Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des nouvelles de fripon

Aller en bas 
+3
nath
Elisabeth_Bennett
titiou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:24

Bonsoir,

Alors fripon va très bien, mange et dors bien et est très propre, il se fait doucement à nous.
En fait c'est encore un gros bébé il nous suit absolument partout et essaie de téter nos affaires notamment le tissus polaire ça le rend dingue, mais je ne l'encourage pas dans cette attitude car c'est un grand garçon maintenant alors il faut qu'il prenne un peu d'indépendance par rapport à l'homme car là il en est vraiment très tributaire.

La nuit est plus problématique pour deux raisons
-1 j'habite dans une maison en grands travaux, en fait c'est une sorte de petit immeuble avec deux étages et toutes les pièces sont déservies par de grands couloirs et deux escaliers. Pour cavaler c'est le bonheur pour lui, mais il ne comprend pas qu'il ne peut accéder à toutes les pièces (certaines pourraient même être dangereuse pour lui à cause des gravats et des outils). Donc pour l'instant le chauffage centrale n'est pas installé et seulement certaines pièces sont chauffées aux radiateurs électriques.
2 - l'homme de la maison n'était pas chaud du tout pour un animal dans ses conditions et la condition non négociable pour prendre fripon fut donc "interdit dans la chambre" de plus ma fille est allergique aux acariens donc je suis d'accord pour ne pas faire dormir fripon avec nous (d'autant que je me suis fait remonter les bretelles par son orl d'avoir pris un chat
Des nouvelles de fripon Manga33 )
Donc la nuit fripon doit rester dans la salle de bain et il est pas content il miaule, au printemps ça ira mieux les pièces pourront rester ouvertes sur le couloir mais là il faut garder la chaleur des pièces. mon compagnon me dit de le laisser dormir dans les couloirs pour qu'il puisse circuler mais j'ai peur qu'il est froid (le chat pas l'homme Laughing ).

J'ai quelques questions : Des nouvelles de fripon 10338134

Dans le registre santé j'ai remarqué une boule noire derrière sa canine droite j'ai réussis à f aire une photo au péril des mes mains parce que je suis pas douée dans le domaine du domptage :
pouvez-vous me dire de quoi il peut s'agir ?
Des nouvelles de fripon Boulef10
Des nouvelles de fripon Boulef11

Certain(e)s d'entre vous sont-ils allergiques et ont tout de même des chats ? Et pourquoi acariens + chats ça poserait un problème ?

Merci pour vos conseils Des nouvelles de fripon Chat-qui
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_Bennett
MA / FA / AD / DO
MA / FA / AD / DO



Nombre de messages : 589
Age : 49
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/09/2007

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:36

la "boule" noire, c'est l'épaisseur de sa babine et de la gencive et elle est de couleur noire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:37

En effet je pense que fripon serait plus heureux si il avait un plus grand espace que la salle de bain pour naviguer, si ma mémoire est bonne, maxxie pourra en parler mais je crois qu'il n'aimait pas rester seul dans une seule pièce à cause des autres chats.

pour la tache noire, à vue de nez ça doit être une simple tache de couleur....

pour ce qui est de l'allergie aux chats et bien on connait bien à la maison, mon conjoint est un allergique aux poils de chats, et problème d'asthme, quand nous avons décidé de vivre ensemble il y a quelques années j'avais mon chat avec moi, et il était hors de question que je me sépare de mon chat car il était allergique, elle était là avant lui .... ;-) il a eternué, etc... et puis son allergie a disparu, comme quoi l'immersion dans les poils ;-) et maintenant nous sommes à 5 chats à nous et 1 en accueil. Maintenant c'est même moi qui le freine sinon on en aurait plus ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:46

Pour la petite histoire Maxxie est elle aussi allergique!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:52

oui, la tache noire dans la gueule est naturelle , dieu sait que sa gueule a ete inspecte par les vetos . en ce qui concerne la nuit comme je te l ai dit ,chez moi fripon dormait seul dans une chambre , il miaule en effet s il nous entend bouger ou une fois ou deux mais en general pas longtemps ce qu il faut c est ne pas y aller il finit par s arreter rapidement . mais en aucun cas , on ne peut l empecher de miauler au moins une fois dans la nuit !(quelque fois mes chats miaulent la nuit alors qu ils ne sont pas enfermes)
oui ,j avoue je suis asthmatique et allergique++++ au chat , aux acariens++et au rat +++, et j ai quatre chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:58

je termine , ayant eu des chats depuis toute petite donc je pense que ca joue beaucoup dans les reactions allergiques , par contre je suis reellement embetee par la saison pollinique ... heureusement ca ne dure pas longtemps .... voila pour d autres infos tu as mon numero .....
Revenir en haut Aller en bas
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine


Nombre de messages : 1026
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2007

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:10

idem pour mon fils qui est asthmatique, nous avions des chats avant que son asthme ne se déclare.
l'allergologue nous a simplement préconisé de les laver une fois par mois ou par 2mois.
vu que l'allergie par rapport aux chats vient de la base des poils, depuis nous le faisons et tout va trés bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar


Nombre de messages : 576
Age : 39
Localisation : lille ou hallennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:37

mon homme aussi est allergique et asthmatique ++ il nous suffuit d'aerer regulierement et on evite les grosses crises ! pourtant nos chats dorment avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:56

merci bcp pour toutes vos réponses rassurantes. Si je comprends bien les acariens se mettent dans la base des poils alors.
Christine ton message m'intéresses tu laves tes chats comment ça se passe ?


Sinon pour fripon comme il fait moins froid cette nuit fripon a vadrouillé partout j'ai laissé la salle de bain ouverte.Dans la journée j'ai beaucoup travaillé alors j'ai moins eu de temps pour lui du coup j'ai l'impression que ce soir il boude un peu. on se rattrapera demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptySam 17 Jan 2009 - 6:53

Concernant Fripon, je te déconseille fortement de lui faire prendre un bain a l'instar des chats de Christine qui sont sans aucun doute en pleine forme et habitue a l eau.
1) Fripon a ete bien malade debut decembre et a eu une otite il y a tout juste 15 jours il est encore sous antibitiques retard! il est encore fragile et je pense qu un chaud froid plus un stress du lavage ne lui sera pas benefique. je ne pense pas que la veto mme B. soit Ok
2) Le chat n'aime pas prendre de bain surtout s'il n'a pas été habitué attention coups de griffes et morsures assurés .....
3)ta fille a t elle ete testee positif aux chats ? en plus des acariens?
Revenir en haut Aller en bas
silver
FA
FA
silver


Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/10/2008

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptySam 17 Jan 2009 - 23:11

J'ai déjà lu des conseils pour les personnes allergiques aux chats, il faut non pas laver les chats, mais simplement passer un gant de toilette humide sur le pelage de temps en temps (une fois par semaine ?), et les personnes vivaient très bien avec leur chat ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: fripon suite ...   Des nouvelles de fripon EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:30

Non non maxxie je n'avais pas l'attention de le laver ! c'était juste pour savoir comment ça se passait pour ceux qui faisait ça avec les leur.
Ma fille a été testé positive aux acariens pas aux poils de chats donc pour moi il n'y avait pas de problème à prendre un minou, mais si je comprends bien les acariens se mettent dans les poils des chats, ce qui est logique puisqu'il y fait chaud, humide et qu'ils ont à manger.Des nouvelles de fripon 862594 c'est pourquoi l'orl m'a fait un sermon tongue.
Le gant est une très bonne idée merci silver.

Par contre j'ai découvert aujourd'hui que fripon a des vers, sa première vermifugation ne les a pas tous éradiqué. Quelle est la marche à suivre pour lui et pour nous ?
Des nouvelles de fripon 47955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:51

ca depend, quel genre de vers? il a eu st"""""""""" a la date que je t ai donne
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:05

Des petits vers blancs et longs d'environ un ou deux millimètres. Je les ai vu à la base de sa queue et ils remuent Mad
Mon homme me fait un cirque comme quoi on va tous en avoir Des nouvelles de fripon Fatigue1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:16

Il faut le traiter alors de nouveau , et preciser qu il a deja eu le traitement dont je t ai ecrit le nom et la date sur le papier afin que le veto sache quoi lui donner autre que ce traitement
Revenir en haut Aller en bas
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine


Nombre de messages : 1026
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2007

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:09

concernant le lavage de mes chats, il faut savoir que je les ai habitué tout petit.
je ne les trempe pas dans la baignoire, mais je mets de l'eau dans le lavabo pour que les pattes trempent.
je prends un gant de toilette, spécial chat, et je les mouille en leur parlant tout en douceur. ensuite shampoing chat et rinçage en douceur.
puis emmitouflage dans une bonne serviette chaude avec friction bien sûr, là ils adorent.

pour les chats adoptés adultes qui ne le supporte pas, je prends un peu d'eau sur un gant et je le frotte mais en m'y reprenant à plusieurs fois pour ne pas le stresser.

je le fais en moyenne tous les 1 à 2mois.
et franchement bcp apprécie cette eau tiéde. Des nouvelles de fripon Chat-qui
en plus on retire efficacement les poils "morts", ce qui évite aussi aux chats de les ingérer.

pour les vers, il faut vermifuger les chats adultes deux fois par an.
il y a des vermifuge complet, vers plats et ronds et les autres.
le véto te renseignera sur le celui qui convient à Fripon.
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Quinze jours avec fripon   Des nouvelles de fripon EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:14

Voilà quinze jours que fripon est chez nous et tout se passe très bien. C'est un petit chat adorable, vraiment très gentil, il s'intègre facilement dans la famille. On est très heureux de sa présence, j'espère qu'il l'est aussi de la notre en tout cas il nous fait des gros calins.
Des nouvelles de fripon Chat-coe
Je l'ai soigné pour les vers et comme je n'avais jamais donné de comprimé à un chat (j'avais vu faire ma mère) je commençais à me prendre la tête à vouloir le maintenir et ouvrir sa gueule mais impossible, alors tout bêtement j'ai mis le médoc dans un peu de pâte de fromage et il l'a mangé sans problème comme quoi il faut pas se prendre la tête des fois. Des nouvelles de fripon Chat-qui
Des nouvelles de fripon Hpim1610
ici il est en train de faire sa fête au fauteuil (qui est le mien mais on joue à la chaise musicale et il n'a de cesse que de me la piquer pour dormir dessus Des nouvelles de fripon Chat-jap).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:34

Ah , ca me fait rudement plaisir que tout se passe bien , c est un gentil loulou et il mérite tant . Il a l'air d avoir regrossi un peu et c est tant mieux . Il doit etre tres heureux d etre seul dans la maison a avoit toute l attention de la famille . merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:53

Princesse adoptée et Fripon tout heureux...ça me fait chaud au coeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptySam 31 Jan 2009 - 19:48

Petite nouvelle du week-end.
RAS fripon va bien, il mange, dors, joue et ronronne, une vie de chat quoi Des nouvelles de fripon Blob_cat

il adore l'émission la ferme du bonheur sur piwi il l'a regarde intensément Des nouvelles de fripon Chat-qui

Des nouvelles de fripon 2f643c1f150e59fefcfe372637bcfcee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptySam 31 Jan 2009 - 21:36

c'est génial le petit loulou tout heureux et tout content merci Tiiou de l avoir pris chez toi Des nouvelles de fripon 52 Des nouvelles de fripon 52
Revenir en haut Aller en bas
titiou
FA / AD
FA / AD
titiou


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2009

Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptySam 31 Jan 2009 - 22:27

de rien maxxie il est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:46

Bonne nouvelle fripon est adopté

il peut passer désormais dans les petits chanceux , les papiers d adoption ont ete envoyes . Des nouvelles de fripon Chat-coe


merci à titiou et à sa famille de l'avoir accueilli et de l'avoir adopté Des nouvelles de fripon Chat-qui Des nouvelles de fripon Chat-qui amour1 Des nouvelles de fripon 231424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyVen 13 Mar 2009 - 14:19

Je suis trop contente pour Fripon et pour toi qui a tant veillé sur lui.... ptdr Des nouvelles de fripon 231424 ptdr Des nouvelles de fripon 231424 amour1 love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon EmptyVen 13 Mar 2009 - 18:36

Je suis émue pour Fripon , je suis très contente pour lui , c'est génial c est un petit sparadrap avec les humains Des nouvelles de fripon 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de fripon Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de fripon   Des nouvelles de fripon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de fripon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fripon a été adopté !
» tigra, chatonne tigré de 2mois
» Shérazade,2mois
» Fripon chaton tigré marron né en juillet 2022
» Notre calinounours tout noir enfin adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: