| tiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rachel Visiteur
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : lens Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: tiques Mer 16 Mai 2007 - 22:42 | |
| la chatte de ma cousine avait une tique, et malheuresement, sa tête est reste coincé dans son cou. y-a-t-il a un risque quelconque ? ou est-ce l'abdomen retiré le plus important ? merci | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: tiques Jeu 17 Mai 2007 - 7:22 | |
| Pour retirer une tique, il faut toujours utiliser une pince spéciale tique.Très facile d'utilisation. Il n'est pas bon que la tête soit restée à l'intérieur voir dangereux. Il faut traiter rapidement la chatte avec un spray. Attention La tique peut être porteuse de maladies graves | |
|
| |
rachel Visiteur
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : lens Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: tiques Jeu 17 Mai 2007 - 9:30 | |
| oui, moi j'ai une pince à tique mais elle , n'en avait pas. elle lui a mis du spray il vaut mieux consulter un vétérinaire ? | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: tiques Jeu 17 Mai 2007 - 9:34 | |
| Non Rachel, ne consulte pas un véto surtout si vous avez traité la minette rapidement. Heureusement toutes les tiques ne sont pas porteuse de maladies Pas de panique | |
|
| |
rachel Visiteur
| Sujet: Re: tiques Jeu 17 Mai 2007 - 9:41 | |
| merci sandra
ce qui est bizarre, c'est qu'elle m'a dit que l'on voyait les pattes de la tiques , et son corps, était marron. comme si la tique était prête à sortir d'elle même alors que la semaine dernière quand j'ai enlevé la tique au chaton, on ne voyait qu'un corps tout noir sans les pattes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tiques Mar 16 Oct 2007 - 21:40 | |
| le chaton que je vient de trouver a un drole de truc sur la cuisse une boule blanche et un truc noir sous la peu qui depasse (beurk) vous croyez que c un tique ??? Je ne saurais jamais retirer ca HELP HELP HELP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tiques Mar 16 Oct 2007 - 21:48 | |
| tu n'as pas de pince à tiques ? si c'est un tique, je sais que c'est beurk mais tu dois voir des pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tiques Mar 16 Oct 2007 - 21:59 | |
| C SURTOUT LA BOULE BLANCHE QUI ME REPUGNE ET CE N EST PAS UN ABCESOn dirait que ce fameux TRUC est accroché comme une epingle à nourrice je sais pas si je suis bien clair... Non j ai pas de pince et franchement j ai un blocage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tiques Mar 16 Oct 2007 - 22:16 | |
| sinon tu peux peut être tenter de mettre du produit dessus pour le faire mourrir pour qu'il tombe de lui même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tiques Mar 16 Oct 2007 - 23:48 | |
| |
|
| |
Elisabeth_Bennett MA / FA / AD / DO
Nombre de messages : 589 Age : 49 Localisation : Roubaix Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: tiques Mer 17 Oct 2007 - 9:56 | |
| L'éther est effectivement super efficace sur les tiques (voir lien donné par Bénédicte). L'inconvénient est qu'elle risque de recracher toutes les bactéries dans le sang du chaton!
Attention si tu utilises de l'éther, c'est un produit mortel pour les chats. C'est une des méthodes pour se débarrasser des chatons dont on ne veut pas: un coton imbibé d'éther...
Donc l'éther ne me semble pas une bonne option. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tiques Mer 17 Oct 2007 - 10:42 | |
| Moi la véto m'a dit qu'il faut utiliser un mouchoir avec un petit peu d'éther pour endormir la tique et la saisir ensuite avec la pince...normalement la tique ne recrache pas ses bactéries car elle s'endort sans souffrance et au moins la tete ne reste pas dans le corps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tiques Mer 17 Oct 2007 - 16:06 | |
| ma véto a retiré les tiques de mon bb il en avait 3 enormes et plein d oeuf maintenant je dois utiliser le spray anti puces habituel Finalement je vais investir dans une pince à tiques maintenant que j ai vu faire ca m effraye moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tiques Mer 17 Oct 2007 - 16:51 | |
| quelle horreur cette bestiole.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tiques | |
| |
|
| |