| Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve | |
|
+12Mathilde7789 Xhishou Cambouis59 monique roussel lamia Brigitte59 floludo lilo59510 a!ice Graminée fabienne Laure 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamia MA / FA
Nombre de messages : 705 Localisation : lille Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mar 7 Mai 2013 - 8:41 | |
| ne pas oublier lors des prochaines adoptions que les animaux à poils , humains compris, perdent leurs poils à chaque changement de saison, sauf les SPHINX et les CANICHES ...ET LES HUMAINS CHAUVES | |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Nord, Marcq en Baroeul Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mar 7 Mai 2013 - 11:04 | |
| Très sympathique cette adoptante, responsable, tournée vers les autres, humaine...une belle personne.
Aucune excuse, si on a un gros pépin dans la vie et qu'on ne peut t pas garder un animal près de soi, on passe par les réseaux amicaux, familiaux, de voisinage, ou on se rapproche de l'asso qui nous l'a confié pour rechercher une solution équitable pour le chat ......
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a un petit garçon qui s'endormait avec la chatte près de lui (c'est pas moi qui l'invente, elle l'a écrit). Elle lui a dit quoi, au gamin ? "Quand le jouet perd ses poils ne fonctionne plus bien, il suffit de le déposer à la LPA "???!
Superbe coup double, sabotage du chat, et en plus on donne de saines habitudes à la génération qui vient en lui bousillant au passage le coeur. Mais ce n'est qu'un animal après tout.
Evitons les qualificatifs VIOLENTS au sujet de cette adoptante, parce qu'ils le seront.
....GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.....
| |
|
| |
Xhishou Visiteur
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mar 7 Mai 2013 - 13:39 | |
| "Je pense que si elle n'était pas si difficile avec les autres chats, j'en aurais surement adopter un deuxième depuis le temps..."
Ecrit un an après l'adoption. Donc les poils elle les avait déjà vu. C'est donc une fausse raison, surtout qu'avec un complément alimentaire on peut réduire la perte de poils. Je pencherai plus pour un nouveau copain ou mari qui ne veut pas de chat... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mar 7 Mai 2013 - 17:35 | |
| Je suis l'adoptante de Choupie et je suis choquée par vos commentaires.
Graminée, avant d'en arriver là, je me suis tournée vers vous et vous m'aviez alors dit que toutes les FA étaient débordées donc pas de solutions;
Je me suis alors tournée vers de nombreuses associations, vers mes amis, pour qu'ils en parlent à leurs amis, en vain, et ceci n'est pas de maintenant. Croyez-vous que je l'ai fait de gaité de coeur? J'étais déjà consternée d'en arriver là, vos réactions me dépassent... Je ne préfère même pas justifier mes raisons qui m'ont poussée à abandonner Choupie, au vu de vos réactions sans même connaitre la situation.
Vous ne me connaissez pas, vous ne connaissez pas ma situation alors juger de mes qualités humaines est vraiment trop facile.
ET OUI, je pensais ce que je disais concernant Choupie dans mes témoignages, j'ai toujours de l'affection pour elle et je suis triste d'en être arrivée là. Mais à quoi bon vous en parler...
|
|
| |
Mathilde7789 Gestionnaire du site
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mar 7 Mai 2013 - 17:40 | |
| abandonner son animal à la LPA revient à le condamner à mort dans de nombreux cas. quand on les aime on ne les voue pas à ce genre de destin... _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
lilo59510 FA / AD / PA
Nombre de messages : 733 Age : 43 Localisation : lille Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mar 7 Mai 2013 - 17:44 | |
| En effet les familles d accueil sont surpeuplées!!!!! mais bon nous ne pouvions pas la laisser en fourrière car vu que choupie a 8 ans si pas adoptée elle aurait été euthanasiée!!!
L' association s est alors retrouvée le couteau sous la gorge et a donc du récupérer Choupie!! et donc elle sera mise dans une FA deja surpeuplée!!!
la raison que vous avez donné à l'association c'est que Choupie perd ses poils donc oui nous connaissons la raison de l abandon.
Enfin bref le principal est que Choupie soit sortie de la bas!!!!!! | |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
Nombre de messages : 170 Age : 50 Localisation : Nord, Marcq en Baroeul Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mar 7 Mai 2013 - 18:31 | |
| On ne peut juger les gens que sur leurs actes. Les paroles s'envolent ... | |
|
| |
widehem Visiteur
Nombre de messages : 2950 Age : 48 Localisation : villeneuve d ascq Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Dim 12 Mai 2013 - 12:26 | |
| ceci dit la belle attend soit une fa qui pourrait la prendre ou alors une vraie famille d adoption
qui lui donnera sa chance a la belle
pour tout renseignement tel 06.73.01.98.09 | |
|
| |
karinec Visiteur
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : roncq Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Sam 21 Sep 2013 - 22:34 | |
| cet après midi, j'ai fait connaissance de choupie, elle est adorable, caline et j'adore ses miaulements donc, dans quelques jours, elle va venir à la maison le temps que je termine les travaux et comme je serais en congés, je m'occuperai de son intégration parmi les chats et chiens j'ai hâte de la revoir
ps: pour les poils, ce n'est pas un problème pour moi un coup de brosse et hop plus rien !!!! | |
|
| |
Graminée MA / FA / AD / PA / DO
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Sam 21 Sep 2013 - 22:35 | |
| Choupie est réservée par une gentille famille qui ne se soucie pas de sa perte de poils elle rejoindra Karine et sa tite famille vendredi .... | |
|
| |
Nombre de messages : 4417 Age : 63 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Sam 21 Sep 2013 - 22:37 | |
| messages simultanés donc un peu redondants
merci Karine d avoir choisi la belle Choupie ;-) | |
|
| |
Cambouis59 AD / PA / DO
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Dim 22 Sep 2013 - 13:41 | |
| C'est vraiment une super nouvelle. Merci de l'avoir partagée ! | |
|
| |
annie2527 FA / DO
Nombre de messages : 863 Age : 72 Localisation : lille Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Dim 22 Sep 2013 - 13:57 | |
| nous rêvons à chaque salon d'une adoption d'un senior et nous sommes ravis lorsque cela se produit merci merci | |
|
| |
Phnix Gestionnaire du site MA / FA / AD
Nombre de messages : 1068 Age : 34 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Dim 22 Sep 2013 - 14:59 | |
| Super ! Prépare bien tes valises Choupie, j'espère que tout se passera bien pour toi ! _________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Dim 22 Sep 2013 - 21:16 | |
| Elle est prête .... Je lui en parle ts les jours | |
|
| |
lilo59510 FA / AD / PA
Nombre de messages : 733 Age : 43 Localisation : lille Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Lun 23 Sep 2013 - 15:47 | |
| connaissant Karine je suis sure que Choupie sera très bien dans sa nouvelle famille!!!!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 5984 Age : 35 Localisation : Ronchin Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Lun 23 Sep 2013 - 17:24 | |
| _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
karinec Visiteur
Nombre de messages : 12 Age : 49 Localisation : roncq Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mer 25 Sep 2013 - 17:05 | |
| encore 2 jours, et elle arrive à la maison Dominique, je vous appelle demain de convenir d'un rdv pour choupie je vous joins une photo de sa futur copine HISADORA | |
|
| |
karinec Visiteur
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Mer 25 Sep 2013 - 17:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Jeu 26 Sep 2013 - 15:06 | |
| Elle est splendide _________________ Souvent écoeurée de l'humanité...
| |
|
| |
karinec Visiteur
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Ven 27 Sep 2013 - 20:25 | |
| çà y est CHOUPIE est à la maison malgré un transport difficile (vomi+caca)
premier contact avec mes 2 chats difficile CHOUPIE refuse le contact, elle crache de suite
par contre, elle est déjà sur le lit à dormir
pour l'instant, je la laisse tranquille on verra demain après une bonne nuit
| |
|
| |
monique roussel MA / FA / AD / PA
Nombre de messages : 1549 Age : 78 Localisation : wasquehal Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Ven 27 Sep 2013 - 20:32 | |
| il faut lui laisser un peu de temps, tout est nouveau pour elle ...... | |
|
| |
annie2527 FA / DO
Nombre de messages : 863 Age : 72 Localisation : lille Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Ven 27 Sep 2013 - 20:37 | |
| elle a été adoptée, abandonnée, effectivement il faut lui laisser le temps de s'adapter à ce nouveau changement. vous pouvez lui chuchoter à l'oreille que cette fois ci c'est pour la vie : plein de caresses à Choupie | |
|
| |
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Ven 27 Sep 2013 - 23:29 | |
| Tite mere ... elle m a fait le mm cp lors du transport au salon samedi Il lui faut le tps de poser ses valises qque part ... Grosses caresses a la miss!! | |
|
| |
karinec Visiteur
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve Sam 28 Sep 2013 - 10:42 | |
| 1ère nuit et première panique impossible de la trouver cette nuit, j'ai cherché sous les meubles, dans tous les recoins je l'appelle, pas de réponse et puis après qq minutes, une petite tête sort de ma couette et vient à côté de moi pour se frotter
c'est une sacré filousse
ce matin, je l'ai mis à part afin d'abord elle s'habitue à son nouveau environnement puis ce soir, j'essairai de lui représentéer Félix et Hisadora
mais je trouve qu'elle est déjà moins stressé qu'hier ma Choupie m'a même fait un roulé boulet avec grattage du ventre donc, je m'inquiète pas trop | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve | |
| |
|
| |
| Choupie chatte adorable et sociable(HFX755) reserve | |
|