Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339

Aller en bas 
AuteurMessage
CharlotteM
PA
PA
CharlotteM


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Quesnoy-sur-Deûle
Date d'inscription : 13/05/2008

Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 Empty
MessageSujet: Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339   Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:11

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers vous... En effet, nous recherchons désespérément notre petite Choucas, perdue il y a une semaine entre Quesnoy et Linselles (ça fait déjà la troisième chatte qui disparait comme ça, sans laisser de traces... On commence sérieusement à se poser des questions...)
Nous avons déjà bien évidemment suivi toutes les démarches "habituelles" (hélas!): fichier félin, vétos, voisins, LPA, annonces sur divers sites, tour de la campagne tous les soirs...etc

Voici sa description: elle est blanche et grise, les yeux verts, a 2 ans et est tatouée GHZ 339. Elle est habituée à sortir, parfois plusieurs jours, mais jamais aussi longtemps...

Voici deux photos de la belle (d'autres sont visibles sur mon site, en signature):

Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 7686c950d55fa7957d0355b8845f7bbb

Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 B7ccde963e585445d229d5f6557dcf39


MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/noschats9
Invité
Invité




Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339   Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:29

Désolée pour vous ...je comprends votre angoisse.. il y a quelques années j'ai vécu la même chose - mees chats sont restés enfermés 8 ans - je commence juste à laiser ressortir les + jeunes....
Mais effectivement il doit y avoir un problème par chez vous..Ca ressemble vraiment à de la malveillance...
Avez vous des "coulonneux" près de chez vous ????
Peut être pourriez vous voir avec le commissariat pour déposer plainte...
A ma grande surprise, le commisariat de chez moi (Roncq) est très coopératif pour ce genre de problème (peut être parce que notre maire ADORE les animaux ???)
Revenir en haut Aller en bas
CharlotteM
PA
PA
CharlotteM


Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Quesnoy-sur-Deûle
Date d'inscription : 13/05/2008

Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339   Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:09

Non pas de coulonneux par chez nous... Mais comme nous habitons en pleine campagne, les dangers sont multiples; en plus il y a un hangar de camions pas loin de chez nous. Nous sommes déjà allés questionner quelques chauffeurs (au cas où elle se serait faufiler dans une remorque), ils ont promis de faire passer les mots aux autres, nous ont laissé faire le tour de l'entrepôt...donc plutôt coopératifs...

Et on se dit qu'elles n'ont toutes pas pu aller bien loin, étant toutes stérilisées (donc si elles avaient été empoisonnées, ne seraient-elles pas revenues à la maison? - j'ai déjà vécu ça une fois avec mon plus grand, et il est revenu en pleurant chez nous, nous avons ainsi pu l'emmener d'urgence chez le véto).

Par contre, il y a quelque temps, pendant la période des chaleurs, il y avait un gros mâle (que dis-je, énoooorme!) qui rôdait toujours autour de notre maison, qui urinait partout dans notre terrain et qui terrorisait TOUS nos chats (même notre mâle qui n'a peur de rien d'habitude); nous avons essayé de le chasser mais vraisemblablement il s'agit d'un chat sauvage, particulièrement agressif et sans crainte aucune de l'Homme... Peut-être a t-il poursuivi notre petite puce et qu'elle se terre maintenant dans une cachette... Peut-être que... On ne sait plus que penser!!!

Alors on continue de chercher, et on croise très fort les doigts

Quant à empêcher les autres de sortir... Les 3 grands sont hyper malheureux s'ils restent plus d'une journée enfermés (ce sont des chasseurs, qui ont toujours vécu à la campagne, ils adorent le lit et les coussins, mais pouvoir sortir est tout aussi primordial pour eux); quant aux 2 petites, qui ne sont jamais sorties (sauf la petite sauvage, puisqu'elle vient de dehors) nous venons juste de les faire stériliser dans le but de pouvoir les laisser sortir pour les beaux jours (elles ont 9 mois)...
Mais franchement, ça fait réfléchir!! On en revient toujours à ce cruel dilemme: les laisser sortir et vivre leur véritable vie de chat au risque de croiser la route d'humains ou animaux malfaisants, ou les laisser enfermés mais ne pas connaître les joies de grimper aux arbres, se tapir dans l'herbe fraîche et sauter après les mouches (l'une des petites miaule pendant des heures à la fenêtre, et est on ne peut plus ravie de pouvoir faire un petit tour avec son harnais)...

Sur votre conseil, nous irons donc voir pour porter plainte, en espérant que cela puisse aboutir à quelque chose...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/noschats9
Contenu sponsorisé





Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 Empty
MessageSujet: Re: Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339   Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu chatte grise et blanche, tatouée GHZ 339
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Perdus - trouvés-
Sauter vers: