Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Domino - Journal d'une convalescence

Aller en bas 
+3
fitibi
monique roussel
Domino
7 participants
AuteurMessage
Domino
AD
AD



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2006

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptySam 20 Oct 2007 - 18:58

Domino a été opéré hier matin et les consignes du chirurgien étaient strictes; il devait rester dans un endroit où il n'avait aucun obstacle sur lequel grimper durant les premières semaines, car il ne devait faire aucun effort avec sa patte arrière gauche.

Mais, dans une maison ou un appartement, c'est quasiment impossible à trouver, il y a toujours un rebord de fenêtre ou un radiateur.

Nous pensions avoir trouvé la solution hier en le mettant dans un parc d'enfants. Mais, les effets de l'anesthésie disparaissant, il commençait à vouloir passer à travers les barreaux. Sa santé avant tout, et bien que ça nous ait fait mal au coeur, il a passé la nuit dans son pannier de transport. Nous pensions mettre du carton tout autour du parc et le recouvrir d'un filet ce matin quand nous avons eu une idée; l'hiver arrive et les jeux d'extérieur sont finis pour les enfants...

Et c'est ainsi que Domino a intégré un superbe chalet jurassien, avec kitchenette et coin WC :

Domino - Journal d'une convalescence Domino18

Domino - Journal d'une convalescence Domino16

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
monique roussel
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA
monique roussel


Nombre de messages : 1549
Age : 78
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 07/03/2007

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptySam 20 Oct 2007 - 19:58

il mange, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
fitibi
MA / FA / PA
MA / FA / PA
fitibi


Nombre de messages : 861
Age : 52
Localisation : Lille - Lomme
Date d'inscription : 11/07/2007

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptySam 20 Oct 2007 - 20:04

Trop bien son pti chalet.... :flower:
C'est une idée génial j'adore et il a l'air de s'y plaire en plus!
Monsieur a t il une terrasse?
Sur qu'il se remettra trés vite avec toute ces attentions
Domino - Journal d'une convalescence Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chats-du59.skyblog.com
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptySam 20 Oct 2007 - 21:54

Bonne convalescence à Domino dans sa nouvelle petite maison.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé


Nombre de messages : 845
Age : 57
Localisation : Villeneuve d\'Ascq
Date d'inscription : 11/08/2007

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptySam 20 Oct 2007 - 22:48

A oui, extra la maison ...!
Savoyarde d'origine, je veux la même en haute savoie !
Pardon pour le jura ....
:)

Ah... si tous les chats étaient aussi maltraités ....

Ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptySam 20 Oct 2007 - 23:03

Oh plutôt originale comme idée !! C'est pas tout les chats qui ont leur propre maison 4 étoiles lol Domino - Journal d'une convalescence Smiley_1
Bon rétablissement à Domino (et des papouilles Domino - Journal d'une convalescence Smiley_4 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:08

Super bonne idée...C'est Armelle (qui vous a ramené Domino)
Vous me verrez dorénavant apparaitre sur le forum, car je suis famille d'accueil depuis aujourd'hui d'une petite crevette de 200 gr. J'espère lui sauver la vie comme pour Domino.
Bon, il a une longueur d'avance le bougre, car dans son malheur c'est quand même un sacré veinard et on peut dire qu'il est béni des dieux...
Je viendrai régulièrement prendre de ses nouvelles...
Bon courage à toute la famille ! :tetechat:
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé


Nombre de messages : 845
Age : 57
Localisation : Villeneuve d\'Ascq
Date d'inscription : 11/08/2007

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:33

C'est vous la sauveteuse de Domino....
Bravo.

Euh..."la crevette de 200 g" ne serait t'elle pas celle jetée dans mon caddie ce samedi à la collecte ?

Si oui, comment va t'elle ?
Merci.

Caresses à domino.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Gestionnaire du site
MA / FA / AD / PA / DO
Gestionnaire du siteMA / FA / AD / PA / DO
sandra


Nombre de messages : 3865
Age : 57
Localisation : Basse Normandie (61)
Date d'inscription : 18/11/2006

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:56

Bienvenue Caramel et Merci pour Domino
Bravo pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
AD
AD
Garfield


Nombre de messages : 643
Age : 41
Localisation : Roncq
Date d'inscription : 21/10/2006

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:11

Merci Caramel !

Dans son malheur Domina aura eu de la chance, il est choyé comme un prince !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:31

Bonjour à tous.
Je n'ai pasrépondu hier car je me suis déconnectée à 20 h 15 juste après mon message. Oui c'est la crevette du supermarché. Pour l'instant elle va bien.. je vais ouvrir un post pour elle (si je découvre comment on fait) pour ne pas polluer le post de Domino, qui, je l'espère ne souffre pas trop de son "immobilité". Je pense que c'est un "sacré vagabond" Rolling Eyes puisque je l'ai (ma fille l'a) trouvé à des kilomètres de chez lui... Il compensera par les calins dont ses maitres formidables le couvrent.. Domino - Journal d'une convalescence 52
Revenir en haut Aller en bas
Domino
AD
AD



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2006

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:19

4 jours après l'opération, c'est la première visite de contrôle. Domino commence à s'appuyer sur sa patte, à la plier correctement. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le chirurgien est surpris de la rapidité de son rétablissement. Dans une semaine, la première radio post-opératoire permettra d'être certain de la réussite de l'opération.

Cette visite à la clinique a été l'occasion pour Domino de retrouver ses petits maitres et de s'évader quelques minutes de son chalet...
Domino - Journal d'une convalescence Dscf5510

Domino - Journal d'une convalescence Dscf5511

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:02

Quelles ressources il a ce Domino !!!
Il nous épate tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:58

Ca fait plaisir de le voir comme ça, Grosse papouille au p'tit malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:06

Des nouvelles phone ? J'ai hâte de savoir..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Domino
AD
AD



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2006

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyVen 9 Nov 2007 - 7:59

Bonjour à tous :clind'oeil: ,

Domino se remet tout doucement. Il a abandonné son chalet pour une chambre plus spacieuse (il commençait à manifester le besoin de se dégourdir les pattes).

Le fait de rester enfermé dans la maison le rend encore plus amiteux.

Maintenant, nous attendons avec impatience la prochaine visite de controle, car pour l'instant, le chirurgien ne peut pas garantir à 100% que sa patte est sauvée.

Je vais essayer de mettre des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:13

Ohh, oui !!!
Des photos, des photos !!!

Ravie de savoir qu'il est en bonne voie ...
Espérons que la visite de contrôle soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
MA / DO
MA / DO
gégé


Nombre de messages : 845
Age : 57
Localisation : Villeneuve d\'Ascq
Date d'inscription : 11/08/2007

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:43

On croise les doigts.
Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:14

Des nouvelles de Domino...

"Bonsoir,

C'est vrai que cela fait qq temps que nous n'en avons plus donné. C'est un peu parce que nous restons dans le flou.

Si on se base sur sa vitalité, Domino est en pleine forme. Il s'est enfui 2-3 fois de la maison en grimpant à l'arbre. Mais sa patte reste toujours un peu de travers. Cela ne nous inquiete pas outre mesure car le vététinaire nous avait prévenu qu'il boiterait sans doute à vie.

Malgré tout, nous attendons la prochaine visite de controle avec impatience, afin de voir si ses broches ont tenu le coup.

En tout cas, il a l'air de se porter à merveille, et ne pas souffrir du tout. Et il est calin comme jamais :)

Merci de transmettre ces infos à votre fille, nous vous écrirons à nouveau dès que nous aurons de nouvelles infos.

Bonne nuit.

A bientôt.

Sara & Luc"
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:13

Quel bonheur de lire ces lignes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:15

Des nouvelles de Domino de la part de sa famille :
"Bonjour,
Voici les dernières nouvelles de Domino.
Il se remet à vitesse grand V. Lors de sa dernière visite chez le chirurgien, celui-ci a pu confirmer que sa patte était définitivement sauvée. Il a avoué avoir eu un doute jusqu'au bout, tellement les dégats étaient importants. Enfin, grace à vous et à son talent, comme vous pouvez le voir sur les photos que je viens de prendre, il est en pleine forme.

La dernière étape sensible sera l'opération pour retirer les pièces de métal qui ont servi à maintenir les morceaux d'os en place. D'après les explications du chirurgien, les os seront, après l'opération, très fragiles et il faudra être extrêmement vigilant."

Les Domino - Journal d'une convalescence Photogra :
Domino - Journal d'une convalescence Domino10 Domino - Journal d'une convalescence Domino11 Domino - Journal d'une convalescence Domino12 Domino - Journal d'une convalescence Domino13
sunny cheers Domino - Journal d'une convalescence Minisale
Revenir en haut Aller en bas
Domino
AD
AD



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2006

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptySam 11 Avr 2009 - 19:38

Après avoir porté un an son renfort en métal dans la patte et les dernières radios ayant montré que ses os s'étaient bien ressoudés, il a eu la chance de repasser sur le billard. Cette opération a été beaucoup plus courte que la première.

Seul hic, il ne voulait pas du pansement et essayait de l'enlever avec ses dents au risque de gêner la cicatrisation de la plaie. Pas de sentiment, le chirurgien lui a imposer une collerette durant une semaine.

Voici quelques photos :

vous remarquerez qu'il en profite pour s'instruire Domino - Journal d'une convalescence Minichat :
Domino - Journal d'une convalescence Photo_10

Parce qu'il ne faut pas perdre ses habitudes :
Domino - Journal d'une convalescence 100_0010

Après le retrait des fils :
Domino - Journal d'une convalescence 100_0110

Parce qu'il faut rester propre :
Domino - Journal d'une convalescence 100_0111

En plein effort :
Domino - Journal d'une convalescence 100_0112

Depuis hier, il a quitté son nid douillé (voir rubrique 'perdu/trouvé) mais j'espère qu'il ne s'agit que d'une petite fugue.

Amitiés à toutes et à tous, avec une pensée particulière pour Caramel Domino - Journal d'une convalescence Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptySam 11 Avr 2009 - 21:32

Ra la la qu'est ce qu'il est devenu MAGNIFIQUE Domino - Journal d'une convalescence Smiley_1 Domino - Journal d'une convalescence 52 Domino - Journal d'une convalescence 52 !!!!!!!!!!!!!!
Bonne route à toute votre famille
J'envoie ce post à Elodie....qui sera TRES heureuse d'avoir des ses nouvelles Domino - Journal d'une convalescence 862594
Revenir en haut Aller en bas
Domino
AD
AD



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2006

Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:59

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici les dernières (et des bonnes) nouvelles de Domino, presque 6 ans après son accident.

Durant sa convalescence, j'ai du faire face à un petit aléa de la vie et confier quelques mois Domino à des parents proches sur Tourcoing. Ensuite, lorsque j'ai souhaité le récupérer, il était tellement bien dans son nouveau foyer (autant de soin et un jardin plus grand), que nous avons convenu d'un commun accord qu'il y resterait, charge à moi d'assurer la nourriture et les visites chez le vétérinaire. Et donc, depuis 5-6 ans, je le vois au minimum toutes les semaines, il vit sa vie de chat choyé, un peu moins explorateur qu'auparavant mais toujours aussi calin. Et il n'a pas grandi, il restera un chat de petite taille. Sa place chez moi a été prise par 2 chatons, frère et soeur, qui après un passage par la clinique pour la stérilisation et l'identification, viendront me rejoindre demain.

Domino - Journal d'une convalescence 100_3810

Domino - Journal d'une convalescence 100_3811

Domino - Journal d'une convalescence 100_3812

Encore merci à tous les membres de l'association qui nous ont soutenu durant son opération et à sa sauveteuse providentielle qui lui a sauvé la vie.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino - Journal d'une convalescence Empty
MessageSujet: Re: Domino - Journal d'une convalescence   Domino - Journal d'une convalescence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino - Journal d'une convalescence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Journal félin-
Sauter vers: