Zara est une chatte timide au premier abord.
Il lui a fallu 8 jours complets pour me faire confiance totalement. Elle est caline mais c'est elle qui décide du moment où elle veut se faire caliner.
Elle vient facilement sur les genoux pour peu que vous restiez assis un petit moment! Elle adore être caressée.
Elle tolère les autres chats s'ils ne sont pas trop près d'elle, sinon c'est crachage et grognements.
Elle préférera être le seul chat de la maison, à mon avis. Elle a besoin d'être le centre d'attention.
Extrêmement bavarde, elle miaule dès que je discute avec elle (oui, oui, je parle à mes chats!). C'est une râleuse, dans le sens où même extrêmement contente, elle râle. Faut le savoir!
Elle a besoin d'un environnement calme. Trop d'agitations l'inquiète et elle pourrait avoir alors le coup de patte facile.
Elle a besoin d'un jardin. Elle a passé les 8 premiers jours à vouloir creuser un trou dans le plafond de la cuisine, qui donne sur le jardin! Ayant compris qu'elle ne peut pas sortir, elle a arrêté... mais elle guette toutes les fois où une fenêtre ou une porte s'ouvre.
J'ai fait un compromis: un harnais, une laisse et voilà sorties sous surveillance puisque je ne veux pas qu'elle se perde dans le quartier.
Elle a peur des chiens (mes voisins immédiats ont des chiens qui passent leur temps à aboyer après mes chats!)
Elle est sinon très facile à vivre. Elle vit sa vie de chat. Sa famille adoptive ne doit pas s'attendre à une peluche que l'on prend d'un endroit à un autre. C'est le vrai chat indépendant qui est heureux de trouver des bipèdes pour s'occuper d'elle.
Dernière chose, elle n'aime les croquettes.