Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois

Aller en bas 
+3
Peetchita
gégé
viveleschats
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:25

Je m'appelle Jukka et j'ai 10 mois, ma maîtresse ne pouvait pas me garder car elle déménage dans un appartement où le propriétaire refuse les animaux. Je suis dans ma famille d'accueil (EDC) depuis 10 minutes seulement et m'y sens déjà très à l'aise. Je suis super câlin et docile et m'adapte très bien à un nouvel environnement.
Je ne suis pas encore castré et tatoué mais le serai cette semaine.
Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Dscn7710Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Dscn7711
Cliquez sur mes photos pour agrandir

Je suis dans ma famille d'accueil (EDC) depuis 10 minutes seulement et m'y sens déjà très à l'aise. Je suis super câlin et docile et m'adapte très bien à un nouvel environnement.
Je ne suis pas encore castré et tatoué mais le serai cette semaine.


Dernière édition par EDC le Mer 2 Avr 2008 - 9:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé


Nombre de messages : 845
Age : 57
Localisation : Villeneuve d\'Ascq
Date d'inscription : 11/08/2007

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:36

Super mignon, il a un air de Bounty ...ou Kikoo .. hein Nyny !!??
Revenir en haut Aller en bas
Peetchita
FA
FA
Peetchita


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:02

EDC a écrit:
Je m'appelle Jukka et j'ai 10 mois, ma maîtresse ne pouvait pas me garder car elle déménage dans un appartement où le propriétaire refuse les animaux.

Etrange situation... car ce type de clause sur un bail est strictement interdite. C'est même illégal !!! Cette dame a tout à fait le droit de garder sa chatoune avec elle, le propriétaire ne peut rien faire contre !!
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:12

Merci Peetchita, on le sait bien, mais rien à faire, cette jeune femme aurait vu refuser sa demande de location si elle ne se pliait pas aux exigences de son propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:17

Carotte a fait connaissance avec d'autres chats de la maison, pour l'instant, Pixie, Balou et Dior.... :petitchat:

il est super sociable, il cherche à faire connaissance et à jouer avec eux... pas un signe d'aggressivité... pour vous dire... Balou, mon mâle, se dispute avec tout mâle dominant, mais avec Jukka, c'était tout de suite amicale, vu que Jukka est un mâle plutôt soumis et docile. Alors aucun problème si le future adoptant a déjà des chats
Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois 862594


Dernière édition par EDC le Mer 2 Avr 2008 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 26/01/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:56

Si cette clause est dans le contrat, elle est réputée non-écrite.

Ce qui veut dire que la jeune fille peut mentir, signer le bail et amener son chat quand même. Le propriétaire ne pourra pas s'appuyer sur le contrat pour expulsion, car réputée non-écrite veut dire qu'elle n'existe pas.
Il faut que le chat ne cause aucun dégats ni nuisances sonores, par contre.


Dernière édition par Keroval le Lun 31 Mar 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ripperblackstaff.deviantart.com
Peetchita
FA
FA
Peetchita


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:30

Keroval a écrit:
Si cette clause est dans le contrat, elle est réputée non-écrite.

Ce qui veut dire que la jeune fille peut mentir, signer le bail et amener son chat quand même. Le propriétaire ne pourra pas s'appuyer sur le contrat pour expulsion, car réputée non-écrite veut dire qu'elle n'existe.
Il faut que le chat ne cause aucun dégats ni nuisances sonores, par contre.

J'allais le dire. Espérons que ce petit minou trouve vite une famille !

C'est terrible quand même ces proprios qui jouent sur la peur et les difficultés de logement actuel... Du coup elle n'a pas eu le choix... si elle a dit au proprio qu'elle avait un animal, il aurait pu refuser son dossier sous un motif fallacieux (celui du chat étant nul, ça aurait été du refus de louer ou de la discrimination à la location).

Mais, même maintenant, si elle a l'appart, elle peut prendre son chat sans rien dire, emménager avec, et le proprio n'aura strictement aucun recours !


Dernière édition par Peetchita le Lun 31 Mar 2008 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 26/01/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:33

C'est clair ! Ce chat n'a rien à faire à l'école du chat. Faut tout expliquer à cette jeune fille et lui rendre Jukka. Elle peut le garder. En plus, s'il ne sort pas, le proprio n'a mm pas à savoir qu'il est là. Après tout, il ne va pas aller fouiller son appart.
Revenir en haut Aller en bas
http://ripperblackstaff.deviantart.com
Invité
Invité




Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:39

Je suis tout à fait d'accord avec vos messages, mais le pble est que le proprio a sa pizzeria juste en face du logement, s'il le voit à la fenetre... Aie aie, je comprends vos réactions!!!
Moi mon proprio m'a dit ok pour 1 chat, et ben "tintin", j'en ai 3. de toute facon il n'a pas mis de clause sur le bail...
La jeune femme sait trés bien que le proprio n'a pas à faire cela, mais avec la peur de rien trouver, elle a accepté...

Hé hé gégé, biensure que oui, sauf que mon Kykoo est blanc avec un peu de roux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 26/01/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:55

VIVE LA RESISTANCE !!! lol !

La jeune fille n'a rien à craindre, la loi est de son côté, pizzéria ou pas pizzéria.
Revenir en haut Aller en bas
http://ripperblackstaff.deviantart.com
Peetchita
FA
FA
Peetchita


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:57

nyny0977 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vos messages, mais le pble est que le proprio a sa pizzeria juste en face du logement, s'il le voit à la fenetre... Aie aie, je comprends vos réactions!!!
Moi mon proprio m'a dit ok pour 1 chat, et ben "tintin", j'en ai 3. de toute facon il n'a pas mis de clause sur le bail...
La jeune femme sait trés bien que le proprio n'a pas à faire cela, mais avec la peur de rien trouver, elle a accepté...

Hé hé gégé, biensure que oui, sauf que mon Kykoo est blanc avec un peu de roux!!!!

Sauf que même si son proprio voit le chat... il ne peut rien dire !!!
Bon après, si c'est un gros c****, il peut trouver un prétexte fallacieux... prison


Dernière édition par Peetchita le Lun 31 Mar 2008 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:59

Pour nous c'est logique, mais pas pour tout le monde!!! Allez on arrete sur ce pble, on peut ouvrir un post à ce sujet... car là on parle pour l'adoption de Jukka...
Domi cmt ca se passe avec les tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keroval
AD / PA
AD / PA
Keroval


Nombre de messages : 156
Age : 38
Localisation : Bruay sur l'Escaut
Date d'inscription : 26/01/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:00

Peetchita a écrit:


Sauf que même si son proprio voit le chat... il ne peut rien dire !!!
Bon après, si c'est un gros c****, il peut trouver un prétexte fallacieux...

Et lequel ? Si elle paie ses loyers en temps et en heures et qu'elle prend soin du logement, il ne peut rien contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ripperblackstaff.deviantart.com
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:48

J'ai changé le nom de Carotte, et l'ai appelé Jukka (se prononce Yukka).
Il est souhaitable qu'il soit adopté au sein d'une famille avec au moin un autre chat sociable. Chez moi il essaie sans cesse de jouer avec les autres chats, mais hélas, les miens ne sont pas super sociables et le rejettent... Il en souffre le malheureux
Aussi, il cherche à tout prix à sortir (ce qui lui est interdit, le temps de prendre ses marques). Une maison serait donc préférable
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:06

Domi si tu vois qu'il en souffre trop je veux bien le prendre si il est castré.
Moi j'ai Filousse qui est sociable et joueuse, il vivrait peut être mieux la chose. Je sais qu'il vaut mieux éviter le changement de fa mais sache que pour le moment j'ai une place et si il faut je veux bien le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:10

Merci Lyvia, je t'envoies un mp à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
mayatiti
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
mayatiti


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:22

si il est joueur, le mien est pareil et il s'ennuie car ma chatte ne joue pas !!
il est dominant ou pas ?
ah zut je suis en appart
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyJeu 3 Avr 2008 - 14:31

Jukka part chez Lyvia ce soir... merci en tout cas Ludi.... mais il avait impérativement besoin d'un jardin
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:38

Adopté ce soir !!
Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Chat-qui Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Minisale Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:40

Super, jsuis contente pour ce ptit père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:30

J'ai adopté Jukka hier soir. Il est très calin. Il s'est vite habitué à son nouvel environnement.
Il a passé la nuit avec nous dans le lit. Il a était très calin, plein de bisous. Il ronronnait.
Il a découvert le jardin ce jour et ai revenu à la maison sans problème.
Par contre, je n'ai pas encore entendu le son de sa voix.
Merci pour ce chat formidable.
Christine
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:44

Super contente que ca se passe si bien déjà avec Jukka.
Par contre, je pense, mais celà reste à confirmer, qu'il vaudrait peut-être mieux encore attendr un peu pour le jardin.
Quand à sa voix, vous aurez tout le loisir de l'entendre quand il aura envie de se faire entendre. Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois 7
Revenir en haut Aller en bas
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine


Nombre de messages : 1026
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2007

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:34

pour le jardin il faut mieux attendre 3semaines qu'il s'habitue à votre environnement.
longue route au petit loulou
Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Chat-qui
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:43

Je suis heureuse d'avoir ces nouvelles....
Jukka était chez moi et est un chat exceptionnel ! Il voulait sortir dès le premier jour, mais je lui en empêchais... le 3è jour il a fugué, mais est revenu dès que je l'ai appelé...ce qui est totalement exceptionnel, sachant qu'un chat chat a besoin de plusieurs semaines pour trouver ses repères dans son nouvel environnement.


Dernière édition par EDC le Jeu 17 Avr 2008 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé


Nombre de messages : 845
Age : 57
Localisation : Villeneuve d\'Ascq
Date d'inscription : 11/08/2007

Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:15

Oui je suis très étonnée, en général il faut environ 3 semaines afin d'être assurés que le chat ait bien recréé son propre territoire...et qu'il puisse sortir à l'extérieur, mais surtout revenir....!!!
C'est vrai qu'il est très jeune mais bon...

Un conseil, attendez encore avant de le laisser aller dehors, si il ne revient plus, vous le regretterez et nous aussi !
Sa vie en dépend.
Merci pour votre compréhension.

Longue route à vous en tout cas !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois   Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jukka, adorable jeune mâle de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: