Bonsoir,
Nous sommes sans nouvelles de notre chère Isaya depuis une semaine... Depuis l'arrivée de Bonnie (cf. message "Trouvé chatte noire à Quesnoy"), notre petite mère revenait de moins en moins souvent (elle se charge de défendre le territoire, tandis que nos autres chats chassent), ne supportant plus trop la présence permanente d'un chat étranger.
Elle allait donc se réfugier dans la ferme d'à côté (notre voisine a aussi un chat et laisse en permanence à manger dehors, comme nous). Or, en prenant des nouvelles ce jour, notre voisine nous dit que ça fait environ une semaine qu'elle ne l'a plus vue...et nous non plus!!
Etant stérilisée, son territoire était assez restreint et jamais nous ne l'avons vu s'aventurer sur le chemin devant chez nous (il y a peu de passage, mais les gens roulent malgré tout assez vite...), pas d'histoire d'empoisonnement dans le coin, pas de risque qu'elle ait mangé une bête empoisonnée puisque c'est une piètre chasseuse et qu'elle ne mange que des croquettes, et le garde-chasse du coin n'a rien vu. Nous avons fait plusieurs fois le tour, rien dans les fossés, pas de traces sur la route... Rien de rien! Nous l'appelons très régulièrement...mais c'est comme si elle s'était volatilisée...
Nous avons déjà appelé la LPA de Roubaix, celle de Lille, la SPA de Comines Belgique, les vétos du coin, mis des annonces sur kijiji et rescue...mais rien!
Elle a donc 4 ans, les yeux verts, la robe grise tigrée, les pattes et le museau blancs, la truffe rose, le poil mi-long. Elle est stérilisée, vaccinée... et devait être tatouée la semaine prochaine (nous devions aller chez le véto pour notre petite dernière, donc nous avions pris rdv pour les 2 en même temps)!!! Elle n'est donc malheureusement pas tatouée... Elle est un peu craintive, assez anxieuse mais terriblement câline (elle me suivait partout, dormait avec moi, je l'ai nourrie car elle avait été abandonnée non sevrée...ça m'a fait vraiment mal de la voir malheureuse avec ce chat qui rôdait sur son territoire, puis s'éloigner petit à petit...mais que faire?? On ne pouvait pas abandonner Bonnie...surtout après ce qu'elle aurait apparemment vécu...)
Des photos sont visibles sur mon album d'aufeminin et sur l'annonce de kijiji.
Je vous en prie, si on vous signale un chat retrouvé qui correspond à notre petite puce, prévenez-nous s'il-vous-plaît...
Mille mercis pour votre aide