Ecole du Chat Roubaix et Environs
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Bienvenue à tous !
Pour nous rejoindre : Inscrivez vous !
A bientôt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutte contre la prolifération féline

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

chat solitaire

3 participants
AuteurMessage
aleyna
AD
AD
aleyna

chat solitaire Empty
MessageSujet: chat solitaire   chat solitaire EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:16

bonjour

nous avons adopté une chatte en 2008 à l'Ecole du chat, elle approche des 2 ans. Nous vivons en appartement. Nous aimerions adopter un autre chat, mais nous avons peur que Coquillette le rejette, que ça se passe mal.

C'est une chatte indépendante, pas très câline, et quand je l'ai emmenée chez mes parents (donc sur un territoire différent du sien), elle a agressé leur chat en lui crachant dessus...

Pensez-vous qu'adopter un autre chat serait raisonnable? Avez-vous des conseils à nous donner?

Merci! chat solitaire Minisale
Revenir en haut Aller en bas
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

chat solitaire Empty
MessageSujet: Re: chat solitaire   chat solitaire EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:40

vous pouvez déjà lire le post "arrivée d'un 2ème chat" dans la rubrique "santé, alimentation, comportement" pour vous faire une idée. Pour ma part, j'ai "la même" à la maison (Zoé adoptée il y a deux ans à l'école du chat) et à l'arrivée de Filou (chat d'un an), elle s'est montrée assez agressive avec lui. J'ai suivi les conseils donnés par des membres de l'EDC et trouvés dans des sujets du forum (par ex., isoler le nouveau dans une pièce car il était en plus très craintif puis les mettre en présence petit à petit) et au bout de quelques mois ces efforts ont été récompensés : ils se supportent beaucoup mieux à l'intérieur et jouent même ensemble dehors : c'est alors un vrai bonheur pour nous de les voir courir l'un après l'autre.
Peut-être est-ce plus facile de faire accepter un chaton mais tout est question de patience , je crois, avec les chats....
aleyna
AD
AD
aleyna

chat solitaire Empty
MessageSujet: Re: chat solitaire   chat solitaire EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:15

J'ai trouvé un post avec des conseils pour l'arrivée d'un nouveau chat chez quelqu'un qui a, comme nous, un chat peu sociable et pas très câlin... c'est intéressant de savoir qu'elle s'ennuiera sûrement moins si elle a un compagnon de jeu.

Merci pour ton témoignage Nadine, ça me donne de plus en plus envie d'adopter un deuxième chat! Pour l'instant il faut qu'on attende pour savoir si nos finances nous le permettent, mais ça me donne de l'espoir!

Et je suis bien d'accord que tout est question de patience avec les chats!
nadine
AD / PA
AD / PA
nadine

chat solitaire Empty
MessageSujet: Re: chat solitaire   chat solitaire EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:04

Vous avez raison de bien réfléchir et de vous renseigner avant de vous décider et c'est vrai qu'il faut penser que le coût sera doublé.
Pour moi, ce n'était pas vraiment un choix d'avoir un deuxième chat car j'ai recueilli celui de mon beau-père qui était à l'hôpital et j'ai eu un peu de mal au début avec tout ce "remue-ménage" (là, ils viennent de se chahuter un peu dans le couloir et ce n'est pas vraiment amical!).
J'essaie de partager des moments privilégiés avec Zoé car je crois qu'elle aime retrouver parfois un peu de calme et de tranquillité sans ce remuant Filou... qui ne demande qu'à jouer!
aleyna
AD
AD
aleyna

chat solitaire Empty
MessageSujet: Re: chat solitaire   chat solitaire EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:18

Oui on préfère bien réfléchir avant et ne pas faire d'erreur, je veux pouvoir assumer deux chats, sinon ça n'a aucun sens d'adopter.

La notre est très joueuse, c'est pour ça qu'on se dit qu'un autre chat ça serait bien pour elle, mais il lui arrive d'être agressive, j'aimerais que l'arrivée d'un autre chat la calme, pas que ça aggrave les choses et que le petit nouveau en souffre....

Dur de faire le meilleur choix!

C'est bien de lui accorder du temps pour des caresses au calme, pour qu'elle ne se sente pas détrônée par le nouveau chat, surtout s'ils n'ont pas le même caractère!
a!ice
Gestionnaire du site
MA / FA / AD
Gestionnaire du siteMA / FA / AD
a!ice

chat solitaire Empty
MessageSujet: Re: chat solitaire   chat solitaire EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:30

Oui et je pense qu'il faut s'armer de patience, ça pas fonctionner de suite ...
aleyna
AD
AD
aleyna

chat solitaire Empty
MessageSujet: Re: chat solitaire   chat solitaire EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:59

oui je me doute que ça va nous demander du travail, pour que ça se passe au mieux pour tout le monde...

Enfin on verra bien, pour l'instant on passe nos exams, on verra ça quand on aura plus de temps et des finances stables :)

merci pour vos réponses!
Contenu sponsorisé

chat solitaire Empty
MessageSujet: Re: chat solitaire   chat solitaire Empty

chat solitaire
Page 1 sur 1