Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2 chats, problème de nutrution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NougatLani
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2013

2 chats, problème de nutrution Empty
MessageSujet: 2 chats, problème de nutrution   2 chats, problème de nutrution EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:05

Bonjour, j'aimerai vous parler du problème que j'ai: j'ai deux chats, donc deux gamelles de croquettes obligent. Sauf que Monsieur Nougat mange sa gamelle et après va finir celle de mademoiselle Lani qui n'a pas mangé à ce moment là puisqu'elle préfère manger plus tard. J'ai essayé de percher la gamelle de Lani pour que seulement elle y ait accès, mais elle ne va pas manger du coup. Et si je les surveille pour manger ils viennent me faire des câlins et des bisous au lieu de manger... Du coup j'a un chat de 7kilos et une autre de 2,5 kilos. Si vous aviez des conseils je suis preneuse svp! Merci :) bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

2 chats, problème de nutrution Empty
MessageSujet: Re: 2 chats, problème de nutrution   2 chats, problème de nutrution EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:47

Bonjour !
Les deux chats ont-ils une alimentation différente ou s'agit-il juste d'un rationnement ?
Si c'est le 1er cas, bon courage ! Parce que c'est toujours meilleur dans la gamelle du voisin surtout si ce n'est pas les mêmes croquettes.
Si c'est le 2nd cas, et qu'il s'agit de faire perdre du poids à Nougat, le mieux c'est d'investir dans un Pipolino, une Slimball ou une Funboard et mettre à volonté. Ces jeux permettent de ralentir la prise de nourriture et de faire faire de l'exercice aux chats. Le Pipolino et la Slimball demandent au chat de les pousser, les croquettes tombent par des trous. La Funboard est fixe et le chat doit utiliser ses pattes pour sortir les croquettes. Les chats apprennent vite à les utiliser quand il n'y a que ça. L'avantage constaté par pas mal de connaissances c'est que le gros chat perd du poids et le chat mince n'en perd pas !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
NougatLani
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2013

2 chats, problème de nutrution Empty
MessageSujet: Re: 2 chats, problème de nutrution   2 chats, problème de nutrution EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:35

Oui c'est bien le deuxième cas, le problème c'est que niveau investissement je ne connais pas vraiment les prix mais je ne peux pas mettre non plus je ne sais combien d'euros dans des jouets comme ça :$
Merci beaucoup par contre :) j'avais pensé à cette solution mais connaissant Lani (la maigre) j'ai un peu peur qu'elle ne mange pas du coup... elle est du genre à ne pas manger pendant plusieurs jours que de manger une autre sorte de croquettes, alors je n'imagine pas si elle doit les avoir par un autre mode de fonctionnement .... :/
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

2 chats, problème de nutrution Empty
MessageSujet: Re: 2 chats, problème de nutrution   2 chats, problème de nutrution EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:11

Elle peut très bien trouver ce moyen beaucoup plus intéressant ! :)
Au niveau prix, de souvenir, la Slimball est à environ 6€, la Funboard 25€ et le Pipolino une trentaine d'euros sur le site Zooplus.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
NougatLani
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2013

2 chats, problème de nutrution Empty
MessageSujet: Re: 2 chats, problème de nutrution   2 chats, problème de nutrution EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:13

Merci beaucoup pour toutes ces infos :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chats, problème de nutrution Empty
MessageSujet: Re: 2 chats, problème de nutrution   2 chats, problème de nutrution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chats, problème de nutrution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: