| Soins à apporter chez un persan | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Soins à apporter chez un persan Sam 17 Mai 2008 - 23:03 | |
| Bonsoir, J'aimerai avoir des conseils pour un persan qu'on m'a ramené dans un triste état. Pas de tatouage apparent. Je vais en consultation dès Lundi, il a besoin de soins urgent. Il a un très gros coryza, coté pelage je crains que nous serons obligé de raser, il est maigre et a le bout de la langue abimé (cicatrisé). J'ai des images, mais c'est une horreur, j'hésites à les mettre ici (il y a un post sur rescue si vous voulez les voir. N'ayant jamais eu de persan, les conseils seront les bienvenus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Dim 18 Mai 2008 - 7:25 | |
| si il a trop de noeuds, mieux vaut le raser que de lui faire subir un toilettage complet et douloureux pour défaire les noeuds. Un persan demande beaucoup d'entretien, si il est fort typé, il faut lui néttoyer les yeux régulièrement, ensuite un bain sera le bienvenue, mais il faut que le chat accèpte, si il a un bon caractère ou encore si il a été habitué depuis tout petit, tous les soins ne devraient pas poser de problème. Regarde bien l'état de ses dents car les dents de mon persan qui est typé sont très petites, ça permettra de voir si il peut manger de tout correctement si il a encore toutes ses dents. Bon courage pour la suite, ça demande du temps un persan.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Dim 18 Mai 2008 - 7:57 | |
| j'allais oublié, si les dépots sont important autour des yeux, car le canal lacrymien des persan est écrasé car typé, et que ces dépots sont sec, je te conseille de prendre un gant de toilette, de bien l'humidifier et de faire partir petit à petit les "morceaux", je suis allée voir les photos sur rescue, oh le pauvre ! dans quel état il est ! avec le corryza il a l'air d'avoir beaucoup de mal à réspirer, si son poil fait comme des plaques, comme j'en doute en regardant les photos, en effet, mieux vaut le raser....car ça doit être douloureux. |
|
| |
chacha MA / AD
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: chantal Dim 18 Mai 2008 - 12:32 | |
| pour les yeux d'un persan,l'eau de fleur d'oranger,c'est très bon et pas agréssif.on le trouve partout en grande surface. ma fille a 2 persans par contre pour le coriza chez le persan c'est très dure pour lui,avec le nez écrasé il doit peiné pour respirer,il faudra vite le traiter avec des antibio il doit faire pitié ce chat!! bon courage à vous et au minou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Dim 18 Mai 2008 - 12:41 | |
| Bon voilà je reviens du vto. C'est un méga coryza, il n'en a jamais vu d'aussi avancé chez un persan , elle a une grosse gengivite et des ulcères dans le fond de sa gueule. Il lui a fait une piqure de c*nv*n*a, une de cortisone, du d*x*val pour une 20ème de jour, de l'*pht*l*n et j'ai du p*ns*r*l à prendre en pharmacie. De l'*cr*l à lui mettre également. Il lui a fait une écho qui n'a pas détecté de pyomètre mais une vessie un peu plus haute que la normal. Son âge est estimée dans les 5/6 ans. On va la retaper d'abord, le test FELV/FIV se fera plus tard. |
|
| |
chacha MA / AD
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : wattrelos Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: chantal Dim 18 Mai 2008 - 12:55 | |
| c'est certainement la calicivirose,c'est très contagieux,il faut faire attention aux autres chats. elle doit souffrir la pauvre car les ulcères dans la bouche font très mal peut elle encore manger? il fauit se battre pour la sortir de là! bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Dim 18 Mai 2008 - 13:22 | |
| Je lui donne de la patée, elle la mange doucement. Je lui met du n*tr*g*l dedans pour la retaper. |
|
| |
chacha MA / AD
| Sujet: chantal Dim 18 Mai 2008 - 13:36 | |
| elle est vraiment courageuse si elle mange,il y a de l'espoir,elle ne va pas s'affaiblir la nourriture c'est son premier reméde car en mangeant,elle attrape des forces et le taitement sera plus efficace. il faut jamais qu'elle arrete de manger et elle pourra guerrir,le traitement est long,il faut au moin 3 semaines de traitement sans arreter,même si elle va mieux. il faut persévérer,sinon çà revient. je souhaite bon courage et je suis tout coeur avec vous merci de lui venir en aide cette chatte peut vous dire merci car sans vous elle n'avait pas beaucoup de chance de vivre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Dim 18 Mai 2008 - 14:10 | |
| Avec son traitement est-ce qu'on peut la toiletter ?, elle est pleine de bourres c'est une horreur !!! |
|
| |
chacha MA / AD
| Sujet: chantal Dim 18 Mai 2008 - 15:12 | |
| il faudrait mieux s'occuper de son pelage un peu plus tard quand elle ira un peu mieux,il faudra la tondre mais là c'est son état de santé qui est prioritaire moi personnellement,j'attendrai une semaine avant de lui prendre un bain je lui couperai le plus gros des bourres au ciseau pour la soulager un peu et la grande toilette sera pour plus tard! grosse caresse à la minette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Lun 19 Mai 2008 - 20:46 | |
| Le traitement mis en place par le vot, porte ses fruits, Diva va mieux et à de meilleurs yeux. Je vous met une photo mais attention quand même, elle est plus "présentable" par rapport à son arrivée : |
|
| |
chacha MA / AD
| Sujet: chantal Lun 19 Mai 2008 - 21:05 | |
| pauvre chat!! il fait vraiment pitié, à toi de t'occuper de lui,il te dira merci toute sa vie n'hésite pas si tu a besoin de l'aide,çà me gène pas tant que l'on peut sauver des chats,on peut tout me demander. bon courage à bientôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Lun 19 Mai 2008 - 21:17 | |
| J'ai demandé au vto pour la raser, mais il a eu des pbs avant, il va demander à son assistante si elle peut le faire.Sinon il y a pas loin de la clinique un salon de toilettage, je prend rv et peu avant le vto lui fait une anesthésie. Je le revoie Mercredi pour le retrait des fils de Louloute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Lun 19 Mai 2008 - 21:46 | |
| j'ai etendu qu'on pouvait donner des cahets pour es calmer aussi et cela réussit. Ce sont les vétos qui les prescrivent |
|
| |
chacha MA / AD
| Sujet: chantal Lun 19 Mai 2008 - 21:53 | |
| les cachets sont calmivet,mais çà ne les font pas dormir,çà les drogue plutôt mieux vaut l'endormir par les soins d'un véto,c'est plus sage car déjà elle est sous traitement,il faut être prudent. courage petite puce,on prie pour toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Lun 19 Mai 2008 - 22:02 | |
| Le vto a pensé aussi aux c*lm*v*t, mais il préfère l'anesthésie et le rasage par un toiletteur professionnel, c'est la solution la plus sage et adapté à son cas. |
|
| |
chacha MA / AD
| Sujet: chantal Lun 19 Mai 2008 - 22:09 | |
| oui,je trouve aussi! il a du voir aussi ,qui lui manquait un petit bout de langue! es ce qu'elle mange bien? elle sera très belle quand elle sera guéri et nettoyée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Lun 19 Mai 2008 - 22:19 | |
| Diva mange de plus en plus, son nez se dégage bien avec le traitement et elle est plus alerte. Elle veut même sortir, mais c'est peine perdue !! Je vais attendre la fin de son traitement et je vais la faire stériliser, elle sera tranquille de ce coté là ! |
|
| |
chacha MA / AD
| Sujet: chantal Mar 20 Mai 2008 - 10:37 | |
| c'est bien qu'elle mange,elle va avoir plus de force pour se rétablir. maintenant qu'elle va mieux,elle va s'ennuyer! il faut lui parler et la câliner pour lui passer le temps grosse papouille à Diva! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Mar 20 Mai 2008 - 12:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Mar 20 Mai 2008 - 12:20 | |
| pourquoi a t'elle sa langue sortie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Mar 20 Mai 2008 - 16:37 | |
| J'ai vu les photos sur Rescue. Cette chatte revient de l'enfer !!! Pauvre petite mère, sa chance a été de tomber sur vous. Bon courage et pleins de caresses à Diva |
|
| |
Moara MA
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Loos Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Ven 23 Mai 2008 - 9:05 | |
| Comment se porte Diva aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Ven 23 Mai 2008 - 9:30 | |
| ca va mieux, elle mange de bon coeur et se laisse maintenant prendre dans les bras. J'ai trouvé un toiletteur qui accepte de la raser sous anesthésie, j'attend le feu vert du vto. La semaine prochaine, je vais la faire de nouveau examiner et j'en profierai pour la faire tester. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan Ven 23 Mai 2008 - 13:35 | |
| j'ai un persan et j'imagine cette petite bête dans cet état !!! heureusement qu'elle est tombée sur vous care c'étit la mort assurée un persan ne peut vivre seul dans la nature |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soins à apporter chez un persan | |
| |
|
| |
| Soins à apporter chez un persan | |
|