Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

S O S pour 20 chats à Croix

+9
monique roussel
Phnix
cecile625
sandra
Mathilde7789
sylvie06
blanchepuce
a!ice
Graminée
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cecile625
Visiteur
Visiteur

S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:24

Bonsoir à tous,

comment va Capucine? est-elle retournée dans la maison aujourd'hui, ou un accueil a-t-il été trouvé?

Des nouvelles de Bella?
C'est pour mettre à jour les diffusions!
Merci ! S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Chat-coe
Revenir en haut Aller en bas
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:07

Capucine a retrouvé toutes ses copines hier, elle a été super d'après le véto, elle n'était pas gestante. Elle est maintenant stérilisée et tatouée. Bella est dans sa FA, ce sont 2 petites chattes adorables. Le mâle est parti, les 2 petits chiens sont partis hier. La situation devient plus tolérable.
limi59242
FA
FA
limi59242

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:33

qui s'occupe de repartir les chats j'ai besoin de renseignement
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:32

Une adoptante pour Capucine s'est manifestée auprès de Sandra (confirmation Sandra?), elle habite Dunkerque et cherche donc quelqu'un pour conduire la belle Capucine de Croix à Dunkerque.

Je suis contente, car comme mimimulus et limi59242 souhaitaient apparemment aider, d'autres mounes pourraient être sortis de là! J'attends avec impatience la suite, car je ne cache pas que ce SOS piétine un peu, et les chats qui restent en rade n'ont aucune proposition d'aide......
surtout les adultes!!

il reste donc bien sans solutions :
FILOUSSE - CHIPIE - CALINE - CALINETTE -
JULIE est toujours sur place et devrait rejoindre la chatterie chez vagabond and co, mais je n'ai pas plus d'éléments
GARFIELD sera comme convenu récupéré demain par les Chtites pattes 59
JULIETTE a une piste d'accueil, mais à BELFORT, donc il se peut que cela ne se concrétise pas.... donc ne pas l'oublier....
merci à toutes celles qui aident !
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:13

pour aller à dunkerque j'ai une amie qui habite béthune pas très loin et son mari pourrait la déposer à béthune mais faudrait venir la chercher là-bas ou alors j'ai une autre amie qui habite dunkerque et je peux donc lui demander de la prendre en train avec elle pour le retour mais il faudrait me la ramener à lesquin lundi soir
Madeline.D
AD
AD
Madeline.D

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:02

J'ai adopté Capucine !! Mais il me faut un covoiturage Lille Dunkerque ou Lille Hazebrouck ( de préférence sortie Steenvorde ) parce que mon père ne peut pas conduire trop longtemps ! Aidez nous pour que Capucine Soit au chaud !!
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:18

bailleul c'est pas possible ? c'est à moitié route
Madeline.D
AD
AD
Madeline.D

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:43

Oui c'est possible !!
Madeline.D
AD
AD
Madeline.D

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:44

contacter moi au 06 28 40 86 27 ou 06 17 51 28 72
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:08

Calinette est arrivée chez une de nos FA
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:16

sandra a écrit:
Calinette est arrivée chez une de nos FA

Merci pour cette bonne nouvelle! S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Chat-qui

Je rappelle qu'il reste 5 minettes en attente de solutions concrètes :

FILOUSSE- CALINE - CHIPIE - peut être un accueil qui pourrait se concrétiser pour l'une des 3, à affiner, rien de fait.
JULIETTE si une solution plus proche pour cette minette de 8 ans sans doute gestante est trouvée, ce serait bien mieux!!! Car trouver un covoit pour Belfort, et laisser partir si loin la minette la plus âgée de ce SOS me paraît compliqué et peu adéquat....
JULIE solution non bouclée

S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Super19_ de poursuivre les diffusions pour ces mounettes !!!
blanchepuce
FA
FA

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:20

si besoin d'aide pour capucine me contacter au 06 36 76 60 43 je rappelle qu'on peut la ramener à dunkerque sans soucis (gare)

me tenir au courant assez vite car je peux la prendre demain

où est capucine ? mon amie est ok pour faire le transfert

Madeline.D
AD
AD
Madeline.D

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:29

Bonjour !! C'est moi Capucine ; dans mon nouveau foyer !! Mes nouveaux maitres me trouvent adorable , très caline et magnifique !! Mais le courant a du mal a passer S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Invisio2 . Pour l'instant je suis dans la chambre d'une de mes mamans , pour éviter les bagarres . Elle m'a montré la maison entière , je suis une chatte très curieuse !! Je n'ai pas faim , ni soif , je ne veux pas aller au bac .. Surement dû au stress dit ma maman , en même temps quand on voit la taille des chats , il y a de quoi être surpris que je ne mange pas , le plus maigre des chats fait 4kg5 , moi je suis maigre à côté d'eux . Bon je vous laisse , ma maman va dormir !! Bonne nuit & merci l'EDC pour m'avoir sauvéé S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Super19_ S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Chat-dan ( une photo dès demain !!)
Madeline.D
AD
AD
Madeline.D

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:29

du mal à passer avec les animaux ( désolé de l'oubli )
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:10

les présentations entre chats adultes doivent se faire progressivement.
Capucine avait l'habitude de vivre avec d'autres animaux, ça devrait aller; il faut lui laisser un peu de temps
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:49

Merci pour ces nouvelles de Capucine! En effet, un temps d'adaptation avec un petit coin tranquille (une pièce à part pendant quelques jours où elle puisse se ressourcer et prendre ses marques) est nécessaire, doucement, mais sûrement, c'est un grand changement pour elle :)

Petit point : il reste encore des minettes (au moins 3 sans aucune piste)- sans doute gestantes - sans accueils..... Merci de continuer les diffusions pour qu'aucune ne reste sur le carreau ! Merci pour elles!
Madeline.D
AD
AD
Madeline.D

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:38

Capucine passe sa journée dans la chambre de mon père ( qui se trouve au rez de chaussé ) je la met dès que je vais sur l'ordinateur sur l'împrimante pour qu'elle est un contact avec les autres . Elle a peur des chiens dès qu'un chien vient vers moi elle se met derrière la télé .. Elle ne dit pu rien aux chats sauf si ils grognent ( en particulier mon chat qui pdt 2 ans m'a jamais "partagé" ) .Elle aura le temps qu'il faudra pour s'habituer! Le matin quand elle entend ma grande perruche chanter elle hérisse son poils :( . Sinon on doit de temps en temps la mettre sur la table où se trouve leur nourriture pour qu'elle mange . Mais des fois elle réclame elle même :D . Elle n'ira pas aux vétérinaire pour ses fils ( elle demande 45€ , alors qu'une visite est à 20€ ) donc c'est ma soeur qui est infirmière qui s'est déjà occupé d'enlever les fils d'un de mes chats qui va s'occuper d'elle . Début du mois , elle ira chez le véto pour voir si elle n'a rien .
S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Dsc09513
Désolé pour la taille de l'image
Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:19

elle est tres belle cette minette!

MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:27

les fils sont résorbables m'a dit le véto, à mon avis ils vont tomber tout seuls. Il faut toujours un peu de temps aux chats qui changent d'environnement à s'habituer, il faut un peu de patience, tout est nouveau pour elle ! en tout cas elle est très belle !
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:29

Quelle beauté! je suis ravie de voir cette photo de la jolie Capucine! S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Super19_

Concernant la situation de ce SOS :
Je ne peux pas faire un point précis, mais à ma connaissance, il reste 5 minettes adultes sur place :

Filousse
Chipie
Julie
Caline
Juliette

Avec des pistes en cours pour au moins 2 voire 3 d'entre elles.

Il manque donc encore des accueils sous asso, sans compter que nous manquons de précisions sur l'état ou non de gestation de certaines minettes, et que le temps défile!! Il devient de toutes façons URGENT de faire stériliser toutes ces louloutes, quitte à ce qu'elles soient remises dans la maison faute d'accueil et en attendant mieux......

Mathilde7789
Gestionnaire du site
Gestionnaire du site
Mathilde7789

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:33

j'ai diffusé le SOS sur une autre asso qui a le mm principe d'action que nous a voir s'ils pourront aider.

Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:36

Merci Mathilde ! ;)
Brigitte59
FA/PA
Brigitte59

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:52

magnifique capucine !

merci madeline d'avoir donné une nouvelle vie à capucine et merci pour la beauté que vous nous avez photographié.
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:33

Bonsoir,

j'ai une proposition de FA au sud de Lille (Hellemes), mais pas d'asso; cette dame, pleine de bonne volonté, n'ayant pas de chats actuellement (mais en ayant déjà eu dans sa vie) se propose de prendre en accueil FILOUSSE, chez qui une masse douloureuse à l'aisselle a été détectée......

je ne sais plus vers qui adresser les propositions d'accueils qui me sont faites...... des idées? des possibilités? des conseils? j'avoue être preneuse de toute indication.... il serait temps de mettre à l'abri les 4 dernières minouchettes restantes..... (pour info : CHIPIE - CALINE - FILOUSSE qui pourrait avoir une FA mais pas d'asso + JULIE qui a une asso mais pas d'accueil....)

merci de vos conseils éventuels :)
cecile625
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:50

La FA sus-nommée semble s'être engagée ailleurs.... Suspect

Filousse a été prise en charge par les Chtites pattes 59.

Il reste donc sur place 3 minettes qui doivent être stérilisées, quitte à être remises sur place faute d'accueils - l'edc est prête à s'en charger, les frais seront remboursés par les assos ou les adoptants qui prendront les minettes en charge au final - car je ne désespère pas de trouver des accueils convenables à ces 3 minettes !!!! :

JULIE (asso référente : vagabond and co / pas de FA et on veut lui éviter la chatterie)
CALINE (pas d'asso/pas de FA)
CHIPIE - pas d'asso/ pas de FA - gestation plus que probable et donc à stériliser de toute urgence!!!!

Pas question de laisser ces gestations aller à terme (sauf évidemment avis vétérinaire contraire) !

Il faut donc voir avec Sandra et Graminée avec lesquelles j'ai échangé, pour l'organisation !

Merci de me tenir au courant, et un grand merci à l'asso pour son aide !!!

S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Super19_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S O S pour 20 chats à Croix   S O S pour 20 chats à Croix - Page 3 Empty

S O S pour 20 chats à Croix
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant