Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 H E L P pour Grisette

Aller en bas 
+3
GUIZMO
christine
Graminée
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 0:39

Bonsoir, j'ai besoin de vos conseils. J'ai adopté à l'ECOLE DU CHAT Grisette le 29 mars 08. Elle vient d'une mamie qui avait 20 chats. Tout se passait trés bien jusqu'à jeudi vers minuit. Mon mari l'a trouvée couchée dans son sang , ses selles sur notre terrasse. J'ai de suite vu qu'elle ne pouvait bouger, je l'ai mise dans son panier mou puis le tout dans la cage de transport direction véto d'urgence. Pendant 20 minutes la jeune véto l'a bougée dans tous les sens, nous disant qu'elle était pleine de verre. Pour moi, pas question d'entendre ça, la queue et les membres inférieurs ne bougeaient pas ! Elle finit par faire une radio de la queue qui est bien cassée puis une radio des hanches : idem . La suite proposée est une perf pour la soulager (enfin). Je lui demande d'administrer avant un tranquilisant car Grisette, manipulée dans tous les sens, est choquée de douleur. Moi, je n'en peux plus. On paye 170 € et on abandonne là notre grisette !
Le lendemain,je la transfere chez notre véto mais j'explique tout de même ce qui s'est passé la veille. On me répond que c'est un trés bon véto et que j'étais bien contente de l'avoir .
Chez notre vétérinaire, Grisette est placée en cage sous observation. Les fractures peuvent se remettre mais Grisette n'urine pas seule et les selles ? Il a précisé que l'on en saurait plus lundi. On l'aime beaucoup notre grisette mais mon problème est de gérer une incontinence. J'ai trois enfants à la maison et je suis malade. Je ne pourrai tenir le rythme. Elle est si bonne cette grisette.
Merci de me donner votre vécu s'il y a en matiére d'incontinence suite à un choc.


Dernière édition par sabrina le Lun 10 Nov 2008 - 9:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 0:43

JE NE SAIS PAS CREER UN SUJET !
OUPS merci de l'avoir fait


Dernière édition par sabrina le Lun 10 Nov 2008 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 9:44

je vs ai fait un mp, n'hésitez pas à consulter Francoise B et Isabelle D
elles vs seront d'une grande aide
des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 10:57

Elle a été accidentée apparamment.....savez vous ce qui s'est passé???
Que dit le véto : peut til s'agir d'une incontinence temporaire due au choc ? Sa vessie a t elle été endommagée ??
De mème, pour les selles : si elle n'a pas mangé depuis l'accident, ceci peut peut être expliquer cela...
Ne vous affolez pas trop vite, et ne partez pas battue d'avance... elle est sans doute encore sous le choc (comme vous...)
C'est votre véto qui peut répondre le mieux à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 11:09

merci pour vos mp


Dernière édition par sabrina le Lun 27 Oct 2008 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 17:44

Je vous donne un peu de nouvelles. Grisette mange léger, se tient un peu debout et m'a montré qu'elle savait bien s'asseoir. Elle est adorable et son regard en dit long de reconnaissance et d'amour. Notre vétérinaire a vérifié ses fonctions motrices... vitales... Il est inquiet car Grisette semble être incontinente. Elle laisse partir des gouttes d'urines sur le sol en essayant de se déplacer. Je ne sais ce qu'il en est concernant le reste, elle vient de manger quand j'étais présente. Il nous faut attendre lundi.

Pour précision à Madame Motte, Madame Pollé :
Nous avons adopté notre Grisette le 29 mars 08 à Villeneuve d'Ascq. Elle a 7 ans , habitait avant chez une mamie qui avait plus de 20 chats. Les services sociaux vous avaient certainement contacté pour le placement de Grisette et d'autres.


Dernière édition par sabrina le Sam 8 Nov 2008 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 18:14

Je me souviens, elle faisait partie des 23 chats.... j'espère sincèrement que ça va aller mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 18:36

Oui elle le mérite, on l'aime si fort. Elle va partout dans la maison et son absence est donc visible. J'espère que la vessie va reprendre son rôle de façon autonome !
Quelqu'un a t-èil cehz lui un chat incontinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 18:40

virginie a écrit:
Je me souviens, elle faisait partie des 23 chats.... j'espère sincèrement que ça va aller mieux.......

Oui elle est belle, grise avec des petites tâches rousses sur le front et au collier. Elle a un beau poil bien gros. Bénabar et guizmo se sont occupées d'elle 1 semaine au vacances d'avril. Je les remercie encore d'ailleurs. Je les ai prévenues ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
christine
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO
christine


Nombre de messages : 1026
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/04/2007

H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 18:47

j'ai connu quelqu'un qui avait un vieux chat devenu incontinent, il lui mettait une sorte de couche qu'il changeait chaque jour.

je pense que çà doit se vendre il faudrait se renseigner auprés du vétérinaire.

poupouille à la belle Grisette.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA



Nombre de messages : 423
Age : 71
Localisation : CENTRE (18)
Date d'inscription : 04/01/2008

H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 19:34

Je ne pense pas qu'il existe des couches pour les animaux "nous avons vécu ce problème il y a 2ans1/2 pour notre chien qui est incontinent suite à sa paralysie" mais nous avons réussi à en faire nous mêmes et à gérer son incontinence.

Pour le caca il faudra peut-être lui donner un laxatif si elle ne fait pas " nous avons eu ce problème en Mai avec un chat qui a été gravement blessé et le véto lui a donné un laxatif au bout de 6 jours "

Nous espérons de tout coeur que lundi il y aura une amélioration et que Grisette pourra vous rejoindre

Bon courage on vous appelle pour avoir des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 19:38

Où se trouve le sujet incontinence ?


Dernière édition par sabrina le Lun 27 Oct 2008 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 19:49

Merci tout de même GUIZMO désolée d'avoir écourté la conversation au retour des enfants. Elles étaient pressées de me raconter leur passage au véto / Grisette. Tu as vu notre famille, je ne m'imagine pas suivant grisette et ramassant l'urine etc... Ma dernière fille a 2,5 ans , il y a aussi les chiens qui passeront au dessus de grisette ... je passe mais cela serait une folie !


Dernière édition par sabrina le Lun 27 Oct 2008 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO
MA / FA / AD / PA
MA / FA / AD / PA



Nombre de messages : 423
Age : 71
Localisation : CENTRE (18)
Date d'inscription : 04/01/2008

H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 19:56

Je vais peut-être dire une bêtise, mais avant de prendre une décision ne faudrait-il pas voir un autre véto pour avoir un 2ème avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 20:21

Guizmo, J'ai une grande confiance en lui. Il ne pousse pas à la phase finale ni pour Grisette ni pour les autres animaux ne la nécéssitant pas. Je suis certaine qu'il fait son max. Je vous en dirai plus dés lundi.


Dernière édition par sabrina le Lun 27 Oct 2008 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 21:28

mais s'il n'y a qu'incontinence une association C..... de P....pourrait peut être le prendre mais on n'en est pas la... croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
nath
MA / FA / AD
MA / FA / AD
nath


Nombre de messages : 648
Age : 54
Localisation : chereng
Date d'inscription : 18/04/2008

H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 21:57

il vaudrait mieux attendre au moins lundi avant d'envisager le pire, elle a subit un gros traumatisme et les choses vont peut être s'améliorer d'ici là. Je le souhaite de tout cœur pour la petite Grisette et pour vous. H E L P pour Grisette 498383
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptySam 25 Oct 2008 - 22:38

Je pense que l'incontinence peut être temporaire (comme chez les humains...)
Vous indiquez qu'elle a une fracture du bassin : elle a peut être mal lorsqu'elle se déplace ou elle fait peut être une ffort important pour se mouvoir, ce qui l'empêche de se contrôler....
Les calmants peuvent aussi avoir cet effet je pense...
Nous croisons toutes les doigts très fort pour que tout s'arrange pour la mimine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:14

VOULIOT312 a écrit:
mais s'il n'y a qu'incontinence une association C..... de P....pourrait peut être le prendre mais on n'en est pas la... croisons les doigts


Oui j'y avais pensé , j'ai lu mais je ne sais plus où qu'il y avait une association. J'aimerai lui laisser sa chance un mois, deux mois... bref, payer la nourriture et enfin la reprendre à la maison.


Dernière édition par sabrina le Lun 27 Oct 2008 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:21

Oui Caramel et Nath , j'espère que cela peut se remettre d'ailleurs, chez l'homme on peut passer d'incontinence totale à partielle et à O.


Dernière édition par sabrina le Lun 27 Oct 2008 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:24

Graminée a écrit:
je vs ai fait un mp, n'hésitez pas à consulter Francoise B et Isabelle D
elles vs seront d'une grande aide
des nouvelles ?


Oui j'ai laissé un message chez l'une d'elles. Je la recontacte si besoin demain Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:39

des nouvelles de grisette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:47

Bonsoir, Grisette est rentrée chez nous. Elle marche un peu en crabe et se soutient à l'aide des murs. Elle vient de faire un gros pipi ! Demain, nous faisons un point avec notre vétérinaire qui a été prudent en gardant Grisette dans sa clinique afin que nos filles ne vivent pas un gros choc si DC. Vous ne pouvez savoir comme nous sommes contents de nous retrouver. Merci de m'avoir accompagné . Je vous donne des nouvelles pour la suite.


Dernière édition par sabrina le Sam 8 Nov 2008 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptyMar 28 Oct 2008 - 8:45

trés bonnes nouvelles !!!!! tenez nousd au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:39

Les chats ont une capacité à supporter l'insupportable qui m'étonnera toujours.....
Bonne chance à vous tous... prenez bien soin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H E L P pour Grisette Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H E L P pour Grisette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: