Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 empoisonnement en série à l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vally59960
Visiteur
Visiteur
vally59960


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Neuville en ferrain
Date d'inscription : 05/07/2011

empoisonnement en série à l'aide Empty
MessageSujet: empoisonnement en série à l'aide   empoisonnement en série à l'aide EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:05

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai besoin de conseils. Ceux qui ont lu mes messages savent que j'ai perdu le 04 Juillet mon petit siam adoré victime d'un empoisonnement.
Suite à ça j'ai placardé des affiches dans le quartier afin de savoir si il y avait d'autres victimes et c'était le cas (2 chats disparus bizarrement depuis mi-mai). Donc j'ai déposé plainte (affaire toujours en cours car soupçons) et j’attends des nouvelles.
Hier matin un voisin est venu me voir pour me signaler que son chat n'était pas rentré hier soir malgré les appels. Ils l'ont retrouvé très mal au point, il ne veut pas manger, bref pour lui ça a tout l'air d'un empoisonnement. Je lui ai demandé s'il pouvait le porter chez le veto mais ce n'est pas possible car peu de moyens et de mon côté pareil je peux pas avancer les frais vu ce que j'ai dépensé le mois dernier pour mon loulou empoisonné (à mon grand regret je ne peux rien faire). J'y suis retournée ce matin mais ils n'étaient pas là.
J'attends donc les nouvelles du minou en espérant qu'il s'en remette et qu'il ne meurt pas comme les autres (ça me dégoûte).

Maintenant c'est au tour de mon rouquin, il n'est pas rentré depuis hier midi et je crains le pire. Il est castré donc il n'est pas parti courir les femelles.

Donc ma question est la suivante : Que dois-je faire pour faire cesser ces empoisonnements à répétition?

-Tracts dans les boites aux lettres pour prévenir que les actes de cruautés et de violences envers les animaux sont punissables d'amendes et de peines de prison?

-Aller voir la personne soupçonnée (ma voisine directe) et lui dire ma façon de penser (si au moins elle comprend car ils n'ont pas la lumière à tous les étages).

Je n'en peux plus de la cruauté des gens, quand est-ce que les gens ce mêleront de leurs affaires et arrêteront de faire chi*r de pauvres bêtes sans défense. Je suis à 2 doigts d'aller la trouver mais il faut que je me calme car ça ne jouerait pas en notre cause.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59


Nombre de messages : 857
Age : 64
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 23/06/2009

empoisonnement en série à l'aide Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement en série à l'aide   empoisonnement en série à l'aide EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:17

consultez le post "articles du code pénal sur la protection animale" dans la rubrique chablabla page 7.

j'espère que vous trouverez une réponse à votre demande et que cette personne sera punie de sa cruauté.

si d'autres membres ont d'autres tuyaux, ce serait formidable
Revenir en haut Aller en bas
vally59960
Visiteur
Visiteur
vally59960


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Neuville en ferrain
Date d'inscription : 05/07/2011

empoisonnement en série à l'aide Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement en série à l'aide   empoisonnement en série à l'aide EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:47

Bonjour,

je viens donner des nouvelles de mon rouquin qui avait disparu. Il est revenu vendredi dernier après 3 jours. Le trouvant "bizarre" et vu qu'il ne mangeait pas malgré les 3 jours d'absence, je l'ai conduit chez le veterinaire de garde. Resultat : ingestion de toxique ayant entrainé une déshydratation, insuffisance rénale aiguë et ulcères sur la langue. Après 3 jours d'hospitalisation, il a pu sortir, il s'en remet tout doucement.
Maintenant c'est une autre petite "libre" qui a disparue depuis 3 jours. Je me demande si ça va s'arrêter un jour....

Je ne sais pas comment faire pour trouver avec certitude la personne qui empoisonne. C'est vraiment horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Maary-Shewii
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 08/11/2010

empoisonnement en série à l'aide Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement en série à l'aide   empoisonnement en série à l'aide EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:48

Faut que tous tes voisins ayant des chats aillent porté plainte.
Si l'assos' & d'autres assos'; peuvent aidé pour les frais de veto , moi je sais que le mien , quand on lui ramène un chat de dehors , nous fais compté que les produits , mais pas la visite ( Merci mon veto chéri ^^ car faut avoué que je lui en fais bavé ^^ )

Ensuite , tu dois malheureusement attendre , & attendre.
Voir aussi si dans les petits jardins devant ( style de rien ) si il y aurai pas des boites de poissons ; de mange rats .. C'est ce qu'une amie de ma mere a fais quand ses deux chats ont disparu .. Elle a porté plainte & malheureusement la police suit 'encore' son enquete .. Mais ont interpelé les principales suspects .. Mais faut faire la bebete .. Genre 'Ben , mon chat a ete empoissonné ; tu sais pas cmt sa se fais ? tu n'a rien vu de bisarre .. ' prêché le faux pour avoir le vrai ..

J'espere que tes mious & les mious voisins iront mieu rapidement !!


Moi aussi de mon coté j'ai peur qu'on s'attaque a mes 5 boulettes ; moi de mon coté en ce moment , on jette des bouts de viande dans la pelouse commune des apparts , bisarrement juste devant mon balcon grrrr !!



Je croise les doigts pour les mious sincerement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empoisonnement en série à l'aide Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement en série à l'aide   empoisonnement en série à l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empoisonnement en série à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empoisonnement sur leers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Le Chat Bla Bla-
Sauter vers: