Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Luigi,petit mâle 4mois

Aller en bas 
+3
benabar
nath
sandra
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptySam 1 Nov 2008 - 20:11

Voici Luigi, un petit mâle noir et blanc de 4 mois.
Il est adorable.
Il est déjà vacciné.
Une petite famille pour lui
Luigi,petit mâle 4mois Luigi10
FA Elwin
Si ce chat vous interresse, téléphonez au
06.73.01.98.09 ou 08.78.70.71.11
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptySam 1 Nov 2008 - 20:22

il est trop mignon Luigi,petit mâle 4mois Minichat à croquer :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptySam 1 Nov 2008 - 20:23

il a des yeux magnifiques :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar


Nombre de messages : 576
Age : 39
Localisation : lille ou hallennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:32

mais c'est un de la spa de douai ca non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 09/05/2007

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyDim 2 Nov 2008 - 11:49

Oui oui Luigi vient de la SPA de Douai il était "dans le couloir de la mort" c'est pourquoi je me suis proposé auprés de Coco pour l'acceuillir en FA sous contrat de l'EDC, bien entendu avec l'accord de notre association.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyDim 2 Nov 2008 - 12:33

merci pauline de prendre soin de lui, je pensais qu'il était en famille d'accueil là bas.....
allez, une gentille famille pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 09/05/2007

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:20

Merci Virginie il était en FA mais le soucis c'est que comme chez nous il y a énorrrmément de chats et chatons abandonnés en ce moment... Et comme c'est une SPA à l'origine (il n'y a que 5 FA) et bien ils doivent faire des choix.

En tous cas Luigi que l'on m'avait annoncé réservé ne l'est absolument pas!! Il est hyper calin, ronronne tout le temps, cherche sans arret notre compagnie, s'entend à merveille avec nos chats (alors qu'il n'est là que depuis 1 journée) et avec la chienne. Ce chaton est ADORABLE Luigi,petit mâle 4mois 52
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 09/05/2007

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:46

Et voilà Luigi a eu la visite de sa futur famille aujourd'hui, tout c'est bien passé même s'il a fait son timide!! (j'étais d'ailleurs surprise ce n'est pas dans ses habitudes, il devait être intimidé car il savait qu'il devait plaire).

La famille vient le chercher demain aprés midi, on pourra dire qu'il aura fait un passage rapide par chez nous ce qui me réjouis!! Luigi,petit mâle 4mois 52

Je lui souhaite donc une longue et belle vie entourée d'amour.

Merci à ses adoptants de lui donner sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyJeu 6 Nov 2008 - 20:59

bonne route petit luigi Luigi,petit mâle 4mois 231424 Luigi,petit mâle 4mois 235264
Revenir en haut Aller en bas
TSD
FA / AD
FA / AD
TSD


Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2006

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:15

C'est une excellente nouvelle pour ce petit chaton qui a échappé à l'euthanasie à la malheureuse SPA de Douai complètement débordée en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://mogwai59.spaces.live.com/
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:19

super nouvelle pour ce beau coco si ravissant Luigi,petit mâle 4mois Chat-dan Luigi,petit mâle 4mois Smiley_4 Luigi,petit mâle 4mois Chat-dan Luigi,petit mâle 4mois Smiley_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:49

Contente de voir qu'il a trouvé sa future famille !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 09/05/2007

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:43

Luigi alias Yoshi est partit aujourd'hui!! :)
Revenir en haut Aller en bas
fanette1
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: premières nouvelles de Luigi-Yoshi   Luigi,petit mâle 4mois EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:05

ça fait trois heures qu'il est à la maison, il a bien mangé, fait déjà des calins à toute la famille plus intimidée que lui, se met de temps en temps sous une armoire style "je fais un pause, c'est trop de nouvautés en même temps" mais revient 20 minutes après en redemander. Une vraie usine à ron-ron. On le tient dans une seule pièce mais il a déjà été faire un tour (petit) des pièces alentours, est revenu seul au "bercail", se laisse prendre et caresser à qui mieux mieux. Je vais faire un tour toute les demi-heures pour voir si tout va bien, il a découvert la maison que nous lui avions préparé et y est installé (couverture polaire dans un carton avec un trou, c'est plus confortable que le dessous du placard ...) Je pense que l'aventure commence bien, les enfants sont enchantés ... et lui pas mécontent semble-t-il ...

je vous tiens informée de la suite des événements.

au fait, ça dort dans la journée ? et la nuit ? on doit le laisser dans sa pièce ou il vadrouille toute la nuit ? Je suis peu au fait des moeurs félines ...
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:43

je pense que si vous l'autorisez à dormir avec vous vous le laisser faire. Si non le laisser en bas faire ce qu'il veut les miens dorment la nuit ... et viennent me rejoind re s'ils ont envie si non dans la salle à manger ou le salon+++ mais s'il commence à venir dormir avec vous il continuera trés certainement
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 09/05/2007

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:53

Le chat passe le plus clair de son temps à dormir pas d'inquiétude de ce côté.

Peut être que vous pourriez profiter de la nuit en lassant la porte ouverte pour qu'il fasse le tour du propriétaire seul. Tout ça en fermant les chambres puisqu'on a essayé de dormir avec lui le 1er jour mais il n'arrétait pas de jouer. Luigi,petit mâle 4mois Chat-jap
Revenir en haut Aller en bas
FANETTE1
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: luigi-yoshi   Luigi,petit mâle 4mois EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:39

Merci pour vos réponses, il est effectivement seul la nuit (chambres interdites), nous lui laissons progressivement de plus en plus de pièces accessibles pour la nuit. Il connais bien la maison maintenant. dors une partie de l'après-midi, nous fais des ron-ron le matin et devant la télé le soir (c'est plus calme sans les enfants, je crois), se promène la matinée et le soir. Il a peur de nos reflets dans les vitres mais se sent bien de toute évidence. Il miaule pour aller dehors, semble-t-il, et n'aime pas l'aspirateur. Les enfants (et les parents) ne sont pas mécontents de leur petit compagnon. Il ne se gratte pas les oreilles, du moins pas plus qu'il ne me semble nécessaire, j'irai chez le veto faire un bilan cette semaine si j'arrive à avoir son rendez-vous. (en tout cas au plus tôt)

Je crois que l'adaptation se passe plutôt bien, il a supporté avec plus ou moins de succès le choc du bruit de la machine à laver, machine à sécher, aspirateur et enfants. Mission accomplie. Je crois que nous sommes partis pour de nombreuses années.

PS: je cours acheter une "maison de toilette", c'est une nécessité.

Je me suis inscrite mais ignore complètement la démarcheà faire pout noter que je suis adoptant et comment utiliser cette inscription sur le forum, si vos lumières peuvent m'éclairer, elles seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 09/05/2007

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyDim 9 Nov 2008 - 19:34

Vous êtes encore en invitée pour nous.

Je suis trés trés contente d'avoir des nouvelles!! En tous cas ça ne m'étonne pas pour la maison de toilette (je l'avais dit! Laughing ), il avait tendance à mettre du gravier partout ici.

Il va lui falloir du temps pour découvrir tous les bruits de la maison même s'il en a déjà entendu pas mal ici. Je suis ravie qu'il s'habitue petit à petit sachant que cela ne fait que 2 jours qu'il est chez vous ça présage que du bon pour l'avenir. cheers

En tous cas pour les oreilles surveillaient bien car les notres sont pas mal embétés avec ça...je pense que c'est Luigi qui nous a ramené ce joli cadeau Luigi,petit mâle 4mois Invisio2

J'envois les nouvelles que vous nous transmettez à son ancienne FA.
Revenir en haut Aller en bas
FANETTE1
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: LUIGI-YOSHI   Luigi,petit mâle 4mois EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:40

bilan de la première visite chez le veto : gale en phase terminale, petit coryza (donc report de la vaccination), prise de sang pour test HIV et leucose, tous les deux négatifs (ouf).
RAS, tout va donc plutôt bien. traitement antibio et un autre pour "tout" (gale, vers, puce ... j'en passe et des meilleures)

Il a été très sage et se remet, j'ai eu un peu de mal à lui faire prendre les antibio car la méthode douce ne plaisait pas, laforte à eu raion de lui, pas vraiment content mais pas rancunier non plus.

J'ai oublié une question pour le veto, peut être pourrez-vous me répondre, dois-je lui donner de "l'herbe à chat" ou lui couper celle du jardin, ou lui amener une motte du jardin ... ?

Meci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
FA / AD
FA / AD
Elwin


Nombre de messages : 451
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 09/05/2007

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:41

Contente que tout soit nickel pour Luigi surtout pour les tests HIV et leucose même si c'était un peu jeune pour qu'ils soient réellement sur...

Sinon concernant l'herbe à chat nous n'en avons jamais donné à nos chats et ils se portent trés bien, je n'en vois pas réellement l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
fanette1
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: nouvelles du pacha   Luigi,petit mâle 4mois EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:54

c'est un vrai pacha, il a très vite compris semble-t-il notre rythme de vie, nous empêche consciencieusement de corriger nos copies en réclamant ses calins, prend ses médicaments tout seul comme un grand, nous attend le matin pour les calins et ne fais effectivement aucune bêtise.
les enfants ont chacun leur technique d'approche et il semble bien accepter l'un et l'autre, ne miaule plus pour aller dehors, dedans lui suffit. je vous passe nos découvertes des attitudes et habitudes félines, tout est nouveau pour lui et pour nous aussi. Bref, tout le monde est content et lui est au "paradis des chats".

Si vous desirez faire une visite "de courtoisie" n'hesitez pas. Je ne pense pas vous déranger aussi souvent à l'avenir maintenant que le contact avec "la bête" est fait, mais je vous tiendrai au courant de loin en loin et vous poserais des questions si j'en ai encore mais je crois que l'on va bien s'entendre et pour longtemps.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fanette1
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: nouvelles fraîches   Luigi,petit mâle 4mois EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:53

Yoshi s'est fait stériliser ce matin, il est un peu groggy, mais ça s'est bien passé.
Auriez-vous un conseil à me donner pour la nourriture des chats stérilisés, il paraît que toutes les marques ne se valent pas ?
Merci beaucoup.

PS, je ne sait toujours pas pourquoi ou comment faire pour apparaître en tant qu'adoptant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:54

C est super que tout ce soit bien passé.Pour les croquettes , tout dépend de votre budget . il y celle qui sont vendues chez le véto adaptes aux modes de vie et de race ou sterilises ... animalerie et grandes surfaces avec de grands ecarts de prix .... le tout est de faire attention à ne pas suralimenter Yoshi pour qu il ne prenne pas trop de poids . Pour ce qui est d avoir l'onglet adoptant contactez nyny par mp elle vous le mettra .
Revenir en haut Aller en bas
fanette1
Invité




Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: nouvelles bis   Luigi,petit mâle 4mois EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:08

merci de m'avoir répondu aussi rapidement, yoshi a repris aujourd'hui son mode de vie "tonique" bien qu'un peu tiraillé entre les cuisses de toute évidence, on le "retrouve" enfin, il ne ronronnait plus depuis deux jours. Au bout de combien de temps peut-on considérer que la cicatrisation est terminée ? parce ce petit monsieur considère que le papier journal n'est pas une litière adaptée à son standing habituel ... Je vais progressivement mélanger ses anciennes croquettes et celles que le veto m'a donnée : les neutered de R C, mais elles sont effectivement beaucoup plus chères que celles pour chats stérilisés de la même marque.
Revenir en haut Aller en bas
Peetchita
FA
FA
Peetchita


Nombre de messages : 308
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2008

Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois EmptySam 7 Fév 2009 - 11:23

Il y a de bons tarifs de croquettes d'excellente qualité sur des sites Internet de vente de produits pour animaux, comme Wan*mo ou Zo*pl*s. Un peu moins cher que chez le véto et vous y trouverez différentes marques de croquettes pour chat castré (perso, je prends des RC Sterilized, ProPl*n House Cat, H*ll's Indoor, etc.), et la livraison est en général gratuite à partir d'un certain montant (j'ai pris l'habitude de commander environ tous les 2 mois, comme ça grosse quantité et donc livraison gratuite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luigi,petit mâle 4mois Empty
MessageSujet: Re: Luigi,petit mâle 4mois   Luigi,petit mâle 4mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luigi,petit mâle 4mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fifi, petit mâle, né le 01/06
» Captain, petit mâle 2 mois
» Tigrou, petit mâle né en septembre 2011
» Beatnik, tout petit chaton tigré mâle
» Filou tigré blanc 4mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: