| comment voir si un chaton est sourd ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayatiti MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 385 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 0:10 | |
| je m'explique je sais que l'on dit que les chatons blancs aux yeux bleus ont degrandes chance d'etre sourd? il me semble aussi que ceux qui ont une tache noire sur la tete ca veut dire quelque chose mais koi ?? je sais pu ... merci pour les infos | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 7:30 | |
| Alors, pour s'apercevoir si un chat est sourd, c'est simple. Tu fais du bruit derrière lui sans qu'il t'aie vu arriver (taper dans tes mains ou même passer l'aspirateur), si aucune réaction, c'est qu'il y a des risques qu'il soit sourd. Si quand tu arrives par derrière, que tu le carresses et qu'il sursaute dès le contact de la main..c'est un test aussi. Ce sont des chats qui vivent dans leur monde et bien sûr plus vulnérable qu'un autre chat (prédateur, voiture...) | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 8:23 | |
| S'il y a une tache noir on dit qu'il y a de grande chance qu'il ne soit pas sourd mais je pense que c'est une croyance, car pas mal de dalmatiens sont sourd et pourtant...ils sont bien tachetés. | |
|
| |
Nombre de messages : 385 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 9:11 | |
| c'est bizarre parce que des fois, on dirait qu'il entend et des fois, je fais du bruit expres et aucunes reactions .... faut que je trouve un grelot pour en avoir le coeur net, je vais aller acheter ca cet aprem merci les filles | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 12:41 | |
| peut-être que lorsque tu crois qu'il entend ce sont juste les vibration qui le font réagir. essaye, je sais que c'est pas marrant pour lui, lorsqu'il dort de faire sonner un truc genre réveil ou minuterie pas loin de lui. et puis peu-être aussi que le bruit auquel il ne réagit pas c'est tout simplement par fénéantise de réagir, c'est peut être un pépère tranquille. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 15:12 | |
| je vais faire des autres test car c'est etrange, quelques fois on dirait qu'il m'entend et d'autres fois non ... il est peut etre distrait !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 15:26 | |
| Moi j'ai adopté un chat sourd (blanc aux yeux bleu) mais la personne qui l'avait récupéré ne s'en était même pas rendu compte. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand on marchait derrière lui et qu'on arrivait à sa hauteur il faisait un air surpris. Mais j'avais des doutes comme toi car des fois on croit qu'il entend mais je pense aussi que ce sont les vibrations. Je l'ai enmené chez mon véto et en se mettant derrière lui il a tapait dans ses mains et a sifflé mais le chat n'a même pas réagi. Donc il m'a confirmait mes craintes car si j'avais su je ne l'aurais pas adopté. J'habite en maison et la route n'est pas trés loin d'autant plus que mon fils agé de 6 ans ne fait pas toujours attention aux portes. Pour ton minou essaye en tapant des mains ou avec une petite clochette. |
|
| |
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 19:28 | |
| voilà une photo du loulou en question | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mar 15 Juil 2008 - 23:06 | |
| Je l'ai vu cet am, il est trés mimi, et je pense qu'il est sourd, car quand je l'appelais ou quand on faisait bouger la balle à grelots, il ne bougé pas.
Mais bon, il est tellement mignon, que son pble ne sera pas un frein à son adoption. Il lui faudrait une gentille famille habitant en appartement surement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mer 16 Juil 2008 - 11:50 | |
| Ben d'où il vient ce chaton?????????????? |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mer 16 Juil 2008 - 15:44 | |
| un chaton sourd, ça va être plus difficile à placer nyny,
Et puis, il va falloir arrêter de prendre des chatons en fa, nous en avons déjà beaucoup trop en fa qui sont prets à l'adoption. | |
|
| |
Elwin FA / AD
Nombre de messages : 451 Age : 38 Localisation : Valenciennes / Lille Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mer 16 Juil 2008 - 16:27 | |
| Il est magnifique ce chaton. Tu dis que parfois il entends. Il faut savoir que la surdité ne peut être que sur certains son (je ne saurais dire lesquels) ou que d'une oreille. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mer 16 Juil 2008 - 18:25 | |
| Ce chaton a été deposé dans un carton avec une lettre devant chez mes parents, en disant en gros "je sais que vous aimez les chat et que vous allez en prendre soin.... je vous ramene son frere des que possible !!! " sans nom , ni telephone, ni adresse .... Aujourd'hui toujours pas de nouvelles du frere, donc le petit est chez moi car mes parents sont en vacances et ont deja 10 chats, pas question pour eux d'en prendre un de plus Par contre je guette pour voir si la personne vient et si c'est le cas elle va passer un sale quart d'heure !! | |
|
| |
lilipuce04 MA / FA
Nombre de messages : 1692 Age : 47 Localisation : Attiches Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mer 16 Juil 2008 - 18:32 | |
| C'est fou ce nombre de personnes qui abandonnent devant les portes de ceux qu'ils savent qui s'occupent des chats. Certes vaut mieux là qu'abandonner dans la nature, mais bon!!! C'est affolant. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mer 16 Juil 2008 - 18:36 | |
| oui c'est sure mais le pire c'est que je sais pas si je vais recuperer le frere ... ni quand , ni comment !! ma belle mere etait en rage quand je lui ai dit parce que des gens du quartier etaient deja venu la voir il y a un mois pour deux chatons et elle a refusé donc c'est du bouche a oreille dans le quartier !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? Mer 16 Juil 2008 - 19:50 | |
| - sandra a écrit:
- un chaton sourd, ça va être plus difficile à placer nyny,
Et puis, il va falloir arrêter de prendre des chatons en fa, nous en avons déjà beaucoup trop en fa qui sont prets à l'adoption. Je le sais trés bien, pour le placement d'un chat sourd, mais peux etre que Ludivine va le garder si tout se passe bien avec ses chats. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment voir si un chaton est sourd ? | |
| |
|
| |
| comment voir si un chaton est sourd ? | |
|