Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins?

AuteurMessage
Invité
Invité

Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins? Empty
MessageSujet: Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins?   Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins? EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:14

Sur 100 chatons donnés par des particuliers:

*Abandons 32% dont :

- euthanasie : 46%
- maladie/ faim : 27%
- accidents mortels : 14 %
- empoisonnement : 12%
- réadoptés : 1%

*Morts accidentelles ou provoquées 58%

CHATS HEUREUX: 7%
Revenir en haut Aller en bas
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins?   Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins? EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:49

Je crains fort que la mort accidentelle puisse arriver à tous les chats,
qu'ils soient donnés contre bons soins ou adoptés.

Maintenant si c'est l'apanage des mauvais maîtres alors j'en fait partie.
Cannelle (en avatar) qui m'a été donnée contre bons soins est (à mon grand malheur et au sien...) décédée à 10ans 1/2 accidentellement. Peut être que Luna et Mahaut que j'ai adoptés à l'EDc risquent ils le même sort, faut il me les retirer? Les automobilistes roulent souvent comme des sauvages et nos chats ont quelque fois tendance à traverser n'importe comment! Certains ont du mal à se contenter d'un "petit" territoire (900m² dans mon cas, Cannelle a toujours été une rouleuse bien qu'opérée)
Les gens qui passent par l'EDC pour adopter un chat ne les abandonnent ils jamais? Il me semble qu'il y a régulièrement des "retours".

Je condamne tout autant que vous les abandons et mauvais traitements, c'est pour les animaux comme pour le reste: quand on s'engage c'est pour la vie. Un signe des temps modernes: sur 100 mariages (engagement devant dieu la plupart du temps) combien se désengagent ensuite?

Peut être faudrait il apprendre aux gens la signification de ce mot "engagement" et la vie des animaux s'améliorera .
à mes yeux le don contre bons soins n'est pas en cause. il s'agit juste d'irresponsabilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins?   Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins? EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:42

Tout à fait , mais les statistiques que j'ai trouvées et citées sont utilisées pour mettre en avant la stérilisation des chats . Je pense qu' il n 'est rien reproché aux personnes de perdre malheureusement accidentellement ou d'empoisonnement un chat (que le chat soit donné ou adopté) ou de maladie .C'est sur 100 chatons donnes , que deviennent ils ? les statistiques ont leur limite et peuvent être interprétées de diverses façons . j'en étais consciente lorsque je l'ai posté et attendais des réactions . je suis contente que vous ayez posté et mis votre point de vue. je vous rejoint dans la société kleenex je prends je jette , par contre les annonces donne contre bon soin sont un véritable bonheur pour trafiquants , adoption coup de tête car gratuit etc...
nala
FA / AD / DO
FA / AD / DO
nala

MessageSujet: Re: Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins?   Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins? EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:22

OK, j'avais mal interprété le message, autant pour moi.

Entièrement d'accord, il est nécessaire de réguler la population féline

quant aux trafiquants ... ça me dégoute!

Perso, tous les chats de la famille (sur quelques décennies) ont été "gratuits", soit ils se sont "imposés", soit donnés contre bons soins.
Si ma chatte précédente n'était pas morte de façon si brutale, j'aurais continué à en recueillir de cette façon. Mais, là j'ai voulu donner une chance à une bestiole qui n'en n'avait pas eu de trop jusque là. De la même façon, j'ai sélectionné un chat ayant peu de chance de se faire adopter (ai pris une hyper craintive: en 1an1/2 elle a progressé, mais il y a encore un looooong chemin à faire pour la sociabiliser vraiment ). Ceci dit, j'ai vraiment eu l'impression d'acheter ce chat et cela m'a vraiment gêné. Il fallait en passer par là, je l'ai donc fait mais je ne trouve pas cela satisfaisant. Je préfère penser que j'ai payé leur stérilisation, tout comme je l'avais fait pour Cannelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins?   Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins? Empty

Que deviendront ils ,une fois donnés contre bons soins?
Page 1 sur 1