| Comment faire ...!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Comment faire ...!? Mar 14 Aoû 2007 - 13:53 | |
| QUELLES SOLUTIONS ?
Ras le bol de courrir des soirées, des nuits entières après eux...comme on a pû le faire. On a d'autres choses à faire de plus constructif vis à vis d'eux.
On connait les causes principales
Lors des vacances Lors des adoptions Lors de la puberté quand ils sont pas castrés
Vous en connaissez d'autres !?
pendant les vacances NE PAS DEPLACER LES CHATS Ne pourrait on pas trouver entre nous des échanges au sein même de l'asso ...!?
Je me pose une question : est ce que les FA disent suffisemment HAUT et FORT de ne pas laisser sortir les chats pendant 4 semaines !?
Pas ... ni 2 ..... mais 4 !!!! Elles ont un rôle important à jouer à ce sujet
On a remarqué ils se sauvent vers le 4-5 eme jour, lors de la baisse de vigilence de la FA ou de l'adoptant On devrait les lister tous nos chats perdus avec photos et les donner tous réunis sur une feuille lors des adoptions, non !?
RIEN DE PIRE QUE D'ETRE UN CHAT PERDU
Sans repères, ni planques, ni nourriture....
AUTANT ETRE CHAT ERRANT Au moins, lui, il connait le quartier, les routes dangereuses ...
PENSEZ Y Merci d'avance pour tous ceux qui ne perdront pas grace à nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mar 14 Aoû 2007 - 14:27 | |
| Peut etre lors des adoptions, ou accueil remettre à chaque personne un mémo. Et mettre avec chaques contrats d'adoptions une feuille agrafée avec les explications....(si ce n'est déjà fait??) Rapl à chaque FA, l'importance de ce mémo. Gégé concernant ton idée de lister tous les chats perdus, c'est excellent!!! Tout comme toi, j'espère que les FA et futurs adoptants seront plus vigilants!!! |
|
| |
viveleschats Gestionnaire du site FA / AD
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mar 14 Aoû 2007 - 22:28 | |
| Nous avons déjà un memo (merci gégé)... logiquement toutes les FA doivent l'avoir... mais je doute que ce soit le cas ! Lors de la prochaine réunion, le 13 octobre, nous remettrons un dossier aux FA de pièces à remettre impérativement à chaque adoptant. | |
|
| |
a!ice Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1709 Age : 40 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 11:25 | |
| Moi ze l'ai et le donne à chaque fois, promis! (le fichier s'appelle "quand on possede un chat") | |
|
| |
Nombre de messages : 3210 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 11:38 | |
| C'est bien Alice, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 12:05 | |
| Dans tout les cas, moi je ne l'ai pas eu, ni pour Kym, ni pour une adoption??? c'est surement un oubli, mais quand j'ai apporter Basile à ma maman, je lui ai fais un petit mémo (lol)... |
|
| |
christine MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 1026 Age : 58 Localisation : nord Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 12:12 | |
| moi je l'ai eu à chaque fois en allant chercher mes chats. je dirais même avec un petit résumé oral à chaque FA différentes. en plus il y a eu le site pour répondre à mes autres questions. | |
|
| |
sandra Gestionnaire du site MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 3865 Age : 57 Localisation : Basse Normandie (61) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 12:48 | |
| A chaque adoption, j'insiste lourdement sur ce point (comme d'autres points d'ailleurs). Nous remettons des annexes à chaque signature de contrat. Je ne crois pas que nous puissions mettre en cause les FA à ce sujet. Il s'agit bien soit d'un manque de vigilance de la part des adoptants soit du caractère du chat qui ne peut pas rester à l'intérieur (chat libre) voilà mon avis | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 15:45 | |
| Je suis d'accord avec toi Sandra... je suis désolée si mon message plus haut a pu être un peu maladroit, je n'ai en aucun cas accusé les FA... je me posais plutôt la question si j'avais bien transmis cette fiche à tout le monde... la preuve, Virginie ne l'a pas... faudra que je le renvoies à tout le monde | |
|
| |
lilou5985 AD
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : suresnes Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 16:17 | |
| moi, je ne l'ai pas eu lors de l'adoption de Woodstock mais Alice me l'a remis lorsque je suis venue chercher Méphisto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 16:20 | |
| Idem moi je n'ai rien eu non plus.... Mais j'avais lu tous les post du site auparavant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Mer 15 Aoû 2007 - 16:24 | |
| pour ces témoignages, je vais voir ça auprès des FA concernées, je crois qu'il s'agit là, pour em16 et lilou, de familles d'accueil provisoires... je vais faire le nécessaire pour qu'à l'avenir les papiers soient bien transmis correctement | |
|
| |
gégé MA / DO
Nombre de messages : 845 Age : 58 Localisation : Villeneuve d\'Ascq Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Lun 27 Aoû 2007 - 21:32 | |
| Oui merci à toi Domi
C'est encore plus important justement si les FA sont nouvelles ou provisoires car elles n'ont pas de recul sur ce sujet.
Je propose que l'année 2008 soit l'année de lutte contre les chats perdus... :) | |
|
| |
fitibi MA / FA / PA
Nombre de messages : 861 Age : 53 Localisation : Lille - Lomme Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Comment faire ...!? Lun 27 Aoû 2007 - 22:10 | |
| moi pas de problemes j'ai tous recu. Mais bien entendu les adoptants auront la possibilité de m'appeler s'ils ont le moindre soucis, je les insiterai a aller sur le forum pour qu'ils aient un max d'infos sur les minous. Mieu vous prévenir que guérir.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire ...!? | |
| |
|
| |
| Comment faire ...!? | |
|