Bonjour,
une amie qui travaille à côté de l'hôpital de st andré a repéré des chats errants aux alentours de l'hôpital. A première vue il y en a pas mal. Il y a des chatons atteints de coryza, des femelles a priori non stérilisées. Mon amie s'est arrêtée en allant et partant de son travail pour leur donner à manger car certains sont très maigres. Elle me dit qu'il doit y avoir des nourrisseurs car le matin il y avait des croquettes et le soir de la pâtée. Elle a également vu des paniers à linge retournés qui servent d'abris aux chats.
Question sociabilité on ne sait pas encore ce que ça donne, vu qu'ils ne la connaissent pas. Peut-être faudrait-il laisser un mot à côté des gamelles pour demander aux nourrisseurs si ces minous sont sauvages ou non.
Le soucis principal est encore une fois que les femelles ne sont certainement pas stérilisées et que toute cette tribu va encore s'agrandir et ainsi de suite. Il y a également un petit chaton tigré apparemment très atteint par le coryza.
Je précise que mon amie habite dans le pas-de-calais et qu'elle ne va la-bas que pour le travail. Elle a déjà beaucoup de protégés chez elle donc elle ne pourra pas prendre à sa charge ces minous.
Pensez-vous que de votre côté vous puissiez intervenir pour la stérilisation et les soins des petits malades,
Merci d'avance pour vos réponses.