|
| Peladon - tricolore - 165WWL | |
|
+4Syd Mathilde7789 annie2527 Phnix 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 33 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Peladon - tricolore - 165WWL Ven 21 Aoû 2015 - 19:50 | |
| Peladon est arrivée gestante chez un étudiant de Villeneuve d'Ascq, elle a malheureusement perdu ses chatons lors de la mise-bas. Elle est maintenant stérilisée et identifiée. Elle reste en accueil chez cette personne le temps de son adoption. - Sam Desmets a écrit:
- Elle n'a pas beaucoup changé depuis que nous l'avons trouvée, on pensait qu'elle avait 6 mois maximum mais elle ne grandit pas, elle est longue mais mince, quoique moins maladive que quand on l'a trouvée - elle a pris un peu de poids même si elle reste maigrichonne, son rythme de vie sûrement.
Oui, elle s'appelle Peladon (prononcer 'Péladonne', c'est Anglaisa vient d'une série de SF Anglaise, je trouvais que cela lui allait bien, à cause des couleurs.
Elle est toujours en train de ronronner, dès qu'un humain s'approche d'elle et la caresse, elle ronronne. très affectueuse avec les humains, elle miaule cependant à se casser la voix si on ne se réveille pas assez vite ou rentre tard et que sa gamelle est vide (quoique moins qu'au début) Elle miaule très fort avec une voix cassée quand elle nous voit prendre les croquettes mais tout en ronronnant, c'est sa faon de nous dire qu'elle nous remercie. En revanche, elle n'aime pas les autres chats/ chattes... A part un gros mâle de gouttière qui traîne dans le quartier avec qui elle partage ses croquettes (je l'ai vu lui laisser la gamelle alors qu'elle courre après les autres) mais je soupçonne ce mâle d'être le père des bébés qui sont morts. Peut-être était-elle déjà en gestation à ce moment là et l'acceptait-elle?
Casse cou à l'extérieur, elle est pourtant très calme à l'intérieur, et ne monte ni sur le bureau, ni dans les plats. Elle réclame un peu de thon parfois, je lui en donne (au naturel, sans assaisonnement)
Elle adore les petits fauteuils (un petit fauteuil moelleux chez moi, elle l'a adopté de suite!) et quand on s’accroupit elle fait des câlins et ronronne, elle n'a peur d'aucun humain, elle va directement voir chaque nouvelle personne (et elle sait miauler doucement pour me réveiller le matin quand elle dort sur mon oreiller (elle aime aussi qu'on lui chante des chansons)
Aussi, depuis qu'elle est habituée, elle demande des câlins, elle se frotte la tête sur les mains et les bras, t miaule a la fenêtre ou même quand elle est à l'intérieur pour rentrer... juste pour des câlins. Avant elle ne demandait qu'à manger! Elle adore qu'on lui gratte la tête et le cou (j'en connais qui préfèrent le ventre ou le dos). Elle se laisse porter facilement mais n'aime pas rester sur les genoux, elle préfère être à côté. FA Sam Desmets _________________
| |
| | | annie2527 FA / DO
Nombre de messages : 863 Age : 72 Localisation : lille Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Sam 22 Aoû 2015 - 10:01 | |
| merci pour elle, vite une bonne famille pour cette petite merveille | |
| | | Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5974 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Sam 22 Aoû 2015 - 13:12 | |
| pourquoi est elle en SOS? on peut la mettre en adoption non?
_________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
| | | Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 33 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Sam 22 Aoû 2015 - 13:16 | |
| Elle n'est pas en SOS _________________
| |
Nombre de messages : 5974 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Sam 22 Aoû 2015 - 13:17 | |
| tellement de choses à rattraper je confonds tout!! _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
| | | Syd Visiteur
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Annappes Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 10 Sep 2015 - 22:06 | |
| Bonsoir! Voici quelques nouvelles et quelques photos de Peladon! Sieste bien méritée après une dure matinée/ nuit de course après les insectes volants: Viens ici me faire un câlin: Hop! j'ai eu ton doigt! Sur ces trois images, j'inscris ici des nouvelles de la petite boule :) ¨Peladon est revenue de chez le vétérinaire, après son opération (stérilisation) et avait déjà envie de sortir à l'aventure! Mais pas le droit de sortir pendant minimum 48 heures, alors je lui ai installé une litière et lui ai expliqué (elle a attendu le lendemain pour faire pipi!! Mais un gros pipi!). Comme elle ne bougeait pas de devant la porte, inquiète et sûrement stressée de ce qui venait de se passer, j'ai sorti la guitare et lui ai joué une chanson en chantant 'c'est la chanson du petit chat'. Elle s'est tout de suite calmée et est venue sur le petit fauteuil en ronronnant, toute rassurée. Le soir, elle est venue d'elle-même dormir sous le draps, avec moi. Cela a dû la rassurer! Depuis, elle préfère mon tout petit appartement à la grande maison du voisin chez qui elle se cachait dans les placards de vêtements lorsqu'elle était gestante! Son caractère est toujours aussi bon avec les personnes, mais elle est toujours un vrai petit chat de garde: les chats de gouttière du quartier n'ont qu'à bien se tenir: elle leur court après dès qu'elle en voit un! A la maison, avant, elle dormait toute la nuit. Sur le haut de mon oreiller. Maintenant, elle est vive et chasse les papillons de nuit et éventuels moustiques! Parfois elle demande à sortir le soir et rentre le matin... Pour dormir toute la journée! Elle joue, aussi, je lui ai fait un jouet avec un lacet et une boule de noeuds au bout: elle s'acharne bien dessus! Parfois, elle me prend pour un chat: elle attrape mon bras (sans griffes) avec ses pattes avant et le tapote avec ses pattes arrières, comme font les chats qui jouent entre eux! Elle ne griffe pas (par contre, ne mettons pas notre main près de son jouet quand elle le chasse: là, elle met les griffes! Parfois, quand je lis ou travaille pour la fac, au milieu de son sommeil (elle rêve, parfois, et fait de petits 'miu' mais en dormant!) elle se réveille et miaule tout doucement: il faut alors que je la caresse un peu et lui parle. Elle adore qu'on lui parle et qu'on chante. Elle a besoin de présence, de savoir que je suis là (si je suis chez le voisin pour diner, étant moi ua rez-de-chaussée, je lui laisse ma fenêtre ouverte sur le jardin pour qu'elle soit libre. Et bien elle ne rentre que quand je reviens! Elle n'aime pas être seule dans le petit environnement, il faut que je sois là. Elle a grossi, mais pas trop on ne sent plus ses os en la caressant, et elle pèse 4 kilos 2), je pensais devoir réguler sa nourriture, mais je remarque que son bol n'est jamais totalement vide le soir, et jamais vidé de plus de la moitié le matin (elle y a toujours accès: si elle dort à la maison, un bol est dedans, et un autre dans le garage/ laverie sans voiture si elle est dehors (c'est là qu'il y a la chatière). Elle n'aimait pas le fromage avant, mais elle m'a demandé à voir ce dont il s'agissait un jour, et elle en a mangé! Maintenant, elle aime ça, mais pas plus d'un tout petit morceau de temps en temps! Elle est très curieuse et miaule pour que je lui montre et lui explique ce que je fais quand je dessine, me brosse les dents, me sers un café. Elle ronfle un peu en dormant, c'est tellement mignon! Et elle ronronne toujours autant :) Merci à L'Ecole du Chat et à Marie de m'avoir permis de m'occuper d'elle pour la stérilisation et l'identification, elle est si gentille (sauf avec les chats du quartier mais ça... Ca doit venir de son vécu! Je pense qu'elle ne se bat plus avec la chatte (âgée) du voisin: elle est déjà allée manger dans sa gamelle (il a une chatière) et je n'ai pas entendu de cris... Bonne soirée à tous et toutes, Peladon dort profondément, je crois que je vais faire de même bientôt! | |
| | | kro FA / AD / DO
Nombre de messages : 138 Age : 39 Localisation : LILLE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 10 Sep 2015 - 22:18 | |
| Super récit quel plaisir de lire ces mots on imagine tellement bien le bonheur de la puce ! Elle est bien tombée la belle !!! | |
| | | Syd Visiteur
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Annappes Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Dim 13 Sep 2015 - 18:09 | |
| Et puis il faut la voir quand elle joue!! Elle est douce avec les mains, mais super enervée sur le jouet que je lui ai fait!! Elle adore ce lacet! Nouveau jeu aujourd'hui: je passe ma main sous la couette du lit et je grattouille la couette. Elle entend le bruit et voit le mouvement et se met en position de chasse pour attaquer la main sous la couette!
Elle demande souvent à jouer , quand je la caresse, elle se met sur le dos: cela veut dire 'on joue'. Parce-qu'elle tend ses pattes avant vers le haut et tape ma main sans ses griffes avant de m'attraper!
| |
| | | annie2527 FA / DO
Nombre de messages : 863 Age : 72 Localisation : lille Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mar 15 Sep 2015 - 20:06 | |
| cela veut dire " caresses moi sur mon petit bedon doucement" tout les chats ne le font pas mais quand ils le font cela veut dire " j'ai confiance en toi et continues à me caresser" quand ils en ont assez ils le montre en se retournant sur leurs pattes | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mar 15 Sep 2015 - 22:47 | |
| Oh! Je ne savais pas! Hier soir, j'étais malade, elle est venue contre moi, dans le canapé tandis que je regardais un film! Et elle frotte souvent sa bouche sur mes mains, pour dire qu'elle m'aime bien je suppose, puisque tous les chats frottent leur bouche comme cela sur les portes, pieds de table/ chaises, objets, pour marquer leur passage, n'est-ce pas?
Et bien hier, elle a commencé à ronronner très fort, sûrement en sentant que j'étais un peu mal, et puis elle me mordillait la main, en ronronnant - elle mordille tout doucement, puis elle se frotte la tête après, je ne connaissais que le vieux chat dont je me suis occupé (Roudoudou) qui mordille ma main tout doucement quand je le gratte longtemps dans le coup, avant de se rouler en boule près de moi en ronronnant :) | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mer 16 Sep 2015 - 20:50 | |
| Bonjour, je vous écris car j'ai un peu peur.
Voilà, Peladon est bagarreuse, avec les chats du quartier. L'autre soir en rentrant du travail, j'ai entendu des chats faire des cris de bagarre, je suis donc allé de suite dans le garage: un gros chat gris du quartier etait dans mon garage, la chatière fermée, et Peladon dehors en train de gronder, la queue toute ébouriffée tous les deux. L'inconnu a pris peur et s'est enfui. Peladon a toujours des coups, des croûtes sur le flan, qui guérissent et se referment, et puis elle en a de nouvelles ensuite.
En ce moment, comme je pars tôt le matin et rentre le soir (fac+ travail, je n'ai qu'un jour à la maison sans sortir!) elle dort sur l'une des étagère de la pièce du bas (l'ancien garage) qui est à tout le monde (là o* est la chatière). Mais elle escalade plein de meubles et de cartons empilés, dont une vieille chaise. J'ai peur qu'un jour si elle se bat là, ou simplement tombe mal, elle se blesse gravement tandis que je serai absent.
Mon voisin a déjà trouvé un chat de gouttière (assez vieux) mort dans le garage: il était mal tombé d'une étagère. Il y a quelques années que cela s'est produit, et même si le 'garage' est mieux rangé, je me dis que si cela arrive à Peladon, ce sera tragique!!
(les chats du quartier, surtout deux vieux, venaient souvent dormir dans cette pièce ouverte pendant l'hiver, mon voisin, et moi après avec l'autre chat, leur maettions des croquettes et de l'eau, mais craintifs, ils attendaient que nous soyons partis pour manger, boire, dormir et repartaient le matin. On ne pouvait les approcher, c'etait deux mâles). Peut-être que le chat que le voisin a trouvé est mort de vieillesse tout simplement, mais je m'inquète, Peladon ne dort plus dans son panier au sol mais sur un carton au sommet de l'étagère, près de la fenêtre haute!)
Quand je suis là, elle vient sur un coin du canapé (mon lit) et préfère mon cartable (une pochette d'ordinateur, ouverte, elle adore être dedans), mais j'ai peur quand je ne suis pas là... :/
Dernière édition par Syd le Dim 18 Oct 2015 - 21:25, édité 1 fois | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Dim 18 Oct 2015 - 21:24 | |
| | |
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Dim 18 Oct 2015 - 21:37 | |
| Toujours aussi belle ! Désolée de ne pas avoir répondu la dernière fois, je vais la placer dans les adoptions urgentes :) Gratouilles à la jolie Peladon ! _________________
| |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Dim 18 Oct 2015 - 23:15 | |
| Pas de soucis, on a tous notre vie et parfois pas le temps de répondre dans l'immédiat! Elle est adrable! Je ne sais toujours pas si elle s'entend avec les chiens, mais parfois j'entends encore des cri de chats qui se battent dans le quartier quand elle est dehors. Par contre, elle ne rentre plus avec des coups et des croutes partout (un bon début si elle commence à devenir plus calme en présence des autres! Il y a un mois elle s'était fait griffée a côté de l'oeil, elle a eu du serum physiolgique et cela va, elle n'a pas eu de complication)
Elle commence à avoir de petits miaulements de satisfaction quand on lui parle et la caresse...! Elle devient vraiment de plus en plus détendue, maintenant même quand je dors ailleurs un soir (je ne pars pas plus d'un soir et en général, mon voisin du premier vient lui donner son repas et changer son eau, il joue aussi avec elle si je m'absente 2 jours et une nuit), elle ne me 'crie' plus dessus quand je rentre, elle vient à ma rencontre, bien sûr, mais elle n'est plsu aussi perturbée qu'au début: elle sait que je vais revenir, donc pour elle c'est plus rassurant.
Puis quand elle dort à côté de moi elle me mordille la main apres les gratouilles pur dire qu'elle m'aime bien - c'est adorable :) | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Dim 18 Oct 2015 - 23:19 | |
| Les gratouilles ont été transmises et appréciées! Réponse: 'rr...rrr...rrrr...rr...rr' | |
| | | NOUGA AD / PA / DO
Nombre de messages : 58 Age : 45 Localisation : LILLE Date d'inscription : 03/10/2013
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 26 Oct 2015 - 16:24 | |
| Bonjour Peladon s'entend t-elle mieux maintenant avec les autres chats? est elle grande ou de petite taille? est elle bien sociable? Un accès extérieur est il indispensable pour Peladon? merci de vos réponses Bien Cordialement
| |
| | | udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2875 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 4 Jan 2016 - 17:42 | |
| des nouvelles de peladon ???
| |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mar 26 Jan 2016 - 19:31 | |
| Bonjour et pardon d'avoir mis tant de temps à répondre, un souci de santé m'a tenu pas mal enfermé pendant deux mois et demi, mais cela ne m'a pas empêché de m'occuper de Peladon (au contraire, ne pouvant plus rien faire je restais avec elle et cela la rend heureuse, elle adore quand je suis à la maison) Je ne sais pas ce que serait la relation de Peladon avec les autres chats, je n'ai pas essayé de la faire 'discuter' avec la chatte de mon voisin qui est elle même très peureuse. Parfois je la voit courir après la chatte de mon autre voisin... Mais cette dernière est peureuse aussi. J'ignore toujours si Peladon est joueuse, et n'a que des voisines peureuses qui crachent et crient quand on les approche (j'en connais, dans ma famille, quand un joueur vient, elles hurlent et crachent...) Je ne sais pas du tout. Je sais juste que si elle ne se bat plus systématiquement, elle est revenue avec une égratignure il ya une semaine et elle a attrapé un rhume (on revient de chez le vétérinaire, très gentil, elle a des antibiotiques et des gouttes pour son oeil qui pleure depuis trois jours. Elle très sociable avec les personnes, même pour les choses désagréables elle reste gentille: par exemple pour lui mettre une goutte dans l'oeil... Maintenant qu'elle a compris ce que c'est, elle tourne la tête et ferme les yeux (logique...) mais pas de tentative de griffe. Pour un accès extérieur je pense que cela lui manquerait... Elle vivait dehors, et elle passe beaucoup de temps dehors, elle n'iame pas la litière et elle demande souvent à sortir (j'ai de la chance la maison ou j'habite a une grande pièce qui est à tous les locataires et qui a une chatière). Parfois elle guette à la porte, pour me passer entre les jambes si je ne l'ai pas laissée sortir assez vite, d'autres, elle miaule tout doucement et ronronne à mon oreille le matin, vers 6.00 pour que je lui ouvre la fenêtre (je suis au rez de chaussée). Je ne sais si on peut habituer un chat à vivre enfermé tout le temps, même avec beaucoup de place s'il a toujours été habitué à pouvoir sortir quand cela lui plait. Souvent elle dort dans l'appartement, mais parfois elle préfère sortir le soir et ne prefère pas rentrer: elle reste à la fenêtre de la 'buanderie géante' et regarde dehors, pour pouvoir sortir quand elle en a envie... Donc, comme je disais, nous revenons de chez le vétérinaire. Elle m'a fait une frayeur, je n'étais pas rassuré alors hier et aujourd'hui je suis resté avec elle et je ne suis pas allé en cours cet apres midi pour la rassurer avant la boîte à chat et notre escapade chez le vétérinaire. Depuis les vacances de noël, quand elle dort dans l'appartement, elle vient ronronner sous ma couette le temps que je m'endorme et s'en va apres dormir sur un fauteuil ou panier, valise, sac d'ordinateur.. Et aussi, elle qui n'était pas câline du tout, est venue un soir alors que je travaillais sur l'ordinateur, s'allonger sur mes genoux! Nous avons travaillé a deux toute la soirée jusque 2:00 du matin! | |
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 28 Jan 2016 - 12:53 | |
| Du coup Peladon est toujours en adoption urgente? _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 28 Jan 2016 - 13:02 | |
| Adoption "normale" je pense. Je change de section ! _________________
| |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 1 Fév 2016 - 0:06 | |
| Merci, j'allais vous écrire pour vous demander de la rechanger de sous forum Vu comme le temps passe, on a un rythme à nous Peladon et moi... J'aimerais bien trouver un job bien payé et stable pour pouvoir l'adopter (après les études, de fait...), elle est tellement adorable!! J'ai hâte que ma situation se stabilise, ce serait génial si ça pouvait se passer comme ça, j'aurais une amie pour 15/ 20 ans! Peladon va mieux! hier soir déjà elle n'avait plus l'œil gonflé, et elle respire normalement. Encore un petit éternuement ici ou là, un peu de toux, mais vraiment une ou deux fois dans la journée ( on l'a passée à deux). Elle ronronne à nouveau normalement! Elle a beaucoup joué aujourd'hui, même fait es bêtises, donc c'est qu'elle va mieux. Je continue les médicaments jusqu'à la fin bien entendu (la goutte dans l'œil est son pire ennemi dirait-on à présent, elle sait ce que c'est alors elle me fait un cris déchirant lorsque je la mets sur mes genoux et que je prends la pipette - donc juste après elle a de la pâtée pour me faire pardonner ^^ j'envoie des photos bientôt, je n'ai pas le courage de sortir mon attirail de l'an 1 pour transférer des fichiers ce soir. Je ne sais pas si elle s'est fait un copain, mais il y a ce gros chat roux et blanc dans le quartier, qui est assez peureux vis à vis des humains. Il est le fameux papa des petits morts-nés - Peladon était toujours avec lui, et deux des petits étaient roux et blanc. Ce chat peureux malgré sa grande taille vient chiper dans la gamelle du "garage" (Peladon a ses bols dans mon appartement et d'autres dans le garage/ buanderie/ pièce sans nom à multiple fonctions): Peladon le laisse faire quand elle y est aussi (de plus, ce petit chapardeur mange tout quand Peladon dort dans l'appartement, le lendemain matin, le bol du garage est vide!) . Alors que tous les autres, elle leur court après et les attaque s'il entrent! Même la petite mamie qui vit ici depuis 10 ans! Je ne sais pas si elle a peur de lui, car elle n'ai pas peur du gros noir et blanc du quartier, ni du gros gris tigré. Je vais essayer de guetter quand il viendra dans le jardin, pour voir s'ils jouent ensemble ou s'ils ne s'aiment pas. Cet après-midi il était là, dans le garage, et naturellement, je suis entré, il est sorti de peur. J'ai cru que Peladon allait se battre avec, je lui ai dit "Peladon, you come with me?" et puis elle s'est contentée de le regarder tandis qu'il se cachait sur un muret dans le jardin. D'habitude, quand elle voit le chat du voisin ou un autre chat du quartier, j'ai beau lui tendre un bol de pâtée, elle court après eux à une vitesse folle. Je vous en dirai dès que je les aurais vus ensemble! Je me questionne, à voir. ce serait bien, si elle se faisait un copain dans le quartier, ca voudrait dire qu'elle devient sociable! (a moins qu'il ne soit vraiment sournois et que, méchant quand il n'y a pas d'humains, il a réussi à lui faire laisser ses croquettes? vraiment je ne sais pas! ) En tous cas, Peladon est bien chez moi, au chaud, et mes voisins m'ont prêté litière et grains pour les nuits de maladie: mais Peladon ne sait pas faire sans en mettre à côté. Le matin c'est ménage...! Mais elle recommence à sortir, elle demande soit en montrant la porte soit en montant sur le bord de la fenêtre. je ne peux pas me résoudre à la laisser enfermée. Elle dort souvent avec moi le soir, en ce moment. A bientôt! | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Sam 26 Mar 2016 - 23:20 | |
| Des nouvelles de Peladon, qui s'est très bien remise de son rhume d'il y a quelques mois. Elle s'est fait une copine dans le quartier! Une petite tigrée gris/ beige que je soupçonne d'être le chaton que nous avions vu avec nos voisins l'an dernier - mais naturellement elle a grandit.
Cela fait quelques temps qu'elle se promène dans mon jardin, et Peladon et elle se cachent, se regardent - une sur une table, l'autre en dessous... Puis elles se courent après, et repos, pas loin l'une de l'autre. Et pas de bagarre ni de cris!
L'autre est belle donc ses propriétaires semblent bien s'en occuper, elle ne vole pas la nourriture etc. Mais je vois les chats de ma famille jouer tout le temps, je reconnais des chats qui se battent, et ces deux là jouent! Je suis étonné de voir Peladon jouer avec elle, mais si elle est jeune, peut-être ceci explique cela. Car les chattes de mes deux voisins sont des petites mamies qui aiment être seules, donc quand Peladon approche c'est cris et crachats!
Je pense bien que la petite nouvelle du jardin est une femelle, elle est fine et pas plus grande que Peladon. En tous cas cela me fait plaisir de voir jouer ces deux là!
Sinon on vit notre vie, parfois c'est dodo à la maison sous la couette, parfois toute la nuit dehors (surtout quand il fait moins froid), j'adore quand elle me berce le soir et me réveille le matin! Puis quand je suis malade elle vient toujours sous la couette. J'adore ce chat, j'espère pouvoir l'adopter, on a notre vie! Il va d'abord falloir que je finisse mes études, et que je vois si je dois partir en Angleterre, si quelqu'un peut la prendre en famille d'accueil (ou, si mes voisins sont encore les mêmes, qu'ils s'occupent d'elle, l'un d'eux lui tient compagnie quand je suis absent le week end, il me dit qu'elle vient le chercher à sa fenêtre pour de l'affection :) ) Bref, elle va bien, et c'est le bonheur de la retrouver chaque soir! (mais ce soir elle est de sortie)
Par contre elle se cache devant le gros roux et blanc, de fait je doute de plus en plus qu'ils soient copains, peut-être s'est-il imposé, toujours est-il que s'il est gentil avec moi, je ne le laisse pas dormir dans le garage, qui est chez Peladon, quand je le vois je lui dit de partir.
Mais elle a une copine! :D | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mar 24 Mai 2016 - 10:09 | |
| Bonjour, Je reviens après de longs mois pour quelques nouvelles et pour demander si Peladon ne pourrait trouver une famille d'accueil pour au moins juin et juillet (tout l'été sera peut-etre un peu long)? Elle va bien, mais c'est moi qui aie des soucis. J'ai eu quelques soucis de santé, qui vont me pousser à devoir partir quelques temps dans ma famille. Je n'ai pas le choix, il faut que je gère cela au bout de six mois, sinon je ne vais pas pouvoir tenir (et mon semestre n'est pas terminé, je dois terminer mon mémoire et assurer ma soutenance). Ensuite, comme chaque fin d'année universitaire, je n'ai plus beaucoup d'argent pour joindre les deux bouts, jusque juillet probablement (j'espère juillet). jusqu'à ce mois-ci, quand je n'étais pas là ce n'était pas un souci, car mon voisin du premier s'occupait de Peladon. Mais il déménage là, à la fin de semaine, et je me retrouve tout seul, enfin, Peladon va se retrouver seule avec le seul voisin restant qui est très souvent absent à cause de son travail, mais c'est en plus le voisin qui a un chat (une vieille mamie gentille mais qui ne s'entend pas du tout avec Peladon. Quand je suis là, je gère les sorties des deux, ou quand le voisin est là, mais il travaille beaucoup l'été. Et il ne dort pas chez lui). La situation risque d'être difficile à partir du 1er juin (je viens juste d'apprendre que mon voisin ami partait - étudiant, il a eu un stage dans le sud, donc c'est normal). Je peux encore rester quelques temps chez moi, mais ma santé décline et Peladon et moi ne mangeons pas pour notre plaisir en ce moment (pas d'heures supplémentaires au travail ce mois ni le prochain, car en juin je ne travaille jamais, j'ai trois semaines de battement, donc pas d'argent). Si je pouvais emmener Peladon chez ma famille je le ferais, car cela me brise le cœur de devoir la laisser. Mais d'un côté il y a sept chats, de l'autre, un chien... Bref, je suis coincé. Je l'emmènerais bien en refuge mais je n'ai déjà pas d'argent pour me payer des coures décentes en mai, juin, alors cela me semble difficile... Je suis très triste car j'aimerais l'adopter mais je dois bien me rendre compte que ma situation ne le permet pas. J'aimerais savoir si quelqu'un peut juste la prendre en FA un ou deux mois, peut-être l'été. Au cas où quelqu'un voudrait l'adopter, je vais ajouter mon adresse mail dan mon profil, et à ce poste et autoriser mon contact, Marie, à donner mon numéro de téléphone aux personnes qui seraient susceptibles soit d'adopter soit d'accueillir Peladon pour quelques mois/ semaines. Car je ne vais pas souvent sur le forum (beaucoup de choses à gérer) mais je consulte deux adresses mail très souvent. Voici mon adresse perso et pro: samdatri@gmail.comet celle de l'université: sam.desmet@etu.univ-lille3.fr(edit: elles apparaîssent sur mon profil, à "emploi et "loisirs," ainsi que dans ma signature, et ce pour faciliter la communication, car à chaque fois que l'on pas demandé des renseignements pour l'adoption, j'ai raté les messages.) En ce qui concerne la petite, elle s'est calmé, vraiment beaucoup. Elle a maintenant approximativement 2 ans et s'entend avec les chats de son âge, qui sont calmes comme elles car pas sauvages. La bagarre a toujours lieu avec les chats de gouttières qui sont de vieux baroudeurs et qui veulent lui voler sa nourriture, mais beaucoup, beaucoup moins qu'avant. Les chattes plus vieilles qu'elles ne l'aiment pas (les deux chattes de mes voisins les plus proches, Peladon est curieuse mais elles etant âgées, elles ne veulent pas d'une jeune sur le territoire. A voir avec un chat âgé qui serait plus ouvert, car Peladon ne leur veut pas de mal: mes voisins sont de mauvaise foi, ils défendent leurs chéries, ce qui est normal je pense). Peladon est un amour: à l'intérieur, elle ne fait aucune bêtise! Pas une fois sur le bureau, la table... (enfin mon bureau est ma table mais elle ne va pas sur les meubles) Elle dort, lorsqu'elle rentre, car elle aime beaucoup sortir. Elle passe souvent la nuit dehors quand il fait meilleur et jour plus tard (depuis qu'il a commencé à faire beau, elle ne dort pas dans l'appartement, elle rentre au "garage" le matin mais le soir, je ne la vois pas (et je me couche tard). Si elle dort à l'intérieur, elle vient faire un câlin dans la couette ou sur l'oreiller mais ensuite elle préfère dormir seule sur un petit fauteuil. Je peux fournir une pochette d'ordinateur qu'elle aime tant si quelqu'un la prend en vacances. Elle aime les personnes. Chaque nouvelle personne a droit à des ronrons et de faire connaissance avec elle, Peladon est adorable, en toutes circonstances. Cela me brise le coeur de me dire que je vais devoir sûrement la faire adopter, mais ma situation est compliquée. Mais je sais que si quelqu'un la prend, elle sera heureuse, elle ronronne tout le temps quand on lui parle, quand on la regarde, quand on lui fait des câlins ou des gratouilles. Elle est vraiment facile à vivre. Le seul truc, c'est qu'elle a besoin de pouvoir sortir. Mais si elle reste à la maison quand je vais en cours trois heures - car parfois cela arrive, elle se repose, l'après-midi - elle ne fait jamais de bêtises. Je pense que si elle na pas de chatière et une litière, elle s'y fera, tant qu'elle peut sortir régulièrement. Car elle ne joue pas à l'intérieur, mais dehors, oui, beaucoup. Elle adore jouer avec un long brin d'herbe que l'on fait glisser sur le gazon. Je pense qu'elle devrait se faire facilement à toute personne car je sais que quelques fois elle va chez mon voisin de la maison d'a côté, quand sa chatte n'est pas là, il la laisse rentrer et elle dort sur son canapé. parfois elle va chez un autre voisin aussi, mais un étudiant qui ne peut la garder non plus (ils partent tous l'été). Moi si je pars c'est pour être plus près de mon travail et pouvoir me reposer et me soigner entre mes demi journées de travail et écrire mon mémoire sans trop de douleur. Et aussi parce que Peladon est la seule à avoir à manger convenablement depuis deux semaines (moi c'est pâtes et riz). Voilà, je suis désolé (mais vraiment) de devoir revenir pour cette situation impossible, n'hésitez pas à me contacter, je consulte mes mails régulièrement car ma directrice de mémoire et d'autres enseignants me contactent souvent. Si vous voulez mon numéro de téléphone, vus pouvez soit me le demander par mail (à l'une des adresses indiquées) ou demandez à Marie. Merci beaucoup, A bientôt, Syd. Et une série de photos de siestes bien méritées (photos récentes, elle a toujours l'air de sourire lorsqu'elle dort!) | |
| | | udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2875 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mer 25 Mai 2016 - 8:50 | |
| il faudrait peut être la mettre en sos sur fb et sur forum | |
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 26 Mai 2016 - 11:16 | |
| oui je vais faire ce qu'il faut ce soir ou demain _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL | |
| |
| | | | Peladon - tricolore - 165WWL | |
|