viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Ven 7 Sep 2007 - 23:27 | |
| J'étais si contente d'apprendre il y a quelques semaines qu'1 loi allait passer en Belgique pour interdire la vente d'animaux en animalerie.... Mais j'ai su ce soir par un véto que oui, en effet, les animaux seront interdit dans les magasins... mais.... mais... ce qu'ils ne disent pas... c'est que du coup les magasins vont monter un "catalogue" de chats et chiens à adopter (ou acheter plutôt) !!!! En plus sur les photos du catalogues, bien sur, ce sera des photos de chatons et chiots.... donc super mignons et craquants... sans prévenir les gens que ceux ci deviendront grand, sutour pour les chiens... l'acheteur ne pense pas toujours qu'un tout petit chiot si mignon peut atteindre un poids phénoménal !!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Sam 8 Sep 2007 - 7:43 | |
| c'est ce que j'ai pensé quand j'ai appris le vote de cette loi, je me suis dit qu'ils allaient certainement trouvé un moyen dérivé pour vendre chiots et chatons, c'est quelque chose de beacoup trop rentable pour eux !
par contre est ce qu'il y aura moins d'achat coup de coeur ? peut être.... c'est plus vendeur de voir le chaton et le chiot pleuré derrière sa vitrine que des images sur un catalogue. |
|
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Sam 8 Sep 2007 - 9:27 | |
| Oui, tu as peut être raison Virginie, en tout cas espérons le Je me demandais aussi où seront les chiots et chatons en attente d'être achetés... certainement pas dans des FA bien douillet... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Sam 8 Sep 2007 - 9:33 | |
| je n'ose même pas imaginer leur condition de "détention", car lorsque j'y pense, c'est le pire.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Sam 8 Sep 2007 - 11:01 | |
| je pense que ca risque d'etre pire, car la les gens voient les chiots et chatons dans les box donc l'animalerie est plus ou moins obligée de nettoyer et de donner une "bonne impression" maintenant on ne verra plus l'envers du décor et à mon avis les animaux vont rester sales... |
|
Garfield AD
Nombre de messages : 643 Age : 42 Localisation : Roncq Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Sam 8 Sep 2007 - 12:23 | |
| ça me degoute ! je suis révoltée de la manière dont on traite les animaux, comme des marchandises qui font rentrer du fric !!!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Sam 8 Sep 2007 - 12:40 | |
| C'est exactement cela pour les animaleries et pas seulement en Belgique, en france c'est la même chose...et même chez certains eleveurs industriels ! |
|
| Sujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Sam 8 Sep 2007 - 13:26 | |
| Oui, ça me donne envie de vomir !!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique | |
| |
|