Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 H E L P pour Grisette

Aller en bas 
+3
GUIZMO
christine
Graminée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:55

RV ce matin , tout va bien. Par contre, depuis ce matin, O urine dans le bac O selles ! Je retourne demain ! Il faudra peut être du temps ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:44

IDEM toujours pas d'urine au bac.
Par contre elle a fait deux tout petits bouts durs de caca ! J'ai de toutes les façons rv tous les jours avec le vétérinaire. Il reste méfiant....

On dirait bien que tout n'est pas encore gagné : Elle ne boit pas seule mais avec mon aide et elle a mangé +ou- 20 croquettes.

pas facile tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:05

il faut PER SE VE RER
on a vu des cas bien pire revenir du bout du monde !!!
des mois et des mois d'obstination, et ça paie !!! faut tjrs y croire , avec les chats tt est possible, ils disposent de ressources inimaginables !!
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:13

Je suis de l'avis de Graminée, la persévérance et l'amour.
Continuez à l'aider à boire, humidifez un peu ses croquettes.
Rassurez-là, elle a besoin de sentir que vous êtes là pour elle.
Demandez conseil au véto, peut-être peut-il vous proposer le temps de sa convalescence une alimentation plus adéquate.
Courage, nous espérons que Grisette va vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:05

c'est à se demander si c'était bien de l'urine dans son bac il y a 3 jours , de plus il n'y avait pas d'odeur ! donc toujours 0 urine mais 2 petits bouts de crottes (1dans le bac et 1 au sol). Grisette est retournée en surveillance. C'est mieux car en cage, les traces d'urine sont plus visibles !
Elle mange un peu mais ne boit pas.... elle a beau vouloir faire ses besoins, il n'y a rien ! J'ai RV demain en fin d'aprés midi, on s'accroche .Pauvre Grisette
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 21:05

Quelles nouvelles de Grisette ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:13

Grisette est chez elle depuis hier. Elle urine chez le vétérinaire ! Ma fille et moi ne comprenons pas , il n'y avait rien dans la litiére ni sur le sol !
ELle dort, reprend des forces, jeudi prochain on coupe sa queue car elle traine . ON VOUS DONNE DES NOUVELLES . MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Visiteur
Visiteur
Cheyenne


Nombre de messages : 15
Age : 65
Localisation : Entre Nord et Sud
Date d'inscription : 22/08/2007

H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 13:49

Je me permets juste d'intervenir sur un point H E L P pour Grisette - Page 2 Invisio2
Couper sa queue ? croyez-vous que son état permette une anesthésie ?
Son problème urinaire n'étant vraisemblablement pas vraiment résolu...
est-ce rénale ? son âge... sa psychologie... vous risquez gros !
Sa queue est gangrénée ?
Là, je ne comprends pas que votre véto suggère une intervention dans son état... pourra-t-elle bien élimimer l'anesthésique ?
Les fonctions vitales ne risquent-elles pas d'être endommagées ?

Ma cousine avait une chatte qui était revenue un matin accidentée et la queue cassée 3 vertèbres après la dernière lombaire affraid
La véto a préféré attendre que la chatte se remette du choc et que les fonctions vitales soient constatées intactes...
Finalement, mois après mois, cette chatte a récupéré les mouvements !
Evidemment, elle ne bougeait plus la queue aussi nerveusement qu'avant mais elle l'avait conservée... elle est morte depuis mais pas à cause de ça.

Avez-vous déjà consulté un véto osthéopathe ?
Il y en a un à Neuville en Ferrain... je ne citerai pas mais je pense que certains d'entre vous connaissent... médecine douce et manipulations qui évitent bien des traitements allopathiques lourds aux effets secondaires inutiles !

C'est mon opinion, je ne suis pas véto mais je suis intervenue parce que j'ai connu ce genre de problème.

Gros câlins à votre Grisette et je lui souhaite de longues années de bonheur à vos côtés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-collies-yorkies.com/
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 19:50

perso je suis assez d'accord avec Cheyenne, s'il n'y a pas de risque vital à lui laisser la queue, hormis le fait qu'elle traine, si elle ne sort pas, ça n'est pas un pb en soi, évitez lui ce nouveau choc de l'anesthésie
il sra tjrs tps ds qques semaines/mois de le faire si pas d'amélioration
effectivement chez la vétérinaire de Neuville, vous pourriez avoir des pistes intéressantes pour éviter une telle op à Grisette et peut être avce des médecines douces lui faire récupérer ses fct vitales plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 20:14

Bonsoir, ne vous en faites pas, j'ai noté mon message ci dessus trop vite et sans détails.

La queue n'est pas gangrénée, Grisette a 7 ans

Ce n'est pas le vétérinaire qui a proposé la coupe de queue mais moi qui lui ait demandée si c'était possible de le faire vite. Chez le véto, hier, au moment de la récupérer elle se faisait pipi dessus. J'ai pensé aux petites et à l'hygiéne mais surtout qu'elle serait une bonne fois pour toute tranquille, qu'on en finirait de la porter sans cesse au véto. Mon vétérinaire a bien précisé que cela dépendrait de son état , il n'est pas pour et veut attendre 3 semaines.


PREMIER VETERINAIRE URGENCE DE NUIT - résultat radios :
Fracture queue avec déplacement important entre le sacrum et la première vertèbre caudale
radio bassin : fracture du bassin à gauche au niveau ischiatique
Transfert pour éventuelle coupe de queue et cageothérapie pour le bassin

Voilà mais il y a un écart d'1cm au niveau de la queue , je crois que la queue est vraiment foutue ! Elle perd déjà des poils, je suis restée avec une touffe dans la main hier en aidant le vétérinaire à la tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:04

des nouvelles de Grisette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:00

Bonsoir, Grisette va un peu mieux, elle urine au bac et idem pour le reste. Notre miraculée mange, boit mais je suis surtout embetée car je trouve qu'elle a le thorax déformé. Elle éternue plus qu'avant et le ronronnement n'est pas le même. Je ne veux pas , comme la semaine dernière, faire des allées retours sans cesse véto/maison mais je reste vigilante, j'ai rv vendredi soir afin de faire un point. Mon désir de couper sa queue sera remise à plus tard , voire jamais ... On verra mais je pense qu'il ne va pas tarderà le faire si je ne me trompe pas car j'ai remarqué sous la queue une plaie , elle ne veut pas que je regarde. Je me demande si ce n'est pas l'endroit de la coupure franche des os de la queue ! Si je vois que ça tourne mal, je devance le rv.
Grisette voudrait sortir , elle est enfermée dans le bureau. Pour qu'elle prenne l'air, je la mets dans sa cage de transport sur la terrasse comme ça elle peut voir le jardin, les oiseaux... Elle est super sympa, elle me regarde et semble me dire : bah pourquoi tu m'enfermes ?
Je vous informe de la suite vendredi. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 8:37

un chat se remet de diverses sequelles on dit toujours pour la queue s'il faut il faut mais le plus tard possible à mon avis le temps qu'elle se remette le plus possible. Pour le reste c'est peut être normal !!! voir ce qui dira le véto. Elle respire bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:15

Oui elle respire bien, je la laisse tranquille jusque vendredi. Elle est de nouveau propre ! OUF ! Elle reste dans son panier et dort +++ Elle sait sans doute ce qu'il lui faut de bon pour se rétablir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 22:52

Grisette aura l'ablation de sa queue lundi. Nous n'avons pas le choix , elle nécrose trés vite. Niveau respiration : RAS.

Grisette fait encore parfois hors de sa caisse. J'espère que c'est la queue qui la gêne pour faire. D'ailleurs elle se la mord et perd des poils en quantité. Nous avons compté le nombre de pipi hors du bac et de crottes. J'en ai trouvé aussi dans son panier au reveil.
Un pas à la fois ! J'ai hâte qu'elle puisse sortir du bureau après l'opération. J'ai un peu peur des escaliers au niveau des hanches. C'est encore recent !
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:59

Je souhaite de tout coeur qu'après l'opération tout rentre dans l'ordre progressivement.
Quand aux escaliers, parlez-en à votre vétérinaire, mais je pense que c'est peut-être un peu tôt même si les chats se remettent vite parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:18

Nous avons bien fait de couper la queue de Grisette. Elle était purulente à l'intérieur , elle gangrainait et vu l'état , il a fallu lui couper assez court. Elle est à la maison. Pour l'instant, ça fait peur à voir. Elle est rasée ainsi qu'au bassin. Les filles ont été horrifiées. Notre gentille minou se cogne partout avec sa colerette autour du cou, j'ai du lui mettre car elle s'est certainement mordu la plaie ou cognée, il y avait du sang sur le sol, des traces un peu partout... Mais pas de quoi s'alarmer non plus, il n'y a pas danger (peu de quantité au total)
Nous allons tous passer une mauvaise nuit mais surtout notre grisette. Encore 10 jours maximum et c'est fini ! Enfin je l'éspère, les fils seront resorbés, elle courra peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:22

Ne t'inquiète pas Sabrina, elle s'habituera très bien : j'en ai une qui n'a plus de queue depuis 5 ans (un accident également) et elle va très bien...
C'est déjà extraordinaire qu'elle se soit si bien remise en si peu de temps..
Bon courage à vous tous...et surtout Grisette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:34

Grisette ne supporte pas la collerette. Elle l'a déjà enlevée une fois alors j'ai du serrer plus fort le colier ! Elle respire bien mais elle ne fait que marcher et se casse la figure sans cesse ! Je l'entends dans le bureau se prendre les meubles et murs avec cette colerette. J'ai envie de lui enlever mais j'ai peur qu'elle ne se refasse saigner. Cela ne cicatrisera jamais , c'est pas possible, elle se cogne , j 'y vais


JE POURSUIS SUR LE MEME POST.
J'ai enlevé cette collerette pour qu'elle boive et j'ai triché car elle ne touchait pas à l'eau encore une fois. Donc j'ai humidifié ses croquettes. Elle ne regarde pas sa queue mais la gamelle ! Je ne sais pas si je vais lui remettre cette collerette !


Dernière édition par sabrina le Mar 11 Nov 2008 - 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2008 - 23:55

MERCI Caramel pour ton réconfort. Je sais bien mais elle était si belle sa queue bien touffue ! Enfin, elle garde toujours sa petite tête adorable. Et puis, comme je le disais aux enfants, les poils repousseront ! OH vivement que tout soit fini , elle est courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce04
MA / FA
MA / FA
lilipuce04


Nombre de messages : 1692
Age : 47
Localisation : Attiches
Date d'inscription : 08/01/2008

H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 8:33

Pour la collerette, c'est vrai qu'ils ont du mal à s'y faire les premiers moments et ne cessent de se cogner.
Ca dure pas longtemps heureusement, mais c'est nécessaire pour éviter qu'elle lèche la plaie ou gratte, ca empecherait ou du moins ralentirai la cicatrisation et pourrait créer une infection, du moins c'est ce que le véto m'avait dit pour Filousse lorsqu'elle avait du mettre une collerette après son opération de stérilisation.
C'est vrai que comme pour nous ca doit démanger quand on a une plaie qui cicatrise.
C'est vrai qu'on es malheureux de les voir comme ca, mais c'est pour leur bien, ca ira mieux d'ici quelques jours déjà.

Allez courage à vous ainsi qu'à la toujours belle Grisette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:56

Je suis tout à fait d'accord avec Lilipuce... j'ai le problème avec Caramel depuis 1 mois pour son oeil.
Le véto m'a dit : si vous retirez la collerette ça mettra 2 x plus de temps à s'arranger..
Je lui laisse maintenant sa collerette en permanence et il en a pris son parti...il commence à très bien manoeuvrer et il ne se cogne presque plus jamais à présent... Il prend son mal en patience.....
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:22

Dione a une collerette depuis 6 mois maintenant et elle y est T habituée, ns avons pris le plus petit modèle afin de minimiser la gène
qd elle ne l'a pas ns la trouvons maintenant ridicule
c'est effectivt le SEUL moyen d'accélérer la cicatrisation et limiter les risques d'infection
le soir ss surveillance ns lui enlevons pr lui permettre la toilette, elle ne fait plus de difficultés pr qu'on la lui remette ensuite
PATIENCE ...
prévoir des gamelles qui st fixées au sol car sinon ca glisse ds ts les coins ou des gamelles ss plateau qu'elle bloque avec ses pattes, pr la boisson, un verre haut et large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:04

Grisette passe sa journée à dormir, sans collerette. J'ai remarqué qu'elle n'arrivait pas à atteindre son bou de queue car elle est coincée avec son bassin fracturé. Donc, hier pour le sang, elle s'était certainement cognée.

Elle a vomi ce matin son repas ! J'ai tout enlevé. Je pense qu'elle a abusé de croquettes . Elle est descendue dans mes bras ce matin voir tout le monde au petit déj.

Grisette fait bien au bac (j'ai remis le couvercle, ) et s'amuse à en sortir et à y rentrer . J'ai été surprise de la voir faire ça plusieurs fois en suivant ! Peut être que la porte qui se referme sur son dos lui permet de se gratter en même temps !

Pour ses repas, ce matin je lui ai donné un peu de lait. Elle l'attrape avec sa patte ce qui amusent beaucoup les filles . Voilà des nouvelles. Je pense que tout va se rétablir petit à petit .

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:48

Merci de nous tenir au courant..
Ca à l'air de très bien évoluer... Tant mieux pour toute la famille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H E L P pour Grisette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H E L P pour Grisette   H E L P pour Grisette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H E L P pour Grisette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grisette
» grisette chatonne tigrée 2 mois
» grisette jeune chatte
» Grisette 8 mois
» grisette chatonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Santé, alimentation, comportement-
Sauter vers: