Bonjour à tous, je suis Cathy de l'Association CLOPOTEL France.
Je m'occupe avec l'asso des animaux en Roumanie.... Si vous vous demandez pourquoi la Roumanie, n'hésitez pas à visiter notre site et vous comprendrez mieux :-(((
Je suis dans la PA depuis pas mal d'années, je n'hésite pas à faire des covoiturages, des enquêtes etc, dès qu'on m'appelle pour sauver ou aider à sauver des animaux. Je suis aussi Famille d'accueil, donc en plus de mes 3 chiens, mes 3 chats, mes 2 chevaux, mes poules, canards, ma perruche callopsite.... il y a souvent du monde à la maison.
Toute ma petite équipe de poilus et de plumeaux a connu une situation particulière, maltraitance, abandon...
Mes chevaux sont ds une ferme équestre près de chez moi et je paye une pension pour qu'il soient bien soignés. D'ailleurs cela me coûte cher et m'ennuie, de ce fait, je recherche une maison avec un grand terrain pour les avoir enfin près de moi et les caliner chaque fois que j'en ai envie comme mes chiens ou mes chats.
Si je me suis investie avec Corinne et Julie dans l'asso Clopotel France, c'est pour aider Mariana, un petit bout de femme de 38 ans avec un coeur immense (comme on en voit peu en Roumanie..)
Nous savons à quel point il est primordial de sauver tous ces chiens et ces chats qui sont devenus trop nombreux et qui sont les proies de gens mal intentionnés. Tous les pays de l'Est, ou règne la pauvreté sont concernés, mais la Roumanie est vraiment le précurseur ds ce domaine.
EN nous battant pour ces animaux, nous limitons la prolifération des animaux errants, car chaque sou récolté sert à soigner et stériliser les animaux qui restent là bas sur place. MAis aussi, nous nous battons contre les traffics d'animaux, nous travaillons sur la mentalité des gens en tentant d'améliorer leur quotidien (nous collectons des centaines de kilos de vétements, de jouets, médicaments et aussi de la nourriture que nous portons chaque mois) Le fait d'aider les gens nous permet d'approcher leur animal qui vit ds des conditions bien tristes ds leur jardin... de le nourrir et de le stériliser à nos frais.
Il serait trop long de tout expliquer, c'est pourquoi il est plus simple je pense de lire tous les témoignages de Mariana sur notre site.
Si vous avez envie de m'appeler afin d'en parler et peut être nous aider (adoption de loulous, collecte, don en nature pour les animaux, ou autre) c'est avec plaisir que je vous répondrais et vous expliquerais ce que nous faisons pour la Roumanie et en quoi cela peut être bénéfique pour les animaux de France et de Belgique, car il ne faut pas oublier que tous ces petits bouts vendus en animaleries viennent très souvent de ce Roumanie... Sans tous les soins et le respect que nous leur apportons, nous !
Voilà pour ma présentation, enfin plutot celle de l'Asso qui est plus importante pour moi. :tetechat:
A noter que nous avons vu le jour en janvier 2007 mais c'est depuis fin 2005 que nous aidons nos amis roumains. Et que nous venons d'être reconnus d'intérêt général justement pour toutes les actions humanitaires que nous faisons pour arriver à sauver plus d'animaux.
Merci d'avoir lu ceci et de parler de notre asso autour de vous, car il est très important de faire passer notre message. Nous essayons de travailler avec le plus de SPA et d'autres assos possible afin de créer une Unité au sein de la PA. Nous savons à quel point il est temps de faire le poids pour les animaux, et comme je l'ai expliqué, notre combat en Roumanie concerne tous les défenseurs des animaux de France ou d'ailleurs en Europe, car depuis que la Roumanie est entrée ds l'Europe, c'est une porte ouverte aux traffics.... Donc qui dit traffics, dit plus d'abandons, et donc plus d'euthanasies chez nous d'ici quelques années ;-))
Je sais que certains craignent l'effet inverse, que nous ramenons des chiots en plus en France... Mais il faut savoir que nous les plaçons sous contrat d'adoption et que non seulement nous étudions nos placements, en plus nous les suivons rigoureusement.
Je vous dis donc à bientot,
Amicalement, Cathy
Voici mon numéro :
- Spoiler:
0660137739