| emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Grominet Invité
| |
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mer 10 Jan 2007 - 19:12 | |
| Bonsoir,
Je suis la FA d'Emeraude... En fait, cette jeune chatte est adorable mais je pense qu'elle a dû être traumatisée car elle est effrayée par bcp de choses, le moindre bruit inhabituel la fait sursauter par exemple. Ensuite, elle est très câline mais seulement quand elle l'a décidé ou quand tout est calme autour d'elle (c'est plus rassurant pour elle). Cette minette peut être adoptée de suite, mais dans une famille très patiente et vraiment douce avec elle, qui ne la forcera pas à être portée (ça la stresse bcp) ou calinée (un chat que l'on oblige est de toute façon tjs stréssé). Cette boule de poils adore pourtant les caresses, quand elle en a envie elle ronronne très fort et se blotti contre moi. Avec le temps, la confiance s'installe et elle est de plus en plus à l'aise, mais cela peut prendre 1 mois voir plus...Un chat traumatisé peut être marqué très longtps. Je m'affaire donc à réinstaurer une certaine confiance, cela marche très bien, mais voilà la cléf est la patience et la douceur... Il faut se sentir d'attaque ou patienter le temps qu'il faudra (difficile à déterminer) pour que je termine de la sociabiliser. En vous remerciant bcp de votre intérêt. :flower: | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 16 Jan 2007 - 19:27 | |
| Bonne nouvelle !!! Emeraude vient d'être adoptée !!!! Sa nouvelle famille devrait donner de ses nouvelles rapidement !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 16 Jan 2007 - 20:19 | |
| ohhhhhhhhh c'est vraiment super, elle est vraiment trop mignonne cette petite merveille! j'avais eu un coup de coeur pour cette puce et je m'informais tous les jours de son sort, je suis vraiment tres contente pr elle, c'est que du bonheur tt ca!!!! :clind'oeil: |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 16 Jan 2007 - 20:54 | |
| J'ai souris toute seule de plaisir en lisant cette bonne nouvelle.... cette petite puce avait vécu tant de malheurs.... il était tant qu'elle connaisse enfin le bonheur.... Vivement ses nouvelles ! En attendant, je la transfers vers les ptits chanceux | |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 16 Jan 2007 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: première nuit d'émeraude Mer 17 Jan 2007 - 8:11 | |
| bonjour,
nous sommes la famille qui a accueilli émeraude. les premiers contacts se sont bien passés même si nous ne l'avons pas beaucoup aperçu. elle a fait une visite des lieux cette nuit, car certaines choses à elle ont bougé. c'est étonnant de voir le nombre de cachettes qu'elle arrive à trouver! je vous redonne bientot de ses nouvelles. audrey |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mer 17 Jan 2007 - 8:27 | |
| |
|
| |
TSD FA / AD
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mer 17 Jan 2007 - 20:47 | |
| Merci pour ses nouvelles !!! Je suis très contente que ça se passe bien ! Et je confirme, c'est la championne des cachettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: nouvelles Ven 19 Jan 2007 - 11:29 | |
| bonjour
après trois jours passés à la maison, tout se passe plutot bien pour émeraude. elle a retrouvé son appétit. on arrive à la caresser sans problèmes et elle ronronne. sa cachette préférée est notre placard du couloir! la nuit, elle profite que l'on dort, devient la reine de la maison et visite les moindres recoins. on pense lui faire faire connaissance bientot avec notre autre chat cassis.
à bientot pour d'autres nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Ven 19 Jan 2007 - 11:33 | |
| qu'est ce que je suis contente pour vous et pour elle, elle doit etre tt mignonne panquée dans son placard, quelle coquine!!!!, plein de bonheur avc la puce |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Ven 19 Jan 2007 - 12:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: premiers contacts Dim 21 Jan 2007 - 18:05 | |
| bonjour
nous avons ramené mon autre chaton cassis à la maison, et les premiers contacts sont plutot difficiles. émeraude n'accepte pas du tout cassis et lui crache dessus.je ne sais que faire. j'ai peur de les laisser tous les deux demain car nous devons travailler. merci de vos conseils. audrey |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Dim 21 Jan 2007 - 18:15 | |
| Bonjour, C'est normal au début.. et ça peut prendre quelques heures... ou quelques jours... Avez vous la possibilité de les séparer dans 2 pièces lors de votre absence ? En destressant, essayez la valériane (teinture mère, acheté en pharmacie), à mettre dans leur literie. Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: impossible Dim 21 Jan 2007 - 18:49 | |
| je ne peux pas les séparer dans 2 pièces différentes. cassis souhaite aller vers elle, il essaie d'aller la voir, mais elle crache dessus, et lui s'en va sans rien dire. |
|
| |
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Dim 21 Jan 2007 - 18:55 | |
| Alors ça devrait aller... ils ne vont pas s'entretuer... je crois que cassis finira par laisser emeraude tranquil. ne vous inquiétez pas | |
|
| |
TSD FA / AD
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Dim 21 Jan 2007 - 19:23 | |
| Bonjour,
Ne vous inquiétez surtout pas. Quand Emeraude est arrivée chez moi, il y avait déjà 4 autres chats et elle crachait sur tous !!!! Au bout de qques jours ça a été bcp mieux et ensuite elle jouait avec...Il faut juste un ptit temps d'adaptation. Caresses à la mémére ! :petitchat: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 23 Jan 2007 - 9:06 | |
| je ne sais que faire.
émeraude crache toujours autant sur cassis et lui donne des coups de pattes. cassis veut juste la sentir et jouer avec, car il adore s'amuser avec tout le monde.
je commence à déprimer car émeraude n'est pas heureuse mais cassis non plus. il "pleure" souvent. et j'ai vraiment mal à mon coeur de les voir tous les deux comme ça.
j'espère qu'ils finiront un jour par s'entendre car cela devient très difficile à gérer.
audrey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 23 Jan 2007 - 9:10 | |
| ils viennent encore de se "bagarrer" et font pas mal de dégats dans l'appart..... je ne sais plus quoi faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 23 Jan 2007 - 10:02 | |
| PATIENCE MOI AVEC FRIMOUSSE QUI EST EN FA A LA MAISON LES DEUX PREMIERS DEMAINES C ETAIT SOUFFLER GROULLER SUR TOUS LES AUTRES ET EN GENERAL C PLUS PAR PEUR; IL Y A 3 SEMAINES QUE FRIMOUSSE ET MAINTENANT ELLE JOUE AVEC DEUS DE MES CHATS ET IGNORENT LES AUTRES; ET JE T ASSURE POURTANT AU DEBUT FRIMOUSSE ETAIT TRES AGRESSIVE MEME AVEC NOUS ET ATTAQUAIT TOUT LE MONDE; UN CHAT A BESOIN DE PLUS DE TEMPS QU UN CHATON BON COURAGE ET SURTOUT LAISSE LEUR UNE CHANCE SURTOUT QUE EMERAUDE A DEJA EU UN PASSE UN PEU CHAMBOULE BON COURAGE ET CONFIANCE |
|
| |
Emmanuelle MA
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 23 Jan 2007 - 10:03 | |
| ça peut durer quelques temps malheureusement mais il ne faut pas perdre courage, ils finiront par s'habituer. J'ai eu beaucoup de chats chez mes parents, et lorsqu'ils se bagarraient on avait un petit pulvérisateur d'eau. On leur en mettait un petit coup, et comme ils n'aiment pas du tout l'eau ça les calmait un peu. Peut-être devriez-vous essayer pour leur apprendre qu'elles ne doivent pas se battre. Courage en tout cas, c'est vrai que ça doit être un peu déprimant mais je suis sûre que tout va finir par rentrer dans l'ordre. :clind'oeil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 23 Jan 2007 - 10:16 | |
| merci pour vos réponses.
on va encore attendre un peu pour voir si ça peut aller mieux. j'espère du fond du coeur qu'ils vont réussir à cohabiter, car, je ne veux pas que cassis soit malheureux, ni émeraude, et ni que dans le pire des cas, émeraude se retrouve encore une fois sans famille. |
|
| |
Grominet Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 23 Jan 2007 - 10:50 | |
| Oui bonjur je crois qu il faut effectivement prendre son mal en patience cela devrait se calmer la pauvre emeraude je ne sais cobie de famille elle a faite pourtant elle est tres agreable et gentille comme chatte il leur faut un temps d'adaptation a chacun.Et d'ci quelques jous vous verrez ca ira mieux. Bon courage et tenez nous au courant des suites.Merci.Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 23 Jan 2007 - 11:39 | |
| oh oui encore un peu de patience la pauvre choutte ne supporterai pas un autre echec vous allez voir tout va s'arranger et emmanuelle a une tres bonne idée, le pulverisateur d'eau c'est genial et indolore!!! on est de tout coeur avec vous, ne perdez pas courage vous verrez vous serez recompensés par beaucoup d'amour de la part de vos 2 minous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) Mar 23 Jan 2007 - 21:30 | |
| une question.
est ce que quand vous aviez émeraude chez vous, elle allait en diarrhée? que lui donniez vous à manger et boire?
car là elle va à la selle très mou, voire diarrhée, alors je cherche à savoir pourquoi.
merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) | |
| |
|
| |
| emeraude chatte de 5-6 mois (ch2) | |
|