| chats errant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chats errant Dim 31 Aoû 2008 - 19:08 | |
| Rue Pasteur à Lille il y a des chats errant qu'une dame nourrit mais les HLM condamne les personnes nourrissant les animaux sous peine d'amende de 40 euros !!!! Quelqu'un est il au courant !! |
|
| |
sarah FA
Nombre de messages : 537 Age : 29 Localisation : Armentières Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: chats errant Dim 31 Aoû 2008 - 19:18 | |
| C'est horrible de donner une amende pour nourrir les matou érrants !
On peut rien faire contre sa ? | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: chats errant Lun 1 Sep 2008 - 14:42 | |
| Effectivement on a pas le droit de nourrir ni chat ni pigeons .... Toutes les nourrisseuses sont donc des "Hors la loi" ! Il faut donc que cette dame soit la plus discrète possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chats errant Lun 1 Sep 2008 - 14:49 | |
| Euh, j'en suis une !!! !!! je le savais que c'était interdit mais je ne savais pas que l'on risquait une amende. ou je nourris, je le fais devant le surveillant, et heuresement qu'il me dit rien, car je l'enverrai chier... lol!!! |
|
| |
sarah FA
Nombre de messages : 537 Age : 29 Localisation : Armentières Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: chats errant Lun 1 Sep 2008 - 17:18 | |
| Et pourquoi c'est interdit ?
( Moi aussi j'en suis une alors mdr !!! ) | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: chats errant Lun 1 Sep 2008 - 21:28 | |
| Car si les nourrisseuses ne les stérilisent pas elles encouragent leur prolifération... | |
|
| |
Pussycats MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 251 Age : 70 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: chats errant Sam 18 Déc 2010 - 10:56 | |
| je n'arrive pas à trouver votre document concernant la protection des chats errants qui ont été stérilisés! J'aimerai que l'on m'éguille pour le télécharger, car j'ai une voisine qui me cherche des ennuis ainsi qu'aux chats que je nourris dans mon garage. Merci d'avance. Denise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chats errant Sam 18 Déc 2010 - 11:07 | |
| |
|
| |
Pussycats MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 251 Age : 70 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: chats errant Sam 18 Déc 2010 - 11:30 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse, je vais pouvoir remettre ma voisine sur les rails et la prévenir des éventuels représailles qu'elle pourrait manifester envers ces pauvres chats. Denise | |
|
| |
linda59100 PA
Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : roubaix Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: chats errant Sam 18 Déc 2010 - 21:50 | |
| j ai le meme probleme aussi dans mon quartier j ai tout les voisins a dos pfffffffffff ils ont pas de coeur ces gens la on m a deja menace d appel lpa pour venir attrappe les chats, on a demander de retire les abri a chats et j ai meme surpis un voisins qui a voulu faire du mal a un chat et la on peu rien dire la ils ont le droit de leur faire du mal, c est le monde a l invers | |
|
| |
gégé MA / DO
| Sujet: Re: chats errant Dim 19 Déc 2010 - 13:56 | |
| ON NE FAIT RIEN DE MAL
Néanmoins, il faut que tout soit laissé propre... Quitte à nourrir à terre ... c'est ce qu'il m'arrive de faire ...
Si on nourrit dans notre jardin, moi je dirais à mes voisins que ce sont mes chats. Cela coupe court à toute polémique.
| |
|
| |
Nanne Visiteur
Nombre de messages : 87 Age : 39 Localisation : metropole lilloise Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: chats errant Mer 16 Oct 2013 - 10:21 | |
| J'ai signalé à la ligue des chats errants, je continue à leur donner à manger. J'essaie de les apprivoiser. après lecture du code. Je ... serai hors la loi ? | |
|
| |
Nanne Visiteur
Nombre de messages : 87 Age : 39 Localisation : metropole lilloise Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: chats errant Sam 2 Nov 2013 - 14:53 | |
| bonjour, je nourris trois chats en bordure du bois de boulogne lille-lambersart. un roux siamois yeux bleus, un blanc avec tâches noires sur le dos et un tout noir avec pattes blanches. J'aimerai me rapprocher d'une association afin de me faire connaître. Parce que je peux oeuvrer seule, certes, mais il y a tant à faire. A plusieurs, on est plus fort. J'ai payé ma cotisation 2013 à l'edc de Marcq (je ne vous connaissais pas avant désolé, et je ne savais pas que vous vous occupiez des chats de lille sud. J'ai encore beaucoup à découvrir et à apprendre), je ne sais pas si ils sont nourris par ailleurs. Ils ne laissent rien de ce que je leur apporte. ça doit être bon. Je pourrai les attraper; j'aimerai si possible être bénévole, ou du moins que les frais de véto soient en partis remboursés, à première vue, ils ne sont pas tatoués. | |
|
| |
Nanne Visiteur
| Sujet: Re: chats errant Lun 4 Nov 2013 - 17:19 | |
| Bonjour, j'en ai attrapé un aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Il se trouve dans ma cuisine terrer. Il se laisse caresser que lorsqu'il est dans son coin, je ne m'approche pas trop. Que dois je faire ? Je ne sais pas si il ou elle connait la litière. il a de la nourriture et de l'eau
| |
|
| |
lamia MA / FA
Nombre de messages : 705 Localisation : lille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: chats errant Lun 4 Nov 2013 - 18:12 | |
| en réponse à ton post du 16 oct, ceux qui abandonnent leurs chats sont également hors-la-loi, nous ne faisons que rattraper leurs c------- | |
|
| |
Nanne Visiteur
| Sujet: Re: chats errant Mar 5 Nov 2013 - 9:05 | |
| | |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: chats errant Mar 5 Nov 2013 - 12:15 | |
| Le mieux serait d'envoyer un mail à edc.roubaix@gmail.com en expliquant bien la situation. On verra ce que l'on peut faire ! Avez-vous essayé l'EDC de Fâches-Thumesnil ? _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chats errant | |
| |
|
| |
| chats errant | |
|