N est ce pas un peu radical? je sais qu il y de nombreux abandons quelqe fois pour des futilites (depart en vacances ) et des fois dus aux aléas de la vie et quelque fois repetés par les memes personnes .Cependant , malgré la colere que cela engendre ,de voir ces abandons se repeter ne faut pas penser aux consequences que ce fichier va engendrer? 1) la personne va par tous les moyens essayer de se procurer un animal donc augmenter les trafics en tout genre
2) la personne ne voulant etre fichée va par tous les moyens essayer de se débarrasser de l animal . L annéé dernière , par exemple un chien a ete sauve de la noyade par des pompiers , celui y avait ete jete et avait eu l oreille coupee a l endroit du tatouage par ses maitres et oui imaginez ce que cela va etre avec des puces electroniques . Combien ont subi de telles atrocites et n ont pu etre sauve? imaginez avec l' existence d'un tel fichier c est la porte ouverte a tout ... et nos amis a quatre pattes vont en etre les victimes.
Je pense que c est en amont qu il faut travailler sur le tatouage et la strerilisation obligatoires , faire respecter les lois qui existent deja pour ce qui est des "transactions " d animaux sur les sites internet ou de journaux gratuits , informer les particuliers sur ce qu engendre les portees entre autres . Je ne sais pas si je me fais bien comprendre , peut etre que je me trompe mais qu en pensez vous?