| Dons de matériel ou de nourriture | |
|
+3christine fitibi viveleschats 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Jeu 11 Oct 2007 - 16:45 | |
| on m'a demandé si l'asso serait intéréssée par des draps, des bouts de tissus et serviettes de bains pour mettre dans le fond des paniers. ou pour éventuellement si une couturière bénévole veut récupérer ce qui est en état pour faire des coussins ou autre. donc je pose la question. | |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Jeu 11 Oct 2007 - 20:32 | |
| Oui, tout à fait, cela nous intéresse aussi, draps, couvertures, pulls, tissus..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Dim 14 Oct 2007 - 13:20 | |
| Moi je peux coudre, si besoin est,pas de souci. |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Dim 14 Oct 2007 - 13:32 | |
| OK c'est super, merci Moustik, j'ai des idées en tête, on se recontacte à l'occasion pour que je te les transmettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Jeu 18 Oct 2007 - 17:28 | |
| Peut on me dire où cela en est pour la couture car je vais être opérée de la colonne vertébrale, je suis hospitalisée 2 jours fin novembre et je serais opérée en janvier donc j'aimerais faire le plus possible pour aider l'edc avant. Donnez moi une réponse au plus vite car comme je travailles en plus du lundi au samedi soir, et que j'ai 2 matinées de libre par semaine, il faut que je m'organise. merci |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 57 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Jeu 18 Oct 2007 - 18:38 | |
| j'ai une idée, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, pour récupérer des tissus. il faudrait s'adresser au mairie, dans bcp de villes il y a des cours de couture, et qui dit couture dit chute de tissu. je me suis renseignée dans ma ville, il n'y en a pas. peut-être que d'autres auraient plus de chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Jeu 18 Oct 2007 - 19:59 | |
| Moustik, merci de ta proposition.... nous sommes intéressés par tout ce que tu pourras nous confectionner.... coussins, paniers en tissu, bouillottes comme celle que j'ai prêté à Audrey, en polaire, mais déhoussable...etc | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Jeu 18 Oct 2007 - 20:13 | |
| question! C'est quoi une bouillotte pour les minou???? ca doit etre | |
|
| |
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Ven 19 Oct 2007 - 9:15 | |
| Ces bouillottes sont faits d’un tissu polaire en forme allongé, environ 15 x 60cm, dans lequel il y a grains de blé, ou noyaux de cerises… Normalement c’est pour les humains, sa forme et souplesse permet notamment d’entourer le cou pour les courbatures… c’est très agréable. Ca se chauffe au micro-ondes environ 3 – 4 minutes.
Mais j’ai découvert que ça plaisait beaucoup aux chatons, surtout aux bébés biberon qui n’ont plus la chaleur de leur maman.. Attention, par contre, pour les chatons, c’est 2 minutes maxi au micro-ondes…
Je mettrais une photo ce weekend. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: couture Ven 19 Oct 2007 - 21:14 | |
| pour les personnes qui ont de la couture à me donner pour l'edc, merci de me contacter pour voir comment procéder pour que je récupère ce qu'il y a (pas de voiture) et que l'on me dise ce que je dois faire avec (coussins, bouillotes.....), si des personnes ont des restants de laine, ma mère se propose de tricoter des petites couvertures pour ce qui en ont besoin (chats sdf, chats et chatons en FA...). Tenez moi au courant de l'évolution des choses. |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Ven 19 Oct 2007 - 21:38 | |
| A ok! c'est ca les bouillottes en effet ca doit etre agréable et plus confortable qu'un radiateur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Sam 20 Oct 2007 - 8:44 | |
| Bonjour, je voudrais vous demandez aussi quelques choses pour les dons pour les chatons vous prenez les boules de laine les pompoms et autre jouet disposé a leurs épanouissement? si oui alors je verrais avec maman pour faire un don. je vais voir aussi pour les couvertures etc... dans les emconbrants. j'aimerai beaucoup vous aidez de la plus belle manière possible. étant aussi fan de montage je peut confectinner la brochure pour léa. je m'en occupe et l'enverrai par mail a léa. je la mettrais aussi sur ce sujet pour ce qui la voudrons également. il ne restera plus qu'a l'imprimer. ce qui n'on pas d'imprimante je m'organiserai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Sam 20 Oct 2007 - 10:40 | |
| Bonjour,
J'ai un arbre à chat qu'une amie m'a donné pour vous, à qui dois je le donner ? |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Sam 20 Oct 2007 - 10:50 | |
| Concernant la brochure pour la collecte, c'est fait. Léa a organisé cette collecte il ya 3 semaines, Alice et virginie ont eu la gentillesse de nous faire ca trés rapidement.Mais peut etre que toi aussi tu peux en faire d'autres... A voir avec EDC. Si besoin je t'envoie l'original car nous avons fait des photocopies noir et blanc.Si tu souhaites des renseignements concernant les démarches que Léa a fait pour mettre en place cette collecte je t'envois son e-mail par MP | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Jeu 10 Jan 2008 - 10:35 | |
| Moi qui suis très braderie, dès que la saison recommencera je chinerai de ce fait utre chose que les bouquins.
En tout ca je vais voir auprès des fabricants si ils peuvent faire des dons. Ayant dû déjà contacter des sociétés pour trouver des lots pour les écoles je réussissais à avoir des trucs pas mal. On verra bien. Qui ne tente rien n'a rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Jeu 2 Oct 2008 - 20:37 | |
| slt j'ai un panier qui ne sert pas plusieur petite bricole ou puije les déposer merci |
|
| |
sarah FA
Nombre de messages : 537 Age : 29 Localisation : Armentières Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture Lun 6 Oct 2008 - 18:00 | |
| fitibi , la collecte a ta fille a bien marché ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dons de matériel ou de nourriture | |
| |
|
| |
| Dons de matériel ou de nourriture | |
|