Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Double crise d'eczéma

AuteurMessage
Peetchita
FA
FA
Peetchita

Double crise d'eczéma Empty
MessageSujet: Double crise d'eczéma   Double crise d'eczéma EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:42

Je commence vraiment à m'inquiéter...

Après son coryza y'a un mois, Godzilla s'est mis à nous faire de l'eczéma. Nous l'avons emmené chez le véto mercredi dernier, il a eu son traitement, les plaques ont bien séché (même si une petite nouvelle est sortie). Impossible de savoir par contre si c'était une crise de stress ou une crise allergique...

Sauf que... c'est maintenant Ulysse qui a des plaques d'eczéma !! Une vers l'oreille gauche et des petits plaques vers le menton...

Nos hypothèses en attendant la visite véto ce soir ou demain :

1. les croquettes (RC Indoor en ce mmt). Ca fait plus de 15 jours que c'est celles là (d'habitude on change tous les 4/5 jours) et qu'ils ralent à chaque repas et trainent à les manger.
On a aussi trouvé 2 vomis en une semaine. Mais comme Godzi est un habitué du goinfrage/vomi...
Mais dans ce cas-là, Wilfide elle n'a rien (ceci dit, elle en mange pas depuis aussi longtemps et vu ce qu'elle a du manger dans la rue, c'est pe une warrior moins sensible).

2. L'herbe à chat. On leur en avait acheté y'a un peu plus d'un mois, manifestement ça leur a plu, mais elle est morte y'a une quinzaine de jours... Est-ce qu'ils peuvent y être allergiques ? Ou alors être en manque et stresser ???
On voit pe des coincidences là où y'en a pas, mais depuis 1 semaine et demie, Ulysse est infernal en termes de crises de pipi à des endroits innapropriés... Peut-être est-ce lié ? Gros stress...

3. Wilfide... Elle est là depuis 3 semaines maintenant. A priori ça se passe bien, Ulysse et Godzi jouent avec elles de façon correcte, elle n'a pas l'air de les agresser ni rien. Bon les dodos avec elles sont rares (excepté la nuit quand ils dorment avec nous). Peut-elle être la source de stress... ou d'allergie ???

Alors ça m'inquiète un peu. Les deux, qui ont la même chose à quasi rien d'intervalle... Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? Une idée d'où ça peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double crise d'eczéma   Double crise d'eczéma EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:36

Ben quand même la nourriture.....ça semble le + logique mais bon si le véto ne t'a rien dit la dessus.....
T'aurais pas une plante genre Ficus qu'il machouillerait maintenant que l'herbe à chats est morte????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double crise d'eczéma   Double crise d'eczéma EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:34

j ai eu le meme probleme avec mon vieux chat la premiere question a se poser d apres mon veto qu est ce qu il y a de changer a la maison ? plantes, nourriture, anti puces... ensuite dans le vomi y a t il des traces de feuilles de plantes genre ficus comme le dit caramel? la cigarette aussi peut donne des boutons allergiques (nicotine) . Pour le pipi , combien as tu de bacs a litiere pour les trois? , apres il y a la jalousie, le stress ...
Peetchita
FA
FA
Peetchita

MessageSujet: Re: Double crise d'eczéma   Double crise d'eczéma EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:36

Je n'ai aucune plante à la maison, d'abord parce que je n'ai pas la main verte Double crise d'eczéma Invisio2 (c'est dramatique, j'ai même pas réussi à maintenir en vie un cactus... pourtant c'est pas compliqué les cactus !!!) et parce que Godzi s'est déjà payé une intoxication avec un bouquet de fleurs (y'a plus d'un an).

Le véto, à la précédente visite, a dit qu'on ne pouvait pas savoir avec une seule crise d'un seul chat. Mais là, les deux...

On verra demain, je vais lui emmener un échantillon de croquettes (pe que Wil n'est pas malade car elle en mange depuis moins longtemps, donc pas le tps d'avoir développé une allergie... j'ai lu sur un autre forum plusieurs cas d'intolérance aux RC Indoor apparus après plusieurs années de consommation - est-ce que vous déjà eu ce cas ???) et un échantillon de l'herbe à chat (qui finit de mourir sur le balcon).

Sinon, à la maison, aucun changement si ce n'est Wilfide...
Si, on a changé le type de litière, mais c'était y'a 1 mois et demi...
Ils ont eu leur Str**h*** y'a plus d'un mois...
On ne fume jamais jamais à côté d'eux (tjs dehors où dans une pièce où ils ne vont pas...)
Quant au pb des litières, chez Ulysse c'est habituel, il fait ça depuis qu'il est petit et même quand les litières sont nickels...

Je crois que je vais m'imprimer ce post pour demain chez le véto lol Pratique !!

Le pire ça serait qu'ils soient "allergiques" (façon de parler) à Wilfide... ou à tout nouvel arrivant... J'espère pas non plus que ça soit plus grave qu'un simple eczéma... J'espère que c'est "juste" les croquettes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double crise d'eczéma   Double crise d'eczéma EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:43

un de mes chiens est allergique aux croquettes qui contiennent du blé ou du poisson notamment les RC..
Les plaques d'eczema se situent sur sa queue et à sa cuisse gauche.
Ma véto m'a dit qu'allergie alimentaire = la plupart du temps ezema au niveau de la bouche (mise en contact) ou la queue...mais ca peut aussi venir ailleurs
Ton véto t a t il donné des antihistaminiques????
Dans ce cas si c'est une allergie les plaques se réduisent rapidement....
Si c'est le stress je comprendrais pour 1 chat... mais là les 2?????
As tu pensé aussi à des produits que tu te mettrais sur les mains ou que tu toucherais avant de les caresser ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Double crise d'eczéma   Double crise d'eczéma EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:54

J'ai également eu à la maison une sensibilité accrue au niveau de la peau de mon terre neuve avec les RC, abondance de pellicule et il avait tendance a faire plus de hot spot, plaque purulente.... il faut dire que mon chien est sensible au niveau de la peau...
Peetchita
FA
FA
Peetchita

MessageSujet: Re: Double crise d'eczéma   Double crise d'eczéma EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:50

Merci pour vos réponses !!!

Godzi a eu une piqûre mercredi dernier, et effectivement les plaques ont bien séché, et la nouvelle plaque apparue est au niveau de la bouche (juste au bord de la lèvre vers le menton), c'est un truc qu'il a eu déjà 1 fois ou 2 mais on croyait que c'était une griffure ou un coup (vu qu'il est hyper maladroit...)... Ca tendrait bien vers l'allergie donc... Peut-être que ça c'était jamais manifesté avant car on changeait de marque de croquettes tous les 5 jours environ et là, ça fait plus de 15 jours que c'est les RC... surtout si elles ont tendance à provoquer une intolérance (sur les chats et les chiens manifestement).

Sinon, pas de produit spécifique sur mes mains (je ne me maquille pas, je mets peu de parfum)... A part la cigarette éventuellement...

Je vais en parler avec le véto. On va y aller demain pour qu'Ulysse ait un traitement aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double crise d'eczéma   Double crise d'eczéma Empty

Double crise d'eczéma
Page 1 sur 1