Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 VULCANE Rousse toute douce

Aller en bas 
+5
TSD
floludo
viveleschats
Elisabeth_Bennett
nath
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyJeu 8 Mai 2008 - 10:23

VULCANE cherche une famille d urgance site au décès de sa maitresse

Elle a deux ans tatouée stérilisée et VACCINEE.
Elle est très douce, ok chats et enfants
une petite place pour la minette ?
VULCANE Rousse toute douce Vulcan10
fap dhont
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:38

ou est il possible de voir la minette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:47

a Armentieres c une co citoyenne de Calinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:19

Vulcane a été adoptée par Nath... VULCANE Rousse toute douce Chat-qui
C'est une superbe rousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:32

pour l instant vulcane reste cachée, les bols d eau et croquettes sont intacts mais elle est allée dans la litière : seule preuve qu elle bouge un peu quand on a le dos tourné. elle me regarde d un air craintif mais plus aussi affolée que le jour de son arrivée. C est une belle chatte qui a vraiment l air d etre douce habituellement, mais là actuellement elle me fend le coeur de la voir si déboussolée. Je sais très bien que nous allons réussir à nous entendre mais c est quand meme beaucoup d émotion : je vous admire, vous les familles d accueil, car c est fréquent pour vous ces intégrations et je ne trouve pas cela si facile à gérer. Heureusement, les uns et les autres avons beaucoup d amour à se donner. Permettez moi de vous rendre cet hommage et je vous dis "CHAPEAU" VULCANE Rousse toute douce 862594
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:27

elle n a toujours rien mangé. Quand dois je commencer à vraiment m inquiéter c est quand même le quatrième jour
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:36

Il faut tenter de la pâté ou à défaut un peu de thon (ça c'est sûr qu'elle le mange).

Sinon, un chat peut refuser de se nourrir pendant 8 jours. L'essentiel est qu'elle boive!
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:39

merci du conseil je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:40

Pour la déstresser, un peu de teinture mère de Valériane peut aider (ça se trouve en pharmacie - ou en gélules, en ouvrant les capsules et récupérant la poudre, ça fonctionne bien aussi)
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:43

comment ça s utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:45

il faut mettre la teinture mère (ou la poudre des gélules) sur un bout de tissu (ou un doudou à chat) et mettre ça près de Vulcane.
Une petite pression sur le flacon de la teinture mère ou 2 gélules c'est suffisant (ça sent très fort!)
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptySam 17 Mai 2008 - 16:41

le thon la laisse indifférente. j ai installé une petite peluche avec de teinture mère de valériane à coté d elle, j'espère que ça marchera, en tous cas merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptySam 17 Mai 2008 - 21:44

j espere que ca va aller avec vulcane et la teinture mere de valeriane
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:20

merci maxxie, mais rien n est gagné avec vulcane. Elle a fini par se laisser convaincre par le thon mais elle n en a mangé qu un peu. Elle a fini également par manger un peu de croquettes, mais heureusement qu elle a un peu de réserve car si elle était du gabarit de calinette je ne sais pas trop comment les choses auraient évolué. Merci Elisabeth_Bennett pour vos conseils car je pense que la teinture de valériane l a un peu dé stressé, bien qu elle passe encore son temps sous le lit, j arrive quand même à la caresser du bout des doigts, de temps en temps. Quelqu un peut il me dire combien de temps cela peut prendre pour qu elle s adapte à son entourage? comment puis je faire? je ne sais pas si je dois laisser mes autres fifilles aller la voir car j ai peur de la stressé davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:43

Le temps d'adaptation n'est pas le même pour tout les chats.
Un chat peut aller très vite à s'adapter, tandis que d'autres ont besoin de plus de temps. Quand nous avions eu Fiona en FA, il lui a fallu un bout de temps avant d'être à l'aise.
Il n'y a pas vraiment de méthode miracle pour ça. De la patience, beaucoup d'amour et de réconfort c'est tout.
Pour ce qui est de lui faire faire connaissance avec vos autres chats, pourquoi pas. Mais je pense qu'il serait mieux de faire ça un petit peu tout les jours et sous surveillance (on ne sait jamais ;)... )
Enfin je suis pas vraiment experte dans ce domaine, mais c'est ce que je ferais :)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:29

Pour vos autres chats, il faut faire un test. Si elle a un mouvement de recul, si elle veut changer de cachette, Il vaut mieux que les autres chats ne viennent pas la voir, pour ne pas augmenter son stress.
Maintenant, si ça l'indiffère, c'est fonction du comportement des autres chats. Il ne faut pas qu'ils l'embêtent.

Il faut la laisser s'habituer à son environnement à son rythme. Solis (que j'ai en FA) a passé 3 semaines dans ma cave et maintenant il est très bien intégré avec ma troupe de chats, même s'il reste encore un peu craintif.
En fonction de comment elle accepte ou pas votre présence, passez plus ou moins de temps avec elle.
(Avec Solis, je vérifiai juste qu'il allait bien parce que dès que je venais le voir, ça le pertubait énormément).
Avec les chats craintifs, il n'y a que la patience qui fonctionne.
Ne pas hésiter à lui parler même sans la caresser, en l'appelant par son nom et en lui disant qu'elle est une jolie minette. ça aide aussi pour qu'elle prenne confiance en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:34

Elle a pu être très pertubée par la mort de sa précédente maîtresse, ça peut aussi jouer.
Ne pas hésiter à lui mettre régulièrement de la valériane.

En lui parlant, vous pouvez aussi cligner des yeux en la regardant, ce sont des signes rassurants pour les chats.

Sinon en homéopathie, des granules d'Ignatia Amara 7ch peuvent aider également (à diluer dans de l'eau et à mélanger avec quelque chose qu'elle mange ou qu'elle boit)
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:35

Les fleurs de bach ont beaucoup aidé pour Vanity qui était inapprochable tellement elle était craintive... si ça vous intéresse, je peux vous donner les noms des fleurs à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:23

merci de votre aide et de vos réponses car c est plutot perturbant comme situation (je n en ai pas l habitude). Je veux bien avoir les noms des fleurs de bach s il vous plait car je pense tout essayer pour cette jolie minette. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:13

Bonsoir, VULCANE Rousse toute douce Smiley_1

Nul doute que cette petite chatte est pertubée tant par le décès de sa maîtresse que par son changement de vie.

si c'était ma chatte voila ce que je donnerai:

15 gouttes d' Ortie, 22 gouttes de Coeur de Marie, 36 gouttes de Star Of Béthléem le tout en mélange dans un flacon de 10 ml que je complèterai au 3/4 avec de l'eau de source. 5 gouttes 4x par jours pendant 3 semaines:)
J'espère que vous trouverez la bonne solution pour que Vulcane aille mieux :)
VULCANE Rousse toute douce Minichat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:01

comment evolue vulcane ?
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptySam 31 Mai 2008 - 19:02

vulcane mange et boit. Sinon socialement ce n est pas encore gagné, alors pourquoi? je ne sais pas. Je peux la caresser du bout des doigts pas plus car elle reste toujours cachée sous les lits et ne se nourrit que lorsqu il n y a personne ou la nuit. J ai pourtant cru que c était gagné car j ai eu droit une fois à des ronrons et des petites caresses sur son ventre qu elle m avait présenté, mais ça n est arrivé qu une fois et rien depuis. Avec mes chats : elle a l air effrayé par Lisa qui lui souffle volontiers dessus. Calinette elle s en fiche royalement (pour le moment). Je ne sais pas pourquoi c est si difficile pour elle, d autant que j ai l impression que pour les autres chats (aranis, alto) ça a l air de bien se passer. Enfin je reste patiente nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:11

Comment ca evolue nath ?
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:34

en fait vulcane reste toujours dans la chambre de mes filles, cachée sous un lit lorsque la porte est ouverte. sinon elle sort la nuit, je le sais car ma fille l a vu. quand je la caresse ça commence du bout des doigts puis parfois elle sort quand même de sa cachette pour se frotter contre moi, mais je n ai pas intérêt à faire un mouvement trop rapide car elle file. Il y a du progrès et j en suis contente. Je pense que le fait que c est moi qui suis allée la chercher à son ancien domicile fait qu elle se méfie toujours un peu, et je crois aussi que le fait qu elle ne sorte pas de la chambre est du à ma chatte lisa qui est plutôt dominante. (Elle a finit par accepter calinette, avec qui elle joue beaucoup, mais avec vulcane c est plus difficile. pourquoi??? aucune idée)
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:59

Ce soir ma douce et jolie Vulcane s'en est allée vers d'autres cieux, qui je l'espère lui apporteront enfin un peu de bonheur. Adieu ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VULCANE Rousse toute douce Empty
MessageSujet: Re: VULCANE Rousse toute douce   VULCANE Rousse toute douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VULCANE Rousse toute douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Jardin du souvenir-
Sauter vers: