Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Léo, jeune chat tigré

Aller en bas 
+4
fitibi
gégé
gab
viveleschats
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:59

Bonjour Juliemoumoune,
Etes vous en appartement ? Peut être que Léo a besoin de sortir se défouler. Certains chats deviennent agressifs s'ils ne peuvent pas sortir. Avez vous essayé des gouttes de teinture mère de valériane ? C'est un euphorisant pour les chats (ça se trouve en pharmacie : mettre quelques gouttes par ci - par là)
Tenez nous au courant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benabar
MA / FA / AD
MA / FA / AD
benabar


Nombre de messages : 576
Age : 39
Localisation : lille ou hallennes
Date d'inscription : 07/01/2007

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:04

mes tantes ont aussi un chat agressif et il existe des medicaments ,
Revenir en haut Aller en bas
gab
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
gab


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : belgium
Date d'inscription : 10/06/2007

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:13

ce qui m'etonne c'est que leo n'as jamais eu ce comportemment avant..il dois peut etre ce sentir un peu perdu et il lui faut du temps pour prendre ses reperes.. leo es un chat qui a ete abandonné il lui faut peut etre un peu plus de temps d'adaptation .

a t'il un petit coin a lui? un endroit ou il aime dormir par exemple? si ce n'est pas le cas , peut etre lui ammenager un petit coin pour lui, une couverture par exemple.. leo cherche peut etre a affirmer son territoire vis a vis de vos autres chats comme il le fesait dans la rue.. il faut lui faire comprendre qu'ici il n'as rien a craindre. je suis sure qu'avec de al patience et beaucoups d'amour il va se detentre tres rapidemmment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:45

J ai essayé les gouttes de valériane mais ça n est pas très efficace!

il a son coin à lui mais il attaque les autres pour leur prendre leurs places...je ne sais plus quoi faire!

Les 2 vétérinaires m ont dit que c est justement parce qu il avait prit ses marques et que c est le plus agé de la maison qu'il fait ça et que comme il a vecu dans la rue il a peut être besoin de sortir

Nous vivons en appartement on ne donc pas le laisser sortir...ça l aiderai peut être à se défouler!

ce matin il avait fait pipi devant la fenetre donnant sur le balcon, j'ai nettoyé à peine le dos tourné il a recommencé et quand je l ai prit pour le mettre dans le bac il m a mordu et est retourné finir son pipi devant la fenetre...

Si quelqu un ayant un jardin pouvait nous aider...

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:22

Tu dis que ça fait un mois que ça dure or il est chez toi depuis début décembre, il a donc passé environ un mois sans ces manifestations, je me trompe ?

Y a t'il eu un changement il y a un mois ? Un ptit nouveau ? Une personne nouvelle ? Un changement de rythme de ta part ?...

Par ailleurs, j'ai relu le post le concernant et dans sa FA, il semblait aimer dormir en hauteur.
Le peut-il toujours ? Une couverture ou un coin à lui au sol ne lui convient peut-être pas pour se sentir en sécurité.
Patience, il y a certainement une raison.
Un chat ne devient pas agressif sans raison.

Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:52

La valériane a des effets positifs sur certains chats.. a priori Léo n'est pas sensible à cela.
Certains chats ont un caractère exclusif.. j'ai souvent eu en FA des chats ayant ce genre de comportement (agressivité envers les autres chats ou pipis) qui ont ensuite été adoptés dans des familles sans autres chats, où il n'y avait plus du tout de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:34

j'en ai 3 sur mes 4 chats qui Adoooore la valériane.... noé qui était en accueil à la maison s'est révelé au bout d'un bon mois à la maison très à cheval sur son territoire envers notre gontrand avec les autres ça passait .... de très soumis il était devenu dominant, et gontrand n'avait plus la possibilité de monter seul à l'étage, il fallait qu'on l'accompagne sinon c'était course poursuite.... il a été placé dans une famille sans autres chats. Mais je n'ai jamais eu de problème d'agressivité avec nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:43

J ai exactement le meme probleme que toi virginie!
mais non seulement il attaque les autres et en plus il fait ses besoins partout quand on le reprimande...

Je pense qu il a besoin de sortir et d'être le seul chat dans une maison...

Si quelqu'un pouvait nous aider à lui trouver une bonne famille ça serait super pour lui meme si je suis triste de devoir en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:48

Lorsqu'on gronde un chat qui n'est pas propre, ça peut faire pire que mieux... Aussi, ne lavez surtout pas les endroits où il a fait, avec de l'eau de javel, ça l'encouragera à refaire au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:04

Ce matin en me levant j ai encore eu droit aux habituel besoins de Léo un peu partout!
EDC je ne lave pas au javel, je sais que ça les exite encore plus...

Je ne comprens pas, il a son coin à lui en hauteur et choisi par lui: l'aquarium et il attaque les autrs pour prendre leur place.
Il a sa gamele a lui ou les autres ne viennent jamais!

Je ne peux plus le garder, maintenant il commence à faire ses griffes sur les portes!
Qu il fasse ses griffes sur le papaier peint ça se change ça n est rien mais je suis en location je ne peux pas changer els portes!

Il a vraiment besoin de sortir!

Aidez moi a lui trouver une nouvelle famille car là ça devient vraiment plus gérable!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:23

OK nous allons faire notre possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:15

merci EDC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:03

Léo a été réadopté au salon de mars.
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui et il va très bien il se plait à merveille avec sa nouvelles maîtresse et passe son temps entre ballade et calins.
Plus aucun probleme de comportement, il a enfin trouvé sa place et sa famille MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:16

Super, ca c'est une excellente nouvelle pour le petit Léo.
Revenir en haut Aller en bas
viveleschats
Gestionnaire du site
FA / AD
Gestionnaire du siteFA / AD



Nombre de messages : 3210
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2006

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:25

Super nouvelle ! Comme quoi... ce n'est non seulement les gens qui choisissent leur chat, mais aussi le chat qui choisi ses maîtres....
Léo, jeune chat tigré - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
christel.t
FA / AD
FA / AD
christel.t


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : HERLIES
Date d'inscription : 06/03/2008

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:20

je suis super contente que Léo soit bien dans sa nouvelle famille !!!

J'étais sûre qu'il se serait vite adapté... il n'est resté qu'1 mois chez moi et il s'était vite habitué à son nouvel environnement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:49

Juste un petit mail pour vous dire que j'ai vite trouvé mes repères dans ma nouvelle famille : le lendemain de mon adoption (il y a 15 jours) la maison n'avait déjà plus de secret pour moi.
Ce vendredi soir à 19h30, alors que cela faisait tant de jours que je pleurais pour aller dehors, j'ai fait ma première "sortie officielle" dans le jardin et sur les toitures alentours et j'ai mis ma maîtresse dans un drôle d'état… Mais je suis rentré sagement à 23h30 où j'attendais devant la porte de la cuisine que l'on daigne m'ouvrir !
Depuis, je suis vraiment heureux : je rentre et sors selon mes
envies, et je prends autant plaisir à m'installer sur un tapis pour
flemmarder où à jouer dans la maison qu'à courir dehors où il y a
tant à découvrir ! Seule ombre au tableau : samedi dernier, la visite chez le vétérinaire pour mes vaccins… J'ai littéralement hurlé et me suis enfui lorsque l'on a essayé de me mettre dans ma nouvelle "boîte à chat" : j'ai bien cru que l'on allait encore m'abandonner, et j'étais vraiment rassuré en rentrant après à la maison. Je fais aussi l'unanimité chez les invités qui adorent, comme les maîtres, me relancer ma balle, surtout pendant le repas… Et qui sont admiratifs devant mon peu d'intérêt pour les choses de la table, à part mes croquettes que je ne partagerais pour rien au monde ! Un grand merci à l'équipe de l'Ecole du Chat pour cette belle
histoire qui commence. Bonjour à tous.
Surtout, n'oubliez pas d'envoyer mes papiers pour la régularisation de mon adoption !
Léo

Voici des photos de léo :
Léo, jeune chat tigré - Page 2 P1020010 - Léo, jeune chat tigré - Page 2 P1020011

Edit: j'ai supprimé le numéro de tél de la personne ainsi que mon nom. Pour le droit à la vie privée c'est mieux! Léo, jeune chat tigré - Page 2 Chat-jap (Isa)
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:10

Merci pour ces supers bonnes nouvelles, c'est vraiment extra quand on a des news comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo, jeune chat tigré   Léo, jeune chat tigré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo, jeune chat tigré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ALF jeune chat tigré
» SMILE Jeune chat tigré
» Miko, jeune chat tigré et blanc très câlin
» César - jeune chat tigré marron et blanc
» Lilo, jeune chat blanc et tigré ( HRT076 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Adoptions - Adoptés :: Les p'tits chanceux-
Sauter vers: