| Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité | |
|
+8pascale Garfield lilipuce04 benabar popo Graminée Keroval monique roussel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Mer 20 Fév 2008 - 19:04 | |
| Oui les abandons sont tres nombreux, quel dommage ! car les adoptions de ces pauvres adultes ne suient pas ! |
|
| |
monique roussel MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 1549 Age : 78 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Ven 22 Fév 2008 - 8:18 | |
| pour moi, le choix a déjà été fait : je conserve mes chats, tant pis pour l'autre ! | |
|
| |
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Ven 22 Fév 2008 - 8:21 | |
| Cette dame sait qu'on s'habitue à aux chats et qu'il y a des cachets contre l'allergie aux poils ?
(Encore une autre qui préfère baiser sans aucune garantie de garder le mec à son chat fidèle qui l'a jamais laissé tomber. Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.) | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Ven 22 Fév 2008 - 11:17 | |
| Je lui ai parlé des traitements (désensibilisation, ...) mais à priori le nouvel ami ne veut pas de chat chez eux, donc en désespoir de cause, elle est prête à "abandonner" son chat Il est donc (le chat) en ce moment en "pension" chez une autre personne dans une maison où il ne peut rester que quelques semaines encore (cause déménagement de la personne) situation complexe donc , comme toujours !! | |
|
| |
Keroval AD / PA
Nombre de messages : 156 Age : 39 Localisation : Bruay sur l'Escaut Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Ven 22 Fév 2008 - 11:21 | |
| Situation complexe où ce sont les animaux qui trinquent comme toujours. C'est déjà bien qu'elle ne l'ait pas foutu dehors mais je ne dirais pas ce que je pense de cette désespérée et de son c...... | |
|
| |
CAPUCINE Invité
| Sujet: pépite Ven 22 Fév 2008 - 11:42 | |
| Pauvre chat. A neuf ans, il n' est pas facile de se réadapter. A choisir, je garderais le chat car les animaux ne nous trahisent jamais! Quel tristesse. Il y a de plus en plus de cas comme celui-ci.[b] |
|
| |
popo MA / PA / DO
Nombre de messages : 256 Age : 40 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Ven 22 Fév 2008 - 15:37 | |
| j'aime beaucoup le : il n'aime pas les chats et en plus il est allergique !! (comme par hasard !!( c'est souvent les personnes qui n'aiment pas les chats qui sont allergiques... J'espère qu'elle restera avec lui pendant 9 ans et qu'il l'a larguera comme une vieille chaussette Si la décision est si pénible pourquoi elle ne lâche pas son mec ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Ven 22 Fév 2008 - 17:04 | |
| j'éspère qu'elle va trouver une gentille famille...même si je ne suis pas d'accord sur les raisons de cet les abandon, au moins elle ne l'abandonne pas lachement dans la rue ou au milieu de nulle part, elle cherche quelqu'un pour l'adopter...
Nicolas mon conjoint est allergique, lorsqu'il est venu habité avec moi il savait que j'avais un chat, je lui ai bien dit que maya était là avant lui et qu'elle resterait il ne m'a jamais rien demandé mais j'ai préferé être très claire :-) et maintenant c'est un fana de chats..... |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Ven 22 Fév 2008 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Falabrac Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 2:35 | |
| Okay, je crois qu'il est nécessaire d'ajouter quelque-chose à cette conversation.
Même si personnellement, l'idée d'abandonner un animal me répugne, je peux néanmoins comprendre que certains choix de vie peuvent pousser certaines personnes à se séparer de leurs compagnons à quatre pattes. L'allergie d'un conjoint est à mon sens une raison recevable, et même si des traitements existent, je ne me considère pas en position de jeter la pierre à quiconque amené à prendre une si douloureuse décision.
En revanche, je suis SCANDALISE par certaines des réactions exprimées dans cette discussion. En effet, cette volonté affichée de blamer la jeune femme se séparant de son chat, en allant jusqu'à suggérer qu'elle devrait plutôt quitter celui qui peut-être est son futur mari ou que sa décision a été prise avec son cul plutôt que son cerveau. Ce genre de bile n'aide pas la cause animale, et c'est précisément ce type de réaction extrême qui pousse certaines personnes à abandonner leur animal sur le bord d'une route plutôt que de le confier à une organisation telle que l'Ecole du Chat. En effet, pourquoi s'exposer au vitriol de quelques bien-pensants lorsqu'il est tellement plus simple de choisir la lâcheté de l'anonymat. En d'autre termes, un peu de compréhension n'a jamais fait de mal à personne...
Voilà. J'espère maintenant que ce chat va vite trouver une nouvelle famille, et c'est à mon sens ce qui aurait dû être l'unique sujet de cette discussion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 7:41 | |
| Vous n avez peut pas l experience des dizaines et dizaines d abandon pour allergie entre fevrier et juin qui 1 fois sur 2 readopte un chaton après les vacances. Sur cette seule semaine une vingtaine d abandons juste au sein d l edc Neamoins, nous ne pouvons pas systematiquement "juger" c certain et si ce post existe sachez c que "derrière" ce forum de nombreux benevoles passent du temps pour permettre le placement, c est comme les abandons faut pas s arreter aux apparences.
Je pense que l age du chat est quand meme un critere choquant dans cette affaire |
|
| |
Keroval AD / PA
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 7:46 | |
| Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, Falabrac.
Les gens qui abandonnent leurs animaux le long des routes le feront de toute façon, association ou non. Les gens qui sont responsables et qui aiment VRAIMENT leurs animaux et qui sont responsables, encoureront l'humiliation et le vitriol pour leur assurer un bon avenir. C'est le petit prix à payer pour la souffrance qu'ils vont infliger à leur animal.
Quant au "futur mari", quel genre d'amour est-ce là de forcer quelqu'un à ce que séparer de ce (ceux?) que cette personne aime ? S'il n'aimait pas sa belle mère, forcerait-il sa copine à couper les ponts ? Moi, je dis et je soutiens que si on aime vraiment quelqu'un, alors le chat ne serait même pas un problème dans l'équation, il existe des moyens pour s'en accomoder. On dit : "Quand on prend un arbre, on prend les branches et les racines". Quand on prend quelqu'un, on prend tout ce qui vient avec : parent, enfant, chat.
Pour moi, aucune raison d'abandonner (sauf la force majeure ultime) n'est valable. | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 7:58 | |
| Pauvre pépite j'espère qu'elle trouvera des maîtres aimants pour le pire et pour le meilleur jusqu'à ce que la mort les sépare. | |
|
| |
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 10:01 | |
| En effet je trouve ça deja "bien" de le confier a une association plutot que de le mettre a la rue, mais je pense que cette dame l'a sur sa conscience qu elle abandonne son animal apres 9 années.
Maintenant quitter son animal apres 9 années pour un mec avec qui on va vivre et que ça ne marchera peut etre pas, je trouve cela inadmissible. Si cette dame avait eu un enfant, et que son cher nouveau compagnon ne voulait pas d enfant, laurait elle confié a la DDASS ????? jen doute... non non, un enfant c est pas pareil qu un animal... Un chat il suffit d aller en animalerie ou de regarder les annonces et hop, on repart avec a la maison pour satisfaire son envie, mais quelques années plus tard, quand il devient genant, bin on le jette....
Je trouve sa decision fort regrettable et je ne l excuse pas | |
|
| |
pascale AD / PA
Nombre de messages : 106 Age : 65 Localisation : wargnies le petit 59144 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 13:58 | |
| Nous ne connaissons pas l'histoire de cette dame, évitons de trop la juger, même si vos vives réactions sont compréhensibles. Elle est maintenant seule avec sa conscience, et c'est déjà une punition en soi. Le plus urgent maintenant c'est d'agir pour que Pépite retrouve vite une famille aimante. Je vais en parler autour de moi, on peut aussi poster sur d'autres forums. Mais bon, c'est peut-être déjà fait. Il y a tant d'urgences en ce moment! Doit-elle trouver une famille sans autres animaux, est-elle craintive vis à vis de humains ou de ses congénères? Merci de nous en dire plus à ce sujet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 14:01 | |
| l'année dernière, nous avons récupérer une mémère de 13 ans en 2 fois la première fois c'était par rapport à des pb de voisinage. nous avions remarqué qu'elle venait d'avoir une portée (on ne connaissait pas son age) la proprio a réglé ses pb et est revenu la reprendre 2 jours plus tard une semaine après elle ramenait la minette mais avec son bb, motif : agressivité avec ses autres chats et sans commentaire |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 15:50 | |
| Cette petite mémère est plutôt solitaire mais néanmoins curieuse Tout d'abord méfiante, elle s'est ensuite laissée photographier sans sourciller Par contre elle ne va pas spontanément vers les gens, mais peut être aussi est ce du à la solitude du moment ! Autre chat, je ne pense pas et chiens, je ne sais pas mais ds le doute et à cet age, je dirai , non Enfants : je ne pense pas que pr un chat de cet age qui a ses habitudes ce soit très indiqué | |
|
| |
Falabrac Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 17:26 | |
| - Citation :
- Si cette dame avait eu un enfant, et que son cher nouveau compagnon ne voulait pas d enfant, laurait elle confié a la DDASS ????? jen doute...
Et si cette jeune femme avait eu un enfant allergique à son chat, aurait-elle dû le confier à la DDASS sous prétexte que le chat était son compagnon avant l'arrivée du nouveau né ? Je suis parfaitement conscient de l'extrême frustration que l'irresponsabilité de beaucoup de nos semblables peut causer auprès de gens qui s'investissent au quotidien pour le bien-être de nos compagnons à poil. Je serais sans aucun doute tout autant frustré si je voyais constamment défiler des gens cherchant à se débarrasser de leur animal par simple souci de commodité. Néanmoins, jamais je ne me permettrai de juger de façon péremptoire et définitive une personne dont je ne connais pas la situation avec précision. Même si j'aime les chats et bien souvent les préfère aux humains, je laisse néanmoins la porte entrouverte pour prodiguer un minimum d'empathie à mes semblables. Chacun est libre de penser que cette jeune femme commet une faute, mais à ce que je sache personne n'est réellement dans ses souliers au moment de la séparation d'avec son chat. Non, le vitriol n'aide pas, et jamais il ne le fera... |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 18:03 | |
| Je viens de parcourir cette discution est la seule chose que j'en retiens c'est que quoi qu'il en soit c'est un "abandon" certe moins grave car Pepite passe heureusement par une asso... mais ca reste un abandon. Chacun d'entre nous en pensera se qu'il veut. On va plutot se concentrer sur cette Miss | |
|
| |
benabar MA / FA / AD
Nombre de messages : 576 Age : 39 Localisation : lille ou hallennes Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 19:53 | |
| je pense que fitibi a raison !! chacun peux penser ce qu'il veux de cette dame mais maintenant le plus important c'est de se reconcentrer sur pepite qui va avoir besoin d'une nouvelle maison ..esperons pour toujours cette fois | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 20:22 | |
| Oui, nous allons nous concentrer sur le placement de cette pépite, en espérant qu'elle trouve rapidement une famille définitive... cependant, nous ferons signer un certificat d'abandon à sa maîtresse qui va s'en séparer, s'engageant à ne pas prendre un autre chat à l'avenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 23:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ce post prend un peu des tournures de Chatblabla, mais je me permets quand même de réagir quand je vois certains avis. J'adore certains points de vue (les personnes qui me connaissent de prêt ou de loin se reconnaitront probablement), mais d'autres me font bondir, et c'est sur ce dernier point que je vais plus m'étendre. Falabrac, vous semblez être une personne qui aime bien se positionner comme donneuse de leçons. Sachez toutefois que c'est très facile, et que les problèmes d'allergie sont vraiment des problèmes quand on a essayé les thérapies qui peuvent amoindrir les symptômes désagréables. Ensuite, et seulement ensuite, on peut envisager des solutions alternatives, car quelque soit le degré d'amour qui lie deux personnes, ne croyez pas que ce qui lie un animal humain d'un animal non humain n'est qu'une relation de propriétaire à propriété, et que 9 ans de vie commune mise à mal peut aussi avoir des conséquences désastreuses sur la psyché du Chat. Ne nous étonnons pas si après, il passe de famille d'accueil en famille d'accueil, essayant de marquer son territoire par des petits "pipis" pour retrouver ses marques, car ces mêmes pipis qui sont insupportables pour pas mal de personnes ne sont que des tentatives d'expression d'un être sensible dont le vocabulaire est différent du notre. Je pense sincèrement que vous n'avez pas le recul nécessaire pour juger quoi que ce soit, car vous êtes encore dans la dynamique malheureuse de dominant à dominé (comme vous le montrez dans vos réponses), qui est une forme basique d'objectisation des êtres sur lesquels nous avons, dans le monde que nous avons bâti pour nous, une certaine supériorité, et malheureusement un manque de respect tel qu'il se traduit par un droit de vie ou de mort. Méditez là dessus plutôt que de juger des personnes qui sont dégoûtées par la lâcheté inhérente au refus de la prise de responsabilité à long terme qu'implique l'adoption d'un animal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Sam 23 Fév 2008 - 23:50 | |
| Petit message public pour Fitibi... Désolé d'avoir recentré le débat que tu tentais de réorienter positivement, j'espère que cela ne t'a pas trop déplu, mais je me devais de réagir. Ca y est, c'est fait, je me sens mieux, car je ne pouvais pas rester de marbre en lisant certaines idées. |
|
| |
Falabrac Invité
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité Dim 24 Fév 2008 - 1:43 | |
| Bon. J'étais décidé à ne plus interférer avec cette discussion, ayant déjà posé mes arguments et n'ayant plus rien à leur ajouter. Libre à quiconque de penser que j'ai raison ou tort, mais l'intolérance sous toutes ses formes à la facheuse tendance de me donner de l'urticaire. Et ça, c'est une forme d'allergie pour laquelle il n'existe aucun traitement. Et puisque je suis directement attaqué par les propos de Guilty, il me paraît équitable de jouir d'un droit de réponse. - Guilty a écrit:
- Falabrac, vous semblez être une personne qui aime bien se positionner comme donneuse de leçons.
Loin de moi cette prétention, mais lorsque je vois une jeune femme que personne ne connait autrement que par quelques lignes dans un forum être la cible de la vindicte populaire et de propos injurieux, cela me pousse à réagir. D'autant que mon souci premier est de faire en sorte que les personnes se rendant ainsi coupables d'un abandon, car je ne nie certainement pas que c'est bien ce dont il s'agit, le fasse au moins dans les conditions les moins traumatisantes possibles pour l'animal. Un lynchage en règle n'incitera nullement d'autres personnes à faire appel à l'association si elles peuvent être certaines d'être vilipendées par des gens qui ne les connaissent même pas. - Guilty a écrit:
- Sachez toutefois que c'est très facile, et que les problèmes d'allergie sont vraiment des problèmes quand on a essayé les thérapies qui peuvent amoindrir les symptômes désagréables. Ensuite, et seulement ensuite, on peut envisager des solutions alternatives, car quelque soit le degré d'amour qui lie deux personnes, ne croyez pas que ce qui lie un animal humain d'un animal non humain n'est qu'une relation de propriétaire à propriété, et que 9 ans de vie commune mise à mal peut aussi avoir des conséquences désastreuses sur la psyché du Chat.
Je crains que vous n'ayez pas compris ma position sur ce débat. Je n'ai certainement pas l'intention de prouver que la jeune femme a raison car dans mon for intérieur je pense qu'elle commet une faute. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais l'accabler sans être pleinement au courant des circonstances exactes qui l'ont menée à prendre une telle décision. Vous parliez de donner des leçons, mais c'est bien toutes les personnes l'ayant injurié publiquement sur cette tribune qui se permettent bien avant moi de donner des leçons. Sachez qu'à titre personnel, j'aurai rampé sur du verre brisé pour le bien-être de mes chats. Et je ne peux pas ne serait-ce qu'envisager un concours de circonstances qui me conduise à abandonner un animal. Mes chats ont toujours été des membres de ma famille, et à ce titre leur bonheur m'importe tout autant que les membres humains de cette dernière. Alors je mesure au moins aussi bien que vous les conséquences potentiellement désastreuses que cet abandon va avoir sur le chat. A mon sens, cela aurait dû être l'unique sujet de cette discussion. - Guilty a écrit:
- Je pense sincèrement que vous n'avez pas le recul nécessaire pour juger quoi que ce soit, car vous êtes encore dans la dynamique malheureuse de dominant à dominé (comme vous le montrez dans vos réponses), qui est une forme basique d'objectisation des êtres sur lesquels nous avons, dans le monde que nous avons bâti pour nous, une certaine supériorité, et malheureusement un manque de respect tel qu'il se traduit par un droit de vie ou de mort. Méditez là dessus plutôt que de juger des personnes qui sont dégoûtées par la lâcheté inhérente au refus de la prise de responsabilité à long terme qu'implique l'adoption d'un animal.
Comme je l'ai expliqué plus haut, ainsi que dans mes précédents messages, l'abandon est une notion qui personnellement me répugne profondément. Je vois néanmoins que me faire l'avocat du diable me transforme à vos yeux en le diable lui-même, alors que cette notion de dominant-dominé m'est personnellement non seulement étrangère, mais également profondément absurde. Et croyez bien que je suis au moins aussi dégoûté que quiconque ici par toute démonstration de lâcheté et de refus de responsabilité. Simplement, je ne m'arroge nullement le droit de traîner mes semblables dans la boue, même si je pense qu'ils ont profondément tort. Certaines personnes aiment trouver des coupables à tous les maux. Je préfère me concentrer à trouver des solutions. Bonsoir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité | |
| |
|
| |
| Pépite, abandonnée après 9 ans de fidélité | |
|