Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Ecole du Chat Roubaix et Environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecole du Chat Roubaix et Environs

Lutte contre la prolifération féline
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions chat d'appartement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité
Invité




Questions chat d'appartement? Empty
MessageSujet: Questions chat d'appartement?   Questions chat d'appartement? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:36

Bonjour a tous,

ayant adopté thypha il y a presque un an. Je souhaite savoir la surface qu il faut idéalement pour deux chats??
Sachant que j'ai 58M2;
Comment être sur que l'entente se passe bien entre deux chats?? Mieux vaut prendre un chaton? Male,femelle? (je suppose que deux filles ensembles feront la causette) lol!

Autres questions, mlle a la salle habitude Questions chat d'appartement? Minichat de faire ses griffes sur la moquettes (elle est gentille), pourtant elle a deux arbres a chats, des tapis...

Que puis je faire?? Questions chat d'appartement? 10338134



Merci de vos conseils, astuces.

Questions chat d'appartement? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Questions chat d'appartement? Empty
MessageSujet: Re: Questions chat d'appartement?   Questions chat d'appartement? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:38

"SALE habitude" et non salle Questions chat d'appartement? 907259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions chat d'appartement? Empty
MessageSujet: Re: Questions chat d'appartement?   Questions chat d'appartement? EmptyVen 18 Sep 2009 - 9:20

moi ils sont quatre pour 74 m2 trois males, un femelle, 4 arbres à chat mais moquette et tapis tout de même, parfois même un peu la tapisserie mais la c'est ac quand ils jouent et sautent je pense. Ils s'entendent bien sauf mon persan qui crache sur eux de temps en temps mais il est un peu le roi !!! c'est un phénomène
Revenir en haut Aller en bas
raphaelle
MA / FA / AD
MA / FA / AD
raphaelle


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

Questions chat d'appartement? Empty
MessageSujet: Re: Questions chat d'appartement?   Questions chat d'appartement? EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:15

Bonjour,
votre surface ça parait suffisant pour deux chats pour bien. Nous avons eu 3 chats dans 70 m3, ils avaient assez de place. Pour le nouveau, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle quant au choix. Nous avons fait tous les types de rencontre depuis notre premier chat, petits, adultes, mâles et femelles, c'est vraiment une question de feeling entre eux, il me semble.
Et il y a le génial FELIFRIEND en spray pour faciliter la première rencontre!
Quant à la moquette, une giclette d'eau avec un vaporisateur quand on les prend sur le fait, c'est efficace, on faisait ça pour les pots de fleurs et ça marchait bien...
Revenir en haut Aller en bas
chaca_delen
AD
AD
chaca_delen


Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 09/03/2008

Questions chat d'appartement? Empty
MessageSujet: Re: Questions chat d'appartement?   Questions chat d'appartement? EmptyVen 18 Sep 2009 - 10:27

J'avais le même problème de griffes ailleurs que sur l'arbre à chat...

J'ai remarqué que mon chat adore les olives, comme beaucoup de chats, il en est fou... j'ai donc acheté un petit bocal d'olives et ai mis quelques gouttes du liquide dans lequel elles baignent, sur son arbre à chat.
L'effet a été immédiat, il l'a reniflé et s'est frotté dessus... depuis il y fait ses griffes dessus et plus ailleurs.
Il parait que ça marche aussi avec de l'huile d'olive...
Revenir en haut Aller en bas
Toitoile
Visiteur
Visiteur
Toitoile


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 04/12/2010

Questions chat d'appartement? Empty
MessageSujet: Moi j'ai 3 chats:radi l'angora,bibi le charteux et cerise    Questions chat d'appartement? EmptySam 4 Déc 2010 - 13:28

VOULIOT312 a écrit:
moi ils sont quatre pour 74 m2 trois males, un femelle, 4 arbres à chat mais moquette et tapis tout de même, parfois même un peu la tapisserie mais la c'est ac quand ils jouent et sautent je pense. Ils s'entendent bien sauf mon persan qui crache sur eux de temps en temps mais il est un peu le roi !!! c'est un phénomène
j'ai 3 chat radi l'angora bibi le chartreux et cerise la noire qui est senior elle a 9 ans.
RAdis fait pipi un peu partout car elle a était séparée trop tôt de sa mère!
Je ne sais pas comment résoudre ce problème aider-moi Questions chat d'appartement? Chat-coe
Revenir en haut Aller en bas
Graminée
MA / FA / AD / PA / DO
MA / FA / AD / PA / DO



Nombre de messages : 4417
Age : 62
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 24/10/2006

Questions chat d'appartement? Empty
MessageSujet: Re: Questions chat d'appartement?   Questions chat d'appartement? EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:34

Toitoile, je n'avais pas vu ton message (on s'est croisé chez le véto samedi !)

va donc voir ces liens :
https://ecoleduchat59roubaix.1fr1.net/sante-alimentation-comportement-f13/les-causes-de-la-malproprete-chez-le-chat-t4719.htm

expose éventuellement ton pb ds la rubrique "alimentation, santé, comportement"





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions chat d'appartement? Empty
MessageSujet: Re: Questions chat d'appartement?   Questions chat d'appartement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions chat d'appartement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent !!!!!!!! chat de l'Ecole du Chat de marc en Baroeul
» - Le Chat et La Loi -
» Néo, chat blanc et roux "Un amour de chat"
» Chat'lut !
» tigrou magnifique roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole du Chat Roubaix et Environs :: Bric à Brac à l'Ecole du Chat :: Le Chat Bla Bla-
Sauter vers: