|
| Peladon - tricolore - 165WWL | |
|
+4Syd Mathilde7789 annie2527 Phnix 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5974 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 26 Mai 2016 - 17:30 | |
| Peladon a besoin d'une nouvelle FA pour tout l'été est ce que quelqu'un peut aider Syd? Merci _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
| | | Syd Visiteur
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Annappes Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 6 Juin 2016 - 13:28 | |
| Merci d'avoir reporté le message! Mon voisin d'à côté s'occupera d'elle pendant mon absence - je suis parti quelques jours déj et il m'a envoyé des photos. le seul hic c'est que deux mois sans pouvoir dormir ailleurs que dans un garage, c'est, je trouve, dur pour une chatte si adorable. (dur pour n'importe quel chat d'ailleurs). Les travaux ont commencé chez moi, enfin dans la maison où je loue, et les ouvriers et le prorpietaires ont littéralement rempli le garage avec tous les meubles (de la cuisine a la salle de bain...) de l'appartement du premier. Par chance, l'un ou l'autre (le proprietaire ou un ouvrier ou le voisin du second) ont mis des croquettes et une gamelle d'eau sous le balcon. Mais Peladon n'est plus vraiment chez elle quand je ne suis pas là...
Je vais donner un panier à mon voisin d 'a coté, au cas où il pourrait le mettre dans son garage (elle ne peut toujours dormir chez lui a cause de on chat avec qui c'est la bagarre).
merci! | |
| | | udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2875 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mar 7 Juin 2016 - 16:04 | |
| Je pense que pour le bien être de peladon il faut qu'elle aille dans autre fa ! | |
| | | Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5974 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mer 8 Juin 2016 - 8:52 | |
| Oui c'est une solution très précaire si quelqu'un peut la prendre cela serait mieux... _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
| | | udo-pepsy MA / FA
Nombre de messages : 2875 Age : 68 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Ven 10 Juin 2016 - 19:55 | |
| toujours rien pour peladon ? | |
| | | udo-pepsy MA / FA
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Ven 17 Juin 2016 - 10:51 | |
| je redemande toujours pas de solution pour peladon !!
| |
| | | Edelsia FA / AD
Nombre de messages : 328 Age : 41 Localisation : 59100 Roubaix Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Ven 17 Juin 2016 - 19:56 | |
| Moi je peux aider seulement pour juillet au besoin car je ne suis pas certaine que l'emmener en vacances avec moi et mes autres chats seraient une bonne idée , dans l'autre maison ma chambre est petite et les chats n'en sorte qu'en soirée pour jouer dans la maison...
Et je part en aout comme tous les été logiquement | |
| | | udo-pepsy MA / FA
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Sam 18 Juin 2016 - 10:01 | |
| c'est gentil edelsia mais peladon a besoin de sortir | |
| | | Syd Visiteur
Nombre de messages : 33 Age : 41 Localisation : Annappes Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mar 21 Juin 2016 - 18:23 | |
| Bonjour, je viens répondre rapidement car je suis en plein travail.
Après le mouvement de panique d'il y a un mois, j'ai herché des solutions de tous côtés, car je n'avais pas le choix de quitter mon appartement ce mois-ci. J'ai donc demandé au voisin qui a la maison à côté de là où je loue: elle est chez lui depuis un mois.
Elle a un accès au bureau, qui est au rez-de chaussée, chez lui, il y a une chatière. Elle dort chez lui quand elle a envie, et bien qu'il doive gérer entre sa chatte à la "mienne," ça va, les bagarres se calment. Il est très gentil, il m'envoie des photos parfois et des nouvelles souvent. Il l'a même pesée pour savoir si elle avait grossi ou maigri: elle pèse toujours 4 kilo 200. Je lui ai laissé du lait pur chatons (elle adore) de la pâtée, des croquettes, même s'il a déjà tout ce qu'il faut pour la sienne.
Je suis repassé chez moi le week end dernier, et elle est toujours dodue (pas trop quand même) donc en bonne santé, elle a joué, ronronné dès que je suis arrivé.
Je rentre chez moi dimanche, je reprends le travail lundi. Je vous tiendrai au courant. J'ai dû demander à tout mon entourage qui pourrait l'aider, car c'était urgent. J'ai la chance d'avoir ce voisin qui est en plus attentionné: le soir, me raconte-t-il, quand il regarde la télé, il a sa chatte d'un côté, Peladon de l'autre. Et elles font des concours de ronronnements!
Voilà pour les dernières nouvelles.
merci, pardon je me dépêche j'ai encore beaucoup de travail ce soir. | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mar 23 Aoû 2016 - 23:52 | |
| Des nouvelles de Peladon! (le meilleur anti déprime et anti stress du monde)
Elle se porte comme un charme, et je pense qu'on peut la remettre en adoption, pour le moment (pardon de faire tourner tout le monde en bourrique...)
Quand je suis rentré, elle avait pris des kilos, pas beaucoup, mais bien dodue au niveau du cou et un petit bidon: mon voisin l'a bien nourries, elle a sa place attitrée chez lui quand je suis absent, sur un petit fauteuil de son salon... !
Mais elle préfère toujours venir dormir chez moi :) Entre temps, comme le garage/ buanderie chez moi (là où je loue) a été fermé, ni elle ni la hatte du voisin du deuxieme (la mamie de 13/ 14 ans) n'y sont allées. Depuis, l'ancien voisin du premier a récupéré ses meubles, et elles y ont accés toutes les deux. E bien depuis ce mois ci, elles cohabitent: jardin, garage. Elles cherchent encore leurs marques, de temps à autre il y a un petit crachat, mais plus de bagarre du tout entre les deux chattes de la maison où j'habite!
J'ai bon espoir qu'elles s'endorment un jour, l'une dans l'arbre à chat, l'autre dans le panier qui est en dessous de celui ci. Oui, car comme la petite mémé ressort (elles ne se battent plus, donc elle a moins peur), elles ont chacune leur panier dans l'ancien garage / buanderie, chacune leur coin croquettes (et bien entendu chacune leur coin respectif, la mémé chez son propriétaire, au second, et Peli chez moi (elle a deux surnoms: Peli et Platypus ("platipusse" mon ami l'a surnommée comme ça car elle a une petite tête, elle adore entendre ce surnom, elle ronronne dès qu'on lui dit).
Et le pelage de Peladon est de plus en plus doux, soyeux, je ne pensais pas que cela soit possible, je pensais qu'un chat de la rue qui avait du vécu gardait un poil un peu rêche, et bien pas du tout! En ce moment, je garde aussi la mémé, car mon voisin est en vacances, et j'ai l'occasion de voir comme elles se comportent à deux. Elles ne sont pas grandes copines, mais elles se tolèrent, ne se fuient ni ne se battent. Je suis donc rassuré pour Peladon, elle a sa maison ici.
J'espère que ma situation financiere se stabilisera vite, elle me manquerait si elle partait definitivement. Des photos suivront bientôt, elle est toujours aussi belle et mon petit frere qui l'a vue et tombé amoureux d'elle (je cite: "elle est beeeelle! Avec ses rands yeux!! Et ses couleurs!")
D'autres nouvelles bientôt, en attendant, je vais profiter de mes ronrons et de mes câlins! (je n'ai pas pu écrire avant, soucis de connexion et autre manque de temps et surtout, le temps que j'ai je prefere le passer a en profiter qu'en parler) J'ai aussi pris soin de la chatte de mon proprietaire, qui ne vit pas loin de chez moi, durant août: j'ai eu droit à de câlins chaque jour! Je vais retourner voir la minette qui a 9 ans regulièrement, elle est adorable. Ce fut un mois chats, ce mois d'août: comme dirait un ami, un chat c'est génial. C'est tout petit, et ça prend la place d'une personne. Ca donne du bonheur, comble les vides, soigne dans les moments de tristesse, et partage nos joies. Peladon dort et ronronne sur ma main quand j'ai encore mal! Et elle connait mes sujets d'étude aussi!
Je remercie du coup ceux et celles qui m'ont proposé de l'aide.
A bientôt,
Syd.
| |
| | | udo-pepsy MA / FA
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mer 24 Aoû 2016 - 11:55 | |
| peladon étant sur le forum est toujours à l'adoption je vais la rajouter sur l'album fb | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 19 Sep 2016 - 19:00 | |
| Bonsoir,
Je viens de contacter Marie pour adopter Peladon. Je rempli en ce moment mon dossier. Mon nouveau voisin, celui qui était déjà là ainsi que mon propriétaire sont tous d'accord pour s'en occuper durant mon absence, même la chatte de mon voisin est d'accord pour qu'elle reste.
S'il était possible de déplacer son fil de nouvelles... Je reviens avec des nouvelles plus longues rapidement - elle est partie promener.
| |
| | | Mathilde7789 Gestionnaire du site
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 19 Sep 2016 - 19:02 | |
| Super c'est une bonne nouvelle. Longue route à vous deux! _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 19 Sep 2016 - 21:43 | |
| Merci! :D Elle m'a fait un eczema... Alors véto de suite, puis je me suis dit que je ne voulais pas vivre sans elle. Elle est râleuse depuis une semaine, et je parierais que c'est à cause de ces plaques; et ça m'a fait mal au cœur. Je me sentirais seul sans elle, elle sait tout ce que je fais, j'ai un peu hâte que ce soit l'hiver car en ce moment elle ne dort pas là la nuit, mais elle vient souvent discuter la journée :)
Bref, en plus j'ai validé ma première année de master avec mention bien, donc je mérite le plus beau cadeau au monde: ma meilleure amie reste avec moi à vie! :D j'espère qu'elle vivra aussi longtemps que GrattePoil, Roudoudou et Chimère: qui ont entre 14 et 18 ans, approximativement pour les deux derniers! Dès qu'elle rentre, il y aura des photos! :D (mais elle sort vraiment beaucoup ces deux dernières semaines, alors qu'en aout elle était toujours avec moi ici)
Bonne soirée! Je vais finir mon dossier!!
EDIT: j'ai fait un mail l'adresse de l'association, mais je demande quand même au cas où: je vais envoyer mon dossier demain. J'y joins une photocopie de ma carte d'identité et d'une facture par exemple téléphone pour le justificatif de domicile? Ou dois-je mettre une copie de mon bail? Sinon, ma carte d'identité est à ma présente adresse, mais j'aimerai savoir si une facture comme justificatif suffirait? Merci beaucoup pour votre aide! | |
| | | Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 33 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 19 Sep 2016 - 21:57 | |
| J'aime cette nouvelle ! _________________
| |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 22 Sep 2016 - 12:36 | |
| J'ai dû attendre pour envoyer mon dossier: la poste était fermée et je dois peser l'enveloppe (pas moyen de remettre la main sur la balance de cuisine... je suppose quelle doit être chez mes parents -___-) Bref, il part aujourd'hui! Peladon sort enormément en ce moment avec le temps qu'il fait, pas moyen de la tenir à l'interieur. Elle vient faire un câlin, manger, boire, puis dehors - heureusement je laisse une fenetre ouverte, elle rentre et sort comme elle veut, elle prefere la fenetre ^^ Bonne journée, dès qu'on aura un moment pause photos j'enverrai de nouvelles images! | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 26 Sep 2016 - 18:40 | |
| Bonsoir, Voici quelques unes des dernières photos de Peladon! "Je dors avec la tête qui pend" "Tu m'as réveillée! Ah, non. C'est pas toi, c'est un bruit dehors." "Je dors à l'envers, t'es pas si souple, toi." "T'as vu, j'ai des canines comme les vampires. Non, en fait je souris." Et les deux dernières, je ne parviens pas à les redresser, sur mon ordinateur, elles sont dans le bon sens "Moi, je m'en fous, je dors." Mon chat magique est encore en train de dormir ^^ Bonne soirée! :D | |
Nombre de messages : 1068 Age : 33 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Lun 26 Sep 2016 - 18:48 | |
| J'ai vu le SMS, puis j'ai fait autre chose et j'ai oublié de répondre Toujours aussi belle ! Ravie que l'épisode lavande se finisse pour elle :) _________________
| |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 5 Jan 2017 - 22:40 | |
| Bonjour et meilleurs vœux pour cette année :) Quelques nouvelles de Peladon, qui a fait se vaccins ce matin! Toujours aussi jolie, elle est très sage chez le vétérinaire. Elle semble mince mais pèse quand même 4 kilos 400, donc le docteur a dit que si elle maigrissait ce ne serait pas grave ^^ On passe beaucoup de temps ensemble, j'essaie de rentrer au plus vite et de faire mon travail pour l'université à la maison, pour être avec elle, bien qu'elle aime sa solitude, elle aime aussi le canapé et le plaid que je lui ai ramené :) Elle a aussi un nouveau miaou: pour réclamer un câlin, souvent le soir, mais aussi dans la journée! Alors dans ce cas je dois quitter le bureau et me mettre sur le canapé et elle se roule en boule près demoi, après m'avoir chatouillé en faisant son matelas sur mes jambes! Et aujourd'hui je lui ai acheté sa propre boîte à chat! Pour le transport! J'empruntais toujours celle de mon voisin, mais j'ai décidé qu'il était temps qu'on ait la nôtre! De plus en plus sociable, lorsque mes parents viennent à la maison, elle se met dans le canapé contre soit papa, soit maman, et elle fait de gros câlins et ronronne toujours autant! Et lorsqu'elle se repose - mais ne dort pas - dans le canapé, si je me retourne (le fauteuil de bureau est dos au canapé) et je lui chuchote: "Peladon, je t'aime très fort", elle se met à ronronner! Et quelques photos récentes :D Regardez donc bien sa patte, on dirait un petit gant! En gros plan: Elle aime aussi qu'on lui caresse le bidou maintenant! Et elle joue aussi au petit chat sans bras: | |
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Ven 6 Jan 2017 - 7:49 | |
| En voilà une qui ne s'est pas plantée dans le choix de sa famille _________________
| |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Ven 6 Jan 2017 - 10:04 | |
| On peut dire que c'est elle qui m'a choisi ^^ Mais elle aime aussi toutes les personnes qui font partie de ma vie! Mon voisin du dessus, qui a une vieille petite de 17 ans, s'est finalement fait avoir: les chattes ne se battent plus, et quand je m'absente, elles partagent la maison; alors caresses de mon voisin, e caresses du propriétaire quand il vient à la maison quand il vient faire un tour, bref, elle est adoptée par tout le monde! Elle va rencontrer mon petit frère ce week end, il adore les chats, ils en ont un chez lui, alors ça passera forcément bien :)
Là... Elle dort en ronflant - elle est sortie une bonne partie de la nuit, donc le matin elle rentre dormi dans ce cas :) (si elle s'endort en début de nuit, et qu'elle veut sortir, je n'ai qu'à ouvrir la fenêtre qui est à la tête de mon lit dans la nuit, très pratique ^^ )
J'ai eu une triste nouvelle récemment, et elle me console bien: l'une des chattes de mon ami est décédée à l'âge de 16/ 17 ans, on ne sait pas, peut-être plus, mais moins sûr que ce soit moins; elle était arrivée chez lui adulte, une angora, avec un sacré caractère - elle griffait si pas d'humeur, moi, elle ne m'a jamais attaqué, elle me faisait des tas de câlins. Comme je travaillais et que j'habite chez moi, je ne l'ai pas revue pour lui dire aurevoir: elle s'est endormie un matin sous la cabane de son jardin, deux jours avant, le vétérinaire avait diagnostiqué une tumeur intestinale. Mais il paraît que les deux jours entre le vétérinaire et son départ, elle a fait des câlins à l'autre vieux chat (qui a le FIV, un chat e la rue qu'ils ont recueilli, ils en avaient en tout, 7), alors que de toute sa vie, elle n'avait jamais communiqué qu'en lui crachant dessus. Ils se sont endormis dans un tout petit panier à deux, pour la seule e unique fois de leur vie. Elle a fait la paix avec lui avant de partir - il est très sociable quant à lui, on dirait un moine Bouddhiste. Et puis elle a fait des câlins à mon ami et sa mère le soir aussi. Chose qu'elle ne faisait plus depuis des mois... J'ai été triste de ne pas a revoir, à un jour près, j'aurais pu lui dire au revoir. Elle me manque, elle était très intelligente et magnifique. Elle comprenait tout ce qu'on lui disait, vraiment. Ca me rend triste d'écrire ça, mais je crois que j'ai besoin de le faire, parce-qu'à part sa famille, les autres ne comprennent peu, ils ne l'ont pas connue, ou sont moins attachés aux chats en général. Je pense qu'ici, tout le monde peut comprendre, et j'avais besoin d'en parler.
Heureusement que j'ai Peladon avec moi, elle me remonte vraiment le moral ♪ | |
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Ven 6 Jan 2017 - 10:24 | |
| Bon voyage petit chachat Elle a du faire ses adieux ces deux derniers jours, je suis sûre qu'elle ne souhaite pas que tu t'en veuilles de ne pas l'avoir vu avant et qu'elle voltige autour de toi pour faire ce dernier câlin :) C'est chouette si Peladon est bien acceptée partout ! Elle en a de la chance ! _________________
| |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Ven 6 Jan 2017 - 23:46 | |
| Je sais, je pense souvent à elle; je suis quand même content de l'avoir vue quelques jours avant, c'est moi qui avait pris le rdv chez le vétérinaire, mais à cause du travail je n'ai pas pu l'emmener... Et je lui avais fait plein de câlins avant de la quitter, sans savoir. Je garde nos bons souvenirs :)
Je vais rejoindre ma Peladon dans le lit, elle m'attend sur son oreiller (à côté du mien ^^ )
Bon week end ♪ Merci pour ton soutien :) | |
| | | Syd Visiteur
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Mer 25 Jan 2017 - 22:55 | |
| [Note à l'attention de la modération: je ne sais si je peux poster ce message dans "le jardin du souvenir" car Roudoudou n'était pas un chat de l'école du chat. Il était de ma famille; mais son départ, bien qu'à l'âge de 17 ans, nécéssite que j'en parle. Parce-qu'il faisait partie de ma vie. Merci, et pardon pour le hors - sujet; j'en ai déjà fait un il y a trois semaines, j'éspère ne plus avoir à en faire d'ici un moment, bonne soirée ♪ ] Mauvaise période pour les chéris de la famille, nous avons perdu mon petit philosophe il y a une semaine. C'était Chimère le 31 décembre, e ce fut Roudoudou le 18 janvier. Il avait très probablement 17 ++. Mon petit philosophe (un calme et une sagesse que peu ont, même à son âge. Très intelligent, curieux, gentil et sociable) s'est endormi. J'ai rêvé de lui dans la nuit, avant de me réveiller le lendemain et de l'apprendre au téléphone. Étrange comme les choses arrivent parfois. C'était un chat errant, un baroudeur, que la grand mère de mon ami avait accueilli. Lorsqu'elle est partie, lui et le petit chaton qu'elle avait aussi trouvé sont restés dans la maison qui est à présent toujours habitée par la famille. Le petit chaton a grandi, il a 12 ans à ce jour. Mais Roudoudou étai déjà adulte en arrivant. Son âge avait été estimé à déjà 5 ans à l'époque. Le petit chaton (Pousca) était déjà là, et Roudoudou est arrivé. Ils m'ont raconté que chaque soir, il attendait que le petit Pousca ait fini son tour, dehors, pour lequel il l'accompagnait; il attendait le petit pour rentrer avec lui. Il le laissait toujours passer devant. Un mâle avec un instinct protecteur. Sa dernière maîtresse (la fille de la dame qui l'avait recueilli en premier) en a pleuré en me le racontant un jour, elle trouvait cela touchant. Roudoudou dormait toujours avec Pousca, dans un petit panier, même lorsqu'il était devenu grand. Je l'ai rencontré il y a 4 ans, il avait à peu près 13 ans. Il faisait son âge (une chatte chez moi a le même âge). Très calme, il ne quittait jamais son coin. Il sortait peu, car il avait trouvé un foyer, et c'était pour tous le vieux chat gentil, qui ne cherchait pas d'histoire avec les autres (parce-qu'ils étaient nombreux jusqu'à il y a peu, ne reste plus que la jeune génération). Celui qui maternait Pousca. La première fois que je l'ai vu, je l'ai trouvé beau, gentil, son regard amusant et plein de tendresse, il semblait si sage, semblait dire avec ses yeux "ainsi va la vie. Prenons donc notre dû, et ne nous plaignons pas. Le temps passe, mais ne vis-je pas dans le meilleur des mondes possibles? Je n'ai besoin de rien de plus pour être heureux, être ici, c'est déjà beaucoup." Sa dernière maîtresse l'appelait le philosophe ou le moine bouddhiste. Je l'appelais Papi, parce-qu'il avait cet air de sagesse enfantine qu'ont certaines personnes âgées, un brin rieur, et réconfortant. J'ai tout de suite eu un lien très fort avec lui. C'était le vieux sage pour sa famille. Mais quand le premier été est arrivé (après que j'ai rencontré la famille de mon ami), je l'ai appelé pour aller dehors (il sortait très très peu). Et il a commencé à jouer avec moi. Avec des brindilles... Il me faisait des câlins, à chaque fois que je venais. Il a été malade plusieurs fois; nous avons dû le soigner. Au retour de chez le vétérinaire, il restait dans la boîte de transport. Trop fatigué ou trop sage pour vouloir promener en ayant besoin de repos. Je le prenais dans mes bras le soir, dans le canapé. Il serrait ses petites pattes autour de mon ventre ou de mon cou. Quand j'arrivais pour le week end ou les vacances, il montait sur la table de la véranda, tendait sa patte, vers ma main qui était le long de mon corps. Si j'approchais la main, il l'attrapait avec sa patte, et menait ma main à son cou, pour me dire "gratte moi, s'il te plait." Je n'avais jamais vu un chat qui venait de la rue si intelligent. Il ne faisait ça qu'avec moi. Depuis que je le connaissais, sa maîtresse me disait "il a retrouvé une deuxième jeunesse". Il ne miaulait jamais, avant. Personne ne se souvenait l'avoir jamais entendu miauler. Et depuis 2 ans, quand j'étais là, il se mettait debout à la pore vitrée, et quand j'arrivais, il miaulait. Il avait une voix de trompette. Il me faisait rire, mon Papi. La veille de la mort de Chimère, ils ont dormi à deux. Chimère n'aimait pas être près des autres. Roudoudou s'étai pris des coups de patte, plusieurs fois, car elle avait un sacré caractère! Et la veille de sa mort à elle, ils ont dormi ensemble, dans le petit panier. Quand j'ai su qu'il étai parti, j'ai pleuré toute la matinée, il va me manquer terriblement. Mon Papi, ma grosse peluche. Je voulais juste mettre un mot ici, comme pour Chimère. On a tous plus d'affinités avec un chat plutôt qu'un autre (même si on les aime tous de manière égale bien entendu). Chimère était celle de mon ami, au même titre qu'un autre. Sa mère a trois chats qui lui sont proches. Par exemple, ils nous font tous des câlins, mais lorsqu'on est dans le canapé, le soir, ou la journée, on s'amuse de voir que ce sont toujours les mêmes chats qui vont choisir les mêmes personnes. La communication passe aussi différemment, quand on s'es choisi, on se comprend tellement. Je peux dire que Papi m'avait adopté, et vice versa. C'était mon chat, juste qu'il n'habitait pas la même maison que moi. Le petit Pousca qui est à présent grand doit se sentir seul, alors je passe beaucoup de temps avec lui quand je va là bas. Mais il a un autre copain roux, juste qu'il est plus jeune. Roudoudou, c'était un peu son Papi à lui aussi. Et afin de ne pas oublier qu'ils avaient fait la paix, nous avons laissé reposer Chimère et Roudoudou côte à côte, près des fleurs. Et afin de ne pas oublier mon petit Papi, je poste ici quelques images, parce-qu'il m'a apporté tant de réconfort, tant de rires, tant d'amour. Maintenant je vais dormir avec Peladon, qui va faire ses rappels de vaccins demain; elle est très sage chez le vétérinaire. A la maison aussi. Elle aime même jouer maintenant. J'espère qu'elle vivra aussi jusqu'au moins 17 ans. Même si j'aimerais plus longtemps! | |
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL Jeu 26 Jan 2017 - 8:41 | |
| Bon voyage Roudoudou Il doit veiller sur Peladon et toi de là haut :) Très belle histoire entre vous deux, il va falloir reprendre de nouvelles habitudes, c'est le plus difficile avec un deuil (mais je suis sûre qu'il reste autour de toi, sauf que tu ne le vois pas vraiment !). Il est venu te dire au revoir dans ton rêve avant de partir, preuve qu'il t'aime beaucoup :) Bon courage à Péladon pour ses rappels de vaccin ! On pense fort à elle, je suis sûre qu'elle veille sur toi en ces temps difficile. Tu peux bien sûr poster dans le jardin des disparues, j'y avais posté pour ma feu Pistache alors adoptée à la SPA. _________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peladon - tricolore - 165WWL | |
| |
| | | | Peladon - tricolore - 165WWL | |
|