| Céleste a disparu...RETROUVEE | |
|
+6nala TSD Graminée sandra lilipuce04 Peetchita 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Céleste a disparu...RETROUVEE Mar 1 Sep 2009 - 18:23 | |
| Hier soir Céleste ( en avatar) a disparu sans que l'on sache comment. Céleste a un an, elle est tigrée noir et brun-gris, à poils longs, les yeux verts. ...nous habitons la Résidence du Bois à lille (bois-blancs), au 5ème étage (!)...nous la cherchons depuis hier soir, avons fait le tour du parc de très nombreuses fois avec des croquettes ou du thon en boîte,...nous avons contacté les vétérinaires du coin, la LPA (le répondeur de la Spa est saturé, impossible d'avoir qqu'un d'autre que la standardiste du fichier national félin), nous avons déposé des affichettes dans toutes les entrées, au magasin bio juste à côté...nous avons interpellé tous les passants croisés, fouillé toutes les caves de la résidence (un grand merci à notre régisseur...)...mais depuis hier soir pas de nouvelles de la Princesse... |
|
| |
Peetchita FA
Nombre de messages : 308 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mar 1 Sep 2009 - 18:52 | |
| J'espère que vous allez la retrouver...
Avez-vous pensé à élargir les recherches plus loin dans le quartier ? Dans les jardins ? Dans d'autres caves que celles de votre résidence ? Elle a peut-être fui un peu plus loin qu'on ne pourrait le penser, si elle a eu peur...
Un conseil que j'ai pu lire : aller arpenter le quartier le soir tard, quand c'est plus calme, en l'appelant, éventuellement avec des croquettes...
On croise les doigts pour vous. | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mar 1 Sep 2009 - 19:36 | |
| Si elle n'a pas l'habitude de sortir, du moins dans le secteur, elle ne sait sûrement plus retrouvé le chemin de son château la princesse. De la litière autour du bâtiment et dans les environs lui permettra déjà de reconnaître le secteur comme étant un environnement familier. Peetchita a raison, le soir est plus propice à la retrouver, car elle doit sûrement se planquer dans la journée et sortir quand tout est calme. Ce soir, prenez votre boîte de thon (ouverte) et faites le tour du quartier, dans un premier temps, à allure de promenade en l'appelant. Si elle a un joujou bruyant qu'elle affectionne, prenez le avec vous, l'entendre de loin en plus de votre voix pourra l'aider à revenir. Je vous souhaite de la retrouver. Donnez nous des nouvelles de la Princesse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mar 1 Sep 2009 - 20:06 | |
| Oh ben zut.... elle ne pourrait pas être sur les balcons des voisins ? on ne sait jamais.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mar 1 Sep 2009 - 20:29 | |
| Ah là là ....j'imagine dans quel état tu dois être!!!! N'as tu aucune idée de la façon dont cela s'est produit???? Ca permettrait d'avoir quelques indices sur l'endroit où elle pourrait se trouver.... Sielle s'est sauvée par la porte d'entrée, elle est peut-être encore dans l'immeuble, à un autre étage....sans savoir exactement où elle se trouve.. Avez vous demandé à tous les voisins s'ils ne l'auraient pas vue?? pour qu'elle réapparaisse rapidement.. |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mar 1 Sep 2009 - 21:02 | |
| il faut que tu fasses du boitage dans toute ta résidence: Tu distribues une affichette dans toutes les boites aux lettres; si elle est sortie par la porte, elle s'est peut etre réfugiée chez un voisin. bon courage | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mar 1 Sep 2009 - 22:50 | |
| il faut effectivement savoir comment elle a pu sortir et quand la plupart du tps, ils errent ds les couloir et qqu'un les fait rentrer, voire mm les garde (cas de Lili, une rousse poils lgs qu'une voisinne avait kidnappée) n'est elle pas bloquée derrière un meuble, ds un placard, ds une gaine technique derrière une cuisine équipée, ds le tambour de la MàL, ...
si elle est passée par le balcon, elle a pu se blesser et les chats blessés se terrent, dc ds une cave, un trou, une ouverture ds un mur, un local poubelle
si elle est passée par les étages, qqu'un l'a forcément vue et laissée sortir
il faut chercher les points de nourrissage et informer les nourrisseuses, près des foyers de personnes agées, hopitaux, cantines, écoles, parcs urbains, golfs, ...
la nuit et tôt le matin, les chats st en quête de nourriture, ds les coins calmes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 9:53 | |
| je réside pas loin si je peux aider !! mettre une affiche je suis avenue de Bretagne !!! et en mettre aussi sur les habitations prés du canal !! |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 11:22 | |
| oooh je suis désolée de lire ça.... C'est vrai qu'il faudrait savoir comment elle a pu sortir... Je crois les doigts pour que vous la retrouviez... Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 12:10 | |
| ...oh! merci pour tous ces messages les minettes c'est vrai qu'on est tous dans un état...pff, no comment...même Justine est de la partie, elle appelle sa copine de jour comme de nuit, elle passe son temps à farfouiller de droite et de gauche dans l'appart... ...merci pour tous ces tuyaux...on a regardé...euh pardon retourné tout l'appart jusqu'au moindre petit tiroir, on "harcelle" les voisins, les résidents, les passants (ben quoi?) (il n'y a pas de balcon Virginie, mais merci) on arpente le quartier jusque 2h passées et on reprend le matin...on a retrouvé une minette affamée, perdue depuis 3 semaines (en soulevant les plaques d'égoût...ben ouais), on alimente en thon, en croquettes et en eau matin et soir, ... ...il y aurait des réunions nocturnes de minous en face de la rue, sur le grand bras de la Deûle, une tigrée longs poils aurait été vue hier soir par une Mamina qui promène son chien : on y retourne ce soir, et on prendra ses petites souris qui font du bruit (merci Lilipuce, excellente idée) en plus de notre cargaison de thon...le couvercle tapoté sur la boîte nous vaut plein de nouveaux copains félins mais qui restent hélas muets... ...merci à vous toutes pour votre compassion, et pour Mme Vouliot, je profite de la présence de mon compagnon pour le moment... ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 12:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 12:36 | |
| ...et pour ce qui est de savoir comment et quand la Miss a pris la tangente...??? on reste dans le vague. On sait juste que lundi soir, on l'a vue pour la dernière fois entre 22h30 et 23h alors qu'elle traversait le salon... on recevait des amis, qui sont partis vers 01h...habitant au 5ème, on pense qu'elle est sortie par la porte (pas de trace de dérapage sur les appuis de fenêtres, pas de poils ou sang au sol ni sur les capots de voitures, c'est trivial mais on n'exclue rien)...on est parti la chercher 1/4 d'heure après et depuis on continue...les 430 et qques caves du coin ont été faites, les garages, la clinique du bois, le club d'avirons, la piscine...c'est pour dire qu'il trottine bien ce bébé ds le ventre... merci pour les encouragements ( à DPH, "Virzinie", Maxxie, Miss Trollette & les autres minettes)...faith & power...parce que j'ai aussi demandé (ça, ça n'engage que mes croyances!) à la Vierge, St Antoine de Padoue, St Roch, Ste Rita, ma grand-mère maternelle...j'ai mis tout le monde dans le coup je pense!... vais aussi rappeler la LPA & compagnie, c'est plus terre-à-terre mais si ça peut aider... |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 14:28 | |
| ds les "communs" de l'immeuble, n'y aurait il pas des gaines technique où elle pourrait être coincée ? ds les compteurs d'eau, gaz, élec, gaine ascenseur, ça se faufile partout ces tites bêtes là, mon gros Miko (6-7 kg) n'a de cesse que de se faufiler ds la gaine technique deriière le toilette par un trou ... de souris à cette heure là, personne n'est sorti de l'immeuble sans la voir elle doit être ds l'immeuble ou la cave ou le garage souterrain les amis ne se st aperçu de rien en sortant, si elle est montée ds l'ascenseur, ... | |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 15:58 | |
| je viens de lire vos messages et j'imagine l'horreur!
je pense comme Graminée qu'il faudrait demander aux amis s'ils ne l'ont pas vue en sortant de chez vous, vous avez frappé chez tous vos voisins de l'immeuble? elle ne peux quand même pas être partie si loin en si peu de temps, si ele ne connait pas l'extérieur elle a du se cacher, pas partir loin?
je pense à vous et à elle, qu'elle retrouve vite son doux foyer. | |
|
| |
TSD FA / AD
Nombre de messages : 860 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 15:59 | |
| Quand Kaena s'était sauvée, st Antoine de Padoue avait aussi été mis a contribution "St Antoine de Padoue rendez ce qui n'est pas à vous..." (bien que je sois totalement agnostique...mais bon sur un malentendu ça peut marcher) D'ailleurs j'ai demandé à la miss de dire à sa frangine de rentrer expressément à la maison... Sa réponse a été de couiner...
Plus sérieusement je termine le boulot à 18h30-19 à hellemmes, si tu as besoin d'aide pour les recherches... si elle s'est sauvée par la porte alors elle doit être très certainement terrorisée et planquée dans un recoin des parties communes à mon avis... peut être mettre des croquette ou du thon a la porte de ton appart si ce n'est pas déjà fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 20:51 | |
| courage... une collégue qui a adopté la petite Marinette a perdu son Cyprien persan du 29juillet au 24 août il est revenue amaigri et sale... sans doute il a été enferme dans un abrit de jardin ou garage pendant les vacances des personnes qui l'ont enfermé sans faire attention !! mais il est revenu et Marinette qui pleurait aprés lui a fait que sa maitresse est allée à la LPA et a adopté une petite persane !! tout est bien qui finit bien les voilà à trois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Mer 2 Sep 2009 - 22:15 | |
| question béte n est elle pas enfermee dans une malle , une penderie , n est elle pas passe dans une gaine moi aussi j ai eu comme graminee un appart un chat qui partait par les gaines ....... quelque fois un voisin a pu lui ouvrir ou la mettre dehors, en effet ,quelque fois les personnes pensent bien faire... |
|
| |
nala FA / AD / DO
Nombre de messages : 212 Age : 53 Localisation : fresnes sur escaut Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Jeu 3 Sep 2009 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Jeu 3 Sep 2009 - 12:34 | |
| Bonjour...pas de news de la Princesse...
effectivement, nous avons retourné l'appart et vidé les malles, les placards, penderies, le bac à linge sâle, les poubelles ont été réouvertes, les placards ont des portes qui restent ouvertes, les tirroirs inspectés dessus-dessous, l'entourage de la baignoire ouvert, le canapé retourné pour voir dessous, les fauteuils idem, la commode à chaussures, les sacs et valises de voyages...bref un vrai chantier organisé! Sachant qu'elle déteste l'aspi, je l'ai encore plus minutieusement repassé partout dans l'appart(en général ça la fait surgir quand il approche à moins d'un mètre...) ...inspection des placards à compteurs de tout l'immeuble, un petit tour chez tous les voisins avec don d'affichette au cas où ils la croiseraient..., les nourrisseuses de bois-blancs sont en alerte (encore merci Graminette...) ...j'ai frotté mon pas de porte à la javel (elle adore se rouler sur les trucs javelisés!), y'a un petit sachet avec leur litière aussi à l'entrée pour qu'elle reconnaisse leurs odeurs...du thon disséminé en petites gamelles...mais Céleste n'est pas le petit poucet...enfin pas pour le moment... Voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Jeu 3 Sep 2009 - 12:58 | |
| |
|
| |
nala FA / AD / DO
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Jeu 3 Sep 2009 - 14:13 | |
| m**** c'est incroyable, la vitesse à laquelle ils peuvent filer quelquefois!
je croise les doigts pour un retour rapide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Sam 5 Sep 2009 - 10:45 | |
| ...toujours pas de nouvelle de "Petite Chérie", mais l'on continue activement les recherches... |
|
| |
nala2 Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Sam 5 Sep 2009 - 17:53 | |
| courage à vous et ne perdez pas espoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Sam 5 Sep 2009 - 20:49 | |
| avez vous une cuisine équipée n'aurait elle pas pu se faufiler derrière les meubles ? est ce qu'elle a l'habitude de miauler lorsqu'elle est en difficulté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE Dim 6 Sep 2009 - 0:43 | |
| Bonsoir, merci pr le soutien...non, nous n'avons tjs pas retrouvé Céleste...oui Virzinie, on a une cuisine en bois qui a été faite par un ami, super facile de montage, d'accès...on est allé voir mais elle n'y est pas...
Cet aprem, une dame de la résidence, qui a des chats chez elle (dc qui a l'habitude, qui sait les différencier...) nous a appelé pr ns dire qu'elle avait vu Céleste filer sous des voitures après qu'un 4x4 soit venu la déranger ds une haie (elle est dc ds la résidence, ds le parc...???...)...mais depuis, impossible de la revoir...là je reviens de ma dernière visite du soir... Sinon, cette dame m'a donné une fin de tube de nutri machin...un complément nutritionnel hyperénergétique car depuis que Céleste a disparu, Justine ne veut quasiment plus s'alimenter (elle en a quand même avalé 3 noisettes)...elle boit bcp mais à part des miettes de ce que je suis à manger, elle ne veut plus rien avaler...elle qui dormait 22h/24, elle pleure tt le tps et reste assise à regarder là où Céleste surgissait pr la rejoindre, elle ne dort plus que blottie contre moi... bref, on est tous très perturbé...mais on cherche la Princesse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Céleste a disparu...RETROUVEE | |
| |
|
| |
| Céleste a disparu...RETROUVEE | |
|