Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

S O S pour 20 chats à Croix

+9
monique roussel
Phnix
cecile625
sandra
Mathilde7789
sylvie06
blanchepuce
a!ice
Graminée
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

S O S pour 20 chats à Croix Empty
MessageSujet: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptySam 24 Déc 2011 - 0:03

nous sommes contactés par une famille en détresse :

Citation :
SOS pour 20 chats à Croix (59)
Type: Chat de Maison
Né en: 2011
Lieu: 59 - Nord
Famille d\'accueil: Souhaitée
Co-voiturage: Autorisé
E-mail: ny-na@live.fr
Bonjour à tous,

Je lance un SOS pour une vingtaine de chat qui risquent l'euthanasie (mâle, femelle, chatons, adultes)

Je vous explique brièvement l'histoire de cette famille (n'hésitez pas à contacter pour plus d'info) : Une maman qui est très malade vit seule avec sa fille et leur vingtaine de chat, le problème est que cette dame vient de se faire hospitalisée dans un état grave sa fille ne pouvant pas vivre seule, la famille de cette personne doit vider la maison et trouver une solution pour tous ces chats.
Hier j'ai contacté un vétérinaire qui est en relation avec toutes les associations de ma régions qui m'a donné un état générale de la situation de divers associations et dans tous les cas les 20 chats ne pourront pas être tous sauvés, je poste donc ici un message pour trouver un maximum d'aide.
Je vais avoir très prochainement un inventaire complet de tout ces chats je sais déjà que certains souffrent du coryza.
Je suis donc à la recherche de familles d’accueils, de personne en contact avec des assos ....
Je sais que tout ces chats ne pourront pas tous être sauvés mais j’espère pouvoir faire le maximum pour sa fille qui en cette période de noël et déjà très triste de l'état de santé de sa maman et qui doit en plus se séparer de ces chats.

Nina

le lien sur Rescue : http://www.rescue-forum.com/discussions/38574-SOS-pour-20-chats-Ã-Croix-(59)

Revenir en haut Aller en bas
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:52

des nouvelles de ces chats ? pas de news sur rescue ... S O S pour 20 chats à Croix 10338134
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:59

les personnes n'ont pas répondu à mes texto

je n'ai aucune idée de ce qui se passe là bas ...
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptySam 7 Jan 2012 - 11:54

moi je peux me proposer pour aller les cherher mais je peux plus en prendre à la maison !!!
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:00

mais on ne sait même pas ce qu'il se passe
sylvie06
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:26

coucou c sylvie meilleur voeux je voudrai avoir des nouvelle de chantal merci S O S pour 20 chats à Croix Chat-sur
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:55

on me relance sur rescue au sujet de ces chats. Il en reste 17 à sortir! Jai demandé si la personne peuit me transmettre un numero de tel pour qu'on la contacte j'attend la reponse. En attendant il y a l'adresse mail ny-na@live.fr
il y a les photos des chats en ligne plusieurs ont des coryzas avancés... apparemment il y a une bénévole de PA qui va les nourrir ts les jours. Et aucun n'est stérilisé!

Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:39

Sur rescue la personne qui gère ce cas dit que l'on prendra les chats en charge dans l'asso si de nouvelles FA se proposent. Vous confirmez?

Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:22

oui, Mathilde, je confirme.
Si Nina trouve des personnes qui peuvent accueillir ces loulous; L'EDC de Roubaix couvrira la stérilisation, le tatouage et d'éventuels frais vétos.
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:12

merci.
Il y a 2 minettes a faire stériliser en urgence car une semble etre pleine... On ne peut pas les prendre en charge et les remettre sur le site?

MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptySam 28 Jan 2012 - 0:28

oui bien sur : stériliser en urgence les potentielles gestantes et les remettre sur site le tps de trouver des FA

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:59

la dame attend que Sandra rapelle car elle a des propositions de FA! Mais il faudrait voir pour les stérilisations urgentes...

Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:32

Bonjour Graminée et Mathilde7789,

je tenais à vous contacter pour savoir s'il vous est possible de stériliser au plus vite 2 minettes parmi ces chats de Croix, qui sont donc gestantes. Il s'agit de Bella et de Capucine.
Peu de solutions pour ces pauvres chats pourtant tous très gentils et très câlins, les plus "amochés" ont été pris en charge, il ne reste que des chats en bonne santé apparente, et personne pour eux malgré les diffusions......
Dans un premier temps, il me paraît urgent de stériliser au moins ces 2 minettes pour éviter des portées de chatons, là, ce serait le bouquet..... et les remettre chez "elles" en attendant une FA longue durée.
Comment cela peut-il s'organiser de votre côté?
Merci de me tenir informée, j'ai hâte de savoir ces minettes stérilisées, vu le mal que nous avons à trouver des solutions pour ces chats pourtant adorables, j'imagine 10 chatons de plus à caser....... malade

S O S pour 20 chats à Croix Super19_

Je vais mettre ci-dessous les photos des mounes sans solution, sachant qu'il manque 3 photos.......

je compte sur tous pour diffuser un max pour trouver des solutions à ces loulous, ils ne méritent pas, après avoir perdu leur maîtresse, d'être abandonnés à un triste sort....... Merci pour eux S O S pour 20 chats à Croix 568386
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:38

URGENT Chats sans pistes pour le moment !!

MERCI DE DIFFUSER UN MAX POUR EUX !!

Noté URGENT pour certains minous du fait de leur état de santé ou gestation supposée

3) FILOUSSE - femelle de 5 ans
S O S pour 20 chats à Croix 3_filo10

4) CALINETTE - chatonne de 6 mois
S O S pour 20 chats à Croix 4_cali10

5) ROSA - chaton de 6 mois - piste d'adoption à confirmer
S O S pour 20 chats à Croix 5_rosa10

8 ) GARFIELD - chaton(ne?) de 6 mois
S O S pour 20 chats à Croix Garfie10

9) JULIE - femelle de 5 ans
S O S pour 20 chats à Croix 9_juli10

10) BELLA - femelle de 2 ans et demi (gestante) - URGENT !
S O S pour 20 chats à Croix 10_bel10

11) CALINE - femelle de 6 ans (aveugle d'un œil) - URGENT !
S O S pour 20 chats à Croix 11_cal10

13) LOULOU - chaton de 6 mois
S O S pour 20 chats à Croix 13_lou10

14) TIGROU - chaton de 6 mois
S O S pour 20 chats à Croix 14_tig10

S O S pour 20 chats à Croix 238851 Plus 3 autres chats sans photos car ils étaient dehors :

15) CHIPIE - femelle de 6 ans
16) CAPUCINE - femelle de 5 ans (jumelle de Filousse) qui est peut être pleine - URGENT !
17) JULIETTE - femelle de 8 ans (toute tigrée)

BESOIN DE FA et D'ASSOS pour les sauver !!!

Ces chats sont tous sociables et très gentils !
Tous ces minous sont en bonne santé apparente.

Il faut intervenir très vite pour faire stériliser les 2 minettes gestantes !!Pour info : la maison n'est pas chauffée.........!

Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:13

qui peut faire la conduite des deux minettes un matin à jeun à Croix ou VDA ?
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:43

Voici le tel de Nina : 06.77.91.94.13
Nina a des indisponibilités depuis quelques jours, mais elle reste le contact de référence pour ce SOS. Il ne faut donc pas hésiter à lui laisser un message. S O S pour 20 chats à Croix Chat-coe

J'ai transmis à Graminée le tél de Mme B., soeur de la défunte, qui habite Armentières et va quotidiennement nourrir les chats à Croix. C'est elle qui peut donc gérer le "sur place". sunny

Aux nouvelles de l'après midi, 2 chatons auraient été placés : Rosa, et un tigré : soit Loulou, soit Tigrou.

Il reste donc 10 chats sans solution.... j'ai appris également aujourd'hui qu'il y avait 2 petits chiens également sur place..... pale

Les autres contacts pris n'ont rien donné de probant; une personne, Virginie L. qui s'est proposée pour l'accueil de 3 chats via FB, a dû prendre contact avec Sandra (?)

Je donnerai les infos dont je dispose au fur et à mesure, sachant que je ne suis qu'un intermédiaire.

Merci de ce que vous faites pour ces mounes !! S O S pour 20 chats à Croix Super19_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:02

je suis disponible vendredi matin pour les minettes.n hesitezpas a me contacter.
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:27

Virginie L va devenir FA pour l'EDC en prenant 3 loulous.
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:03

cheers formidable!!!

alors, aux dernières nouvelles : il ne reste que les adultes + 1 grande chatonne de 6 mois à placer, et 3 femelles sont gestantes... Bella, Juliette et Capucine (pas de photo de capucine pour l'instant)

Voilà les chats qui resteraient - mais Mme B. est la seule qui puisse confirmer, car un chaton tigré doit partir demain, un autre sera normalement sorti sous asso demain aussi, c'est un peu tous azimuts..... et demande à chaque fois confirmation S O S pour 20 chats à Croix Chat-coe

3) FILOUSSE - femelle de 5 ans
S O S pour 20 chats à Croix 3_filo10

4) CALINETTE - chatonne de 6 mois
S O S pour 20 chats à Croix 4_cali10

9) JULIE - femelle de 5 ans GESTANTE - Urgent !
S O S pour 20 chats à Croix 9_juli10

10) BELLA - femelle de 2 ans et demi (gestante) - URGENT !
S O S pour 20 chats à Croix 10_bel10

11) CALINE - femelle de 6 ans (aveugle d'un œil) - URGENT !
S O S pour 20 chats à Croix 11_cal10

S O S pour 20 chats à Croix 238851 Plus 3 autres chats sans photos car ils étaient dehors :

15) CHIPIE - femelle de 6 ans
16) CAPUCINE - femelle de 5 ans (jumelle de Filousse) qui est peut être pleine - URGENT !
17) JULIETTE - femelle de 8 ans (toute tigrée)

a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
a!ice

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:54

relancé sur Facebook.
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Phnix

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:55

Pas moyen de faire stériliser et en même temps avorter les gestantes et les remettre sur site ? =/

Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:35

oui c'est bien ce qui est prévu

qui est dispo pr faire les conduites, chercher et ramener les minettes ??
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:37

les chercher où et les déposer où ???
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:58

les chercher à Croix en prenant contact/RDV avec Mme d'Armentières
les déposer chez le véto à VDA ou à Croix
les ramener à Croix
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:19

Et la FA, Virginie L, elle prend quels chats en charge?

Graminée a le tel de Mme B. qui est donc la personne qui a les clés de la maison et avec laquelle il faut s'organiser - j'ai aussi ces coordonnées si besoin -

Par contre, je n'ai pas le tel de Virginie L., il faut voir avec Sandra qui a donc écrit que c'était ok pour cette FA.

Merci de me tenir informée pour que je tienne à jour les diffusions afin de n'oublier aucun minou là bas S O S pour 20 chats à Croix Super19_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix Empty

S O S pour 20 chats à Croix
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant