Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coryza, est ce la fin ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krystal Az'Neko
AD
AD
Krystal Az'Neko


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 09/01/2011

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:23

Bonjour tout le monde !!

J'espère que vous et vos petites bouilles se portent bien ??

Je vous écris pour vous faire part un peu de mes inquiétudes vis à vis de Geek.
En effet, quand on l'a accueilli a la maison il y a trois semaines/un mois maintenant, il avait le coryza. C'était pas dramatique, mais après surveillance, on a préféré l'emmener chez le veto.
Cela fait 12 jours qu'il est traité avec des antibiotiques et qu'il a reçu une injection, c'était pratiquement guéri, et là depuis deux jours, il recommence à éternuer et il pleure presque continuellement, de ses deux yeux. Le traitement se termine dans trois jours, et je ne sais vraiment pas ce que je dois faire, surtout que c'est son deuxième traitement pour le même coryza.
Avez vous des conseils à me donner ?

Je vous souhaite une bonne journée,

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:19

c'est vrai que le coryza est une véritable pouasse pour les petits minous.

pour moi personnellement, je retournerai une fois encore chez le véto, dès demain. peut être que comme pour les humains, l'antibio ne lui convient pas, d'où un avis médical du vétérinaire.

en espèrant que le petit geek se remette bien vite. bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Krystal Az'Neko
AD
AD
Krystal Az'Neko


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 09/01/2011

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:39

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lamia
MA / FA
MA / FA



Nombre de messages : 705
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/11/2009

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:44

bonjour,

tu peux tenter l'homéopathie, je connais quelqu'un dont le chat pourtant fragile
car nourri au biberon et coryza à 3 semaines avec des séquelles est traité ainsi
Il est toujours porteur du virus mais son état semble être stabilisé et elle a 9 mois et pleine de vitalité.
Je sais que l'on voit tellement de cas désespèrés que l'on a quelquefois tendance à
être fataliste, mais la nature d'un individu par rapport à un autre comme pour les humains,
est parfois étonnante. Je dirais écoute ton intuition et tient compte de l'animal qui est en face
de toi. E t bien sûr les conseils du vétérinaire sont à prendre en compte, mais il ne sont pas tous convaincus des médecines complémentaires, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:16

c'est vrai que l'homéopathie est une bonne médecine pour un traitement de fond.

elle a pour avantage que si elle ne fait pas de bien, elle ne fera aucun dégât.

je suis une adepte de l'homéo pour les humains donc pourquoi pas pour les minous. en parler au véto, mais comme le dit lamia tous ne sont pas convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
Krystal Az'Neko
AD
AD
Krystal Az'Neko


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 09/01/2011

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:23

C'est vrai, j'vais lui prendre de quoi faire des inhalations, ca devrait lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
soso
AD
AD
soso


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2008

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptySam 10 Sep 2011 - 9:56

bonjour je suis inquiète j'ai amenée mon chat au véto jeudi et il décelai un coryza
le traitement
ronaxan
tolfédine
ophtalon
celle-ci n'a plus de fièvre mais elle ne mange pas et ne boit pas je suis obligée de lui donnais a boire avec une seringue
je ne sais quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Bluecat
MA
MA



Nombre de messages : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2009

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptySam 10 Sep 2011 - 10:59

Il faut effectivement lui donner à boire avec une seringue.
Si elle ne se nourrit pas seule, il faut également lui donner à manger à la seringue (de la pâtée a/* de H***s que l'on dilue avec de l'eau).
Vous pouvez lui faire des inhalations (le produit s'achète en pharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
soso
AD
AD
soso


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2008

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptySam 10 Sep 2011 - 18:56

vous ne savais pas combien de tps sa se guerir la maladie en elle même?
Revenir en haut Aller en bas
Bluecat
MA
MA



Nombre de messages : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2009

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:49

Le véto qui l'a examinée pourrait peut être répondre à cette question : le temps de guérison est fonction de nombreux facteurs.
S'il n'y a pas d'amélioration en début de semaine prochaine, il faudrait envisager une nouvelle consultation.
En attendant, il faut la forcer à boire et à s'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
soso
AD
AD
soso


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2008

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:39

je suis aller voir la véto aujourd'hui carla soeur de sheba a attraper les même sympthômes elle a refait une pique a sheba et a caline car caline avait 39.5 de température.sheba quant a elle avait 38.2
elle ma dit que si sheba ne mange et ne boit pas c parce qu'elle a sa gorge enflé(comme une angine)
elle n'a donné une autre crème pour les yeux car sheba a un oeil rouge
d'après elle sheba est sur la voit de guérison car d'après elle , elle est attentive malgré sa maladie .elle m'a dit que leur coryza était que une bactérie et que ce n'était pas virale car mes chats ne sorte pas dans la rue c pour cela que je ne l'avais pas vacciné
je regrette fortement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bluecat
MA
MA



Nombre de messages : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2009

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:36

J'espère qu'elles se rétabliront vite !
Revenir en haut Aller en bas
soso
AD
AD
soso


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/04/2008

Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 7:45

enfin contente sheba remange des croquette Coryza, est ce la fin ? Chat-qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza, est ce la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza, est ce la fin ?   Coryza, est ce la fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza, est ce la fin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: