Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Des nouvelles de fripon

Aller en bas 
+3
nath
Elisabeth_Bennett
titiou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: youpi fripon a une famille   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:45

Bonsoir tout le monde voilà donc fripon fait officiellement parti de notre famille.
Des nouvelles de fripon - Page 2 Chat-qui

Il a pris l'habitude de notre rythme de vie et des membres de la famille ainsi que de la topographie de la maison. La prochaine étape c'est la découverte de notre cour/jardin, dès que je l'ai bien nettoyé hop il ira faire un tour au grand air.

Comme vous le savez notre maison est en travaux alors ce sera encore le bazar pendant quelques mois, ce qui n'est pas facile. Par ex samedi dernier il y a eu des travaux pour passer des tuyaux dans la cheminée du coup de la suie a été déposé un peu partout. Je vous dis pas l'effet que ça a sur un chat blanc, j'ai eu beau nettoyé partout immédiatement, fripon en a ramassé quand même donc pour l'instant on a un chat plus gris que blanc. J'ai réussi a lui laver ses pattes avant mais il était pas content.

Fin mars il aura sa deuxième partie de vaccination. Sa véto est vraiment très sympa, elle m'a bien expliqué les problèmes de fripon qui a un clapet paralysé dans son larynx qui lui procure une respiration très bruyante et des problèmes de fatigue car il est hyperventilation quand il s'agite trop. Ce problème nécessiterai une opération car il y a un risque de complication et d'infection respiratoire, mais pour l'instant il n'y a pas pronostique vital donc on peut voir les choses venir. D'ailleurs à ce propos j'aimerai que vous me donniez des conseils sur des mutuelles pour animaux savoir si c'est intéressant et combien ça coûte.

Je voudrai remercier tout particulièrement Maxxie qui a pris soin de fripon pendant tout ce temps et qui l'a sauver quand il était au plus mal, je te promets chère maxxie que je prendrai grand soin de fripon toute sa vie durant et qu'il sera bien choyé chez nous. Merci aussi à toute l'assoc qui fait un boulot formidable. De toute façon je reste en contact avec vous pour vous demandez des conseils et donnez des nouvelles de notre petit fripon.
Des nouvelles de fripon - Page 2 Fripon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:09

Bonne route à vous et bravo pour votre grand coeur...
Quant aux mutuelles pour animaux, j'ai les plus grands doutes, surtout quand on lit bien les conditions. Dans le cas de Fripon, je me demande même puisque ce problème a été détecté avant l'inscription s'ils le prendraient en charge (à vérifier)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:00

Voilà graminées , les nouvelles fraiches de Fripon sont ici !
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:28

Ca va faire bien plaisir à Yvette !!! merci merci
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:05

Bonjour,

voilà des nouvelles fraîches de fripon, il va très bien, dort beaucoup et est toujours très câlin (je me demande si il n'était pas chien dans une vie antérieur il me suit partout).
Des nouvelles de fripon - Page 2 Hpim2510

La bonne nouvelle c'est qu'il ne doit pas être opéré pour ses bruits respiratoires. Le vétérinaire l'a endormi pour voir en détail ce qu'il avait et ce n'est pas une paralysie de pharynx, mais des polypes dans le nez. Cela ne l'empêche pas du tout de respirer, l'air circule normalement mais ça fait juste du bruit. Par contre il préfère ne pas l'opérer car comme il ne souffre pas, cela causerait plus de problème qu'autre chose (c'est que c'est tout petit le nez d'un chat !) il continuera à ronfler et les oiseaux l'entendront toujours arriver de loin (tant mieux pour eux !) mais il peut vivre comme ça sans problème. Donc je suis bien soulagé qu'il n'y ait rien de grave (et mon porte monnaie aussi ;D).
Des nouvelles de fripon - Page 2 Chat-qui

Par contre il perd ces poils c'est dingue, j'ai beau lui donner des cachets pour améliorer la santé du poil rien n'y fait, j'en ramasse des quantités impressionnantes, je croyais que la mue ne durait qu'un temps mais là ca ne s'arrête pas !

Une dernière chose au mois de Novembre nous devons nous absenter deux jours pleins et je n'ai personne dans le nord pour le garder (je suis sur Hellemmes). Auriez-vous des pistes savoir à qui je pourrais le confier pour pas trop cher pour deux jours ?
Des nouvelles de fripon - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:12

Génial , il nous aura tout fait le fripon , je suis si heureuse pour lui et pout toi ! Des nouvelles de fripon - Page 2 52 Des nouvelles de fripon - Page 2 Chat-qui Des nouvelles de fripon - Page 2 Blob_cat

Sinon, tu n as pas une voisine sympa , deux jours c est pas long
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:19

Hello maxie, ben non je ne connais personne c'est mon problème, moi je ne suis pas du nord et ma famille est loin et mon chéri a son père à Valenciennes mais c'est un vieux monsieur avec un chien. Et pour les voisins ils ne sont pas très sympas avec les chats en plus comme ma maison est en travaux, je n'oserai jamais y faire rentrer un voisin !
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:54

pour maxxie et tout le monde quelques photos rigolotes de fripon qui a fêté ses un an d'adoption et qui fait notre bonheur.

Des nouvelles de fripon - Page 2 Dans-l10

Des nouvelles de fripon - Page 2 Hpim2810

Des nouvelles de fripon - Page 2 Fripon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:54

Eh bien, pas besoin d'investir dans un panier chat pour Fripon....sauf qu'il s'est trompé de couleur...mais non t'es pas une fille, prends donc un carton bleu et non rose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:31

Il a beau le loulou ... il est marrant dans la neige
Merci à vous de l avoir adopté !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de fripon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fripon a été adopté !
» tigra, chatonne tigré de 2mois
» Shérazade,2mois
» Fripon chaton tigré marron né en juillet 2022
» Notre calinounours tout noir enfin adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: