Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique

2 participants
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD

Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Empty
MessageSujet: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:27

J'étais si contente d'apprendre il y a quelques semaines qu'1 loi allait passer en Belgique pour interdire la vente d'animaux en animalerie.... Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Chat-qui

Mais j'ai su ce soir par un véto que oui, en effet, les animaux seront interdit dans les magasins... mais.... mais... ce qu'ils ne disent pas... c'est que du coup les magasins vont monter un "catalogue" de chats et chiens à adopter (ou acheter plutôt) !!!! En plus sur les photos du catalogues, bien sur, ce sera des photos de chatons et chiots.... donc super mignons et craquants... sans prévenir les gens que ceux ci deviendront grand, sutour pour les chiens... l'acheteur ne pense pas toujours qu'un tout petit chiot si mignon peut atteindre un poids phénoménal !!!
Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Manga33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique EmptySam 8 Sep 2007 - 7:43

c'est ce que j'ai pensé quand j'ai appris le vote de cette loi, je me suis dit qu'ils allaient certainement trouvé un moyen dérivé pour vendre chiots et chatons, c'est quelque chose de beacoup trop rentable pour eux !

par contre est ce qu'il y aura moins d'achat coup de coeur ? peut être.... c'est plus vendeur de voir le chaton et le chiot pleuré derrière sa vitrine que des images sur un catalogue.
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique EmptySam 8 Sep 2007 - 9:27

Oui, tu as peut être raison Virginie, en tout cas espérons le
Je me demandais aussi où seront les chiots et chatons en attente d'être achetés... certainement pas dans des FA bien douillet...
Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique 10338134
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique EmptySam 8 Sep 2007 - 9:33

je n'ose même pas imaginer leur condition de "détention", car lorsque j'y pense, c'est le pire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique EmptySam 8 Sep 2007 - 11:01

je pense que ca risque d'etre pire, car la les gens voient les chiots et chatons dans les box donc l'animalerie est plus ou moins obligée de nettoyer et de donner une "bonne impression" maintenant on ne verra plus l'envers du décor et à mon avis les animaux vont rester sales...
Garfield
AD
AD
Garfield

MessageSujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique EmptySam 8 Sep 2007 - 12:23

ça me degoute ! je suis révoltée de la manière dont on traite les animaux, comme des marchandises qui font rentrer du fric !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique EmptySam 8 Sep 2007 - 12:40

C'est exactement cela pour les animaleries et pas seulement en Belgique, en france c'est la même chose...et même chez certains eleveurs industriels !
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD

MessageSujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique EmptySam 8 Sep 2007 - 13:26

Oui, ça me donne envie de vomir !!!!! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique   Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique Empty

Fausse joie sur nouvelle loi "vente animaux en belgique
Page 1 sur 1