil qui ont le plus besoin d'aide ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:24

Mme Roussel, vous seriez interessé par quel chat? si vous n'avez pas de choix particulier je peux toujours vous envoyer par mp la famille qui en a le plus besoin, mais il faudra d'abord vous mettre en relation avec la presidente
et pour repondre à la question de Fidibi, il est tout à fait possible d'aller voir le petit minou avec votre fille
Revenir en haut Aller en bas
ludivine8013
AD / PA
AD / PA



Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : bambecque
Date d'inscription : 02/07/2007

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 1 Sep 2007 - 13:16

bonjour,

je me suis decidé a parrainer douce
je serais tre contente d etre sa marraine
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 1 Sep 2007 - 13:30

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Chat-qui POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Super19_ ludivine, Sandra prendra prochainement contact avec vous pour indiquer la marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
ludivine8013
AD / PA
AD / PA



Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : bambecque
Date d'inscription : 02/07/2007

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 1 Sep 2007 - 13:43

c fait j envoi le cheque a sandra des lundi
merci
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 1 Sep 2007 - 13:56

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 1 Sep 2007 - 16:45

Il est important que tous parrainage passe par la personne qui gére ce dossier.
Vous ne pouvez donner en direct de l'argent aux familles d'accueil qui ont en garde parfois définitive les chats.
Toutes transactions passent par l'association dans un but de contrôle, et cette dernière ne pourra vous faire un reçu fiscal si la somme n'apparait pas sur son compte bancaire.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:26

J'aimerai parrainer 2 chats! Pas facile de choisir !!!!!!!!! Lesquels ont le plus besoin ? Merci à vous de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 10:17

Merci Suzy de votre intérêt pour ce dossier.
Tous ces loulous ont des besoins, et je ne peux pas plus en privilégier un plutôt qu'un autre.
La balle est dans votre camp, à vous de choisir.
et Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 11:00

Il me faut choisir alors! mais ça me fend le coeur, car tous le méritent!!!!!!
J'aimerai donc parainner Lévy et Lilou ..... mais c'est vraiment parce que je dois donner des noms.......
Veuillez me donner la marche à suivre pour ne pas faire plus attendre ces nounous.....
Merci à vous! POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:04

Tout d'abord merci Suzy pour Lévy et Lilou.
La procédure à suivre est la suivante:
Il faut m'envoyer un chéque de 10 euros (ou plus) par chat parrainé.Chéque libellé à l'ordre de l'Ecole du Chat de Roubaix.Vous y indiquerez au dos les noms des chats que vous souhaitez parrainer
En échange, je vous ferai parvenir un reçu pour vos impôts.
Par la suite, à votre convenance vous pourrez effectuer d'autres versemnts de la même façon.Il n'y a aucune obligation de montant, ni de périodicité.
Il faudrait que vous vous inscriviez sur le forum afin que je vous envoie mon adresse en Message Privé.Sinon, vous pouvez me joindre au 03 20 61 87 68.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:24

C'est ok, je vous envoie tout ça pour demain! POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:54

Contactez moi Suzy pour que je vous communique mon adresse
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:56

Normalement je suis enregistrée! Je vous ai laissé un message sur répondeur!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:21

Je vous appelle dès demain.
Merci suzy
Revenir en haut Aller en bas
suzy !
Invité




POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:19

Merci pour votre acceuil! Voilà c'est parti au courrier!
Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:55

Merci Suzy pour votre générosité.
POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
chipie
PA
PA
chipie


Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : marchiennes
Date d'inscription : 14/09/2007

POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? EmptySam 15 Sep 2007 - 13:19

moi aussi je voudrais étre marraine de 2 chats qui ont a le plus besoins , je ne peux pas faire la famille d'accueil ,mes chats ne supporte pas les autres chats ,surtout la mémére et mon chien d'ailleurs ,mais je veux faire quelque chose pour eux dans la mesure du possible

je pourrais donner des chutes de tissus de l'usine de mon mari et il se propose de faire quelques niches pour cet hiver pour les chats qui dorment dehors

j'attend la marche a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?   POURQUOI PARRAINER UN CHAT ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI PARRAINER UN CHAT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mon chat lave les cheveux??
» Pourquoi votre chat ronronne t'il?
» Pourquoi votre chat se roule t'il sur le dos ?
» Pourquoi votre chat mange t 'il de l'herbe?
» Pourquoi le chat se tourne t'il quand vous le grondez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: PARRAINAGES :: Nos chats parrainés-
Sauter vers: