Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France

3 participants
AuteurMessage
minicat62
Visiteur
Visiteur
minicat62

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Empty
MessageSujet: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptySam 20 Oct 2007 - 13:50

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Chat-dan Bonjour à tous, je suis Cathy de l'Association CLOPOTEL France.
Je m'occupe avec l'asso des animaux en Roumanie.... Si vous vous demandez pourquoi la Roumanie, n'hésitez pas à visiter notre site et vous comprendrez mieux :-(((

Je suis dans la PA depuis pas mal d'années, je n'hésite pas à faire des covoiturages, des enquêtes etc, dès qu'on m'appelle pour sauver ou aider à sauver des animaux. Je suis aussi Famille d'accueil, donc en plus de mes 3 chiens, mes 3 chats, mes 2 chevaux, mes poules, canards, ma perruche callopsite.... il y a souvent du monde à la maison.
Toute ma petite équipe de poilus et de plumeaux a connu une situation particulière, maltraitance, abandon...
Mes chevaux sont ds une ferme équestre près de chez moi et je paye une pension pour qu'il soient bien soignés. D'ailleurs cela me coûte cher et m'ennuie, de ce fait, je recherche une maison avec un grand terrain pour les avoir enfin près de moi et les caliner chaque fois que j'en ai envie comme mes chiens ou mes chats.

Si je me suis investie avec Corinne et Julie dans l'asso Clopotel France, c'est pour aider Mariana, un petit bout de femme de 38 ans avec un coeur immense (comme on en voit peu en Roumanie..)
Nous savons à quel point il est primordial de sauver tous ces chiens et ces chats qui sont devenus trop nombreux et qui sont les proies de gens mal intentionnés. Tous les pays de l'Est, ou règne la pauvreté sont concernés, mais la Roumanie est vraiment le précurseur ds ce domaine.
EN nous battant pour ces animaux, nous limitons la prolifération des animaux errants, car chaque sou récolté sert à soigner et stériliser les animaux qui restent là bas sur place. MAis aussi, nous nous battons contre les traffics d'animaux, nous travaillons sur la mentalité des gens en tentant d'améliorer leur quotidien (nous collectons des centaines de kilos de vétements, de jouets, médicaments et aussi de la nourriture que nous portons chaque mois) Le fait d'aider les gens nous permet d'approcher leur animal qui vit ds des conditions bien tristes ds leur jardin... de le nourrir et de le stériliser à nos frais.
Il serait trop long de tout expliquer, c'est pourquoi il est plus simple je pense de lire tous les témoignages de Mariana sur notre site.

Si vous avez envie de m'appeler afin d'en parler et peut être nous aider (adoption de loulous, collecte, don en nature pour les animaux, ou autre) c'est avec plaisir que je vous répondrais et vous expliquerais ce que nous faisons pour la Roumanie et en quoi cela peut être bénéfique pour les animaux de France et de Belgique, car il ne faut pas oublier que tous ces petits bouts vendus en animaleries viennent très souvent de ce Roumanie... Sans tous les soins et le respect que nous leur apportons, nous !

Voilà pour ma présentation, enfin plutot celle de l'Asso qui est plus importante pour moi. :tetechat:
A noter que nous avons vu le jour en janvier 2007 mais c'est depuis fin 2005 que nous aidons nos amis roumains. Et que nous venons d'être reconnus d'intérêt général justement pour toutes les actions humanitaires que nous faisons pour arriver à sauver plus d'animaux.

Merci d'avoir lu ceci et de parler de notre asso autour de vous, car il est très important de faire passer notre message. Nous essayons de travailler avec le plus de SPA et d'autres assos possible afin de créer une Unité au sein de la PA. Nous savons à quel point il est temps de faire le poids pour les animaux, et comme je l'ai expliqué, notre combat en Roumanie concerne tous les défenseurs des animaux de France ou d'ailleurs en Europe, car depuis que la Roumanie est entrée ds l'Europe, c'est une porte ouverte aux traffics.... Donc qui dit traffics, dit plus d'abandons, et donc plus d'euthanasies chez nous d'ici quelques années ;-))

Je sais que certains craignent l'effet inverse, que nous ramenons des chiots en plus en France... Mais il faut savoir que nous les plaçons sous contrat d'adoption et que non seulement nous étudions nos placements, en plus nous les suivons rigoureusement. Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Photogra

Je vous dis donc à bientot,
Amicalement, Cathy

Voici mon numéro :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://clopotelmariana.free.fr
minicat62
Visiteur
Visiteur
minicat62

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptySam 20 Oct 2007 - 13:54

Mince, je viens de m'apercevoir que je n'étais pas connectée... Je suis bien membre et non visiteur :-)
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptySam 20 Oct 2007 - 17:22

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Coucou33 et un grand bravo pour ce que vous faites c'est merveilleux.... Je sais que les animaux en Roumanie ont la vie dur aussi comme les habitant et je ne manquerai pas de visiter votre site afin de mieux comprendre se qui se passe dans ce pays . Ainsi que les actions que vous menez.
Heureuse de vous compter parmi nous.... cheers

Si vous devez faire passer une adresse,un téléphone.. ...sur le forum ,passez par MP(message privé)
A bientot
http://les-chats-du59.skyblog.com
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptySam 20 Oct 2007 - 19:01

Je viens de voir votre site. Trés bien.
Ayant trés peu de moyen les seuls dons que je pourrai faire sont des vétements,des jouets,couvertures etc...
Si toutefois je récolte beaucoup sera t il possilble de venir les chercher cher moi car nous ne sommes pas du méme coin?!?!
J'aime l'idée d'aider la population et les animaux je sais que les roumains( en général )aiment leurs animaux mais leur pauvreté les empéche de les sauver
minicat62
Visiteur
Visiteur
minicat62

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:14

Non, je ne dirais pas que les Roumains "en général" aiment les animaux, au contraire :-((
En fait ils sont encore avec des idées reçues du genre "les animaux c'est sale" et puis ils sont si intéressés et profiteurs que si un animal ne ramène pas d'argent, eh bien il n'a pas le droit à la vie !! (combats de chiens, chien-signal d'alarme, ou chien de race acheté très cher qui démontre un certain Rang chez les gens riches... même si ces gens là se moquent de voir les pauvres toutous crever de faim devant chez eux !!)
Il y a un très gros travail à faire pour changer leur mentalité....
Mariana nous dit souvent que même les enfants sont méchants envers les animaux car ils sont appris ds ce sens. C'est pourquoi elle a eu l'idée de créer avec son fils de 15 ans (en 2005) un petit journal rédigé et tenu par des enfants pour faire passer le message contraire....
Avec l'argent récolté de la vente de ce petit journal elle a pu acheter des sacs de croquettes et réaliser son rêve d'enfant qui était de nourrir les pauvres chiens des rues qu'elle a troujours vu prostrés, chassés et terrorisés par les coups de pied... (ds le meilleur des cas)

En plus les chiens et chats sont si nombreux à errer un peu partout que cela nuit par le bruit des aboiements, la peur d'être mordu, les chiens qui volent...... On a du mal à comprendre car on ne voit pas cela chez nous, mais ce doit être difficile à vivre pour tout le monde en fait. Bien sûr, je suis bien loin de comprendre comment cela peut conduire les gens à devenir cruel.. ces animaux n'y sont pour rien, et rien ne pardonne la cruauté ! Mais comme Mariana me l'a expliqué, cette violence en effervescence depuis qques années est également tournée vers les gens (enfants, handicapés et personnes âgées...)
Bref, VIVE L'EUROPE !!! :-((

Certains roumains aiment les animaux, oui, mais ils sont peu nombreux...
Pour preuve on ne trouve pas autant de gens qu'en France qui défendent leur cause à bas. Les seuls gens qui cherchent à les aider sont pauvres, et ils ne sont VRAIMENT PAS AIDES !!! En plus ils se font souvent cracher à la figure ou traiter d'"animaux" eux mêmes.
Par contre le fait de s'occuper des gens pauvres, des enfants, ça permet d'adoucir les contacts, d'être mieux acueillis pour s'occuper des animaux, et d'instaurer le dialogue ;-)

Bises, Cathy
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:34

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Sourire2 Cathy, c'est vraiment très bien ce que tu fais... j'ai déjà entendu parler des conditions de vie des animaux dans les pays de l'est, et aussi des animaux vendus en animalerie venant de ces pays, enlevés trop jeunes de leur mère et maltraités.. ça me dégoute !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:23

Bonjour,
JE vous ai laissée un messages sur votre site. je vous assure que je tiendrai ma parole quand a ma collecte je compte bien la faire au plus tôt. je mis met de suite. j'ai du avoir beaucouo de courage pour visiter votre site. mais sa ma mis beaucoup de courage aussi pour agir!!! prison
contactez moi pour avoir des info sur ma collecte : nanou.horse@hotmail.fr
minicat62
Visiteur
Visiteur
minicat62

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:20

Merci Gribouille59, merci à toutes de votre soutien, on en a toutes besoin, surtout nos amis roumains qui vivent cela chaque jour !

Je signale tout de même aux gens sensibles qu'ils peuvent sans aucun problème visiter notre site car il n'y a pas d'images choquantes comme sur certains sites... ou très peu, mais ces images sont placées sur des pages signalées par un avertissement. Nous avons voulu minimiser les images dures pour justement favoriser l'accès aux personnes sensibles et aussi aux enfants car il faut qu'ils sachent ce qui se passe dans ce pays ! ;-)) Les textes sont des témoignages issus directement des messages que Mariana nous écrits chaque jour. Je pense qu'ils font bien passer sa sensibilité et son état d'esprit vis à vis de son pays... :-((

Le prochain voyage pour porter les choses collectées est prévu le 3 novembre, c'est donc bien le moment de trier tout ce dont vous n'avez plus l'utilité mais qui sera d'une aide précieuse pour aider au sauvetage des animaux ;-))

Merci pour eux !
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:06

si j'arrive a collecter quelques affaires avant le 3 novembre y aura t il quelqu'un pour venir les chercher chez moi?
je peux faire un tri ans les vétements,jouets...
minicat62
Visiteur
Visiteur
minicat62

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptyMer 24 Oct 2007 - 2:28

Pas de problème, il suffit de me passer un petit MP ou de m'appeler au 0660137739 pour me donner l'adresse et je viens !

Il faut faire passer le message aussi autour de vous, et si vous voyez des gens qui déposent des sacs pour le Relais devant chez eux, il est permis d'aller les voir et leur demander s'ils sont OK pour donner leur sac d'habits pour aider au sauvetage des animaux.. Sur le coup ils sont un peu dubitatifs, mais lorsqu'on leur explique que c'est pour une bonne cause, que les vétements partent directement aux malheureux, qu'ils ne sont pas vendus ds les Foires'Fouille !! Là ils sont OK !! Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Minichie

Merci de votre aide.... les petits roumains ont besoin de nous tous !
N'oubliez pas tout peut servir, pour les chiens, pour Mariana et sa famille qui sont pauvres eux aussi, car nous sommes les seuls à leur apporter une aide pécunière. Là bas ils n'ont ni Assedic ni APL.... et pour les gens très pauvres qui nous permettent d'approcher leur animal pour le nourrir et le soigner.

Regardez tout ce que nous avons réussi à collecter pour le voyage du 29 sept dernier :

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 252

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 253

Ca parait beaucoup, mais je peux vous dire que c'est peu par rapport au nombre de petits malheureux qui se cachent ds les bois, les terrains vagues, les cours d'usines etc etc !!

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 254

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 255

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 256

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 257

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 258

Nous aidons également un refuge en Serbie où il y a des centaines de chiens et de chats. Et un autre en Moldavie...
Je suis en train de créer des pages pour expliquer tout cela sur le site. En voici quelques images qui se passent de commentaires..... :-(

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 259

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 260

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 261

Avant l'arrivée sur place de notre équipe avec quelques vétérinaires bénévoles que nous avons pu sensibiliser à notre cause, ces pauvres chiens n'avaient rien d'autre à manger que des carcasses de porc crues, pourries et brûlées au soleil (il faisait 40° fin juillet) !!

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 264

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 265

[/url]

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 262

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 263

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 266

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France 267

Pour terminer, voici le lien vers notre appel à la solidarité pour ce refuge en Serbie :

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=17982
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:41

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Coucou33 et Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Sourire2 pour ce que vous faites!!!
minicat62
Visiteur
Visiteur
minicat62

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:08

Merci elvire62, en fait tout le mérite revient à Mariana, et à son mari Dan qui passent leurs journées à courrir partout pour les animaux de Roumanie, et à Corinne car c'est elle qui se rend régulièrement en Roumanie et en Serbie. Je ne peux me déplacer du fait que je suis seule pour m'occuper de tte mon équipe, malheureusement, sinon je serais déja là bas... :-(

Cathy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France   Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France Empty

Bonjour ! Je suis Cathy de l'Asso CLOPOTEL France
Page 1 sur 1