| prendre un deuxieme chat??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 17:39 | |
|
Bonjour moi c sophie, jsuis toute nouvelle sur le forum ke je regarde depuis qq temps....
Alors voila, mon chéri et moi avons adopté une ptite chatounette prénommée Lilo ke nous avons secouru de la rue depuis plus d'un mois maintenant et je me pose la question d'en prendre un deuxième car j'adorerai sauver un autre petit chat!
En plus je me dis ke cela ferait une compagnie à Lilo car nous sommes en appart et pas trop la la journée! Le seul hic c ke je ne sais pas si la missl'accepterait; elle a deja ete en contact avec d'autres chats une aprem et c t lecarnage la ptite poulette crachait sur les autres ki rasaient les murs alors kils etaient chez eux!!! de plus je ne sais pas si elle en a reellement besoin car elle joue bcp seule et reste independante; bah oui elle vient pas trop faire des calins ; jspr kavec le tps ca viendra!! enfin dernier soucis enfin peut etre , notre appart fait 45m²: est ce trop petit pour 2 chats?
alors je m'en remets a vous pour m'aider a prendre la bonne décision!! j'attends de vous news!! merci
|
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 17:50 | |
| C'est toujours mieu a deux!!! Un chat fait rarement copain copain des la premiere rencontre... Pour les mien il a fallu 2 mois et maintenant ils sont inseparable. C'est rare qu'il y est une mesentente entre chats ,celui qui n'apréci pas l'autre ,se met plus a l'écart c'est tout. Le fait d'etre en appart ne pose pas de probléme si le chat n'est pas habitué a sortir et qu'il a de quoi s'amuser la journée(quand ils ne dorment pas ...) | |
|
| |
fanymak MA / AD
Nombre de messages : 419 Age : 38 Localisation : libercourt / Avelin Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 17:55 | |
| salut j'ai deux chat en appart, un peu plus gd q le tien certe, mais il se portent très bien et j'ai l'impression q le premier (krusty) est plus heureux q qd il été tt seul, il joue moins avec nous et nous mor moins les orteils ou les lobe d'oreille mais joue bcp avec son nouvo pote chat (Tigrou) , ils font aussi les 400 coup c'est vrai, mais il s'éclate, et comme mon travail me prend bcp et q mon copain est toujours en vadrouille ils ne s'ennui pas au moins...
et puis c'est tellement mignon de les voirs se fr le toilette l'un l'autre.... jouer, se fr des calins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 18:00 | |
| Je dirais que c'est en fonction du chat que l'on a déjà à la maison, ma plus vieille ce serait bien passée d'une compagnie, elle est d'un caractère calme et posé, par contre les 3 autres, lili, diego et gontrand, s'éclate ensemble, et c'est super de les voir jouer et de bien s'entendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 18:36 | |
| Lilo a 7 mois, elle se fera sterilisee tatouéé et vaccinee dans pas lgtps; elle est super joueuse donc je pense kelle pourrait bien s'amuser en effet si ell accepte le ptit nouveau; mais pensez vous pas ke ce sera un peu le carnage; on a envie de dormir la nuit??!!! et ils seront pas a l'etroit dans mon ptit appart??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 18:36 | |
| Sans aucun doute 2 chats c'est mieux qu'un... Et si celle que tu as recueillie est un peu distante , prends un chat bien sociabilisé et calin :flower: qui lui montrera l'exemple... peut être un peu plus agé qu'elle... Si tu t'adresses à l'école du chat, l'avantage c'est que tu peux connaitre le caractère de ton minou à l'avance... quant on a déjà un chat c'est bien utile ... |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 18:59 | |
| entierement d'accord avec caramel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 19:09 | |
| désoléé de toujours poser les memes questions mais est ce ke les nuits seront calmes? car lilo dort maintenant bien la nuit, est ce que ca va continuer comme ca ou la presence d'un autre chat va t'elle les inciter a courir dans tous les sens la nuit??? et pour l'appart c pas trop a l'etroit? |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 19:13 | |
| j'ai 4 chats de toute âge et la nuit c'est trés calme tout le monde dort. par contre la journée c'est quelquefois speed, mais tellement amusant. pour répondre à votre question de place: avant j'avais 2 chats en apartements de 35m et je n'ai jamais eu de pb particulier avec eux. | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 19:18 | |
| D'etre en appart ne pose pas probléme,comme j'ai di plus haut,si le chat n'est pas habitué a sortir ca va. Maintenant impossible de dire s'il feront les foufou la nuit... Ce sera une nouvelle aventure qui commence avec son lot de surprises .... Pour ma part,les animaux m'apporte ennormement , c'est en pensant a leur bien etre (physique et moral) que je suis heureuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 19:20 | |
| ok .... jme pose pas mal de question car j'ai vraiment envie d'en rendre un de plus heureux.... mais c vrai ke nos etudes de medecine sont importantes pour nous pour l'instant donc il faut pas que ca perturbe de trop (sans etre negative bien sur!!!) jpense ke mes pensees sont donc positives pour l'instant merci bcp maisj'attends d'autres temoignages ou avis pour pouvoir en adopter un! merci merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 19:37 | |
| J'ai maintenant 7 chats (5 à moi et 2 en accueil) de tous ages (2 mois à 10 ans!!!) et 2 chiens... Les chats sont un peu plus actifs au crépuscule mais quand il fait noir tout le monde dort (j'en ai même 3 qui ronflent!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 19:39 | |
| Moi à la maison, j'en ai eu qu'un pdt 8 ans 1/2, parce que celui là n'acceptait pas ses congénères, meme les chiens, le seul qu'il acceptait c'est la chienne qui est arrivée aprés lui!!!!
Quand il est mort, je pouvais pas rester sans chat, j'en ai pris un roux, mais non il me fallait un chat noir comme ma mymyne, alors j'ai pas reflechis, j'ai pris Kym, et tout s'est enchainé trés vite... Puisque maintenant ils sont 3... Et je suis contente ils s'éclatent bien... J'avoue que des fois je passe des nuits blanches.. car j'ai un grand couloir, et ils s'éclatent a faire des courses.... Sophie, toi seule peut etre maitre de ton choix.... Mais c'est vrai que 2 c'est mieux!!!! |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 19:44 | |
| quand mon second chat est arrivé ils ont fais pendant 48h mais maintenant tout le monde dors quadn on eteint les lumieres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 21:47 | |
| J ai deja eu deux chats dasn un 30 m2 et pas de probleme, steph princesse a aussi deux chats dans un petit appart et apres une petite adaptation de quelques jours tout va bien ! |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 22:00 | |
| J'ai 4 chats et un chien dans 52 m carrés.
Un chat tout seul (en général) s'ennuie. 2 loulous, y a pas photo c'est mieux.
Les nuits seront calmes pour la plupart du temps. Cela arrivera bien sur qu'ils jouent mais ca reste discret et cela ne dure pas très longtemps.
Rien ne t'empêche de prendre un chat qui vous plait en FA et vous vous déciderez par la suite de le garder définitivement ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 22:14 | |
| oui tu as raison Gégé; je pense ke je vais attendre janvier avec la sterilisation de lilo j'ai regardé, c vrai ke je craque pour charli, charlotte et neka.... mais il faudra qu'il ne soit pas malheureux sil ne sort pas, aime les autres chats, pas trop fou fou et surtout surtout j'aimerai bcp qu'il soit calin!!!.... j'ai 2 autres chattes chez mes parents et c un vrai bonheur de les entendre ronronner venir chercher des caresses et nous faire des ptits bisous........ Merci en tout cas pour tous vos ptits messages!! ce site est vraiment super sympa!! |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Lun 17 Déc 2007 - 22:19 | |
| - Fofie a écrit:
- enfin dernier soucis enfin peut etre , notre appart fait 45m²: est ce trop petit pour 2 chats?
Notre appart fait cette taille et nous avons 4 chats. Tout ce passe pour le mieux. On ne se marche pas dessus et les chats non plus. On est peut être pas trop bien dans notre tête mais ça va tout le monde le vit bien! Et j'ai oublié on a aussi une petite chienne de la taille des chats! PS: Faut demander à Virginie si elle a trouvé notre situation exagéré! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Mar 18 Déc 2007 - 12:02 | |
| Bonjour Fofie! Pour ma part je suis aussi étudiante et je vis avec mon chéri dans un 50m2 à Lille. Depuis 2 ans nous avons Atchoum, c'est vrai qu'il est assez calme, il fait toutes ses nuits, parfois jusque 10heure du mat! Depuis qq jours on a Chablie en FA et c'est vrai que ca change le quotidien, quand un bouge, l'autre bouge aussi, ils courent partout...etc. C'est vraiment mignon de les voir jouer ensemble, on a l'impression que notre chat s'ennuie moins que quand il était seul! Pourtant il faut que cela soit bien réfléchis, parfois ca court la nuit, ca va dans la litière tot le matin...etc. Moi perso, c'est parce que je suis FA mais je n'en adopterai pas deux vu la place. Aprés c'est à chacun de voir. Voila j'espère que mon témoignage t'aideras. N'hésite pas à venir en mp si tu as des questions. Et si tu cherche un chat jette un coup d'oeil à Chablie, elle est craquante! :petitchat: Marlène. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? Mar 18 Déc 2007 - 17:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prendre un deuxieme chat??? | |
| |
|
| |