|
| Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité | |
|
+8pascale Garfield lilipuce04 benabar popo Graminée Keroval monique roussel 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moara MA
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 10:06 | |
| Mon fils étant allergique .. et cette allergie lui donnant des crises d'asthme, nous avons du nous séparer de Doudou, son compagnon aprés 3 ans de vie commune ... Il était pourtant magnifique beige et .... bleu pur laine , mais bourré d'acariens ! Heureusement pour nous pas d'allergie aux chats , mais en ce qui concerne la désensibilisation ce n'est pas toujours éfficace. Quant aux traitements réguliers c'est asser lourd pour l'organisme. Mon fils ressemble à un panda quand il est sous antihistaminique, blanc comme un linge et les yeux cernés .... manque d'appetit etc D'un autre coté il est vrai que les allergies ont bon dos. Il y a deux ans j'emmenage dans un appartement ; La moquette était loin d'être neuve et surtout pour nous c'était le cauchemar ... Nous avons donc demandé le changement de la moquette à l'agence ... La réponse a été simple et rapide, car apparament il y avait un club d'allergiques aux acariens dans la résidence Du coup on est resté avec notre moquette et les traitements de surface à faire tout les mois Bref c'est une excuse qui sert à tout va ... Enfin l'important c'est que Pépite trouve une maison accueillante et une famille qui lui donnera plein d'amour et d'attentions | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 10:48 | |
| - Falabrac a écrit:
- Je crains que vous n'ayez pas compris ma position sur ce débat... Vous parliez de donner des leçons, mais c'est bien toutes les personnes l'ayant injurié publiquement sur cette tribune qui se permettent bien avant moi de donner des leçons.
Oh-là-là, ça prend des tournures de débat politique, et je ne vais pas rentrer dans le jeu que vous souhaitez peut-être, pour vous positionner en victime de quelqu'un qui met le doigt sur certaines de vos incohérences, que vous essayez à chaque fois de rattraper dans votre prochain post. Toutefois, notez qu'un forum n'est pas une place publique au sens ou l'on l'entend, mais est la propriété privée de ses concepteurs et conceptrices. Au fait, vous parlez tout le temps d'une "jeune" femme... à aucun moment n'a été fait état de son âge... ??? Lisez-vous beaucoup et inefficacement entre les lignes, ou prenez-vous sa défense car vous en savez plus que tous/tes? Je ne vous posterai plus de réponse sur ce sujet, car pour moi, le débat est clos, stérile et ne m'intéresse plus. Bonne chance dans ta nouvelle vie, petite Pépite, excuse les animaux humains de se servir des animaux non humains pour leur plaisir et leur confort. J'ai le coeur triste, car je ne peux rien, étant conjoint de 7, bientôt 9 ou 10 chats (j'accepte le pack, et avec plaisir en plus!, comme disait Keroval, dont les arguments, ainsi que ceux de Garfield m'ont beaucoup plu!), et habitant à 500km environ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 13:45 | |
| pourquoi ne pas proposer à cette personne de placer son chat chez une autre famille et de le parrainer tout au long de sa vie, cela sera plus sage pour tout le monde et surtout pour le chat. |
| | | gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 14:04 | |
| Comment peut-on abandonner notre animal, notre compagnon chéri de 9 ans, même par amour pour un homme... Des solutions intermédiaires existent, c'est obligé.
Désolée je ne comprends pas, et ne veux pas comprendre. | |
| | | fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 14:23 | |
| - DANEL a écrit:
- pourquoi ne pas proposer à cette personne de placer son chat chez une autre famille et de le parrainer tout au long de sa vie, cela sera plus sage pour tout le monde et surtout pour le chat.
L'idée est bonne ,mais ca se fait se genre de compromi? Ca ne risque pas d'etre la sortie de secours des irresponsable? Sinon c'est vrai que ca peut etre une solution | |
| | | Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 15:09 | |
| La personne en question propose effectivement de "parrainer" Pépite et si son adoption se fait ds la métropole de s'en occuper au domicile des adoptants durant leurs vacances je ne sais pas si ça peut faciliter son adoption ? | |
| | | benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 15:53 | |
| ca peux etre un avantage le parrainage en efffet ! | |
| | | Falabrac Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 17:03 | |
| Tout d'abord, je tiens à remercier les Administrateurs de ce forum d'avoir dépollué le sujet original d'une discussion qui n'avait franchement plus rien à faire avec le bien-être futur de Pépite. Maintenant, je tiens à répondre à mon nouvel ami Guilty qui visiblement aime bien faire des jugements à l'emporte-pièce sur les gens qu'il ne connait pas. Je me contrefiche de savoir si il ne fera ne serait-ce que lire ma réponse, mais je suis en colère et je vais à nouveau commettre l'imprudence d'extérioriser celle-ci. - Guilty a écrit:
- Oh-là-là, ça prend des tournures de débat politique, et je ne vais pas rentrer dans le jeu que vous souhaitez peut-être, pour vous positionner en victime de quelqu'un qui met le doigt sur certaines de vos incohérences, que vous essayez à chaque fois de rattraper dans votre prochain post. Toutefois, notez qu'un forum n'est pas une place publique au sens ou l'on l'entend, mais est la propriété privée de ses concepteurs et conceptrices.
En tant qu'administrateur depuis 8 ans d'un forum comptant à ce jour plus de 20.000 membres incrits, je suis assez bien au courant de la nature discrétionnaire de la politique de modération que les propriétaire d'un forum peuvent appliquer à leurs membres. Néanmoins, les lois concernant la diffamation peuvent parfaitement s'appliquer aux contributeurs d'une telle tribune, et dont l'anonymat n'est pas conséquent que tout relatif. Tenir des propos orduriers à l'égard de quelqu'un n'est donc pas sans possibles conséquences. En ce qui concerne les supposées incohérences de mes messages, je vous met au défi de les souligner, car ma position n'a pas changé d'un iota depuis ma première intervention. L'abandon est une abomination, mais à moins d'avoir tous les éléments en main, il est présomptueux de juger définitivement la personne se rendant coupable d'un tel acte, surtout lorsque la dite personne a fait la démarche de tenter de trouver la solution la moins dommageable pour l'animal en contactant une association. - Guilty a écrit:
- Au fait, vous parlez tout le temps d'une "jeune" femme... à aucun moment n'a été fait état de son âge... ??? Lisez-vous beaucoup et inefficacement entre les lignes, ou prenez-vous sa défense car vous en savez plus que tous/tes?
Simple supposition de ma part. Quoique nullement le monopole de cette tranche d'âge, le fait de s'installer avec son compagnon d'une part, et une certaine légèreté face à l'acte grave que représente un abandon d'autre part, m'ont conduit à ma déduction. Il est bien entendu que je peux me tromper. - Guilty a écrit:
- Je ne vous posterai plus de réponse sur ce sujet, car pour moi, le débat est clos, stérile et ne m'intéresse plus.
Bien sûr, c'est tellement plus simple que de se remettre en cause, ne serait-ce qu'un bref instant... Néanmoins, je vous rejoins sur un point : ce débat est stérile, mais il l'a été dès le départ. Toutes les personnes qui lisent ce forum, et je m'inclue dans le lot, aiment les animaux bien plus que la moyenne de la population. Nous sommes tous profondément attristés quand un chat se retrouve privé d'un foyer par la bêtise de ses maîtres, et le cas de Pépite ne fait pas exception. Néanmoins, j'ai été vraiment étonné par la virulence de certaines réponses, et le fait que ces dernières puissent par leur intransigeance détourner des gens de l'Ecole du Chat m'a mis en colère. Vivant heureux avec des animaux, nous autres plus que quiconque devrions apprendre de nos compagnons, et tout comme eux ne pas avoir de préjugés vis à vis de nos semblables. Et comme j'ai la fâcheuse tendance d'ouvrir ma gueule lorsque je suis en colère, je me suis transformé en cet horrible individu qui à l'outrecuidance de sortir de la meute et prendre la défense d'une personne digne d'être traînée au bûcher, alors qu'à priori je n'ai franchement aucune sympathie ni pour elle ni pour ses actions. Comme beaucoup ici, d'une certaine manière je souhaite que le poids moral de cet abandon lui pèse sur la conscience, mais d'un autre côté je ne me considère pas le dépositaire d'une vérité universelle, et je m'impose de penser qu'elle puisse avoir eu des raisons qui me dépassent pour se séparer de Pépite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 22:56 | |
| Je ne répondrai pas à votre réponse, Falabrac, non par volonté de ne pas me remettre en cause, mais parce que le débat est bien stérile, et que je ne veux pas prendre de temps à consacrer à cela. Néanmoins, je vous respecte, autant (ni moins, ni plus) que mes amis animaux non humains. Nous pouvons avoir nos sensibilités qui divergent, point. Allez, pour conclure, je change de sujet et vous conseille une saine lecture: http://www.amazon.fr/dp/2702138454?tag=allianceveg08-21&camp=1414&creative=6410&linkCode=as1&creativeASIN=2702138454&adid=122BMT2CG3AX1QAB3BPS&C'est l'un de mes livres de chevet, il est très bien, et je fais un peu de pub auprès des personnes qui témoignent d'un peu de sensibilité à une cause noble, la défense animale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 23:00 | |
| Guilty et Falabrac, pouvez-vous, si vous continuez vos échanges, poursuivre cela en mp afin de laisser cet espace pour la mise en place du futur bien-être de Pépite. Merci à tous les deux. |
| | | viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 23:47 | |
| J'avais "divisé" cette conversation dans ce but, Béné ; toute discussion sur ce sujet c'est ici, dans le chablabla... et concernant l'adoption de Pépite, c'est sous la rubrique "adoptions", sans débat ou de jugements. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Lun 25 Fév 2008 - 0:03 | |
| Désolée Domiga... Je ne m'en étais pas aperçu. |
| | | gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Lun 25 Fév 2008 - 10:03 | |
| Arrète de picoler Béné !! Euh ... à jeudi ! :) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Lun 25 Fév 2008 - 23:28 | |
| Gégé ! Arrête de m'embêter, hein, sinon je s'rai pu ta copine !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité | |
| |
| | | | Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |