Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Acné du chat ! vous connaissez ???

3 participants
AuteurMessage
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

Acné du chat ! vous connaissez ??? Empty
MessageSujet: Acné du chat ! vous connaissez ???   Acné du chat ! vous connaissez ??? EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:15

Bonjour à toutes et tous !

La petite Evy que j'ai en FA a des petites salissures noirs sous le menton. J'ai remarqué cela il y a quelques jours. Je la nettoie mais cela revient. Et j'ai l'impression qu'il y a comme une petite plaie. Je désinfecte donc. Et j'ai cherché des infos sur le net.
>Voilà ce que j'ai trouvé (entre autres) :
L'acné des félins est une condition de dermatologie qui affecte le menton de Minet. Le chat possède plusieurs glandes sur son menton qui sécrètent du sébum. Chez certains chats cependant, il se produit une hypersécrétion de ce sébum et de petits points noirs, des comédons, vont apparaître. Si la condition se détériore, une infection de la peau du menton peut également s'installer sous la forme de petits boutons qui suintent et causent de l'inflammation, des rougeurs. Minet sera alors incommodé par son acné et se grattera.

Quelle est la cause ?

Un excès de formation de sébum sur le menton est évidemment un facteur prédisposant. On croit aussi que Minet peut souffrir d'une condition allergique, par exemple à son bol de plastique, à son environnement ou même à sa nourriture.

Comment traiter Minet ?

Il faudra d'abord nettoyer le menton de Minet régulièrement avec un shampooing dégraissant prescrit par le vétérinaire. On devra parfois raser le menton du chat. Une crème antibiotique pourra être appliquée. Si le vétérinaire soupçonne une allergie, on substituera d'abord des bols de céramiques ou de métal aux bols de plastique. Si la diète de Minet semble être en cause, on lui donnera une nourriture hypoallergénique durant plusieurs semaines afin de voir si sa condition s'améliorera. En terminant, il est important de noter que l'acné des félins se guérit rarement complètement. Les récidives sont fréquentes mais avec les traitements appropriés, cette condition peut être contrôlée afin de rendre Minet plus confortable et... plus heureux !

Avez-vous déjà eu ce cas ???
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: Acné du chat ! vous connaissez ???   Acné du chat ! vous connaissez ??? EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:31

Melba a la même chose depuis que nous l'avons trouvée et ne semble pas en souffrir

on gratte un peu qqfois avec l'ongle et en effet qques comédons finissent sous les ongles

le véto n'a préconisé aucun traitement, du moins tant qu'il n'y a pas de surinfection du pore dilaté

sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: Acné du chat ! vous connaissez ???   Acné du chat ! vous connaissez ??? EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:31

Moi, je l'ai déjà remarqué sur mes vieux chats uniquement.
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: Acné du chat ! vous connaissez ???   Acné du chat ! vous connaissez ??? EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:00

Oui les chats n'en souffre pas, sauf si cela s'infecte.
J'ai changé la gamelle d'Evy. Au lieu d'une en plastique je lui ai mis des ramequins en céramique. Et l'on dirait que ça va mieux !

c'est dingue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acné du chat ! vous connaissez ???   Acné du chat ! vous connaissez ??? Empty

Acné du chat ! vous connaissez ???
Page 1 sur 1