| urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa | |
|
+6Guillaume59 Ptitefay Mathilde7789 annie2527 Nathy widehem 10 participants |
Auteur | Message |
---|
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Mer 9 Jan 2013 - 22:59 | |
| urgent nous recherchons fa ou adoptants pour ses 2 chats qui ont ete adoptes a l edc en 2007/2008 et lachement abandonnes a la spa fin 2012 l edc les a recuperer et mis provisoirement dans une fa qui ne peut malheureusement pas les garder trop longtemps ces 2 chats vivaient ensemble il y a cacahuete tatouee GXF524 nee le 01/07/08 et tigrou tatoue GEW361 ne le 09/05/2007 la situation devient urgente nous recherchons soit une famille d accueil qui pourrait les prendre soit des adoptants qui pourrait les laisser a 2 | |
|
| |
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Dim 10 Fév 2013 - 10:13 | |
| cacahuete a ete adopte
ne reste plus que tigrou que je vais passer dans les chats a adoptes | |
|
| |
widehem Visiteur
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Sam 23 Mar 2013 - 19:30 | |
| tigrou adopte au salon | |
|
| |
Nathy FA
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Sam 23 Mar 2013 - 21:03 | |
| Nous avons renommé Tigrou, "Chaussette". Monsieur s'est très vite habitué à l'appartement et nous avons eu de grosses séances câlins Il aime bien frotter sa tête contre la notre. Il miaule après "on ne sait pas" qui... Il finira bien par comprendre que c'est le seul chat de la maison pour l'instant ^^ Bref, des photos de tout à l'heure qui montrent bien son aise ! Actuellement, il dort devant la télé en profitant du lit ! | |
|
| |
annie2527 FA / DO
Nombre de messages : 863 Age : 72 Localisation : lille Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Sam 23 Mar 2013 - 21:45 | |
| quel bonheur de voir que Chausette apprécie sa nouvelle demeure. (s'il dort c'est qu'il se sent en sécurité) plein de caresses à Chaussette | |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5974 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 25 Mar 2013 - 17:34 | |
| je suis très contente que Chausette ait trouvé une nouvelle famille! Merci pour cette adoption reussit! _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
Ptitefay Visiteur
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 25 Mar 2013 - 19:15 | |
| Super ;) C sympa d'avoir des nouvelles aussi vite ;) | |
|
| |
Guillaume59 Visiteur
Nombre de messages : 1 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Tigrou alias Chaussette Lun 6 Mai 2013 - 14:19 | |
| Voici quelques nouvelles photos de Chaussette. il est toujours aussi heureux avec nous, il aime toujours autant faire tomber des objets en mettant des coups de pattes dessus. [img]url=https://servimg.com/view/18286314/6] [/url][/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5974 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 6 Mai 2013 - 18:22 | |
| et bien encore un très grand malheureux... _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
widehem Visiteur
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Mar 7 Mai 2013 - 6:58 | |
| le bleu et l orange lui va a ravir
merci et pleins de caresses de la part de toutes les filles de l edc | |
|
| |
MonsieurFred MA / FA / AD
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Sam 11 Mai 2013 - 14:38 | |
| ... les adoptants qui les ont abandonnés, on les a contacté ? _________________
| |
|
| |
Nathy FA
Nombre de messages : 141 Age : 37 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Sam 22 Juin 2013 - 20:35 | |
| | |
|
| |
widehem Visiteur
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Sam 22 Juin 2013 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Edelsia FA / AD
Nombre de messages : 328 Age : 41 Localisation : 59100 Roubaix Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Sam 22 Juin 2013 - 23:49 | |
| C'est un chat très très très malheureux c'est fou XD | |
|
| |
monique roussel MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 1549 Age : 78 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Dim 23 Juin 2013 - 8:09 | |
| et pour quelles raisons ? | |
|
| |
Nathy FA
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 24 Juin 2013 - 21:15 | |
| Chaussette est allé chez le vétérinaire cet après midi : il a une mauvaise haleine et des douleurs sur les gensives. Le vétérinaire lui a donné des antibio et des anti inflammatoires... Il m'a parlé d'insuffisance rénale chronique, vu qu'il mange moins et que la gengivite est légère selon lui. Qu'en pensez vous ? J'ai bien spécifié l'arrivée de notre second chat et que forcément ça le perturbe... | |
|
| |
widehem Visiteur
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 24 Juin 2013 - 21:18 | |
| pour l insuffisance , est ce qu il a fait une prise de sang? | |
|
| |
Nathy FA
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 24 Juin 2013 - 21:24 | |
| Il me l'a proposé mais je n'ai pas voulu rajouter du stress à chaussette alors qu'il avait l'air pas trop sur de lui. | |
|
| |
widehem Visiteur
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 24 Juin 2013 - 21:37 | |
| ok demande a phnix par mp sur le forum elle a une chatte insuffisance renale elle te dira les symptomes | |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 33 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 24 Juin 2013 - 23:28 | |
| Bonsoir ! L'insuffisance rénale se caractérise surtout par une prise importante d'eau, une diminution de l'appétit et du poids et des vomissements. Enfin, normalement... La montée de l'urée (l'urée et la créatine sont deux déchets produits par l'organisme, en cas d'insuffisance rénale, le rein ne peut plus bien les éliminer et ils empoisonnent l'organisme) peut causer une mauvaise haleine et des ulcères buccaux. Parfois, le chat sent aussi l'urine. Si le vétérinaire est sûr de lui (pas tous ne le sont !), il n'est pas difficile de faire une prise de sang, ça se fait en deux minutes, le chat ne bouge pas, et c'est noyé dans le stress de la consultation... Si vraiment le chat stresse, il est possible de faire une anesthésie légère (le mieux c'est une petite anesthésie gazeuse : pas de piqure et le chat revient à lui plus rapidement). Donc ce n'est pas du tout un stress insurmontable et au niveau prix, ça reste très léger (environ 10€ en plus de la consultation, puis environ 5€ par nombre de paramètres mesurés). Ce serait une bonne idée de faire cette prise de sang pour écarter une IRC... Si c'est effectivement une IRC, il s'agit par la suite de mettre en place une alimentation adaptée et donner un comprimé par jour, voir des compléments si les valeurs sont hautes. Il ne faut pas laisser ça trainer par contre ! Ça me semble étrange que le véto parle d'une IRC juste avec la mauvaise haleine et la gingivite... Généralement, ils préfèrent évoquer un détartrage ou un calicivirus en premier ! Mais ils doivent avoir leur raison ^^ _________________
| |
|
| |
Nathy FA
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Lun 24 Juin 2013 - 23:56 | |
| Merci de ces infos ! En fait, chaussette mange moins et du coup le veto a dit que la gingivite ne pouvait pas provoquer ce symptôme vu qu'elle était légère. Il ne présente pas de vomissement (le veto m'a posé la question) ni de souci au niveau de l'hydratation. Donc il a posé l'hypothèse sur l'haleine (en sachant qu'il ma posé la question de savoir si elle était différente de d'habitude) et sur le fait qu'il mangeait moins depuis 24h. Ce qui corresponds exactement à l'arrivée du chaton... Ce diagnostic me paraissait bizarre voilà pourquoi j'ai refusé la prise de sang. Le veto n'a pas pris en compte que chaussette avait mal, il groulait de douleur. Depuis qu'il a eu sa piqûre d'anti inflammatoire et d'antibio, il ne souffre plus. En ce moment, mon Loulou est étalé sur le lit avec nous : il va bien mieux. Mais s'il apparaissait d'autres signes suspect je retournerai faire des examens sans soucis :-) | |
|
| |
Nathy FA
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Mar 9 Juil 2013 - 21:02 | |
| Quelques nouvelles de chaussette ! Monsieur va très bien : il est complètement guéri de sa bouche ! Il commence à s'habituer à sa nouvelle copine en jouant avec, en partageant volontiers sa gamelle mais pas de dodos ensemble ! Monsieur est toujours aussi présent avec nous : j'adore quand il nous attends à la porte le soir quand on était absent de la maison toute la journée ! Un vrai toutou ! | |
|
| |
Nathy FA
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa Sam 5 Juil 2014 - 1:26 | |
| Un an après... Chaussette est un charmeur : tout le monde le trouve magnifique et il y a de quoi ! Toujours aussi câlin et charmeur mon loulou d'amour <3 Quelques photos... Avec sa copine : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa | |
| |
|
| |
| urgent 2 chats adoptes a l edc abandonne a la spa | |
|