Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 GAUFRETTE tricolore très caline

Aller en bas 
+7
Modile
Devotchka
Hayath
Phnix
pupuce3012
TKINDT
Graminée
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:49

La bichette va très bien, elle s'adapte de mieux en mieux à son environnement. On a mis des moustiquaires aux fenêtres et ça l'intrigue, elle est quand même sortie rapidement sur le balcon (là encore très curieuse des plantes, la coquine !). Son herbe à chat a bien poussée donc elle se défoule sur elle, et ça a l'air d'aller.

Elle surveille les chats du quartier depuis sa fenêtre (beaucoup de chats abandonnés trainent dans le jardin de ma résidence).

On a fait un petit bilan de santé, elle a eu ses vaccins et elle est négative au FelV et au FIV ! GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 231424 Aujourd'hui c'était vermifuge et anti-puce, qu'elle n'a pas du tout aimé, elle a réussi à en lécher un peu et s'est mise à bondir partout comme un petit cabri, en bavant... Maintenant tout va bien, elle s'est calmée.

Hier elle a reçu la visite de pupuce3012, elle a été toute mignonne et toute sage, un peu inquiète quand ils sont partis ("je fais quoi moi, je pars ou je reste ????"). Elle a pu montrer à sa famille d'accueil comment elle était malheureuse chez nous ! love
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
pupuce3012
MA / FA / AD
MA / FA / AD
pupuce3012


Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/10/2010

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:42

oui je confirme nounou était heureuse de la voir aussi bien et tranquille heureuse dans sa famille pour la vie. adoption réussie

si tous les chats était aussi malheureuse que danaé on serait tous ravie GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 52

encore merci a devotchka d'avoir accueilli danaé dans votre demeure et de lui donner tout se quelle a besoin pour être une princesse belle épanouie...
longue viue a toi ma puce amour1 amour1 love love love love


GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 117944
Revenir en haut Aller en bas
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:34

Quelques nouvelles photos :

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Dsc01710

Posée sur les genoux de son papa (désolée pour l'image qui est à l'envers :/)

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Dsc01711

Le meilleur poste d'observation de l'appartement

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Dsc01712

Squattage en règle

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Dsc01713
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:43

Rooooh ! Trop mignonne la petite Danaé !
Merci pour ces photos :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
annie2527
FA / DO
FA / DO
annie2527


Nombre de messages : 863
Age : 72
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/10/2012

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:55

le bonheur total
Revenir en haut Aller en bas
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:03

Danaë va bien, elle squatte les genoux... On lui a pris une fontaine à eau et même si elle était très méfiante au début elle la maintenant adopté et bois plus qu'avant.
Elle est devient bavarde aussi, on comprend pas toujours ce qu'elle veut XD
GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
pupuce3012
MA / FA / AD
MA / FA / AD
pupuce3012


Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/10/2010

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:01

ma tchoupette elle est trop belle

encore merci pour elle

bisous de nounou love love love
Revenir en haut Aller en bas
fabichat
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 02/09/2015

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:54

super mignonne cette petite louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 1:09

Coucou coucou !

Un petit message pour donner des nouvelles : Danaë va super bien ! Elle commence à laisser ses poils un peu partout (la mue j'imagine ?), l'agent de sécurité qui fouillait mon sac à l'entrée du centre commercial m'a même  demandé combien j'avais de chat, après que la chipie ait piqué un somme sur mon sac !

Elle a été stérilisée le 6 novembre, ça s'est super bien passé. Elle a passé deux jours sur le lit à dormir et a été suffisamment sage pour ne pas (trop) essayer de se lécher la plaie, qui a finalement très bien cicatrisé. On lui a enlevé ses fils en un clin d'oeil chez le véto et maintenant on espère ne plus recroiser de vétérinaire avant l'an prochain !

Elle nous apporte beaucoup de bonheur et de fou rire, elle fait la course avec moi dès que je passe du salon à la chambre (elle se met sous ma table basse et fait la petite danse des fesses puis fait un sprint pour se jeter sur le lit avant que j'arrive !), elle chasse les moucherons, essaie de piquer dans nos assiettes... On aurait pas pu trouver une chatte plus mignonne. Et les calins  love y'a pas un jour sans câlin !

J'aurais juste une petite question par contre : on va bientôt aller chez mes parents pour Noël et du coup on va devoir imposer à la minette 6h de train... Bon, j'aurais préféré éviter mais pas d'autre solution pour cette année... Jusqu'ici elle nous a un peu montré tout et son contraire au niveau des trajets en voiture : on a déjà fait 2h30 où au début, elle miaulait pas mal (des gentils miaou mais bon, c'est un peu genre "laissez moi sortir de là enfin quelle idée !") au début, puis on lui a mis une couverture sur la cage et ça allait. Puis au retour, de nouveau 2h30 sans s'arrêter de miauler pour le coup, et dès qu'on est arrivé à l'appartement elle a filé dans la litière...
Le trajet du vétérinaire à l'appart après son opération a pas été de tout repos, on était dans les bouchons et la pupuce nous a fait un caca dans sa cage... Aucun problème, on a nettoyé tout ça, mais je pense qu'elle était pas contente d'elle. On a aussi eu deux trois trajets sans aucun soucis spécifique.

Et bref, du coup j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle se met à miauler comme ça c'est à cause de soucis liés à la litière. Et j'aimerai bien éviter ça pour le trajet en train. C'est pas très grave si elle fait ses besoins dans sa cage, on peut nettoyer, changer la serviette, toussa. C'est surtout que elle, ça la dérange (parce qu'elle est mignonne et propre la choupinette) et que du coup elle miaule ... Vous avez des idées pour essayer d'arranger ça ? :/ (j'ai pas envie de me faire hair par mes voisins de train :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
udo-pepsy
MA / FA
MA / FA
udo-pepsy


Nombre de messages : 2843
Age : 68
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 09/02/2011

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:03

peut être une caisse transport assez grande pour mettre par exemple une petite litière style boite plastique et lui mettre spray feliway cela aide à calmer moi d'autre idée
Revenir en haut Aller en bas
Phnix
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
Phnix


Nombre de messages : 1068
Age : 33
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 29/10/2011

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 13:16

On peut remplacer la couverture par une alèse, c'est plus simple pour nettoyer ("hop, à la poubelle, nouvelle alèse").
Je ne suis pas super convaincue par le Féliway mais on peut toujours pulvériser la cage...
En homéopathie, de la cocculine pour le mal des transports (à commencer la veille), à coupler avec du sirop Quiétude pour calmer un peu.
Faire un protocole de désensibilisation autour de la caisse de transport : la sortir bien avant le voyage, la laisser comme lieu de repos, donner à manger dedans... Afin de mettre plein de phéromones d'apaisement.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
kro
FA / AD / DO
FA / AD / DO
kro


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 06/04/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 20:47

Un vétérinaire m'avait conseillé de changer la litière (vider bien laver et mettre un litière propre) peu de temp avant le départ (genre 1/2 heure 1 heure) le chat aimant mettre son oedeur elle ira faire ses besoins dans la litière une fois changée

Ca marche avec la mienne la plus part du temps je change la litière un peu avant le départ et elle y va illico!!! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 22:14

J'avais vu vos messages mais j'avais pas encore pris le temps de répondre!
On a fait le voyage hier et ça s'est très très bien passé. On a hésité à passer par le véto mais il fallait faire une consultation et bon on a de toute façon pas eu le temps de prévoir (mais j'étais un peu embêtée de payer une consultation alors qu'elle n'a jamais eu de problème très grave en voiture non plus non, elle n'a jamais vomi ni rien). Bref : on a mis du felliway dans la cage, qu'on avait déjà sorti 2 jours avant le voyage pendant quelques heures (à chaque fois elle vient renifler mais sans plus ^^). On lui a enlevé la nourriture et l'eau quelque heures avant de partir pour éviter les pipis, on a remué sa litière (mais pas changé parce qu'on l'avait fait juste quelques jours plus tôt, du coup ça l'a pas intéressée). On lui a mis un plaid, une veste à moi et une écharpe pour qu'elle soit un peu "calée" et qu'elle ait nos odeurs.

Hé bah ça a été un amour sur tout le trajet (alors qu'on avait deux trajets de métro et deux trains quand même !). Elle a reçu des compliments d'ailleurs ("comme elle est sage" "c'est une isabelle, elle est trop mignonne !"). Elle a juste miaulé a un moment mais je pense qu'elle avait chaud, je lui avais mis une veste sur la cage pour éviter qu'elle soit trop intriguée par l'environnement du train et le nombre de gens, mais elle avait les coussinets qui suaient. Une fois la veste enlevée, plus rien.

Elle est restée une bonne partie du trajet à jeter des regards un peu partout mais a quand même passé 1 ou 2h a dormir (d'un oeil, faut pas déconner faut quand même surveiller les humains). Vraiment, un amour.

Et elle s'adapte très bien chez mes parents, elle a tout exploré, leur a fait des câlins. Bon, faut faire attention quand on ouvre la porte parce qu'elle est très curieuse mais c'est tout. Elle court partout (jamais eu autant d'espace, une maison à étage, du bois à côté de la cheminée, des recoins ...).  Elle a juste eu du mal avec la litière, madame ne veut QUE de la litière minérale (or ma mère avait pris de silice et de la végétale, des pellets de bois) du coup elle s'est retenue jusqu'à ce qu'on lui donne autre chose. Pas d'accident, rien. Elle est trop chou.

Du coup merci beaucoup pour vos conseils ! Je vous donnerai des nouvelles de sa rencontre avec la chatte de mon frère (qui arrive lundi, c'est une chatte plus âgée, 5 ou 6 ans, adorable, avec un oeil voilé à cause d'une infection soignée trop tard, mais qui était un peu dominante avec mon ancien chat (même sur son territoire à LUI :p) alors j'attends de voir ce que ça va donner ! Au pire elles se partageront la maison, une à l'étage et l'autre en bas :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 0:35

Une petite photo de la malheureuse dans sa cage pendant le trajet ! Elle aime bien s'étaler en se tordant le cou...
GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
pupuce3012
MA / FA / AD
MA / FA / AD
pupuce3012


Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/10/2010

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:31

je fais des gros dodo quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:36

Bon par contre on a installé le sapin et il a suffit de 2 minutes pour qu'elle monte jusqu'au sommet x)
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
pupuce3012
MA / FA / AD
MA / FA / AD
pupuce3012


Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/10/2010

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:29

a les sapins et les chats
une grande histoire d'amour mdr
gros bisous a la puce de nounou
Revenir en haut Aller en bas
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:48

Bon elle s'est calmée au niveau du sapin, elle n'y est plus remontée depuis mardi ^^.

La rencontre avec la chatte de mon frère s'est plutôt bien passée, en tout cas sans incident net. Elles se sont un peu feulé mais sans plus, mais globalement la chatte de mon frère reste en haut, donc y'a pas tant d'interaction que ça entre les chats. J'étais un peu étonnée qu'elle cherche pas plus à faire des calins ou à jouer, elle a grogné, j'ai l'impression qu'elle faisait sa dominante :p

Mais sinon elle est vraiment très adaptable, hier on n'était pas chez nous, elle a dormi sur ma mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
pupuce3012
MA / FA / AD
MA / FA / AD
pupuce3012


Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/10/2010

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:52

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Receiv10



elle fait sa belle
Revenir en haut Aller en bas
Devotchka
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 31/07/2014

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:54

Des nouvelles photos de Danaë, qui n'hésite plus à miauler pendant de longues minutes pour obtenir ce qu'elle veut et qui a toujours des lubies passagères (en ce moment elle ne supporte pas de voir la porte de l'entrée fermée, la semaine passée c'était de voir des pigeons s'installer sur l'immeuble d'en face^^), mais qui est toujours aussi câline, surtout quand elle a faim^^

Sinon tout le monde s'accorde pour dire qu'elle a quand même une petite tête par rapport à son corps, donc ne vous inquiétez pas si vous la trouvez un peu ronde, on soigne son alimentation !

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 1464781824037106300

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 1464781854080103700

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 1464782007036824200
Revenir en haut Aller en bas
http://eat-and-tea.blogspot.com
pupuce3012
MA / FA / AD
MA / FA / AD
pupuce3012


Nombre de messages : 758
Age : 41
Localisation : villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 14/10/2010

GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 14:26

merci pour ces photo cela fait plaisir de voir ma 2eme adoption en aussi bonne forme et toujours aussi belle

elle est vraiment a croquer cette chipie

gros bisous de sa nounou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAUFRETTE tricolore très caline   GAUFRETTE tricolore très  caline - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAUFRETTE tricolore très caline
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fidji jeune femelle tricolore tres caline
» Câline, chatonne tricolore,HWY 537
» Baghera, chatte chocolat très câline
» Câline tricolore poil mi long née en janvier 2020
» Câline, jeune chatte noire et blanche très gentille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: